Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 09/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

[JDR FORUM] Les mercenaires

le Jeu 15 Mar - 0:04
Avant-propos:
Ce sujet à pour but de développer le jdr autour des mercenaires. Le sujet se comporte comme un jdr forum classique : vous jouez vos personnages entièrement à l'écrit. Pas de règles de rands, pas de jets, pas de fiches. Ici, tout est laissé à vos soins en terme d'écriture.

Je prends l'initiative de continuer ma trame pirate/naga ici-même. Lorsque ce sera terminé, chacun sera libre de proposer (ou pas) du neuf. L'avantage du forum reste qu'on peut croiser les events et discussions sans trop se perdre. Pensez juste à écrire correctement vos posts, qu'ils soient au moins clairs sur ce que vous faites et à qui vous répondez.

Enjoy


Un jour après l’assaut sur le camp retranché des pirates…


Le bon et grand docteur Kritz « Mèche-en-feu » Klaus Von Reinherz rentrait tranquillement à son camp. Il sifflotait plutôt gaiement, visiblement content des résultats de ses négociations à Cabestan. Il avait, pour l’occasion, revêtu son habit d’homme riche qu’il n’avait pas exactement acheté, technique habituelle pour se donner un peu de présence, chez les gobelins. C’est ainsi, avec son haut de forme assez ridicule pour qui n’a pas la peau verte et une taille inférieure à un mètre vingt, qu’il débarqua à son camp.

Il avait du mal à le cacher, passer les portes en bois de cet endroit le rendait plutôt fier. C’est vrai que tout ça était totalement imprévu pour lui. Bien qu’il ait toujours fréquenté les mercenaires, en devenir strictement un, qui plus est chef, n’était pas ce qu’il imaginait. Pour lui, il n’était qu’un docteur. Mais le hasard l’avait emmené sur cette voie. Et pour l’instant, ça se passait plutôt bien.

En tout cas dans les Tarides. Kritz avait toujours un goût amer dans la bouche, une envie revencharde, vis-à-vis de tout ce qui était arrivé à Baie-du-butin. C’était sa ville natale, où il avait une bonne petite réputation. Les mésaventures de la Compagnie du Renard, notamment le départ de Lucatiel, le faisaient, disons-le, chier. Bien qu’il ait changé le nom de la compagnie et l’ait globalement réformée, les plus grands ne verraient aucune différence. Il devait vraiment partir du bas, prendre son temps, et prouver ce qu’il valait. Ce qu’ils valaient. Ses gars et lui doivent montrer au monde ce qu’ils ont dans le ventre.

Le docteur passa les portes du camp. A peine eut-il pénétré dans le sanctuaire de sa troupe qu’il tomba nez-à-nez avec le naga rencontré le soir d’avant. Kalvadiss ? Salkadiss ? Hm. Il avait un doute sur son nom. Et un doute sur lui, de façon générale. Kritz n’était pas vraiment sûr de pouvoir faire confiance à cette créature marine, d’autant qu’il ne savait à peu près rien sur lui.

-Ah. Salut, lança-t-il simplement.

Kalsadiss le contempla, d’un air supérieur. Il était naga, et en tant que tel, considérait déjà la plupart des races terrestres comme inférieures. Mais Kritz appartenait à une espèce qui lui en rappelait fortement une autre : les gloubelins. Des créatures inintéressantes, juste bonnes à piller et à prendre en traître les vrais guerriers. Autrement dit, de parfaits esclaves. Rien de plus, rien de moins.

-Surfacien, se contenta d’ajouter le naga, sans un mot de plus.

Kritz ne réprima pas une grimace. Le ton du guerrier était ironiquement sec et cassant, mais difficile à interpréter. Il ne savait pas s’il devait y voir du mépris, de la colère, du dégoût, ou autre chose. Il n’était pas vraiment dupe sur la créature. Toutefois, il devait bien le considérer dans ses équations, alors il se contenta de répondre :

-J’ai une annonce à faire. Ramène-toi au bar, j’suis sûr qu’ils sont encore en train de tous se saouler la gueule.

Le naga resta de marbre à la remarque, et se contenta de prendre la suite du gobelin en rampant, non sans laisser une certaine distance entre le petit mâle vert et lui-même.
avatar
Messages : 104
Date d'inscription : 06/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [JDR FORUM] Les mercenaires

le Jeu 15 Mar - 16:06
Delrin avait mal, purement et simplement. Il venait juste de sortir de sa séance de musculation. Quelle idée aussi, de vouloir battre un orc aux pompes et aux abdos... Non, définitivement, il aurait besoin de plus d'entraînement. Depuis quelques jours déjà, peu après la mort de Bromtar pour être exact, le guerrier s'était mis en tête d'augmenter sa force physique ainsi que son endurance, pour être plus confortable -et plus efficace- dans son armure lourde. Et quoi de mieux pour cela que le fils de Bromtar, Obamar ? Il s'entendait plutôt bien, avec l'orc. Ce dernier était jeune mais il était imprégné de la culture orc. Et découvrir cette culture... ça lui donnait un regard différent sur le monde, nouveau.

Il grogna, ses muscles le faisant souffrir. Il hésita à aller demander de l'aide, un soin ou un baume par exemple, à Lianae. Ça lui donnerait une excuse pour aller lui parler, en plus. Lumière, cette elfe… Il se décida et sortit de sa tente...pour apercevoir Kritz se diriger vers le bar.

Tiens, le gobelin était de retour et probablement avec un nouveau job. Delrin ne put retenir un sourire. Après tout, il vivait pour l'action. Il avait longuement réfléchi à rejoindre Aegwynn et Pallegina dans leur projet, après que la rancune des premières semaines soit passée mais... ce n'était juste pas pour lui. Pas pour le moment, en tout cas. Il voulait explorer le monde, affronter des créatures plus incroyables et redoutables que les autres, découvrir de nouvelles cultures, s'installer dans une ferme et fonder une famille, c'était pour plus tard, bien plus tard.

Il retourna dans sa tente, attrapa son équipement et se dirigea vers le bar. Peut-être que le contrat viendrait de Theramore cette fois ? Bosser pour les gobelins et la Horde ne le dérangeait pas, loin de là, mais sa patrie lui manquait. Il aimerait pouvoir leur rendre service, de temps à autre.

-Voyons ce que le Docteur nous a déniché.
avatar
Messages : 104
Date d'inscription : 07/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [JDR FORUM] Les mercenaires

le Jeu 15 Mar - 16:38
Lianae était accoudée au bar, assise sur un tabouret, toujours dans ses lectures philosophiques, arcaniques, historiques, que la plupart des membres de la compagnie trouvaient barbantes. Les morts récentes avaient eu un effet déclic pour elle. L'elfe s'était fermée après côtoyé d'un peu trop prés le vide. Les murmures, ces murmures.. hantaient toujours ces nuits. Lianae savait pertinemment qu'elle ne devait plus utiliser cette magie mais... quand ses émotions et sa colère la dépassaient, cette sensation de puissance était d'un réel réconfort. Peut être qu'un juste équilibre, entre la lumière et l'ombre pouvait exister ? Peut être pourrait elle essayer, mais cela exigeait une totale maîtrise de soit et une discipline draconienne.

Lianae secoua la tête en sortant de ses pensées. Kritz se rapprochait du bar suivi de prés par ce serpent des mers qui lui faisait des frissons dans le dos. L'ogre passait encore... mais un naga. La prêtresse frissonna l'espace d'un instant. Delrin serait là pour la protéger de toute façon, pensa t'elle pour se rassurer.

- Bonjour Boss, bonne journée ?
avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 09/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [JDR FORUM] Les mercenaires

le Jeu 15 Mar - 19:52
Kritz hocha la tête.

-Ouais, plutôt. J'ai réussi mes négoces. Enfin, en partie. On fait parti des rares élus à avoir la prio' sur les pirates.

Kritz tira de sa sacoche une carte de la région, et commença à la tourner dans tous les sens. Puis, il la posa sur le bar, et désigna plusieurs positions le long des côtes des Tarides.

-Les pirates ont accentué leur boxon leur long des côtes. On va avoir du pain sur la planche.

Kalsadiss s'approcha lentement. Il lança un regard rapide à Lianae, puis reposa son attention sur les côtes.Le naga pencha brièvement la tête sur le côté, et se contenta de dire.

-Il n'y aura pas que des pirates.

Kritz lui lança un regard interrogatif.

-Comment ça ?
-Les miens sont un peu plus loin, annonça Kalsadiss.

Kritz garda son regard un instant sur le naga.
avatar
Messages : 104
Date d'inscription : 07/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [JDR FORUM] Les mercenaires

le Jeu 15 Mar - 20:09
Lianae ferma son livre et s'approcha de la carte que le gobelin tournait dans tous les sens. L'elfe veilla à rester relativement loin du naga qui lui semblait immense et imposant.

-Il n'y aura pas que des pirates.

- Doit on comprendre qu'on peut se faire attaquer par les vôtres ? *questionna la prêtresse tentant de garder le ton le plus neutre possible*
avatar
Messages : 104
Date d'inscription : 06/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [JDR FORUM] Les mercenaires

le Jeu 15 Mar - 21:31
Delrin s'approcha du bar, tout en observant le naga. Ces créatures avaient une sale réputation parmi les marins, qu'ils soient de Kul'Tiras ou de Theramore, qui ont perdu bien des leurs aux griffes de ces derniers. Mais Kalsadiss ne lui semblait pas si différent du reste du groupe au niveau de la mentalité, alors honnêtement, pourquoi pas ? Il ne faut pas laisser les préjugés entraver le chemin vers la gloire.

Une fois au côté de Kritz, un gobelin pour qui il avait beaucoup de respect - et il ne pensait pas dire cela d'un gobelin un jour - , il posa son regard sur le naga, les sourcils froncés, attendant la réponse à la question de Lianae.
avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 09/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [JDR FORUM] Les mercenaires

le Ven 16 Mar - 16:18
Kalsadiss, regarda tour-à-tour le gobelin, l'elfe et l'humain.

-Je ne suis pas le seul à avoir atteint la surface.

Il effectua plusieurs balayages de sa queue, glissant sur la terre sèche des Tarides.

-Les miens n'ont aucune pitié pour vos peuples. Vous êtes au mieux... des esclaves. En pieds-secs, vous serez juste bons à mourir.
avatar
Messages : 104
Date d'inscription : 06/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [JDR FORUM] Les mercenaires

le Ven 16 Mar - 18:20
-Donc cela concerne aussi les pirates, j'imagine... il y a peut-être une opportunité à saisir, à attiser les tensions entre les camps, dit-il en tournant la tête vers Kritz. Le contrat, c'est quoi exactement ?

Des nagas ET des pirates, la journée allait s'annoncer plus qu'intéressante. Il en connaissait plusieurs qui allait être content de voir de l'action.
avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 09/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [JDR FORUM] Les mercenaires

le Ven 16 Mar - 20:44
Kritz écouta l'annonce du naga. Il avait prévu les pirates, mais pas les serpents. Et si...?

Delrin l'interrompit dans ses pensées. Le docteur l'écouta puis répondit :

-Pacifier tout ce beau monde, quelque soit le procédé. Ils ont une force assez balèze apparemment, alors Gazleu a engagé pas mal de monde, dont nous, du coup. Ça c'est le premier objectif. Le second, c'est de savoir en détails ce qu'ils foutent ici avec une force armée pareille.

Kalsadiss cessa d'agiter sa queue. Il regarda le groupe, et se contenta de répondre :

-Je ne sais pas ce que ces pirates venaient chercher. Mais peut-être qu'ils affrontent déjà les miens.
avatar
Messages : 104
Date d'inscription : 06/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [JDR FORUM] Les mercenaires

le Ven 16 Mar - 21:21
Delrin croisa les doigts. Si les pirates étaient occupés avec les nagas, cela faciliterait beaucoup la mission du groupe. Mais d'abord...

-Il faudra donc envoyer des éclaireurs, pour avoir une bonne idée de la situation là bas, dit-il. Puis, songeant aux propos de Kritz, il ajouta, et comment ça se passe, c'est un contrat de groupe, on touche tous la même somme ? Ou alors les autres gars vont être nos concurrents ?

En fonction de la réponse, cela changerait drastiquement la méthode d'approche. Et si tous ce beau monde est nécessaire, il va aussi falloir s'attendre à de l'ennemi en nombre et motivé. Et essayer de faire des prisonniers, qui plus est. Mais après tout, un peu de challenge ne nous fera pas de mal.
avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 09/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [JDR FORUM] Les mercenaires

le Ven 16 Mar - 23:27
-Ça dépend le point de vu, et l'approche, j'dirai. Le bastion principale des pirates est l'île de la Dispute, ici, fit-il en pointant une île sur la carte. Mais avant ça, faut nettoyer le reste de leurs camps. Les groupes mercenaires sont variés, y a les petits, qui vont faire des alliances probablement, ou profiter les uns des autres. Les gros se poseront pas de questions, et fonceront dans le tas pour gérer tout seul. Et y a les nôtres, les moyens, qui eux, vont gratter comme ils peuvent. Les petits se méfieront de nous, les gros auront pas besoin de nous. Donc, va falloir s'adapter.

Kritz se gratta la tête un instant puis se caresse le menton. Enfin, il remit en place ses lunettes, puis ajouta :

-Y a une prime fixée pour chacun des camps. Gazleu attend qu'on ramène les capitaines, morts ou vifs. Un seul groupe peut très bien rafler la mise, comme de multiples peuvent tirer chacun une part du gâteau pour un seul camp.

Kritz tape du poing dans une de ses mains.

-Dis donc le naga, tes potes, ils émergent d'où exactement ?

Kalsadiss n'eut pas l'air d'aimé le mot "potes", il fronça ses arcades à l'évocation du mot.

-Aucune idée. Si je croise leur route, je serai leur ennemi.
avatar
Messages : 104
Date d'inscription : 06/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [JDR FORUM] Les mercenaires

le Sam 17 Mar - 17:13
-Nous devrions dans ce cas nous occuper des groupes les plus éloignés des côtes en premier, dit-il en désignant les camps les plus avancés dans les terres. Ils nous assureront des primes, et nous éviterons les nagas. Car si nous attaquons l'un des camps près des eaux et que les nagas surgissent au même moment, nous serons dans de beaux draps. De plus, en nous occupant d'abord de ces camps, nous laissons les autres groupes dégager la côte et potentiellement dégager les nagas, ce qui nous ouvre la voie vers l'île de la Dispute, au risque d'avoir un peu de retard, certes. On a une idée si leurs bateaux sont dans le coin, demanda t-il ?

Delrin jeta un regard furtif vers l'entrée du camps, où la tête du Gangregarde était toujours empalée sur une pique. Il en était toujours aussi fier, et puis, ça lui rappeler la bravoure de Bromtar et la tactique d'Isaac, deux exemples qu'il comptait suivre. Il ajouta, pour finir.

-Quoi qu'il en soit, nous devons nous hâter de nous décider. Le temps n'est pas notre allié, ici.
avatar
Messages : 104
Date d'inscription : 07/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [JDR FORUM] Les mercenaires

le Sam 17 Mar - 17:46
Lianae était restée silencieuse, pensive. Elle écoutait la conversation tout en regardant la carte. L'elfe hocha la tête lorsque Delrin exposa sa stratégie.

- "Oui, autant la jouer fine. Il faudrait être opportuniste. S'occuper des camps les plus éloignés, certes, mais pouvoir vite rejoindre l'Ile de la Dispute. Laissons les gros s'écraser contre les défenses et les effriter puis servons nous d'eux comme diversion pour atteindre les têtes pensantes des pirates. C'est une opération importante, voir notre nom affiché sur ce contrat pourrait nous faire gagner en réputation. "

La prêtresse désigna sur la carte deux îles qui semblaient idéales pour rapidement rejoindre l'Ile de la Dispute avant de poursuivre :

- "On peut trouver des plans de l'Ile de la Dispute, boss ?" *demanda t'elle à Kritz*

L'elfe se tourna ensuite en direction du naga, hésitante :

-" Tu pourrais nous indiquer les endroits où se trouvent les tiens ? Évitons de nous mesurer à eux dans leur élément. "
avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 09/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [JDR FORUM] Les mercenaires

le Dim 18 Mar - 15:32
-A priori, tous les camps des côtes ont leur propres navires amarrés là-bas. Concernant l'Île de la Dispute, ça, c'est plus difficile à dire. C'est un peu leur lieu de réunion. On peut s'attendre à tout. Pour des plans, ça... si ça existe, ce sera directement dans un camp. Gazleu a une vision globale de la zone avec son observatoire, mais c'est tout.

Kalsadiss resta silencieux, jusqu'à-ce que l'elfe s'adresse directement à lui. Il lui jeta un regard froid, et ajouta :

-Comment le saurai-je ? Parce que j'ai une queue et des écailles ? Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils sont ici, plus loin sur les côtes de vos terres, et que nous haïssons les pirates par principe.

Kritz toussa pour interrompre l'homme serpent.

-On va rassembler des gens et de l'équipement. Trouvez les autres et informez-les. On va partir pour le camp le plus éloigné dans les terres.
avatar
Messages : 104
Date d'inscription : 06/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [JDR FORUM] Les mercenaires

le Dim 18 Mar - 22:37
Delrin hôcha la tête et se dirigea vers les tentes des autres, leur faisant signe de se préparer. Puis il se dirigea vers sa propre tente et prépara son équipement. Il passe une bonne dizaine de secondes à admirer son armure, une mélange de mailles et de plaques qu'il avait acquis au prix du sang. Une véritable fierté pour lui, tout comme son fléau d'arme. Ce fléau, qu'il avait trouvé sur le cadavre de l'un des gnolls, à Elwynn. Rien que pour cela, il se souviendrait à jamais de cette mission. Il se demanda d'ailleurs ce que devenait Duncan Danjou et comment il s'en sortait, à l'armée.

Il commença alors à se préparer, lentement, mais sûrement.
avatar
Messages : 104
Date d'inscription : 07/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [JDR FORUM] Les mercenaires

le Dim 18 Mar - 23:43
-Comment le saurai-je ? Parce que j'ai une queue et des écailles ? Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils sont ici, plus loin sur les côtes de vos terres, et que nous haïssons les pirates par principe.

L'elfe se crispa tout en maintenant son regard sur le naga. Elle allait répliquer mais la toux de Kritz l'arrêta au moment où elle ouvrit la bouche. Une chose était sûre, le serpent ne serait pas une priorité sur la liste des personnes à qui elle apportera des soins au combat.

Lianae alla ramasser son livre qui se trouvait toujours sur le comptoir puis se dirigea dans sa tente pour enfiler son armure.
avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 09/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [JDR FORUM] Les mercenaires

le Mar 20 Mar - 19:30
Kritz prit le principal, son matos de médecin, ses armes, ses médicaments, sont haut-de-forme ridicule, son samophlange a induction, enfin bref, il vida la moitié du camp et équipa le brave kodo qu'il avait appelé "Pognon" de tout ce barda.

Pendant ce temps, Kalsadiss équipa son armure de corail et son trident de la même matière, et se contenta d'attendre le reste à l'entrée du camp.

Tout le monde se préparait vivement, Kritz ne laissait qu'une petite garnison en arrière pour surveiller le campement. Si tout se passait bien, il pourrait sans doute gonfler le recrutement. La Horde était généreuse avec ses amis, Cabestan aussi, et la réputation qu'il se forgeait lui servirait sans doute bientôt. Il se réjouit à cette idée.

Le gobelin rejoignit l'entrée du camp avec une partie du groupe ensuite, attendant le reste.
avatar
Messages : 104
Date d'inscription : 06/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [JDR FORUM] Les mercenaires

le Mer 21 Mar - 1:12
Delrin rejoignit Kritz, entièrement équipé et paré pour l'aventure.

-Prêt quand tu l'es, Doc'.
avatar
Messages : 104
Date d'inscription : 07/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [JDR FORUM] Les mercenaires

le Mer 21 Mar - 10:57
Lianae rejoindra aussi la troupe, vêtue de son habituel manteau et de son inséparable chapeau.
Contenu sponsorisé

Re: [JDR FORUM] Les mercenaires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum