Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 333
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

[Trame Odyssée] Le sang de Hurlevent

le Ven 23 Mar - 21:43




Pascale, les provinciales, Douzième lettre a écrit:
Je vous plains, mes Pères, d'avoir recours à de tels remèdes. Les injures que vous me dites n'éclairciront pas nos différends, et les menaces que vous me faites en tant de façons ne m'empêcheront pas de me défendre. Vous croyez avoir la force et l'impunité, mais je crois avoir la vérité et l'innocence. C'est une étrange et longue guerre que celle où la violence essaie d'opprimer la vérité. Tous les efforts de la violence ne peuvent affaiblir la vérité, et ne servent qu'à la relever davantage. Toutes les lumières de la vérité ne peuvent rien pour arrêter la violence, et ne font que l'irriter encore plus. Quand la force combat la force, la plus puissante détruit la moindre : quand l'on oppose les discours aux discours, ceux qui sont véritables et convaincants confondent et dissipent ceux qui n'ont que la vanité et le mensonge : mais la violence et la vérité ne peuvent rien l'une sur l'autre. Qu'on ne prétende pas de là néanmoins que les choses soient égales : car il y a cette extrême différence, que la violence n'a qu'un cours borné par l'ordre de Dieu, qui en conduit les effets à la gloire de la vérité qu'elle attaque : au lieu que la vérité subsiste éternellement, et triomphe enfin de ses ennemis, parce qu'elle est éternelle et puissante comme Dieu même.

Hurlevent, dans une maison luxueuse, des belles broderies, du sang partout. Gauwainn se tient au milieu des cadavres, la lance trempée par le sang des nobles. Il garde la tête baissé, regardant de biais le corps de Farnese, égorgée sur la table non loin. Il tremble encore, il a du mal à raffermir sa poigne sur sa lance. Finalement, derrière lui, une figure maléfique enchâssée dans une carapace de magma le regarde d'un air malicieux.

"Tu as pris la bonne décision...L'Ost a toujours besoin d'un Ezéchiel."

Trivia

Le petit texte Jdr est une vision reçut par Aegwynn, Claira, Daria et Matthew, la citation est la pour le kek, et donne des indices en même temps. Elle aura lieu au retour de l'expédition Maritime qui devra faire un crochet pour Hurlevent.

Le principe est simple, vous ne savez pas plus que ce que la vision a montrée, et quelques autres détails que j'ai distillés durant les événements. Ce sera un bac à sable, vous devez arriver au moment de la vision et éventuellement  empécher sa réalisation, vous n'avez pas encore idée du quand, où, et comment. Le bac a sable sera sur plusieurs jours à Hurlevent.

Tout comme la trame concernant "l'écrou", c'est à vous de up le topic en mettant ici les informations que vous jugez le plus pertinent, à priori Celiora commencera le up demain avec des informations supplémentaires. Une musique est cachée en lien dans l'image, comme d'habitude, mais également dans la citation illustrant la personne qui parle à Gauwainn.

Règles de l'event

Vous débarquez dans Hurlevent, avec un nombre de jour déterminé à l'avance, mais que je ne vous communique pas, vous ne savez ni quand, ni ou, ni comment, mais vous avez des visages, et vous avez vu à quoi ressemblez la pièce, donc le jour ou vous y serez, vous saurez. C'est un point important car Hurlevent fourmille d'activité.

Adria a aidé à préparé le terrain, mais son enquête n'est pas complète, il est possible de faire autrement, il y a une part d'impro, demandez moi vos initiatives, et je tâcherai de les prendre en compte pour vous fournir des indices pour vous dirigez vers les fils conducteurs.

La trame est par embranchement, plusieurs points vous permettent d'atteindre la fin, il n'y a pas "un cheminement unique", mais cela change les conditions des personnages que vous rencontrerez. Cela peut également déterminer comment la scène finale se déroule. Ainsi certains évènements se recoupent, d'autre non, faisant de plusieurs d'entre eux des défis uniquement optionnels.

A partir du jour du début d'event, Aesa, la Kaldorei qui a aidée Adria sera présente dans le QG. N'oubliez pas de continuer de maj vos indices sur ce topic après les jdr sauvage une fois la trame en cours.

L'un des points clé est la discrétion ou non de vos actions, plusieurs factions ont chacune leur jauge "d'alerte" et jouer avec ses jauges peut faire proc des résultats intéressants. A vous de le prendre en compte.



Dernière édition par Pallegina le Sam 7 Avr - 22:13, édité 1 fois

_________________

avatar
Admin
Messages : 65
Date d'inscription : 05/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Trame Odyssée] Le sang de Hurlevent

le Ven 30 Mar - 16:26
Informations et théories de Daria :

- Daria a, comme beaucoup d'autres, reçu la vision. Elle sait aussi que le père de Gauwainn est tombé malade, soudainement, un peu comme sa femme des années auparavant. Cette maladie ne serait ni magique, ni guérissable.

- Comme la plupart des barbe-de-bronze, Daria n'aime pas les dragons noirs. Hors, depuis bien des années, Hurlevent n'envoie plus de troupes pour combattre ces derniers aux Steppes Ardentes. Quelque chose pue dans ce royaume.

* La jeune femme dans la vision ressemblait beaucoup à un dragon noir : c'en est un, d'après Daria. Les dragons peuvent prendre forme humaine, c'est comme ça qu'ils communiquent avec les autres espèces.

* La blessure de Farnese ne ressemble pas à une blessure faite pas une lance. Dans la vision, ce n'est pas Gauwainn qui l'aurait donc tué, mais plutôt un individu maniant une dague, une épée ou une griffe particulièrement acérée.

* Le père est tombé subitement malade, alors qu'il a habituellement une santé de fer. C'est louche. Daria note aussi que ça ressemble salement à la maladie de la mère.

* Daria émettra une hypothèse. Farnese a été égorgée par des nobles, Gauwainn a décidé de la venger et a décimé l'assemblée. La dragonne noire est certainement derrière tout ça, voir aussi derrière la maladie du père.

Edit : 07/04

* Daria insistera sur l' "Ost" : s'il a toujours besoin d'un Ezechiel, en avait-il un avant ? Et quand, dans un passé lointain ou récent ? Elle aura suggéré d'aller à la bibliothèque pour essayer de trouver un livre au sujet des anciennes familles d'Arathor, et qui pourrait mentionner celle des Ezechiel.


Dernière édition par Adélard le Sam 7 Avr - 22:24, édité 1 fois
avatar
Messages : 57
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 21
Localisation : Est
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Trame Odyssée] Le sang de Hurlevent

le Ven 30 Mar - 16:48
-Sait grâce à Daria qu'il y a un Dragon derrière Gauwainn.

-Sait que Farnèse et des nobles vont mourir. Que Gauwainn va tuer ces derniers.

-Ne possède aucune connaissance sur le Vol Noir, si ce n'est qu'Hurlevent les aime pas beaucoup.
avatar
Admin
Messages : 333
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: [Trame Odyssée] Le sang de Hurlevent

le Mer 4 Avr - 19:31
[Les topics Eglises de la lumière et Maison Nobles font partie d'une enquête d'Adria avant l'arrivée sur le terrain, cela donne des pistes pour vos enquêtes, sachez que ce ne sont pas les seuls protagonistes de la trame. Adria n'a en réalité pas eu le temps d'enquêter plus loin puisque le groupe est arrivé. Ce qui signifie que des éléments inconnus mais pouvant servir de pistes peuvent exister.

Ses éléments furent expliqués dans un jdr sauvage, mais seront reprises lors de jdr quand l'event sera sur le point de commencer. En plus de vos contributions ici, au moment ou la trame commencera je ferai à priori un topic "règle de l'event". Mais beaucoup de mécanismes seront cachés. ]

_________________

avatar
Messages : 57
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 21
Localisation : Est
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Trame Odyssée] Le sang de Hurlevent

le Ven 6 Avr - 19:52
-Claira considère les faux-papiers d'Aegwynn comme important pour ne pas ralentir leurs progression à l'avenir. Elle pense qu'Aribeth peut avoir aussi son importance comme une certaine autorité minime de par son expérience et sa réputation. Elle pense que si la garde peut laisser passer les papiers, la garde corrompue peut-être un autre problème.


-Claira pense que la clé est Farnèse et non Gauwainn. Selon elle, si Farnèse décède, Gauwainn ne pourra plus être résonné ou qu'il se trouve.



-Claira hypothèse que les prétendants peuvent être une source interressant à allez voir. Les nobles ont tués Farnèse, et cela peut bien être l'un des prétendants. Elle prend en exemple la famille Yhillin, la dragonne pourrai bien avoir crée toute l'angoisse autour de cette famille pour les obliger à créer une milice couteuse pour se défendre, perdre beaucoup d'or, et créer le besoin d'attraper Farnèse. De plus, leurs visages pourrai-être une source d'information, si ce sont ceux qui sont morts durant la vision.
avatar
Admin
Messages : 333
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: [Trame Odyssée] Le sang de Hurlevent

le Sam 7 Avr - 22:13
update avec les règles de l'event.

_________________

avatar
Messages : 62
Date d'inscription : 19/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Trame Odyssée] Le sang de Hurlevent

le Sam 7 Avr - 23:49
Tout d'abord, la description de la scène par Âdria a mis la puce à l'oreille à Lucidà : Farnese était étendue sur une table à la vue de tous, aurait-elle donc été l'objet d'un rituel, sacrifiée à la dragonne, ou autre chose encore ? Aucune rune, aucun tracé cabalistique n'a été repéré par Âdria ni Claira, donc l'hypothèse ne semble pas très probable - car dans l'imagination de Lucidà, les sacrifices occultes s'accompagnent toujours de telles marques distinctives - mais elle ne l'écarte pas pour autant.

Pour elle, Farnese n'est pas tant le pivot de cette affaire que Gauwainn. Si la dragonne a déjà jeté son dévolu sur lui, il faut absolument le retrouver en priorité pour éviter qu'il tombe sous sa coupe ! Mais elle suspecte que son animosité envers la prêtresse intervienne dans le raisonnement qu'elle tient. La piste des prétendants lui paraît aberrante en tout cas : pourquoi la feraient-il tuer alors qu'ils comptent profiter de l'influence des Vandimion en se mariant avec elle ? Lucidà ne parvient pas à concevoir l'intérêt que ces familles nobles y gagneraient, sûrement car elle n'est pas assez familière avec les rouages des manigances et des faux semblants politicards.

S'il y a bien une chose dont elle se méfie, c'est de la vision en elle-même. On ne badine pas avec des puissances ésotériques capables de percer les arcanes brumeuses du destin. Qui ou quoi que ce soit qui les ait fait assistés à cette scène, ça devait avoir des intentions. En plus, la divination est une école de magie qui répond à ses propres codes, la plus spécifique sûrement et celle qui compte le moins d'adeptes, et encore moins de maîtres. Un unique point de vue, quelques mots, tout ça ne signifie pas grand chose au final. Et si on les avait mis sur cette piste pour qu'ils provoquent les évènements de la vision justement ?
avatar
Admin
Messages : 333
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: [Trame Odyssée] Le sang de Hurlevent

le Ven 13 Avr - 18:52
Ajout d'une mécanique, le joker !

Le Joker est une nouvelle mécanique de la trame. Le joker peut être utilisé à tout moment par un vote hrp sur Discord à la majorité simple. Vous n'en avez qu'un durant tout l'event. Il s'agit d'un indice crucial ou d'une aide de jeu voir...d'un événement qui arrivera pour le groupe et permettra de faire avancer le groupe. Vous n'en avez qu'un seul, et les conséquences peuvent être inattendus à l'utiliser !

Une des conséquences est que un NPC qui n'est pas censé apparaître durant la trame, MYSTERIOUS CHALLENGER, peut proc si vous utilisez le joker à certain moment ou sous certaines conditions. MYSTERIOUS CHALLENGER peut être d'une aide cruciale ou non suivant le moment ou il apparaît, qui sait !


_________________

avatar
Admin
Messages : 333
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: [Trame Odyssée] Le sang de Hurlevent

le Lun 16 Avr - 22:45
Suite a une discussion avec Celiora : La trame Hurlevent commencera à partir du Mercredi aprem à partir du moment ou on peut être 4 de co au total (en me comptant) et je ferai aussi des jdr sauvages d'enquête brute à partir de deux joueurs.

_________________

avatar
Admin
Messages : 333
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: [Trame Odyssée] Le sang de Hurlevent

Hier à 10:39
(Résumé des éléments, et non des détails de personnages)

JOUR 2 APRES MIDI

- Visite auprès d'Eiling Trias, faux papiers au nom de Theramore, obtention possible jour 2 au matin.

- Visite de Falcar Marlack, piste des cultistes envisagé qui aurait subit des torts auprès des Vandimion. Aegwynn est obligé de se révélé comme la nièce, mais ne donne pas spécifiquement son prénom à la secrétaire, mais qui a l'air de jazzer.

- Mise au point au Solitaire bleu avec Lockna, Bédivère devient la prochaine personne à aller voir. Ce dernier se trouverait à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest.

- Début de soirée le temps d'atteindre la zone, mais un soldat explique que le Sergent Bédivère est à Hautport, dans la Marche de l'Ouest a une heure, des émeutes organisés par d'anciens défias s'organisent.

- Arrivé à Hautport quand la nuit commence, Bédivère doit réprimer une émeute, ce qu'il fait avec efficacité, mais en laissant toute trace de pitié derrière lui.
Vidéo link : https://www.youtube.com/watch?v=-fva5cqEJ5k

- Discussion avec Bédivère qui réfute que Gauwainn puisse être manipulé, il indique néanmoins que ce dernier est en contact avec un groupe anonyme qui dit avoir des informations sur l'empoisonnement du Père, voir un lien avec le décès de sa Mère l'année dernière. Cela aurait un rapport avec le Chef des mercenaires de la maison Yhilin, Gambino. La dernière piste indique qu'il a un lien avec le chef des esclavagistes au service des Défias, Donovan. Bédivère devine que le groupe fait partie d'Odyssée.

- Donovan était dans la même milice que Gambino, et ils sont en affaire, Gambino lui fournissait des femmes contre de l'or, l'une d'entre elle était la fille adoptive de Gambino, Mainyu. Aegwynn passe en PLS mode et n'en sortira pas de tout l'event. Bedivère a sécurisé Hautport également pour bloquer toute retraite à Donovan, qui se terre dans des fermes au sud de Comté de l'or. Accord avec les membres d'Odyssée, ils peuvent remonter la piste vers Odyssée, et Donovan peut bien finir "dévorer par les loups".

- En pleine nuit, le groupe atteint et capture Donovan caché dans une ferme, Aegwynn commence à le baffer salement et compte bien le tuer la. Lockna l'en empêche pour l'heure. En comprenant de quoi il est question, Donovan marchande sa vie et propose ses informations : Mainyu a une fille. (Ce qui suit avec ce qu'elle avait déclarée sur la fertilité il y a plusieurs mois) qui a 7 ans, fut arrêté en même temps que les autres dans le camp esclavagiste. (Elle servait de porteuse et messagère en tout genre) et fut mis en prison de Hurlevent. Sauf qu'une émeute à lieu actuellement, et que Hurlevent va lancer l'assaut le JOUR 2, après midi. De même, celui qui a fait le job d'empoisonnement et peut faire tombé Gambino et Basil Thredd, lui même arrété et détenu à la prison...Un ancien lieutenant de Van Cleef.

- Aegwynn ne comptait pas tenir parole, mais fut empêche par Lockna, finalement, Cryne donne une parole à Aegwynn sur le fait qu'elle ne devrait pas le tuer pour la future petite fille dont elle va s'occuper. Mais convainc Lockna et Claira de sortir de la maison, laissant Aegwynn faire se's propres choix.

FIN DU SCÉNARISÉ au moment du choix d'Aegwynn.

Commentaire

ça part un peu beaucoup partout car mass NPC, mais c'est un sandbox après, qui prend l'allure d'une trame personnage, c'était l'idée, c'était une trame personnage qui ne se prévenait pas d'avance. J'hésite encore à prévenir d'avance les joueurs quand c'est le cas.

J'ai pris le temps de faire vivre les lieux qu'on traverse avec du détail à la con, ainsi que toujours donné quelques traits aux NPC qu'on rencontre, c'était sympa et plutôt simple, j'aimerai des retours la dessus en particulier désormais.

J'ai deux grandes satisfactions :

- La partie Bédivère, je n'avais pas préparé le texte directement, mais j'avais la vidéo en tête, et elle se suffit en lui même, Bédivère est bien posé, et on comprend de suite le perso en mode "get shit done", ce n'est pas Gauwainn en vertu du tropes blue oni red oni. Bédivère est bien plus froid et calculateur que son Frère, efficace et bon leader d'homme, il a quand même salement déchiré une foule. Et même si cette foule était anonyme, l'effet a marché sur les joueurs, c'était sale. Donc l'effet escompté est la. Je savais que je pouvais compter sur mon Empereur éternel pour poser un personnage.

- Le twist de fin, mélangé à du Berserk, un coup de club de gold, un bon cliff pour finir le jdr, et une grosse appréhension sur la suite, tout ce que j'aime, et les joueurs furent vraiment pris sur la fin, c'est le mieux que je pouvais tirer de Donovan je pense.

_________________

avatar
Admin
Messages : 333
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: [Trame Odyssée] Le sang de Hurlevent

Aujourd'hui à 11:23
Résumé suite et fin

- Cryne propose un plan pour la prison, il faut faire passé la nuit, pour pouvoir récupéré les papiers de Trias. Et ensuite se présenté dans la prison pour régler le problème en tant que Paladin à la prison, le plan est mis à execution et la nuit passera, chacun tente de dormir un peu et d'être prêt.

Jour 2 Matin

- Les papiers sont récupérés, direction la Prison. Discussion avec le gardien qui accepte que Cryne et son groupe de "soldat" s'en occupe. L'assaut dans la prison est lancé. Les défias opposent une résistance acharné, même en guenille et avec des armements mauvais, cela reste des défias. A un moment tandis que Cryne est encore occupé contre un prisonnier, Aegwynn, Claira et Lucidà avancent dans la dernière aire et rencontre Basil Thredd. Le combat s'engage et Basil domine clairement avec ses renforts. Utilisant des fumigènes, il arrive à prendre par surprise Lucidà et passe ses défenses, cette dernière tombe au sol à la merci du Bras droit de Van Cleef. Mais l'intervention du MYSTERIOUS CHALLENGER (Joker) est acté. Lucrétia Thelon arrive en renfort avec Cryne, et le combat peut reprendre. Lucrétia finit de vaincre les renforts en faisant voler les prisonniers à travers le cachot. Aegwynn, Claira et Cryne finissent quand à eux Basil. Aegwynn parvient à le capturer.

- Quand Basil apprend que Aegwynn a lancé un assaut dans la prison pour récupéré la demi orc, il éclate de rire, et ajoute qu'il aime bien les tarés dans son genre, il accepte de lui dire ce qu'il sait. D'abord ou se trouve la petite fille, et le lien de l'empoisonnement avec Gambino, Lescovar, et son plan d'enlever Farnèse lors du duel d'honneur entre le fils Thelon et Yhilin. Alors que Aegwynn allait le remettre aux autorités, Lucrétia le tue.

JOKER (événement favorable donc, une occurrence) : En tant que Paladin, la Matriarche Lucrétia Thelon a accepté de s'occuper d'une requête d'une vieille femme de la vieille ville de venger son fils mort dans la prison contre les défias, en collectant leurs masques en preuve. C'est ce qui justifie sa présence ici. Du peu qu'elle a montrée, Lucrétia est bien plus forte que Cryne. Voir trivia.

- Le groupe apprend que Le duel doit avoir lieu dans le sous sol de la Cathédrale, accéssible via les égouts des canaux également, le quartier de la cathédrale étant bouclé depuis jour 1 pour la commémoration de la naissance d'Alonsus. (Cryne avait complètement oubliée !) . Et pire, le duel fut avancée d'un jour avec les provocations de Khalant Yhilin, c'est cet après midi !

- La petite Angra est trouvée, elle ressemble plus à un animal apeurée qu'autre chose, aucune notion d'éducation, elle s'exprime par grognement, le commun ne lui fut pas appris. Néanmoins, Aegwynn arrive avec l'aide de Cryne à faire le contact par la nourriture, et elle suivra.

- Le groupe prend le temps de manger un quelque chose à l'auberge et se prépare pour cet expédition, Lucidà étant hors combat, Henry la remplacera. Adria gardera Angra et lui partagera des livres d'image.

- Le groupe finira par atteindre les sous sols et se confrontent aux mercenaires de Gambino...Avant d'être tous mis HS Gambino compris par une troisième force. Tous se réveille sur le lieu de la vision, Gambino, Lescovar et quelques autres ligotés. Avec les membres de la 13e, et Filianore présente installée sur sa table. Différence majeure : Farnèse n'est pas la, et n'est donc pas morte à priori, Lucrétia serait intervenu à temps ? Le groupe est maintenu par des brassards runiques maintenant un sort de silence.

- Gauwainn entre dans la pièce, regardant en silence le groupe et les prisonniers, Filianore accueille son futur champion et lui annonce avoir tenue sa part du marché. Elle a retrouvée Lescovar, celui qui avait une dent contre son Oncle, et s'est vengé sur sa Mère, puis son Père, et qui allait s'en prendre à Farnèse. Filianore lui pose la question de savoir si elle veut le remettre aux autorités, ou s'en occuper lui même. Gauwainn semble déterminé à finir Lescovar et Gambino sur place.

- Gauwainn passe prés du groupe, et finit par embrasser Aegwynn en disant qu'il est désolé qu'il n'ai pas eu plus de temps. Tandis que Fillianore est distrait par le drama de la scène en se rendant compte que Gauwainn connait ses invités surprise. Aegwynn sent un contact métallique contre sa main à l'arrière, les clés. Finalement, Gauwainn tue par surprise les deux miliciens avec Filianore, mais n’empêche volontairement pas cette dernière de bloquée le groupe Odyssée. Gauwainn expliquera alors à Filianore qu'il n'est pas dupe. Les crépusculaires et Lescovar sont des ordures, mais elle c'est une dragonne du vol noir, avec ce qu'il a vu à Aprefange il ne peut pas se tromper. Filianore semble amusée de la témérité de Gauwainn et lui demande donc si il veut affronter un Dragon. Deux réponses coup sur coup de Gauwainn : Il sait qu'elle est une drake, et qu'ici dans le hall de sa maison, elle ne peut pas se transformer, elle est à portée de lance.

- Néanmoins, Gauwainn propose à Filianore de téléporté le groupe plus loin pour qu'ils règlent ça entre eux, il ne veut simplement pas mettre en danger ceux d'Odyssée pour son combat. Filianore s’exécute et le groupe se retrouve dans une chambre rituel, téléporté prés d'une rune servant de balise. Ils doivent affronter une...barrière magique, et le temps presse, le combat doit se dérouler en ce moment même. Finalement, Henry trouve la solution avec Aegwynn pour ouvrir la barrière sans la forcée. Le groupe se précipite vers la maison Ezéchiel. La dragonne est en fuite, blessée par Gauwainn au ventre, et ce dernier a reçut un mauvais coup et a l'arcade ouvert, ainsi que l'armure en partie brûlé.

Conséquences sur les personnages

La section Script en vrac ne révèle pas TOUTES les possibilités, certaines restent sous spoiler pour éviter de voir certains tricks qui serviront par la suite.

Yhilin

Aucun Yhilin ne fut rencontré directement.
Khalant a perdu son duel contre Plissken, bien qu'il ai une meilleur force brut, il a perdu car Plissken a utilisé sa rapière et le terrain contre l'épée lourde, notamment les piliers.
La maison Yhilin sort grandement affaiblit avec le scandale Gambino et finira à priori en maison mineur.
Les autres conséquences ne sont pas connus pour l'heure.

Script en vrac :

Recrutement de Khalant en tant que NPC / PJ dans la Colonie.
Conseiller Khalant pouvait lui faire gagner son duel contre Plissken.

Thelon

MYSTERIOUS CHALLENGER, Alias Lucrétia Thélon, Matriarche de la famille Thelon fut rencontrée. Elle a appris que vous faisiez partie d'Odyssée. Cette dernière a vu l'illusion maintenu par Aegwynn.
Falcar Marlack fut rencontré, et informé de la situation dès le jour 1.
Aucun autre Thelon ne fut approché.
La maison Thelon sort grande gagnante des événements, Plisken a remporté son duel et la maison n'essuie aucun scandale.

Script en vrac :

Il était possible de convaincre Plissken de renoncé au duel, mais pas de le recruté dans Odyssée.
Le moment d'apparition de Lucrétia et la présence ou non de Cryne été déterminante, elle n'aurait pas appréciée de voir quelqu'un déguisé sous illusion, qui plus est recherché. Il était possible que Aegwynn perdent une journée en garde à vue avant libération par Odyssée sous caution.
Caren, la femme de Falcar et fille de Lucrétia pouvait offrir une relique au groupe, sous certaines conditions.

Cathédrale

Aucune faction de la Cathédrale ne fut rencontrée.

Script en vrac :

Il était possible de passé le quartier de la cathédrale, soit avec des papiers en règle en sacrifiant une heure d'attente, soit en passant par le passage du cimetière.
Le JOKER sous certaines occurrences étaient en réalité Caïn Larner.
Difficile de détaillé sans spoil des choses. Mais Neheri ou Hylan pouvait sauter de leur siège durant la trame, la le statu quo est resté.
Grayce pouvait aider le groupe contre les menaces Ost ou Crépusculaire suivant les conditions de rencontre.

Ezechiel

Bedivère fut rencontrée durant la répression de Hautport, et résume bien le personnage, un homme capable et plus froid que son Frère, moins passionné, plus calculateur.
Mathilde fut mise à l'abri par Gauwainn durant le jour 2.
Le Père Ezéchiel venait de mourir au moment du jour 1.
Gauwainn sort blessé mais légèrement du combat contre Filianore, sa lance fut trempé dans le sang de la dragonne.
Gauwainn renonce plus ou moins à Farnèse et Hurlevent, considérant que son frère gérera mieux que lui la bas, et qu'il doit continuer sa vie, éventuellement avec Aegwynn.

Script en vrac :

Bédivère pouvait être au jour 3 sur Hurlevent, et participé à des événements, dont une confrontation avec le héraut de l'ost. Celle ci aurait eu des conséquences sur les deux personnages.
Gauwainn avait 3 Path possible, grosso modo.
Il était possible de récupéré la championne en vrai argent que Gauwainn a déjà mentionnée dans une suite concernant la maision Vandimion.
Mathilde serait mort si Gauwainn n'avait pas agit jour 2, ironiquement parce que l'Ost a accéléré ses plans en apprenant pour les projets de Gambino.

Vandimion

Farnèse ne fut pas revu dans Hurlevent, aucun membre de sa famille ne fut croisée, ni servant.
Farnèse accepte les commandements de son Père et épousera Plissken Thelon.
Difficile de savoir ce qu'elle pense de tout ça !
La maison Vandimion ne se sent pas redevable envers Odyssée.

Script en vrac :

Un Path Farnèse Odyssée était possible, avec ou sans Gauwainn.
Sauver Farnèse et s'en attribuer le mérite amener un gain d'or pour Odyssée.

méchants en vrac

Gambino est en fuite après les événements de la "vision".
Lescovar a regagné le donjon, aucune preuve légale n'était actée contre lui, mais il rencontrera son destin contre le PJ (quête vanilla)
Donovan a survécu, mais entre les mains de Bédivère, es-ce une bonne chose pour lui...? Mais symboliquement, Aegwynn n'a pas tuée Donovan.
Basil fut tuée par Lucrétia dans la prison de Hurlevent, en respectant Aegwynn !
Filianore contemple sa blessure, et elle...aime ça, elle aime le goût de la surprise, d'un humain lui ayant tenue tête, elle aime le défi, elle est intriguée par la volonté humaine, et bien que pour l'heure elle est d'autre chat à fouetter, elle n'oubliera pas.
Le Héraut de l'Ost ne peut pas tant en vouloir à Filianore qu'il n'avait pas prévu Gauwainn, c'était sans doute génialement trop stupide comme plan pour lui.Mais il s'intéresse de prés à la réaction de Filianore face à cela.
Aranea Vank prendra soin de Filianore et supervisera sa récupération.

Script en vrac

Dans une voie plus "sombre" il était possible que Aegwynn extrait et recrute dans Odyssée...Basil Thredd.
Il était possible dans d'autres conditions de tuer Gambino ou Lescovar soit même.
Filianore pouvait explosé Gauwainn ou mourir sur une avalanche de critique. Suivant les rands durant le combat de la "porte".

Cryne d'Odyssée

Cryne a trouvée sa voie et a su conseiller efficacement Aegwynn, être écoutée, et obtenir des résultats jugés bon. Elle confirme qu'elle souhaite être un exemple pour odyssée et guider tout ce tas de personne avec son expérience.

Cryne gagne symboliquement 10 pts d'expérience pour débloqué l'action héroïque "l'humanité est en péril". Son expérience sera désormais bloquée.

Les distributions d'XP interviendront après les Jdr sauvages, il vous reste une journée dans Hurlevent que je superviserai.

_________________

avatar
Admin
Messages : 333
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: [Trame Odyssée] Le sang de Hurlevent

Aujourd'hui à 11:37
Petit trivia

- L'idée principale étant que je ne pensais pas proposé une enquête difficile au joueur ou le résultat était difficile à obtenir. Je me suis attaché au "comment", comme les scripts en vrac l'indique, il était tout à fait possible d'orienté la trame sur des échanges entre les maisons Nobles. Pour "gagner" il fallait plus ou moins maintenir une cohérence d'action, pas le plus difficile. Il n'y avait ainsi pas de choix optimisé car le trait de temps était volontairement court, votre parcours est "bon", mais d'autres choses auraient pu se dérouler.

- Lucrétia est la "seconde" paladin de Hurlevent la plus forte. Surtout parce qu'elle a une force surhumaine et montré ingame à ceux présent. La première ? Milania Pureheart est considéré dans le lore étendu comme devant. Éventuellement, Milania perdrait un duel pur 1v1 contre Lucrétia, mais Milania est une meneuse d'homme, une figure inspirante. C'est ce qu'a abandonné il y a un moment déjà Lucrétia. Qui fera l'objet de Flashback à priori.

- Oui, Basil était recrutable par une Aegwynn qui aurait typiquement tuée Donovan si elle en avait l'idée, l'envie, et le plan avec. Je lui aurai whisp que l'hypothèse existait. Khalant était la counterpart pour un choix résolument plus "vertueux". Aucun des deux ne fut recrutés à priori.

- Le door boss était une façon d'écrire un combat autrement, je voulais un script facile d'énigme ou une façon bourrine de procédé, avec une contrainte temps, Dommi m'a donnée l'idée du tp de Filianore. Ironiquement, sauvé Farnèse mettait en grand danger Gauwainn qui se lancait dans le 1v1. J'ai a nouveau eu de la chance sur mes rands pour mon propre personnage. Si Farnèse était en danger, Gauwainn aurait combattu avec vous Filianore.

- Aribeth était une fausse piste mais aurait pu être utilisé si ramené à Hurlevent pour débloqués des effets intéressants. Les origines de Bédivère n'avait pas à voir avec le complot.

- De même que l'Ost n'était pas responsable directement des empoisonnements, à Vanilla, Crépusculaire et Vol noir se tape dessus.


_________________

Contenu sponsorisé

Re: [Trame Odyssée] Le sang de Hurlevent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum