Partagez
Aller en bas

Quel clan préférez-vous ?

1 - 14%
1 - 14%
1 - 14%
4 - 57%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 09/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Rework : l'Ascension de la Horde

le Jeu 22 Mar - 3:20
« C’est ainsi que les Maîtres-lames chevaucheurs de potamodontes finirent… à l’EAU ! HAHAHA ! » -Les réflexions débiles et pas drôles d’Oceuss


Trêve de plaisanterie, en termes de flashback, il convient de dire que l’Ascension de la Horde était dans les cartons depuis un moment, mais qu’un souci majeur s’est posé : le projet est trop ambitieux pour nos effectifs. De manière concrète on a perdu des membres et d’autres ont perdu en présence, et rien pour les remplacer. Bref, c’est la merde pour le clan.

Je compte pas faire un clan orc a 4-5 membres par events. Ça n’a aucun intérêt, les persos vont manquer d’interaction et ce sera du gros caca à gérer en plus de la crédibilité proche du néant.

Donc, on va partir sur quelque chose de finalement plus simple : un ordre au sein d’un clan. L’avantage c’est que d’une part le saint-lore est derrière pour éviter que ça parte trop en couilles, et que je pourrai venir vous casser la gueule avec Grommash/Main-noire/Kargath si vous me les brisez, l’oppression du peuple, tout ça, c’est bien, d’autre part, on peut évoluer dans un milieu concret au sein de Draenor sans pour autant nécessiter d’être 15000 joueurs actifs. Et ça, c’est cool. Et vos persos peuvent être légitimement balèzes et capables de confronter les terres sauvages de ce monde rempli de colosses, sans pour autant éclipser les légendes que sont les chefs orcs.

Je compte garder le concept des persos, juste complètement les réécrire. On retrouvera sans doute des idées communes, le chaman qui doit faire un choix, le guerrier ambitieux, tout ça c’est du basique. Y aura toujours les interactions, les items, l’équilibrage, etc etc.

First thing first, je réfléchis donc à quel clan affilier notre groupe de joyeux lurons. Parmi les existants, j’ai donc pick les choix suivants. Sachez, et c’est très important, que le choix du clan est lourd de conséquences. Tous les clans n’ont pas passé la Porte des Ténèbres, tous n’en sont pas revenus, certains ont disparu. Bref, j’ai fait une sélection que je juge pertinente, et je vous invite à choisir dedans. Évidemment, merci de tout lire avant de voter.


-Le Clan Chanteguerre :

Les Chanteguerres sont le seul clan qui a été capable de rivaliser avec les Rochenoires, malgré le soutien dans l’ombre du Conseil des Ombres en faveur de ce dernier. Grommash est une légende, un guerrier autant craint que respecté, connu pour sa sauvagerie, et aussi, accessoirement, pour l’avoir mis à l’envers à l’empire ogre jusqu’au point où il a carrément massacré le dernier Imperator en fonction avant Mar’gok.

Les Chantegueres sont dans le principe un clan de guerrier sauvages, montés à dos de loup et déferlant sur les ennemis. Ils sont spécialisés dans les techniques de frappes éclair et de raids, ils rentrent dans les rangs ennemis, foutent le bordel, et commencent à massacrer tout le monde.

Historiquement, les Chanteguerres ont surtout combattu les ogres dans les terres de Nagrand. Durant l’Ascension, ils n’ont pas hésité à aller tabasser tout ce qui traînait et à boire comme des sacs le sang de Mannoroth. Lors de l’invasion d’Azeroth, leur folie sanguinaire a forcé Gul’dan à les laisser en arrière. Les Chanteguerres reviennent en force à la réouverture de la Porte des Ténèbres, où Grommash agit en tant que bras droit de Ner’zhul et mène l’assaut et la tenue de la Porte des Ténèbres, après s’être occupé de rallier les clans, dont les dissidents. Ils se sont retrouvés enfermés en Azeroth lorsque la Porte s’est refermée. S’ensuit leur montée progressive dans les terres des Royaumes de l’est, puis l’histoire telle qu’on la connaît : Grommash a rencontré Thrall, la mené sur la voie des Loups-de-givre, et a été son bras droit pendant RoC, avant de mourir. Des restes du clan se sont installés en Orneval afin de garantir l’apport de bois pour la Horde.

Le Clan Chanteguerres est intéressant pour des raisons évidentes. Important, Grommash, les chevaucheurs de loups, les conflits avec les ogres, etc. Ils ont touché à tout. Leur histoire perdure jusqu’à Vanilla, littéralement. Très facile de créer un petit ordre interne qui se charge de bien faire la guerre à tout ce qui traîne.


-Le Clan Rochenoire :

Basé en Gorgrond, les Rochenoires sont le clan qui a dominé Draenor et Warcraft 1-2, bien que les versions aient bien différées. Main-noire d’abord, un véritable tyran puissant et cruel, puis Orgrim, un orc plein d’honneur rusé.

Les Rochenoires ont une certaine avancée technologique sur les autres clans. L’abondance de minerais en Gorgrond leur a permis de se développer efficacement. Enfoncés dans les terres de la région, au cœur des montagnes, ils ont évité les gros soucis avec le développement le lacis, mais par contre ont eu affaire aux ogres de Faralhon (qui étaient, rappelons-le, les meilleurs navigateurs de Draenor, rien que ça). Par contre, Gorgrond pullule de colosses pas très sympa, donc des ennemis en plus et pas des moindres.

Les Rochenoires ont donc mené l’Ascension et Warcraft 1 et 2. Le clan est resté coincé en Azeroth après la seconde guerre, une grosse partie s’est retrouvée dans les camps d’internement, une autre dans le Mont Rochenoire lui-même, rejoint par Maim et Dal’rend Main-noire et le clan du Rictus de Noiredent, qui ont pris le pouvoir sur place, en plus de renforcer la nouvelle Horde Noire avec les clans ogres et tribus trolles locales. A partir de là, ils finissent en sbires de Néfarian et rentrent en guerre avec les Sombrefers, histoire d’être de bons sacs-à-loots.

Les Rochenoires peuvent être cools dans l’idée de jouer une sorte de force de police dans la Horde. En premier lieu pour latter pour ceux qui osent un peu trop l’ouvrir sur Draenor, puis après pour rappeler aux démonistes et autres rebelles pro-Main-Noire qui est le patron. Difficile de les jouer après ça, les évènements du Mont Rochenoire n’offrent pas des masses de possibilités. Evoluer vers le Rictus de Noiredent peut trouver un intérêt, mais assez moyen tout de même : en gros traquer Gul’dan et les clans Foudreguerres et Marteau-du-Crépuscule, puis survivre au monde en changement, rejoindre le mont Rochenoire, et assurer la domination des fils de Main-noire.


-Le Clan Loup-de-givre :

Terré en Givrefeu, les Loups-de-givres sont composés des esprits les plus rebelles de la Horde. C’est un clan qui accorde une très grande importance au sens de la famille, et qui est isolationniste par nature. Ils ont vu d’un mauvais œil le changement de la Horde, et leur habitude de survivre dans les terres gelées et volcaniques de Givrefeu leur a fait vite comprendre le souci sur le plan de la survie que représentait la Horde.

Les Loups-de-givre sont accompagnés de puissants loups… de givre. Tous les membres du clan se lient à un loup avec lequel ils passent la majorité de leur vie. Ce sont de bons guerriers qui, couplés à leur loup, pratiquent des techniques de chasse axés sur les pièges. Contrairement aux Chanteguerres qui utilisent leurs loups pour rentrer dans le tas, eux ont davantage tendance à encercler leurs ennemis pour les démunir totalement. Technique qui leur a notamment permis d’affronter les ogres de la citadelle de Flèchelame, deuxième plus gros bastion ogre de Draenor.

Les Loups-de-givre ont suivi la Horde, par obligation, durant l’Ascension, mais ont refusé le sang de démon. Début W1, le clan a dû quitter la Horde. Ils se sont installés en Alterac, ont renoué avec leurs traditions, puis Durotan, Draka et leur nouveau-né Thrall ont fait route jusqu'à Orgrim afin de lui révéler la vérité sur Gul'dan et le démonisme. Ils se sont fait assassiner par le démoniste orc, Go'el a été récupéré par Landenoire, et Drek'thar est devenu chef des Frostwolves. Les loups-de-givre se sont alors coupés du monde jusqu’à la réapparition de Thrall. Le clan ne jouera plus de rôle majeur par la suite, conservant une certaine attitude isolationniste, même vis-à-vis de la Horde.

Les Loups-de-givre sont surtout intéressants pour le côté rebelle et la gestion qui doit en être faite. Facile de créer des persos qui se déchirent entre le service ou non de la Horde. Ils suivent tous les évènements majeurs de Draenor, dont l’affrontement avec les ogres de Flèchelame, ainsi que quasiment tout Warcraft 1. Le clan perd toutefois totalement en intérêt ensuite, ils ne combattront réellement que les Foudrepiques et iront dire à tout le monde de bien aller se faire mettre. Un clan plus dans le court terme que le long-terme.


-Le Clan Gueule-de-dragon :

Les Gueules-de-dragons, habitants à la frontière entre Talador et Gorgrond, était un clan de chevaucheurs de rylaks qui menait sa vie assez peinard. Globalement, ils se bastonnaient surtout avec les bestiaux de Gorgrond et quelques créatures du lacis, mais étaient assez tranquilles. Si on parle réellement Dragonmaw, la première chose à laquelle on pense c’est : DES PUTAINS DE DRAGONS QUI CRAMENT TOUT. Le clan a réellement pris son envol à W2, BC et à Cataclysm/MoP. Ils sont fidèles aux valeurs guerrières et conquérantes de la Horde et ne se posent pas vraiment de questions sur ce qui est bien ou mal.

Les Dragonmaw n’ont donc pas eu trop de rôle notable durant l’Ascension. On peut supposer que leur force aérienne faisait qu’ils étaient déployés là où il y en avait besoin. Ils ont vécu l’Ascension, ont passé la porte, et étaient présent lors du siège de Hurlevent. C’est là que les choses sérieuses commencent. Le « hasard », un « hasard » appelé Aile de mort, les fera rentrer en possession de l’âme du démon. Armé de cet artefact, ils soumettent alors des dragons rouges qu’ils utilisent comme arme, jusqu’à aller capturer Alextrasza elle-même, et mettent la misère aux armées Tirassiennes, Wildhammer, et Thalassiennes. Vient la fin de la seconde guerre et le clan se split alors en deux : Zuluhed, chaman et chef du clan jusque-là, reprend la majorité de ses troupes et retourne en Draenor, tandis que le démoniste Nekros Brise-Tête, lui, garde une petite partie du clan, l’âme du démon, et décide de squatter Grim Batol. Sous le service d’Aile de mort, cette partie du clan créera un véritable chaos dans les Paluns et les Hautes-terres, jusqu’à-ce que Rhonin, Vereesa et Falstad, épaulés par Korialstrasz, les stoppent. Ils seront majoritairement mis en camp d’internement, et quelques survivants après la Troisième guerre refondent le clan au service de la Horde Noire. De leur côté, ceux en Draenor ont assisté Ner’zhul jusqu’à-ce que ce monde devienne l’Outreterre. Ils servirent Magtheridon jusqu’à-ce qu’Illidan prenne la relève. Ils ont alors capturé et élevé des drakes du néant pour faire perdurer leur héritage. Dirigés par des gangr’orcs, les troupes de la Horde et de l’Alliance leur ont fait payer leurs actions entraînant la mort de Zuluhed. Le dernier chef en place, le Suzerain Mor’ghor, revient en Azeroth et prend le contrôle des forces qui restaient en Azeroth. Ensuite, Cata, Mop, wod, vous connaissez la chanson.

Outre le côté éminement kikou lolesque de chevaucher des rylaks/drakes rouges/drakes du néant, les dragonmaw ont l’avantage de couvrir quasi tout Warcraft avec des allégeances variées. Jamais au centre de l’Histoire, on peut quand même malgré tout ratisser de l’Ascension à début WoD avec. Avec pas mal de choix drastiques sympa, entre autre la scission Zuluhed/Nekros, Mor’ghor/Zaela, et Garrosh/Rébellion.


-Le Clan de la Main-brisée :

Formé peu de temps avant l’Ascension de la Horde par Kargath Lamepoing, la Main-brisée est un clan composé exclusivement d’ancien gladiateurs sous le régime de l’empire gorien. Ils se sont échappés après s’être mutilés rituellement, et ça a laissé des séquelles. Ils ont une adoration curieuse pour la notion de douleur, sont tous blafards, et ont commencé à se spécialiser dans les techniques de bons rogues : poison, bombes, et autres saloperies. Installés aux Flèches d’Arak, ils se bastonnent donc avec Orée-du-ciel et les Arrakoas à l’origine.

Le Clan a suivi fidèlement la Horde, mais a surtout brillé sur trois évènements : leur rébellion face aux ogres, l’écrasement du système de défense arrakoa qui mettait la misère à la Horde et en conséquence la prise d’Orée-du-ciel et la fin de la civilisation arrakoa, et enfin la prise de contrôle totale de la Gangr’Horde.

Le Clan est resté en Draenor, pour la même raison que les Chanteguerres, durant W1 et W2. Par contre, il aura joué un rôle important durant la campagne de l’Outreterre, puis en affrontant les Illidari, et enfin la Croisade Ardente (BC quoi).

La Main-brisée peut être intéressante pour son côté « taré ». Les trois évènements que j’ai cité seront le pic de ce clan, mais le reste en revanche pourrait ne pas être très ouf. La Main-brisée reste un clan moyen apparu soudainement, par pur hasard, en fait. Donc sans réput particulière, sans amitié, sans légende.


Ceci étant fait, je prendrai en compte  vos votes et commentaires et commencerait donc à bosser ensuite en fonction de.

Pour des questions sur le lore orc, n’hésitez pas à demander, accessoirement. Ou pourquoi je n’ai pas proposé tel ou tel clan, aussi.
avatar
Messages : 200
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 24
Localisation : Cherbourg
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Rework : l'Ascension de la Horde

le Jeu 22 Mar - 9:32
J'ai voté en faveur des gueules-de-dragons ne serait-ce que pour l'histoire avec Alexstraza et Aile-de-Mort, mais aussi et surtout pour Zaela et Garrosh. Bien sûr les chanteguerres et les rochenoires restent très intéressants avec le conflit à Orneval, la corruption de Mannoroth et la guerre au pic rochenoire. Les autres par contre ne m'inspirent pas, mais s'ils ont la préférence de la majorité je m'y joindrai bien sûr.


Dernière édition par Lucidà le Jeu 22 Mar - 9:38, édité 1 fois
avatar
Admin
Messages : 839
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: Rework : l'Ascension de la Horde

le Jeu 22 Mar - 9:38
J'ai voté Rochenoire, mais j'admet que Gueule de dragon a ses avantages cela dit, ne serai-ce en réalité que faire le lien plus facilement avec Bromtar, donc en cas d'égalité je changerai mon vote en gueule de dragon.

Il y a une chose après qui me hype avec les Rochenoires, c'est l'idée de faire de Blackhand et Orgrim des bad ass en même temps, et pas à tour de rôle comme fait Blizzard.Après je suis effectivement sensible à l'argument "Gueule de dragon toujours la en périphérie", surtout que je peux lié ça comme un kek a des choses que j'aime.

_________________
avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 09/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Rework : l'Ascension de la Horde

le Jeu 22 Mar - 14:08
Comme quelqu'un a voté Shattered Hand je me permets d'insister : précisez en com pourquoi vous faites tel choix. C'est important, c'est déterminant dans mon choix final.
avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 09/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Rework : l'Ascension de la Horde

le Jeu 22 Mar - 14:28
Petit add pour la précision :

-Les Chanteguerres sont des warriors souvent en armures moyenne montés, spécialisés dans l'avant-garde, la rage, et ce genre de trucs. L'avantage étant qu'ils ont tous une monture et les bonus associés. Il est fort probable qu'avec le sang de démon, vu l'effet que ça a eu sur eux, je leur donne de nouvelles capacités de rage démoniaque.

-Les Rochenoires ont le meilleur équipement de la Horde, les guerriers auront facilement accès soon à du T2-T3 en rochenoire et les casters à du stuff enchanté. C'est le clan qui favorisera le plus vite le passage en démoniste également.

-Les Loups-de-givre auront tous accès à un pet. Je me permettrai d'y créer des règles spéciales qui ne s'appliqueront que pour le Flashback. Une majorité de chasseurs dans le concept. Pas mal d'items secondaires enchantés je pense, ils ont beaucoup de pierres sacrées rituelles.

-Les Gueules-de-dragon sont ceux les moins fournis en terme de stuff mais auront accès à des montures volantes.

-Les Mains-brisées seront principalement des rogues avec des grosses armes de pugi que je mettrai sans doute tiers 3 par principe, ainsi qu'un accès à des tas d'items type pièges, bombes, poisons, filets, et autres trucs. Pas trop d'armure donc ce sera un gameplay plus subtile que les autres à jouer.
avatar
Messages : 143
Date d'inscription : 09/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Rework : l'Ascension de la Horde

le Jeu 22 Mar - 16:48
Vu que Xarim est un sac qui n'a pas lu le post et qui m'a forcé à lui demander à l'audio pour ensuite le corriger :

Les Chanteguerres n'ont pas fait W1 et W2, ils sont restés en Draenor entre l'Ascension et l'extension de W2.

Ce sac vote donc Rochenoire pour Orgrim et les deux premières guerres.

Merci de faire l'effort de lire et de poster vous-mêmes. Pd.
avatar
Admin
Messages : 95
Date d'inscription : 05/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Rework : l'Ascension de la Horde

le Ven 23 Mar - 0:09
Du coup, Gueule-de-Dragons pour moi, parce que c'est un des clans qui est le plus fourni en termes d'évolutions par Blizzard, au total. Voilà voilà. Et puis si on fait des chevaucheurs de dragons ça promet de bons event.

_________________
Contenu sponsorisé

Re: Rework : l'Ascension de la Horde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum