Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 24
Localisation : Cherbourg
Voir le profil de l'utilisateur

Lucidà Van Tarkil, sorcière de Dalaran

le Dim 11 Mar - 20:23
Lucidà Van Tarkil, sorcière de Dalaran


- Nom : Van Tarkil

- Prénom(s) : Lucidà

- Surnom(s) : "La première de la classe", "femme publique", "fille à papa", "la Sorcière de Vandermar"

- Date et lieu de naissance : Lucidà a actuellement le même âge qu'Aegwynn, soit 23 ans

- Genre : Femme

- Race : Humaine née en Lordaeron, de culture dalaranaise prédominante


APPARENCE PHYSIQUE



→ Impression générale du personnage (sur les autres) :


- Morphologie (Corps, visage) : De taille fine et de physionomie assez frêle. La force de son charme réside dans ses yeux d'un brun intense et ses lèvres délicates qu'elle rehausse d'un violet gourmand.

- Couleur de la peau : Beige

- Yeux (Forme/Couleur) : En amande, d'un langoureux marron foncé.

- Chevelure (Type de cheveux, couleur, coupe portée): Longs, volumineux et abondants, coiffés en toutes circonstances de façon sophistiquée.

- Modification(s) corporelle(s) (Piercing, tatouages, cicatrices) : Aucunes aperçues


→ Style vestimentaire :


- Dans la vie de tous les jours : Des parures richement brodées de passementeries soyeuses, enluminées de couleurs chamarrées et toujours assorties avec son inséparable tabard du Kirin Tor.

- Au combat : L'un de ses innombrables accoutrements de sorcière patentée du Kirin Tor.

- Bijou(x) porté(s) : Rares sont ceux qui ont aperçu le médaillon qu'elle dissimule sous son tabard ; un esprit de rédemption, ciselé dans un métal rappelant le vrai-argent.

- Autre(s) objet(s) qu'il/elle a toujours avec lui/elle : Son tabard à l’œil omniscient du Kirin Tor.


CARACTÈRE / GOÛTS/ASPIRATIONS



- Caractère : Au premier abord, Lucidà s'avère comme le genre de jeune femme issue de la noblesse typiquement insupportable. Ses airs prétentieux, précieux et extravagants peuvent en rebuter plus d'un, mais comme l'adage des sorciers le dit si bien, "les apparences sont parfois trompeuses".

- Adjectifs qui viennent tout de suite : Capricieuse, farfelue, maniérée, apprêtée, féminine, aristocrate, altière, autoritaire, arrogante, offensée, caractérielle.

- Talent(s) : Sa compréhension et son appropriation théorique de la magie en font une arcaniste convenable sur le champ de bataille, mais son manque d'expérience pratique est flagrant. En outre, elle était très attentive à ce que lui racontait son père sur les us et techniques du maître d’œuvre, et l'espionnait parfois dans son bureau tandis qu'il dessinait à main levée des croquis sur sa table de dessin. Cela l'a rendu familière avec le métier mais sans en faire bien sûr une experte.

- Gestuelle : Elle n'est pas économe de manières qui lui permettent d'accaparer l'attention et d'être au centre de toutes les conversations.

- Sa(ses) peur(s) la(es) plus profonde(s) : Devenir une laissée-pour-compte, être écartée des centres de décision et se voir refusée à jamais le droit de déterminer la marche du monde.

- Motivation(s) : Devenir une sorcière de renom, remballer les mauvaises langues et moucher ceux qui la dédaignent, mais apposer aussi son empreinte sur Azeroth à la manière des vieux archimages des temps anciens et qui sait, siéger un jour au Conseil des Six.

- Plus grande force : Lucidà est naturellement intriguée par les arts, les sciences et les arcanes, et de façon générale toutes les variétés de sujets et leur palette de subtilité. La gamme de conversations qu'elle est capable de tenir est vaste, témoignage certes de son éducation de noble mais aussi de cette appétence de savoir.

- Plus grande faiblesse : La chute de Vandermar et la trahison de son père n'ont pas épargné Lucidà. Derrière ses airs enjoués et sa pétulance juvénile, elle dissimule une blessure encore vivace qui n'est pas prête de se refermer. De plus, sa curiosité obsessionnelle l'a déjà amené à explorer des domaines jugés sensibles par le Kirin Tor, voire même interdits...


→ Goûts :


- Passion(s) : Les sciences arcaniques, physiques, botaniques et mathématiques, mais aussi l'architectonique, l'urbanisme et les arts ; enfin, une multitude d'autres sujets, car sa soif de connaissances est insatiable.

- Livres appréciés : Manuels scolaires de toutes sortes, grimoires antiques d'histoires sur la magie, recueils de sortilèges, essais et thèses d'archimages et de sorciers célèbres, la plupart des livres interdits par le ministère des Universités et de la Recherche magique et des romans à l'eau de rose.

- Goûts gastronomiques particuliers ? : Lucidà a depuis toujours un goût prononcé pour les spaghettis al dente au saumon et au parmigiano.

- Activité(s) artistique(s) : Les arts la fascinent et en son for intérieur, elle sait qu'elle aurait aimé leur dédier sa vie, mais l'étude de la magie est si attractif qu'elle les estime comme une perte de temps.

- Sport(s) : Tout ce qui exige des efforts physiques et peut abîmer sa toilette ou ses vêtements est à bannir.

- Lieu(x) favori(s) : Autrefois, lorsque la solitude et la mélancolie lui tenaillaient le cœur, Lucidà se rendait à un antique belvédère au bord d'un lac aux eaux placides, abandonné et oublié dans la campagne d'Hautebrande depuis des siècles. Là-bas, elle réfléchissait longuement sur le sens des choses et la vérité - sa propre vérité - qu'elle en déduisait pour justifier ses actes futurs.


→ Aspirations :


- Son(ses) rêve(s) : S'élever dans les hauts échelons du Kirin Tor et de la société humaine, ou même de l'Alliance en général. Si sa loyauté à l'endroit du royaume magique n'est pas discutable, elle aspire à se servir de ses ressources pour ses propres intérêts, c'est-à-dire devenir une archimage de renom et marquer cette époque de son empreinte.

- S'intéresse à : (Politique ? Actualité ? Mode ? ...) Indiscutablement aux futilités de la mode Hurleventoise - puisque l'état des royaumes du nord n'est pas vraiment compatible avec ces légèretés - , à la magie arcanique bien sûr, mais aussi aux arts dont l'architecture notamment. Contrairement à ce que ses ambitions laissent supposer, Lucidà n'a pas accordé d'intérêt particulier à la politique de l'Alliance de ces-dernières années, ni même celle d'avant-guerre - à dire vrai, elle a été du genre à se cloîtrer dans une tour de Dalaran et à apprendre l'arrivée du Fléau seulement deux jours avant l'assaut qui coûta la vie à Antonidas.

- Philosophie : "La connaissance est synonyme de pouvoir".

- Religion : Culte de la Lumière et dévotion sans borne envers la secte du Kirin Tor

- Projet(s) : Mener à bien la tâche que lui a confié madame Avian bien sûr, mais aussi appuyer les machinations d'un certain apostat, et apprendre de cet homme qui la trouble les rouages de cette "basse politique" qu'elle ignore.


MÉDICAL / PSYCHOLOGIE



- Santé/Hygiène : Lucidà se toilette plus d'une heure le matin, durant laquelle elle se lave longuement avant de se pomponner, de se farder de pourpre les paupières et de souligner les courbes de ses yeux et de ses lèvres en chantonnant gaiement. Ceci fait, elle brosse son abondante chevelure mordorée et la coiffe selon ses fantaisies du moment.

- Allergie(s) : Elle s'est persuadée d'être allergique aux salissures, à la laideur et à la bêtise.

- Handicape(s) : Aucun

- Alimentation : Équilibrée, car Lucidà prend garde à manger ses sept fruits et légumes réguliers par jour !

- Sommeil : D'au moins 8 à 9 heures si elle n'est pas réveillée avant.

- Addiction (tabac, alcool, drogue ? produit alimentaire ?) : Addiction au maquillage

- Médication(s) particulière(s) ? : Aucune connue

- Relation à l'ordre et à la propreté : Intransigeante. Là où Lucidà passe, la saleté trépasse.

- Autre(s) chose(s) à signaler : /


→ Psychologie :


- État psychologique général : Extérieurement, elle paraît assurée, déterminée et ne souffre aucune contestation - une marque caractéristique sans doute du rang qu'elle occupait en Lordaeron.

- Trouble(s) du comportement ? : (TOC/Manie ?) Lucidà tripote les bords de son chapeau rapiécé et palpe ses coutures grossières dans les moments d'ennui et de désœuvrement.

- Niveau de nervosité général : Ce n'est pas dans son tempérament d'être énervée en permanence - juste tyrannique, parfois.

- Niveau de violence général (Capable de violence ? meurtre ? d’autodestruction ?) : Lucidà est du genre à vouloir en découdre lorsqu'elle est calomniée ou que son honneur est bafoué. Une influence extérieure saurait néanmoins l'influencer pour qu'elle garde son sang-froid et reste digne face à ses détracteurs.

- Phobie(s) : Elle regarde toujours autre part lorsqu'il y a un cadavre.

- Relation à l'argent : Dépensière à outrance, l'argent fond comme neige au soleil dans ses bourses.

- Relation au travail : Impliquée, elle a le goût de la "chose bien faite".

- Relation à la mort : Horrifiée mais à la fois fascinée ; elle oscille entre l'épouvante que suscitent en elle ses derniers souvenirs au château de Vandermar, sa confrontation avec le culte des damnés et leurs ignominieuses créations, mais aussi la recherche perpétuelle d'en savoir plus et de comprendre tous les rouages de la magie.

- Vision globale de lui-même : L'hésitation est bien ce qui la caractérise quand on gratte en surface son masque d'orgueil ; l'hésitation entre la voie à emprunter, entre l'attitude à adopter, entre ce qui mérite ou non d'être considéré, entre telle ou telle nuance de fard à paupières, entre un dessert gourmand et un autre diététique... Bref, Lucidà en est encore à cette passe de sa vie où elle n'est assurée de rien, croit que tout reste à faire et que malgré les airs qu'elle se donne, elle n'est qu'une jeune fille qui a pour seule richesse ses bottes rose criard hors de prix.

- Autre(s) à signaler :


CADRE FAMILIAL



- Origine(s) : Lordaeronnaise de Vandermar

- Père/Mère/Frère/Soeur/Enfant /Oncle-Tante/Grands-parents : Cecyl Van Altheim (mère, décédée), Aurelian Van Tarkil (père, présumé décédé)

- Relation amoureuse : Lucidà guignait ouvertement sur Soap dernièrement, plus encore que d'accoutumée.

- Ami(e)(s) : Aegwynn, Daria, peut-être Gauwainn aussi, sa relation avec lui s'assimilant plus au jeu du chat et la souris.

- Autre(s) : La dame Farnese l'insupporte au plus haut point. Lazslo est un partenaire dont elle s’accommode bien, mais elle déteste Claira, sans plus savoir qui de l'une ou l'autre a commencé la première. Elle éprouve aussi un grand respect envers Pallegina et Henri, quoique saupoudré d'une once de crainte à l'égard de ce dernier.

- Personne(s) la(es) plus importante(s) pour lui/elle : Peut-être Aegwynn actuellement.

- Autres à signaler : Elle donne l'impression d'avoir beaucoup aimé son père.


RELATIONNEL



- Comportement général vis à vis d'autrui : Condescendante, hautaine ou dédaigneuse par défaut avec les étrangers de basse extraction, acide et virulente contre ceux qui lui déplaisent, docile avec ceux qu'elle ne peut pas contester.

- En société en général : Fantasque, baroque, se mouvant avec force gestes inutiles et compliqués, rigolant à gorge déployée comme une bécasse.

- Avec la famille/les proches : Le seul exemple que représente Aegwynn prouve qu'elle sait néanmoins faire preuve d'affection et d'empathie.

- Au travail : Concentrée et sérieuse, presque hystérique lorsque les choses lui échappent.

- Comportement sur le plan affectif : Certainement compliqué !

- Orientation sexuelle : Hétérosexuelle

- Relation au sexe : Lucidà se pavane parfois avec obscénité, jouant de son corps et de ses atouts féminins pour appuyer ses propos grivois.

- Comportement dans une relation amoureuse : Inconnu

- Niveau de facilité d'attachement : Manifestement ardu, mais sa seule amitié avec Aegwynn est très solide


CADRE ET MODE DE VIE



- Habitation : Tente qu'elle s'acharne à rendre plus confortable

- Pays / Ville : La colonie

- Personne(s) avec qui il/elle vit : Aegwynn quand l'une se glisse discrètement dans le lit de l'autre pour bavasser toute la nuit

- Animal(aux) de compagnie : Aucun

- Autre(s) à préciser : /

- Vie quotidienne : Après s'être levée aux alentours de 8 ou 9h00, Lucidà se bichonne, se pomponne et s'apprête jusqu'en milieu de matinée au moins, puis elle avale un petit-déjeuner frugal avant de se rendre à l'hôtel de ville où elle rejoint Lazslo pour un compte-rendu de la veille et des priorités à venir. Elle bûche ensuite sur ses croquis et se documente sur son nouveau métier jusqu'en début d'après-midi, mange un déjeuner assez copieux avec les retardataires - c'est-à-dire Aegwynn la plupart du temps - , et retourne à ses occupations jusque tard le soir. Lorsque son esprit est trop embrouillé par la multitude d'informations venant d'un bout à l'autre de la colonie et qu'elle a besoin de se recentrer, elle abandonne tout d'un coup et tente de se focaliser sur le sortilège que lui a montré Nynias et de le maintenir le plus longtemps possible en gaspillant un minimum de mana. C'est avec les idées plus claires qu'elle s'attèle après à la tâche, son imagination revigorée puisant dans les réminiscences de sa magie. Elle ne retourne à sa tente que lorsque la nuit est bien entamée, et après s'être lavée le corps et démaquillée, elle avance ses lectures à la lueur d'une bougie, s'endormant parfois le nez dans ses livres.

- Passe-temps, occupation(s) : Son emploi d'architecte, son autoformation continue de magicienne et reluquer les garçons costauds - surtout ceux à la peau d'ébène - qui s'entraînent.

- Habitude(s) particulière(s) : Il est rare qu'on la trouve sans une pile de livres dans les mains et un carnet voletant autour d'elle, accompagné d'une plume à laquelle elle dicte des notes à la volée.

- Membre d'une association ? : Elle est maître des œuvres de la colonie d'Odyssée et aussi une sorcière loyale au Kirin Tor

- Autre(s) à préciser : /


DOMAINE JUDICIAIRE



- Infraction(s) commise(s) et peine(s) purgée(s) : Soupçonnée d'avoir manipulé des magies immondes par des mages du Kirin Tor


Dernière édition par Lucidà le Mer 28 Mar - 10:38, édité 20 fois
avatar
Admin
Messages : 457
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: Lucidà Van Tarkil, sorcière de Dalaran

le Dim 11 Mar - 20:44
Obtient le trait : "Je ne vais pas me laisser faire !", quand un allié réalise un coup critique, les chances de coup critiques de Lucidà au sort augmentent de 30.

_________________


avatar
Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 24
Localisation : Cherbourg
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Lucidà Van Tarkil, sorcière de Dalaran

le Mar 27 Mar - 10:48
Fiche terminée et mise à jour avec les derniers évènements.
avatar
Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 24
Localisation : Cherbourg
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Lucidà Van Tarkil, sorcière de Dalaran

le Lun 14 Mai - 10:02
Lucidà Van Tarkil : Statistiques





Héros tiers 1 Intelligence : Archétype arcane

Caractéristiques primaires : Force : 4 ; Agilité : 5 ; Intelligence : 6

Attaque en mêlée :  (?)

Sorts offensifs : 3-13 (Arcane) (+1 grâce à l'intelligence et +1 grâce à l'orbe)

Armure : Armure légère (Tissu)

Arme : Bâton à deux mains

Objets :
- Chapeau de sorcière :
Aucun bonus en termes de statistiques
- Orbe d'arcaniste (représenté par le cristal au bout de son bâton) :
Augmente les dégâts des sorts de 1
- Amulette de courage (représenté par son médaillon) :
Augmente le jet de sauvegarde intelligence de 10
- Potion de soins :
Rend 4-10 PV
- Potion de mana :
Bonus de 1 à la prochaine table de dégât des sorts ou soin, réduit tout les CD en cours de 1, bonus au rand d'action de 10

Attributs : 24 PV et 3 PA

XP : 40 et 1 bloquée

Lucidà Van Tarkil : Talents d'archétype


Trait de personnage : /

Trait d’Archétype : Charge arcanique
Tiers 1 : A chaque sort lancé, le personnage gagne une charge arcanique. Une charge confère 2 point de dégât bonus, cumulable 2 fois. Une fois chargé au maximum, tout sort supplémentaire augmente de 5% les chances de coup critique, réussite comme échec. Un échec critique fait disparaitre toutes les charges.
Tiers 2 : Peut cumuler 4 bonus supplémentaire de dégât, mais la surcharge commence bien à partir de la troisième.
Tiers 3 : Le bonus de dégât passe à 3.

Palier 10
Chargé à bloc : Action chargé remplit directement les charges arcaniques

Palier 40
Transfert réflexe : Le personnage peut sur un jet de sauvegarde agilité utilisé son transfert pendant le tour ennemi, échappant à une Aoe ou la charge d'un ennemi, déclenchera le CD du sort

Lucidà Van Tarkil : Talents raciaux


Palier 20
Spécialisation épée : Augmente les dégâts à l'épée de 2

Palier 40
Perception : Augmente les jets de perception hors combat de 10
Contenu sponsorisé

Re: Lucidà Van Tarkil, sorcière de Dalaran

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum