Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

[Tutorial] Une liste de motivation

le Mar 20 Mar - 11:47
Librement traduit de TV tropes par mes soins à titre indicatif, contient donc tout et n'importe quoi.

A savoir que ce sont des termes génériques utilisés, et pas forcément pour World of Warcraft. A savoir également que vous devez prendre en considération qu'un terme générique peut s'étendre ou se restreindre au contraire. "Changer le monde" peut être "changer le Comté de Sunnyglade" par exemple, qui correspond à un monde subjectif, pour ses habitants.

• "Parce que la destinée le veut" : Personnage souhaitant accomplir une prophétie.
    "Parce que tu as été gentil avec moi" : Personnage loyal envers un autre dù un seul acte de bonté de la part du second.
    "Carrière construite sur une gaffe" : Une erreur arrivé tôt donne la motivation du personnage.
    "Syndrome du héros chronique" : Personnage qui est ou se sent contraint d'aider tout le monde, tout le temps.
    "Communauté sous la menace d'une construction" : Une construction planifié motive les résidents à défendre leurs maisons, qui est sujet à démolition.
    "Les concepts ne sont pas cher" : Personnage ayant une motivation tenant en un mot, qui peut véritablement dire tout et son contraire.
    "Désir Darwiniste" : Un personnage souhaitant le meilleur compagnon possible. (Au delà de l'eugénisme, cela peut concerner le mariage arrangé, pour lui ou un de ses proches)
    "Détestant les dettes" : Un personnage souhaitant se débarrassé de ses dettes le plus tôt pour ne rien devoir à personne.
    "Déclaration de protection" : Un personnage a son entière motivation construite autour de la protection d'une personne vulnérable.
    "Désespérément à la recherche d'un but dans la vie" : Personnage dans un voyage pour trouver une place dans le monde ayant du sens, pour lui.
    "Le despotisme le justifie" : Personnage mauvais souhaitant le pouvoir et prêt à n'importe quoi pour l'obtenir.
    "Dé-motivation" : Personnage cherchant au mieux à ne rien accomplir.
    "Entraîné par l'envie" : Un personnage veut quelque chose que quelqu'un a, et ressent le besoin de l'obtenir.
    "La dystopie le justifie" : Personnage mauvais souhaitant crée un monde cauchemardesque.
    "Perfection par la vertu" : Un personnage entraîné par le désir d'obtenir une forme de perfection par la morale vertueuse.
    "L'ennemi donne la grandeur" : L'opposition ou la maltraitance d'autrui est ce qui motive le personnage a accomplir de grandes choses.
    "La petite sœur de tous" : Considération pour un personnage envers qui tout le monde tient, et prêt à agir contre l'éventuelle menace.
    "Chevalier raté" : Un personnage qui a échoué à protégé quelqu'un, et déterminé à ne plus échouer à nouveau.
    "Pour l'honneur de ma famille" : Un personnage qui veut vivre pour son nom de famille, et amener un crédit à ce nom.
    "Se battre pour la Mère Patrie" : Personnage puisant sa motivation dans la défense d'un drapeau d'une faction, d'un pays...
    "La nourriture comme fin en soit" : Personnes qui ferait n'importe quoi pour de la nourriture. (Dans le sens qui lui permet de se substanter, donc la mana pour un elfe de sang BC)
    "FOR GREAT JUSTICE !" (Comprenne qui pourra la non trad) : Un personnage bon qui se bat pour que la justice prévaut.
    "Pour le bonheur" : Un personnage qui souhaite transmettre la joie et les acclamations.
    "Pour la science" : Un personnage qui souhaite faire des découvertes scientifiques, même si elles n'ont pas d'applications pratiques.
    "Orangina rouge" : Personnage méchant qui fait des choses méchantes parce que.
    "Pour le fun" : Un personnage faisant des blagues, usuellement contre son propre intérêt, car il aime faire des blagues.
    "Les 4 amours" : Un personnage cherchant l'amour, sous toutes ses formes. (Storge (Affection/Famille); Philia (L'amitié); Eros (Romance) ; Agape (Amour inconditionnel)
    "Excuse Freudienne" : Quelque chose dans le passé du vilain cause sa manière d'agir, le cas typique étant la violence parentale.
    "Chercheur de gloire" : Personnage voulant que les autres le considère comme un badass.
    "Chien glorieux" : Un personnage méchant, souhaitant qu'on se rappelle de lui et commettra des atrocités pour cela.
    "But dans la vie" : Un personnage ayant déjà une motivation particulière pour vivre sa vie.
    "Attrapez les tous" : Un personnage ayant la volonté d'achever une Collection.
    "La sécu ne rembourse pas" : Un personnage cherchant désespérément de l'argent pour payer un traitement médical.
    "Agenda du mal caché" : Ils ont une motivation, mais vous ne savez pas exactement encore de quoi il en retourne.
    "Home sweet home" : Un personnage tente de régler des choses pour pouvoir ensuite rester chez lui, tranquillement.
    "L'honneur avant la raison" : Un personnage souhaitant faire la bonne chose, au delà du reste.
    "Je veux être le badass" : Un personnage qui souhaite devenir fort.
    "Je veux être beau / belle" : Un personnage qui veut rester ou devenir magnifique.
    "Je veux être libre" : Un personnage qui souhaite sa liberté sur une forme de chaine qu'il subit.
    "Je souhaite être normal" : Un personnage vivant une vie anormale et cherchant une vie simple, sans excitation.
    "Je veux être spécial" : Un personnage vivant une vie classique souhaite y mettre du piment.
    "Je veux être toi" : Un personnage souhaitant être littéralement la personne qu'elle désire.
    "Je veux avoir des amis" : Le titre suffit.
    "Je te dois la vie" : Un personnage qui se sent avoir une dette envers quelqu'un qui lui a sauvé la vie.
    "Je souhaite que mon aimé soit heureux" : Un personnage qui souhaite que la personne qu'elle aime soit heureuse, au risque de son propre bonheur.
    "Je veux être un véritable homme" : Un personnage qui souhaite être viril ou prouver sa virilité.
    "Je viendrai te trouver" : Un personnage souhaite trouver une personne chère perdue ou kidnappé, quel qu’en soit le prix.
    "D'une façon difficile" : Un personnage qui privilégie l'excitation sur le danger dans sa vie.
    "Insulte inspirante" : Un personnage qui a gagné une motivation non par l'encouragement, mais les insultes en le secouant.
    "Cela m'amuse" : Un personnage qui agit uniquement pour son propre divertissement.
    "Au delà d'être sauvé" : Un personnage ou un groupe de personnage souhaite la destruction d'une société ou son abandon, avec l'impression qu'elle est au delà de tout point de sauvegarde.
    "C'est personnel" : Un but personnel, qui peut être la revanche ou tout autre chose.
    "J'aime uniquement l'or" : Un personnage obsédé par une forme particulière de monnaie et ferait n'importe quoi pour en avoir.
    "Mac Guffin" : Peu importe ce que cela fait, tout le monde en veux. (Les papiers dans une histoire d'espion, le collier dans une histoire de cambriolage, comme dirait Hitchcock)
    "Mission" : La mission pour laquelle le personnage à signé, il y aura beaucoup à faire pour l'accomplir, la compromettre, ou l'échouer.
    "Motivé par la peur" : Tout dans le titre.
    "Baiser motivation" : Un personnage (souvent un homme) devient plus assuré et déterminé en recevant le baiser d'un personnage aimé.
    "Mensonge motivant" : Un personnage est motivé pour faire quelque chose dont il n'avait pas envie au départ, après qu'on lui ai menti à ce sujet.
    "Motivation décrépit" : Un personnage avait une grande motivation, mais l'a oublié en cours de voyage, perdu de vu.
    "Le coté obscur te fera oublié" : Un personnage qui utilise des mauvaises méthodes pour accomplir un noble but, qu'il a perdu de vue avec le temps.
    "Plus jamais cela" : Un personnage souhaite s'assurer que plus jamais personne ne blessera ou prendra un avantage sur lui, ou son groupe.
    "Résolution du nouvel an" : Un personnage utilise la promesse du nouvel an comme élément créateur d'une motivation.
    "Pas ici pour ta révolution" : Un personnage est impliqué dans un but admirable, mais pas pour des raisons héroïques. Pas forcément mauvaise, juste pas héroïque. (Wolverine dans les X men n'est que rarement intéressés par les relations humaines mutantes au départ du personnage)
    "Juste la pour l'argent" : Un complément du tropes du dessus, c'est une des raisons non héroïque.
    "Syndrome pinocchio" : Un personnage qui veut devenir mortel, vivant, ou regagner son "humanité".
    "La force de l'amitié" : Un personnage est motivé par ses amis.
    "La force de la haine / l'amour" : Un personnage est motivé à faire le pire ou le meilleur pour les autres.
    "Obtenir le boulot de ses rêves" : Un personnage désire un job spécifique et suit son cœur.
    "Revanche" : Personnage qui souhaite qu'un autre paye pour ce qu'il a fait.
    "Rage envers le paradis" : Dérive de celui d'au dessus. Un personnage souhaite que les dieux payent pour ce qu'ils ont fait. Peu importe les conséquences.
    "Recommencer le monde" : Un personnage souhaite détruire le monde et l'ordre établis pour construire quelque chose de nouveau.
    "L'ennui du riche" : Un personnage souhaite avoir quelque chose à faire.
    "Syndrome du samaritain" : Un personnage se sent coupable envers les personnes qu'il n'a pu sauvé."
    "Que la destinée aille se faire voir" : Un personnage qui va contre une prophétie et souhaite prouver qu'elle est fausse.
    "La recherche d'une résurrection" : Un personnage cherche la résurrection d'un autre qui est mort.
    "Les 7 péchés capitaux" : Le personnage est entraîné par l'un des 7 péchés. Il en v
    Avidité : Il en veut toujours plus
    Carnal: Comté de l'or ne suffit pas.
    Désir: Personnage qui veut ce que les autres ont.
    Fierté: . Un personnage avec une grande fierté et qui se dit valoir quelque chose
    Paresse: Un personnage qui ne souhaite rien faire.
    Courroux : Un personnage qui ne veut que la souffrance.
    Glouton : Un personnage qui ne souhaite que consumer
    "Culpabilité du survivant" : Un personnage qui ne souhaite pas que qui que soit meurt à ses cotés.
    "Il n'y a pas de lieu comme la maison" : Un personnage qui souhaite retourner chez lui.
    "Pour créer un terrain de jeu pour le mal" : Un personnage veut faire du monde un endroit plus maléfique.
    "Ils disaient de moi que j'étais fou !" : Un personnage motivé par les moqueries qu'il a reçut dans le passé.
    "Rêve tragique" : Un personnage est motivé par le désir de quelque chose qu'il ne pourra jamais obtenir.
    "Piégé dans la vilenie" : Un vilain entreprend des actes mauvais, car si il ne le fait pas, sa vie s'effondrera (ou il va mourir)
    "Loyauté immortel" : Un personnage motivé par le désir d'aider quelqu'un qui importe pour lui.
    "L'utopie le justifie" : Un personnage, souvent mauvais, souhaite crée un monde meilleur par des méthodes extrêmes. (Fatalis est l'exemple type, suivant les scénaristes)
    "Bien joué, fils !" : Un personnage souhaite obtenir la reconnaissance de quelqu'un, ou d'un groupe en particulier.
    "Extrémiste bien intentionné" : Un personnage qui a un noble but, mais prêt à toutes les violences pour le réalisé.
    "Travaille pour une évolution du corps" : Un personnage souhaitant obtenir la réparation ou l'augmentation de son physique / look / habilité.