Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 124
Date d'inscription : 09/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Flashback] La Troupe des Crocs-de-dragon

le Lun 9 Avr - 0:57
Nouveautés concernant les picks :

Orkan Braise-rugissante

-Héros : 25 xp
-Spécialisations : Chamanisme / Martiale
-Classe : Bagarreur
-Bonus : Tatouages rituels

Orkan est un jeune visionnaire, incarnation du chaman amélioration. Il tente d’apporter un meilleur avenir à tous, non pas seulement à son clan, mais aux orcs en général. Il croit à un bon futur et à l’équilibre du monde, et affrontera ceux qui le mettent en péril. Bien que ses idées soient opposées à beaucoup de monde, il sait rester à sa place quand cela se montre nécessaire, entre-autre parce qu’il est conscient d’avoir beaucoup à apprendre.

Nouveauté : +5 xp

Orkan considérera la perte des éléments avec un point de vu attristé, mais pour lui, il y a une raison quelque part. Il ne faut pas céder à la panique, et trouver la cause de cette disparition. Il faut conserver la foi envers les éléments, car si on les abandonne à la première difficulté, comment pourraient-ils nous juger dignes de leurs pouvoir ?


Graur Hurlephalanges

-Héros : 20 xp
-Spécialisations : Franc-tireur
-Classe : Éclaireur
-Bonus : Armure en cuir de rylak noir

Graur est un archer doué qui cherche le meilleur trophée possible. Lui ne se fera pas un nom en tant que légende de guerre – il y a trop de concurrence. Il ira plutôt chercher des proies plus impressionnantes, et Draenor n’en manque pas. Il s’est juré de devenir digne d’avoir sa propre monture volante un jour, avec laquelle il abattra un colosse de son monde. C’est un je-m’en-foutiste convaincu, lui, les affaires des autres, il s’en moque. Il a ses objectifs et ses obligations, et les fait vivre ensemble, tout ça s’arrête là.

Nouveauté : +5 xp

La famine en Draenor n'a pas changé les objectifs de Graur. La faune et les monstres devenant plus rares, il est tout simplement plus pressé de trouver sa proie, craignant qu'elles disparaissent toutes. Néanmoins, Graur s’investit davantage dans le clan, en tant que chasseur expérimenté, il est devenu assez important, et cela ne lui déplaît pas.


Tronk le Boucher

-Héros : 40 xp
-Spécialisations : Ruse / Rage
-Classe : Roublard
-Bonus : Concoctions instables

Tronk fut un rival de Kordor dans leur jeunesse. Toutefois, leur combat pour le cœur de Ragna tourna mal. Les deux se défièrent, mais la férocité de l'affrontement eut de lourdes conséquences. Tronk fut grièvement blessé, même si ce n'était pas la volonté première de Kordor. Les blessures qu'il reçut affaiblirent Tronk, qui ne s'en remit jamais complètement. Il est aujourd'hui encore en quête d'un moyen de se guérir. Tronk veut maintenant profiter de la disparition de Kordor, Ragna l'intéresse toujours. Et maintenant que le Massacreur est banni, il n'hésitera pas à tenter de le tuer s'il venait à recroiser sa route. Tronk reforgera le destin que Kordor lui a volé, en prenant tout ce qu'il chérissait, comprenant sa troupe, ses hommes et sa femme.


Norri Parlerage

-Héros : 15 xp
-Spécialisations : Représentation
-Classe : Barde
-Bonus : Percussions en peaux enchantées

Norri est une jeune orque tout juste adulte, reconnue pour sa beauté et son pouvoir de séduction, qu'elle tire entre-autre du chant et de sa capacité à narrer des histoires. Cette jeune femme est aujourd'hui en quête d'histoires à raconter, à revisiter, et à re-raconter de nouveau. Le bannissement du chef de la troupe des Crocs-de-dragon l'a rendu curieuse, elle voit maintenant un moyen de faire ses preuves dans cette troupe un peu perdue mais très certainement capable.
avatar
Messages : 124
Date d'inscription : 09/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Flashback] La Troupe des Crocs-de-dragon

le Lun 9 Avr - 1:12
Suite à l'attaque sur le camp draenei, Zuluhed aura banni Kordor du clan. Les réactions sont variées, Torgal aura choisi de suivre son chef, Mordra, Logron, Norruka et Dranir auront décidé de rester au sein du clan, et le choix de Ragna reste incertain (décision te revenant Adélard, sachant que logiquement ton perso est fortement lié à Kordor amoureusement).

Aucune décision n'a encore été prise sur le destin de la troupe, Zuluhed et Nekros ayant d'autres chats à fouetter. Pour l'instant, ils doivent juste obéir sagement à ce qui leur sera commandé. De même pour certaines conséquences liées à tout ça.
avatar
Messages : 62
Date d'inscription : 19/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Flashback] La Troupe des Crocs-de-dragon

le Lun 9 Avr - 9:29
Je ne pourrai pas venir ce soir, par contre je serai là soit demain soir, soit mercredi soir.
avatar
Admin
Messages : 333
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: [Flashback] La Troupe des Crocs-de-dragon

le Lun 9 Avr - 10:50
Je fais un premier post topo réponse sur des choses concernant la trame, pour l'heure je vais vraiment m'attarder à des suggestions, Celiora et moi on se concertera à nouveau après la trame pour en tirer un bilan et voir ce qu'il faut changer / améliorer. Mais je tiens à faire ce post sur deux points en particulier, un pour Oceuss, un pour les joueurs.

Oceuss

- Le monde est mort, vraiment, j'ai l'impression que l'outreterre a déjà explosé. Bon je déc car il y aurait à raconter la dessus aussi. En plus des pnj vivant, c'est dommage de ne pas voir un Gorgrond vivant, avec des descriptions, ou éventuellement des musiques pourquoi pas. (chacun son style)  Je veux dire, Draenor est un monde légendaire digne d'un récit Howardien de Conan, c'est un monde brutal, primal, ou la nature est reine. La moindre des choses est de lui rendre cette hommage. J'aimerai me sentir dans un monde primal, et pas juste dans le cadre ingame. Je pense vraiment que c'est le point de mj que tu devrais creuser pour la suite.

Je sais pas pour vous les autres, à vous de me dire, mais perso le coté "exploration de Warcraft" m'a toujours branché, en tout cas, ça me donne l'envie de redoublé d'effort à Hurlevent, je pense ça méritera une update du post de Celiora sur un monde plus "vivant". J'attend toujours des posts la bas.

Les joueurs

Sans déconnés, j'ai des choses à redire sur la trame, mais j'attendrai la fin pour justement en parler et avoir une vision d'ensemble. Mais les joueurs, vous êtes en dessous de tout actuellement, hier j'ai du insisté pour que vous fassiez du jdr sauvage après la destitution de votre chef ? Je sens rarement votre investissement, et ça rend pas justice au boulot fournit, j'attend vraiment plus de vous en tant que joueur plus généralement.

Je vais quand même revenir sur l'event d'hier plus en détail ensuite, mais je commence par une remarque générale. Je n'ai jamais sentit que cela faisait 10 ans qu'on se bat ensemble. Ok c'est peut être pas assez visible dans la trame de Oceuss, on peut en discuter, mais j'ai pas l'impression que Kordor vous ai mené au combat autrement que pendant les events ingame, c'est un énorme raté de votre part, j'insiste.

Maintenant je vais passé en revu trois joueurs, Xarim Yiosk et Cryne. Je vais commencer par cet remarque la : vous venez de confirmer mon utilisation de l'xp bloqué pour tout mes events à venir, autant ça ne concerne pas Xarim qui garde une logique, autant je ne sais pas si c'est du jeu rp ou hrp, mais vos persos sont toujours dans la contradiction interne. Et je souhaite le pointer du doigt et vous permettre une sortie par le haut par du jdr. En plus ce système vous force à réfléchir et raisonner si ce n'est pas une contradiction sur pourquoi ça ne l'est pas.

Xarim

Comme dit, je ne considère pas Norruka comme étant l'xp bloqué ici, mais je vais quand même pointer du doigt un truc. Un peu de sérieux, hier j'ai laissé dire, mais c'est con votre histoire. Ok on a laissé un témoin, j'aimerai vous poser la question à froid, le témoin il va dire quoi en faite ? tout ce qu'il a vu, ce sont des orcs black venir lui taper dessus, au milieu de Gorgrond, il y en a même un qui utilisait du feu. Autant dire que ça pourrait autant être les rochenoires que nous, je n'ai pas gravé "gueule de dragon was here" sur un arbre que je sache.

J'insiste, je n'ai ni utiliser la bannière de guerre, ni le chant des partisans (qui pourrait être un chant gueule de dragon) ni le Rylak, deux noms orcs furent utilisés (Mordra et Torgal) et Yiosk a poursuivit la fuyarde en perdant son tour, de sorte qu'elle n'a pas pu se planqué plus loin et nous surveiller.

Mais Norruka a joué le jeu, elle croit être plus malin maintenant, même si elle l'aura pas montrée IG, passons.

Yiosk

C'est le même point que Xarim, à l'exception que Logron a échoué à intercepter le fuyard, et qu'il était pour attaqué les Draeneïs pendant tout les events autant que je m'en souvienne, corrige moi si je me trompe. Balancé après du "lol c'est con comme move", non. Techniquement oui, dans une de mes trames j'aurai bloqué xp, on en ai au même style de contradiction qu'a l'event Tanaris. Et j'aimerai qu'en tant que joueur tu y fasses attention, qu'on sente au moins un tiraillement.

Cryne

J'aimerai bien voir ta fiche de Mordra en privé et voir si en réalité un de tes scripts cachés c'est "en faite tu es très lâche mais tu tentes de le cacher", car ça me semble être un running gag. Un orc qui se dit n'avoir peur de rien qui veut monter au front et protéger les siens, se sacrifier pour eux, quand il est question de prendre la parole, incapable de réagir et reste sur le coté apeuré. C'est ce genre de contradiction qui rendait Cryne pas crédible dans la 13e Légion.

Je demanderai confirmation donc pour ta fiche privé, mais si elle ne le confirme pas. Dans ton cas je rage oui, car j'en ia marre que le hrp irigue toutes tes actions dès qu'il est question de survie. En flashback on peut tous mourir à tout moment, et j'aimerai que les gens jouent simplement le jeu, et joue leur perso, plutôt que de tout faire quitte à ce que ça pue le hors perso pour survivre.

Bonus : Nekros

J'ai aimé le dialogue hier, on partait sur un antagonisme intéressant sur "faut il tenter tout ce qu'on peut, ou es-ce qu'il y a des limites ? Qui était bien personnifié par le dialogue Kordor / Zuluhed, et le risque fou qu'il a pris.

...Puis Oceuss a fait du Oceuss, il fallait le dernier mot et que tu sentes tes pnj écrasés les joueurs, et Nekros personnage rusé est devenu con en cours de route. Comment ? Juste en voulant absolument porter la contradiction. Plutôt que d'en resté à cette antagonisme, tu t'es lancée sur le terrain de l'opportunisme. Qui est...Fou, sérieusement, "des prisonniers Draeneïs parlant orc" ce n'est pas opportun. Il faut attendre, attendre quoi, que la famine qui est censé faire rage depuis deux ans nous décime ? On sera de plus en plus faible techniquement à mesure que les années avancent, et il y a pas encore la Guldan magic à ce moment, ou alors Nekros sait déjà ? ça me parait tôt en -8.

A relié avec le fait que le témoin ne peut pas de façon fiable savoir ce qu'il y avait, non vraiment l'antagonisme de départ était bien, mais justement, il part en couille ensuite.

---------------------------------------------------------------------------------

Voila, j'ai tenu à faire ce post pour demander aux participants de tout bord d'y réfléchir et de prendre le temps de faire vivre leurs persos, organiser des jdr sauvages entre les trames seraient peut être une solution, avec des rapports à Oceuss sur ce qui a pu se dire. C'est une piste et je vais veiller à en proposer quelque soit le perso que je pick avec Celiora.

J'aurai à redire plus tard, quand j'aurai le dessin d'ensemble, mais pliz déjà, tenté d'améliorer ce que vous faites dès maintenant, n'attendez pas la fin de la trame et se dire "oh dommage", on a toujours fait pour se remettre en cause ici, on continuera.

_________________

avatar
Messages : 62
Date d'inscription : 19/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Flashback] La Troupe des Crocs-de-dragon

le Lun 9 Avr - 11:55
Je voulais écrire ici sur Dranir comme je l'avais fait pour Serylda, je vais déjà me fixer ça comme objectif. Ce qui est sûr c'est que hormis la relation maître-apprenti avec Logron et la méfiance de Dranir à l'égard de Norruka, je n'ai pas approfondi les interactions avec ce perso. Je sais bien que ça casserait le rythme des events - mais après tout, pourquoi pas ? nous ne sommes pas pressés - mais j'aimerais bien qu'on dédie une soirée avant la création de la Horde Noire pendant laquelle on voit le clan organiser une grande fête pour combattre la morosité et se redonner du courage. Les chamans raconteraient des histoires par exemple, les guerriers se défieraient en duel, etc. On prendrait le temps nécessaire avec l'arrivée des nouveaux personnages pour souder des liens ou susciter des animosités, en plus d'exploiter ce camp que tu as super bien gobé Oceuss. Je suis d'accord en tout cas pour reconnaître qu'il manque du rp sauvage et que ça nous enferme dans un rôle un peu machinal.

D'ailleurs, j'apprécierais moi aussi que tu fasses plus de descriptions sur Gorgrond et la vie du clan en général. Évidemment ça exigerait de préparer des emotes et tu es déjà assez occupé je suppose, mais même quelques anecdotes suffiraient. Le rp orc n'est pas celui avec lequel je suis le plus à l'aise et j'ai encore des hésitations - c'est plaisant, je ne le nie pas, mais si j'ai choisi le moins bestial des personnages proposés c'est aussi pour ça. Ces "aides de jeu" me seraient utiles pour rebondir dessus et jouer le rôle de gardien des traditions et des valeurs du clan.
avatar
Messages : 124
Date d'inscription : 09/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Flashback] La Troupe des Crocs-de-dragon

le Lun 9 Avr - 13:57
Je comptais faire un point sur la trame ce soir après l'event, mais vu que le sujet est lancé, faisons-le maintenant, dans l'ordre. Lets go.


-L'immersion en Draenor :

Oui, j'ai conscience du problème atm. Le soucis étant que je suis occupé à préparer les gobs de zones primordiales (entre autre, Shattrath et Karabor qui vont me demander un sacré temps) ce qui forcément me nique un peu sur les gobs de Gorgrond. Comme on enchaîne pas mal, je me retrouve un peu le cul entre deux chaises, soit je gob au jour le jour ce qui me restreint pas mal en termes d'idées, soit je dois anticiper mais ça revient à me faire galérer si un contexte ou un choix fait que je dois changer quelque chose, ce qui représente une perte de temps. J'essaierai d'améliorer ça, mais je ne garantis rien.

Pour l'immersion musicale... la musique de Draenor se suffit à elle-même. Je trouve que c'est vraiment un continent où la musique est immersive justement, prenant et efficace. Je ne ressens pas les nécessité de vous spammer des thèmes musicaux. Mais j'aurai peut-être dû préciser à l'oral de se baser sur la musique IG sauf sur contre-indication de ma part. De façon générale, je trouve qu'on sous-estime trop l'utilisation des musiques du jeu. Si elles sont dans leurs zones respectivess, ce n'est pas pour rien : elles ont été pensées pour y correspondre. Mais je ne suis pas le plus assidu là-dessus, j'admets.

Pour les détails, c'est un point que je dois améliorer. Question de fluidité, je dois souvent réagir du tac-au-tac à ce que vous faites, et même en plus préciser certains points lore important puisque les 3/4 des gens présents ne sont pas à l'aise avec l'histoire de Draenor et des orcs. Je ferai en sorte de caler plus de détails, selon mes possibilités bien sûr.


L'investissement des joueurs :

Gros gros sujet. Pour faire simple : je savais que ce ne serait pas top.

Premièrement parce que beaucoup ont du mal à jouer un rôle qui n'est pas le leur, ça se sent. Vous jouez des persos pré-picks et vous peinez déjà à suivre certains schémas de vos personnages, pour certains. Deuxièmement parce que l'Histoire avant sans s'arrêter. L'Ascension étant sur 11 années, c'était prévisible que vous ne sauriez pas comment réagir entre deux events.

Toutefois, là où je rejoins Alb, prendre 15 minutes après un event pour rp sauvage et parler de la situation ne devrait pas être une sinécure. J'ai du mal à interpréter vos pensées là-dessus : vous n'avez aucune idée ou ça vous fait chier ? Autant le dire clairement. Pour le coup, hier, il y avait matière. Que pensent vos persos du choix de Zuluhed ? L'attitude de Nekros ? Est-ce qu'ils auraient dû soutenir Kordor ? Hésitent-ils à le rejoindre malgré tout ? Ont-ils peur de le faire et de l'assumer ? La simple question : "qu'est-ce qu'on va devenir" que Zuluhed a dit ne pas vouloir trancher pour le moment aurait dû vous faire réagir. Ca remet en question les projets de la plupart des personnages du groupe, ça devrait avoir un impact. Zuluhed pourrait aussi bien mettre fin à la troupe que finalement décider de tous vous bannir, jugeant que vous êtes tous responsables au fond.

Je ferai le même reproche que je faisais déjà durant les mercenaires : sortis de votre zone de confort, vous errez comme des damnés, en attente d'un doigt pointé. Je me répète, vous pouvez me proposer des trucs. Je vous invite même à le faire. L'Ascension est loin d'être simple à scénariser, je dois être ni trop long, ni trop court, ni trop exhaustif, ni pas assez, pour une situation connue dans laquelle je dois vous faire exister sans influencer la trame réelle. Je ne peux pas penser à tout, il faut que vous participiez. Même les idées très connes, proposez. Lucidà en a proposé une là, et j'en prends note.


L'event en lui-même :

Xarim -

Je n'ai rien à redire en particulier. Il met sa patte dans le perso, ce n'est pas gênant. Ca pourrait avoir des conséquences à long-terme, on verra ce que ça donne.


Yiosk -

Le détail soulevé est vrai, je n'y ai pas fait attention sur le coup. Je te laisse libre de déterminer ce que pense Logron des draenei, mais il ne peut décemment pas dire de base qu'attaquer à vue les draenei était un bon plan si c'est pour dire ensuite que c'était très con. En l'occurrence, il n'y a eu AUCUNE opposition dans le groupe à ça, tout le monde était partant ou ne s'était pas exprimé.


Cryne -

Je vais répondre sans nécessité de link la fiche : oui, tu joues mal Mordra.

Le personnage est défini comme ayant un grand sens de la justice et du sacrifice. Elle est prête à mourir pour ceux à qui elle tient. Elle n'est pas une lâche qui baisse les yeux à la première difficulté et va se cacher comme un caniche devant un rottweiler. A partir du moment où ton perso partait du principe qu'attaquer les draenei était legit, elle aurait dû essayer de défendre Kordor. Je n'ai pas mis des caisses de règles sur les persos, j'estime qu'il faut au moins respecter celles de base, sauf si j'appuie un changement dessus à cause des événements ou d'un choix que je propose.

Je vais trancher simplement : j'ai dis que j'étais impitoyable durant les flashback. Un rand raté est un rand raté, une mort est une mort. Prend conscience que Mordra peut mourir. J'oserai même dire clairement qu'il faudra des morts à un moment ou un autre, histoire de garder en crédibilité.

Et à un moment, il faut que ton style de jeu soit aussi le reflet de tes persos. Je ne comprends pas ton obsession à jouer des persos de mêlée, par définition, les plus exposés, surtout quand ils sont décrits clairement comme prêts à mourir. Il y avait Graur par exemple qui en bon chasseur je-m'en-foutiste pouvait très clairement se permettre d'agir comme un couard, de se foutre de la destitution de Kordor, et en plus de ça, reste loin de la mêlée.

Mais de façon générale, le problème, Cryne, c'est que tes persos sont des copiés/collés. L'archétype des lâches qui prennent des décisions chelous, qui manquent cruellement de charisme et sont particulièrement têtes à claques. Essaye de te concentrer sur la nouveauté, de jouer un rôle. Mordra est une guerrière honorable prête au sacrifice ultime, joue-la. N'ait pas peur de poser tes couilles. Je préfère que tu aies l'air con en tentant de bien faire par manque d'expérience/de connaissances, que voir juste Clairorc 2.0 qui ne sert pas à grand chose à part stresser tout le monde, même ceux qui essayent d'être sympas avec.


Le cas Nekros :

Bon, avant d'en parler, je vais remettre des éléments factuels pour qu'on parte bien d'un socle commun.

Les orcs sont en crise. On ignore pourquoi les éléments ne répondent plus. Il y a eu une grave épidémie avec des séquelles. Les Dragonmaw sont un des plus petit clan de Draenor. Le clan était totalement inexistant avant w2 car écrasé à tous les niveaux par les plus gros (en particulier les Sire-tonnerre qui ont le même principe mais sont plus forts et nombreux, tout bêtement). Le seul truc qu'on ait en tête, c'est de tenter de survivre et de tenir les hivers. Il y a des rumeurs selon lesquelles les draenei auraient massacré un clan très affaibli sans raisons. Voilà où on en est.

Concernant Zuluhed et Nekros : je brode. Ces persos n'ont quasiment aucune existante réelle dans le lore. Nekros on en parle à peine dans le Jour du Dragon, et Zuluhed à peine dans l'Heure des Ténèbres. Ils n'étaient pas présents à wod également. Donc je me suis permis de leur forger une personnalité vis-à-vis de ce que je connais d'eux. Et si Zuluhed essaie d'être un chaman et chef digne, Nekros, lui, est davantage le portrait de l'orc sale con.

Maintenant que c'est dit :

La question qui est à se poser atm n'est même pas une question de limites ou non. La question est "qu'est-ce qu'il se passe ?" et la réponse pour le moment in rp est qu'on en sait rien. Toutes les questions des orcs se heurtent à un mur de plomb. Le clan Dragonmaw est un petit clan, il dépend des mouvements des gros. Ils ne défieront pas seuls les draenei, d'autant que l'extermination des Vents-de-lame n'est que de l'ordre de la rumeur. C'est les visions de Kil'jaeden qui déclencheront réellement le conflit, parce que ce sera Ner'zhul hismelf qui accusera les peaux bleues d'être responsables des maux des orcs. Pour l'instant, en l'absence de cibles réelles, le clan se préoccupe de sa survie.

La réaction de Nekros s'explique par le fait qu'il attend donc les mouvements des autres clans. Parce qu'ils faut bien prendre en compte qu'hrp il se passe des choses entre les pnj, j'estime que Zuluhed part du principe que si les rumeurs sur les draenei sont fondés, il veut attendre qu'autrui plus fort que lui les pulls avant de se jeter dans le tas. Ce n'est pas lui et son clan qui peuvent mener la guerre, ils n'en ont pas la force ni les effectifs. A leurs yeux, Kordor a simplement pris un risque inconsidéré en attaquant les draenei sans même savoir en détails ce qu'ils foutaient ici. Témoin ou pas, les orcs sont superstitieux, les draenei font des choses avec leur technologie qui peut s'apparenter à de la magie (même sur les points où ça n'en est pas). On est sur un continent remplis de prophètes, de chamans et de sorciers. Ils ne les connaissent pas. Et forcément, il y a une crainte pour ce qu'ils ne connaissent pas. A toutes fins utiles, sans le sang de démon, les orcs ont autant de lâches que tous les autres peuples.

La question c'est : qu'est-ce que tu attendais hrp que je fasse ? Quel aurait été, selon toi, la réaction appropriée ? La torturer, la forcer à parler, la mettre en chaînes ? C'était des possibilités. Mais moi, je me figure ça par le fait qu'ils craignent un retour de bâton. Les Vents-de-lame se sont fait exterminer. Si c'est vrai, ils ne sont pas à prendre la légère, et c'était un mauvais plan de les massacrer à vue. Si c'est faux, c'était encore plus un mauvais plan de les massacrer. Pour le coup, les deux veulent juste faire porter les responsabilités de ses actes à Kordor, en espérant que ça évitera tout incident, jusqu'à-ce que la situation évolue.

Oui, on peut dire que les dragonmaw sont donc passifs dans leur façon de prendre le problème. C'est voulu. La plupart des clans l'étaient totalement jusqu'à-ce que Ner'zhul les rassemblent.


La fiesta de Lucidà :

Je prends note, donc. Ce ne sera pas faisable avant la formation de la Horde, mais je vais y réfléchir avant l'ascension de Main-noire.


Ce que vous voulez à terme :

Parce que j'ai le cul entre deux chaises atm. Je dois faire l'Ascension en suivant les événements, ou vous êtes prêts à vous investir réellement comme sur de vrais personnages avec les contraintes que ça implique, entre-autre que l'Ascension dure plus longtemps et donc qu'on ne retourne pas à Odyssée au bout d'un moment ? Parce que j'ai l'impression que l'avis n'est pas tranchée pour le moment.


Conclusion : Vous m'avez bouffé ma pause déj, bande de gros sacs.
avatar
Messages : 62
Date d'inscription : 19/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Flashback] La Troupe des Crocs-de-dragon

le Lun 9 Avr - 14:24
Je préfère que personne n'ait de regrets et que quitte à prendre plus de temps, on allonge la trame. Je me doutais bien que tu n'as pas beaucoup de temps pour réfléchir à tes events, préparer tes emotes et gober en plus, alors si tu as carrément besoin d'une pause de quelques jours entre deux events, je pense que c'est mieux que tu la prennes et que tu laisses la main à Alb pour quelques soirs. Pourquoi pas faire des soirs "gobage" tous ensemble d'ailleurs ? Ça permettrait à certains comme moi de prendre l'addon en main, et aux plus expérimentés d'aider efficacement le mj de la trame concernée.

Ce que je n'ai pas écrit plus haut c'est que ces trames de Flashback ont le mérite d'être rafraîchissantes et de nous faire voir des environnements différents, jouer des rôles auxquels nous ne sommes pas habitués - même si comme tu le fais si bien remarquer, nous avons chacun une zone de confort, et en ce qui me concerne on le voit par tous mes picks de personnages "magiciens". En tout cas je ne considère pas que Dranir est un personnage qui a moins de valeur que Serylda ou Lucidà ; au contraire je suis plutôt du genre à aimer prendre mon temps pour développer toutes les subtilités des rôles que je joue. Donc pour te répondre : oui, je suis partant pour que l'Ascension s'échelonne sur 20, 30 events ou plus, pourvu que tout ce qu'il y avait à raconter le soit.


Dernière édition par Lucidà le Lun 9 Avr - 14:47, édité 1 fois
avatar
Admin
Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Flashback] La Troupe des Crocs-de-dragon

le Lun 9 Avr - 14:33
Petit rappel, tu peux prendre tout le temps que tu veux, n'oublie pas qu'une coupure est prévue au milieu des Flashbacks pour faire la trame SW, d'ailleurs ça te permettera de souffler pour préparer la suite !

D'ailleurs, je pensais mettre la coupure au moment de la formation de la Horde et du sang de démon vu que j'imagine qu'après ça, l'enchaînement devra être bien plus organique et ce sera trop tard pour couper
avatar
Messages : 124
Date d'inscription : 09/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Flashback] La Troupe des Crocs-de-dragon

le Lun 9 Avr - 15:18
Le moment opportun pour la pause sera plutôt la nomination de Main-noire. C'est précisément à ce moment là que la vraie guerre pour Draenor commence.

Fixons ça à ce moment. Ça me laissera le temps de préparer Shattrath et Karabor en plus
avatar
Admin
Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Flashback] La Troupe des Crocs-de-dragon

le Lun 9 Avr - 15:26
Ok ça me va de mon côté, faudra voir avec Alb si il pourra entrer dans les temps !
avatar
Admin
Messages : 333
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: [Flashback] La Troupe des Crocs-de-dragon

le Lun 9 Avr - 17:13
Alors, du coté de Nekros.

Je pense simplement que tu n'aurais pas du insister pour dire "tu es con tu comprend rien car on attend juste le moment opportun".

Le problème est la, "opportun", qu'es-ce qu'un moment opportun au juste, quand on est en crise, qu'elle ne peut que s'aggraver, et que du coup la situation demain ne permettra peut être plus du tout de résister aux Draeneïs. Je pense que la réponse de Zuluhed est la plus censé (ça tombe bien, il est chef) dans le sens ou c'était un saut dans le vide et que ce n'était pas à Kordor d'en décider, ça restait sur un antagonisme simple entre deux visions. L'une plus Garroshienne que l'autre. Nekros aurait pu se contenter de laisser l'argument de Zuluhed, il était vrai, il a juste tenté de remettre un coup de marteau et fait glisser le débat sur quelque chose qui était bien plus discutable, l'opportunité reste en or, surtout qu'a ce moment il y a pas encore le sang de démon, donc aucune solution en vue, c'est peut être la dernière qu'il y aura, à ce moment la.

A la limite, vu qu'on ne sait pas grand chose des persos, cela aurait pu être intéressant que Nekros fasse justement valoir "tout de même des prisonniers qui parlent orc, ça pourrait nous offrir des opportunités", pourquoi pas, c'était plutôt aux autres joueurs de le faire, mais ce ne fut pas réalisé. Pour compléter ma réponse de tout à l'heure, ça rejoint l'idée de troupe orc qui a boursicoté plus de 10 ans, à un moment, on aurait pu s'attendre à ce qu'ils partagent une décisions, surtout que Kordor lors de l'event avec la Mandragore avait partagé la victoire. Les orcs ne sont pas individualistes comme ça, cela se comprend sur les persos qui se la jouent plus "futur guldan en herbe" comme le perso de Xarim (qui fut de facto mis de coté par ce même idéal orc). Mais ça se comprend pas du tout du coté de Mordra. Je sais que le fait que Torgal fut déco a salement joué dans l'event, mais c'est vraiment dommage pour le coup.

Bref, je pense que l'antagonisme "simple" suffisait, et pour la sanction, je pense honnêtement qu'elle dépendait du point de vue des deux, si Nekros avait été plus tiraillé sur l'opportunité en elle même, il aurait pu faire valoir de garder les prisonniers Draeneïs. Mais la il n'aurait pas pu avec le discours qu'il avait tenu. Après fort heureusement, on pourra rebondir autrement la dessus, je pense sur la seconde partie.

PS : je n'ai plus les musiques activés sur wow, je suis peut être pas le seul, hésite pas même quand tu utilises celle de Wow à le faire valoir en mettant le lien youtube, ça intéressera des gens je pense.


_________________

avatar
Messages : 57
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 21
Localisation : Est
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Flashback] La Troupe des Crocs-de-dragon

le Lun 9 Avr - 19:17
J'avais répondu sur audio à Alb, mais je vais y répondre quand même idée.

Non, je n'ai pas peur de perdre des persos en Flashback, c'est le but même du Flashback de prendre le risque de perdre ses persos. Non, moi je suis attaché surtout à Claira.

Le problème que j'avais en réalité, c'est que je ne savais pas ce que je devais faire. Je joue un perso Loyal, mais du coup, je devais défendre Kordor mon chef, ou me taire et obeïr au Chef Suprème ? Sur le coup, je savais pas quoi y répondre. C'est pour ça qu'a la question de Yiosk qui m'a demandé si j'étais déçu de Kordor, j'ai répondu que je savais pas. Parce que je savais pas ou ma Loyauté se plaçait.

Du coup Alb m'a répondu en disant que c'était vers Kordor, en précisant les 10 années qui, sur le coup j'avais zappé, c'est vrai que c'étais le cas.

-Et effectivement les musiques de Wow sont très belle, envoyer le lien youtube serai cool, pour préciser qu'on doit écouter cette musique. Surtout pour ceux qui écoute l'audio de wow en très bas volume ou en volume coupé.

-J'aime bien l'idée de "Soirée Gobbage", peut-être pas en soirée mais l'idée d'apprendre en groupe et de pouvoir aider pour gobber plus rapidement, ça peut être sympa.
avatar
Admin
Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Flashback] La Troupe des Crocs-de-dragon

le Lun 9 Avr - 19:21
Je prends Tronk le Boucher, go m'envoyer ses infos spéciales en privé bb
avatar
Admin
Messages : 65
Date d'inscription : 05/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Flashback] La Troupe des Crocs-de-dragon

le Lun 9 Avr - 20:56
Je prends Orkan
avatar
Messages : 62
Date d'inscription : 19/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Flashback] La Troupe des Crocs-de-dragon

le Mar 10 Avr - 9:30
Je ne pense pas avoir assez de temps pour jouer ig tout ce que je voudrais avant mercredi soir, donc j'aimerais proposer à Yiosk une courte discussion entre Dranir et Logron en rp forum. Si d'autres personnages veulent s'y joindre ça peut être intéressant.

Lorsque Logron rentra au campement après son altercation avec Graur, Dranir était étendu sous la tente de fortune qu'ils avaient dressée, immobile comme s'il dormait déjà. Pourtant, il suffit que son apprenti foule du pied une brindille et la fasse craquer pour que la voix caverneuse du vieux worg retentisse.

__ As-tu fait ton choix, Logron ?
avatar
Messages : 62
Date d'inscription : 19/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Flashback] La Troupe des Crocs-de-dragon

le Jeu 12 Avr - 10:21
Après les mak'goras qui virent l'ascension de Tronk et de Graur dans la troupe des Croc-de-Dragons, Dranir officia les rituels mortuaires de Mordra et Logron, assumant son rôle de chaman avec la même retenue que s'il n'enterrait pas son propre apprenti. Il s'attarda cependant quelques instants sur la sépulture du défunt après la cérémonie ; mais ce fut peut-être l'unique témoignage de deuil qu'il manifesta, car les semaines et mois suivants, il ne mentionna plus jamais son apprenti et servit Tronk avec efficacité et docilité.
avatar
Messages : 124
Date d'inscription : 09/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Flashback] La Troupe des Crocs-de-dragon

le Jeu 12 Avr - 23:54
Truk & Mush Grognemuscles

-Héros : 30 xp
-Spécialisations : Martiale
-Classe : Bagarreur (Truk), Escrime (Mush)
-Bonus : Wombo combo

(Ce sont deux personnages distincts. Pour un choisir un, il faut qu’un autre joueur prenne l’autre)

Truk et Mush sont deux frères jumeaux du clan qui ont toujours tout fait ensemble, de leurs premiers pas à leurs premiers combats. Les deux entretiennent une rivalité exemplaire et respectueuse l’une de l’autre, et se défient sur à peu près tout et n’importe quoi, pour un bilan de 560 victoires chacun depuis qu’ils ont trois ans. Ce sont deux tas de muscles qui pratiquent un style de combat très proche consistant à défoncer leur adversaire. Les deux fonctionnent parfaitement par pair, armés de leurs griffes de guerre orques. Ils sont bien décidés à se tailler une réputation, comme les deux frères les plus forts de Draenor.


Kranig Tranche-moelle

-Héros : 35 xp
-Spécialisations : Ruse/Avant-garde
-Classe : Combattant
-Bonus : Esclave d’arène

Kranig est un orc de la Main-brisée et un des fameux amis de Tronk. C’est un orc sanguinaire, violent, et totalement ancré dans la mentalité de son clan dont il partage l’histoire : sorti des arènes goriennes sous le commandement de Kargath Lamepoing, il s’est lui-même tranché son propre avant-bras et a tué autant d’ogres qu’il le pouvait. Puis, il a recommencé dans les flèches d’Arak face aux locaux. Kranig aurait fait partie de ceux qui ont appris l’art subtil du combat déloyal à Tronk il y a quelques années. La victoire seule importe, le reste… c’est juste pour l’amusement. Il a décidé de se joindre à la troupe de Tronk, juste parce qu'il sait que dans son groupe, il aurait plus de cibles pour lui. Le sadisme de la Main-brisée n'a pas d"égal, et il aura ses proies rien qu'à lui ici.


Norri Parlerage

-Héros : 15 xp
-Spécialisations : Représentation
-Classe : Barde
-Bonus : Percussions en peaux enchantées

Norri est une jeune orque tout juste adulte, reconnue pour sa beauté et son pouvoir de séduction, qu'elle tire entre-autre du chant et de sa capacité à narrer des histoires. Cette jeune femme est aujourd'hui en quête d'histoires à raconter, à revisiter, et à re-raconter de nouveau. Le bannissement du chef de la troupe des Crocs-de-dragon l'a rendu curieuse, elle voit maintenant un moyen de faire ses preuves dans cette troupe un peu perdue mais très certainement capable.
avatar
Messages : 57
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 21
Localisation : Est
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Flashback] La Troupe des Crocs-de-dragon

le Ven 13 Avr - 0:00
Je prend Truk si Yiosk prend Mush, sinon Kranig.
avatar
Messages : 62
Date d'inscription : 19/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Flashback] La Troupe des Crocs-de-dragon

le Dim 15 Avr - 13:26
Il y a event ce soir ?
avatar
Messages : 57
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 21
Localisation : Est
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Flashback] La Troupe des Crocs-de-dragon

le Dim 15 Avr - 14:20
Sûrement. Poser la question sur Discord serai plus pratique non ?
avatar
Messages : 124
Date d'inscription : 09/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Flashback] La Troupe des Crocs-de-dragon

le Dim 15 Avr - 20:18
Oui.
avatar
Admin
Messages : 333
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: [Flashback] La Troupe des Crocs-de-dragon

le Lun 16 Avr - 10:43
Idéalement, j'aimerai que du Lundi au jeudi on soit assez pour partir en groupe d'event, que je puisse commencer dimanche ou lundi prochain.

_________________

avatar
Messages : 124
Date d'inscription : 09/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Flashback] La Troupe des Crocs-de-dragon

le Lun 16 Avr - 12:21
Mardi je finis à 22h donc c'est mort déjà
avatar
Admin
Messages : 333
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: [Flashback] La Troupe des Crocs-de-dragon

le Lun 16 Avr - 12:46
Hum, je vais m'amuser à prévoir quelque chose alors, ou laissé la place à quelqu'un, mais je pense avoir une idée stronk suivant le nombre que l'on est.

_________________

avatar
Messages : 124
Date d'inscription : 09/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Flashback] La Troupe des Crocs-de-dragon

le Lun 16 Avr - 15:04
Pour l'Ascension elle-même tu veux dire ou un event à part ?
Contenu sponsorisé

Re: [Flashback] La Troupe des Crocs-de-dragon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum