Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

[Event bonus] Recollection

le Mer 4 Avr - 23:54


“Prêter serment, c’est mettre son âme en péril. Ne faites jamais un serment à moins d’être capables de mourir plutôt que de vous parjurer.”

Trivia :

Aucune information jdr de plus sur l'event ! Ce sera un event bonus dans le sens ou il aura lieu à priori pendant la trame flashback, à tout moment, tout soir, à partir du moment ou Oceuss n'est pas dispo pour assurer le MJ, mais que des joueurs sont tout de même présent, si à la fin de la trame ce n'est jamais arrivé, je le calerait juste avant ou juste après la trame Hurlevent. Ce sera sur un event, et je vous attribuerai des rôles à la dernière minute, comme lors des premiers events flashback durant la saison 3.

_________________

avatar
Admin
Messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: [Event bonus] Recollection

le Mer 11 Avr - 7:37
La vie reprendra son cours sur l'île du gouffre. Talya, bien qu'a jamais altérée par l'épisode de la bombe re intégrera ses fonctions sous demande d'Aegwyn. Foncièrement, elle était la même personne, son caractère n'avait que peu changée, et ses considérations sur ce qu'elle est n'ont pas tant changés. Mais les pouvoirs qu'elle avait à sa disposition n'était plus du même ordre, bien qu'elle avait éloignée la corruption grâce à l'aide de la Haut Commandante et l'intervention d'Alleria.

Une abbé-ration resterait donc Conseillère de la 13e Légion, malgré la politique active de lutte contre la corruption engagée par Aegwynn Marlack. Le bon sens aurait sans doute voulue de s'en séparer. Mais Aegwynn le pouvait elle vraiment ? Après que cette dernière se soit sacrifiée à sa place lors de l'épisode de la bombe, après avoir vu sa psychés et ses pensées les plus intimes ? Même altérée, la dévotion de Talya en ses projets étaient grande, c'était sans aucun doute l'un de ses plus grand soutiens, plus encore, elle se sentait écrasée par la culpabilité, c'était de sa faute si l'elfe avait du contenir la bombe.  Alors, la Haut Commandante fera tout pour re-instaurer un climat de confiance classique et reprendre avec sa Conseillère leurs missions dans la 13e, il est vrai que la tâche est encore lourde, et que le temps manque toujours.

Mais quelque part, au fond d'elle, Aegwynn savait qu'elle exploitée en réalité Talya et sa douleur à son avantage. Mais la vrai question était de savoir si elle pouvait offrir mieux à une âme brisée durant son service envers la 13e Légion. Il était trop tard pour que Talya change sa vie. En sortant de la chambre louée à Hurlevent durant le coma de la Conseillère, Aegwynn ne pu s'empéché de repenser à ce que l'ombre lui a dit, cette "prophétie", et le poids que celle-ci pouvait avoir.



[L'Event s'est déroulé plusieurs mois après l'épisode de la bombe, et marque le dernier gros event chronologiquement avant BFA à priori, l'épisode de l'île maudite se déroulera avant celle-ci. Personne à part Aegwynn n'a su pour l'épisode des fragments et leurs significations, la Haut Commandante gardera le secret. Celiora ajoutera peut être un texte ici sur l'event du coup. ]

_________________

avatar
Admin
Messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: [Event bonus] Recollection

le Mer 11 Avr - 12:24
Résumé succinct

- Les joueurs se sont réveillés dans la peau d'enfants inconnus, dans une Hurlevent plongé dans les brumes. La petite rousse que j'incarnais insista : elle savait pourquoi ils étaient ici, c'était pour que la petite elfe (Celiora) puissent se souvenir de qui elle est. Petit brun (Xarim) souhaitait protéger les autres et suivre, Petite brune (Yiosk) plus froide et calculatrice était salée de ne pas avoir d'arme à portée, petit blond (Cryne) avait la lumière pour lui. Ils devaient retrouver trois fragments par trois énigmes simples.

- A la tombe de Tiffin, ils tombent sur le premier fragment, l'ombre d'une elfe adulte, elle leur a demandé pourquoi il cherchait la vérité, et pourquoi il fallait absolument la retrouver, et si le déni n'était pas préférable à une vérité horrible. Dans l'Auberge du Solitaire bleu, il était question de découvrir une partie de cette vérité en comprenant les abus subis dans sa jeunesse par son Père et son frère, et la culpabilité qui en ressortait chez l'ombre, surtout quand cette dernière a finit adolescente par les tuer tout les deux avec une dague en se défendant. Pour finalement dans le Bureau de recrutement de la 13e légion parlait de son idole "Grande rousse" et comment les gens autour traité le poids sur ses épaules, pour finalement éclater de colère quand il fut question de celui qui lui avait fait plus de mal que les autres "Grand musclé". Devant chaque fragment, "Déni", "Culpabilité" et "Colère", les joueurs ont du formulés une réponse au fragment en question.

- Une fois les fragments collectés, et en s'aventurant dans une brume de plus en plus menacante et mécontente de leurs actions, ils finirent par atteindre l'esprit de l'elfe, assaillit par les ténèbres et défendu par un bouclier de lumière tentant de chasser tant bien que mal les ténèbres qui approche. La faire se réveiller devenait un impératif, surtout quand une créature du vide à émerger avec l'intention de la dévorer. Pour la combattre, les enfants devaient chacun identifié qui ils représentaient (durant tout l'event, les joueurs eurent des whisp / indices sur les considérations des souvenirs représentés) , pour recomposer les souvenirs de petite elfe. Petit blond (Cryne) réagit le premier en déclarant être Xarim Tones, petit brun compris qu'il était Roald, et petite brune mis du temps à réalisé (et uniquement grâce à l'aide des autres !) qu'elle était Taylor. Ainsi reformé, Petite rousse se remémora qu'elle était Aegwynn, et petite Elfe Talya Vent Argent. Sa mémoire et son esprit reconstitué, Talya forma une arme capable de chasser la créature du vide.

- Au réveil du coma, plusieurs mois après l'épisode de la bombe, Talya se découvre altérée en Elfe du vide, seule Aegwynn et Alléria furent présent pour extraire son esprit de la léthargie. Et du coup, seule Aegwynn et Talya se souviendront de cette expérience, et des secrets cachés dans l'âme de Talya. Aegwynn insista pour que Talya reprenne le travail du lendemain, un devoir les attendait.

Trivia :

- C'était un jeu de piste basique pour vous parlez des enjeux d'un personnage qui servira pendant la trame Bfa, il était important de reposer ce personnage pour que ses actions aient plus d'impact par la suite. L'idée étant de mettre les formes à cette corruption par les sentiments négatif d'une personne. Donnez un sens au "en proie aux ténèbres". En tant qu'Elfe du vide, Talya est une random, c'est sa construction par rapport à Aegwynn qui fait son intérêt. Ce que devrait être tout background bien pensé. L'event commence d'ailleurs bien sur Talya, mais finit rapidement par déborder sur Aegwynn, justement.

- Le prix de la gloire est attribuée à Celiora qui a impro une grosse partie de la petite elfe, en particulier dans le second fragment qui était bien creep as fuck grâce à lui, appuyant sur la culpabilité d'une enfant qui se fait abusée, je tiens à préciser que du peu de criminologie que j'ai fait, le musée des horreurs et dévastations causés à des enfants en bas âge abusés n'est absolument pas exagéré ici.

- Le prix de la honte est attribuée à Yiosk qui avec ses descriptions (et surtout la première) en sachant de plus que ce sont des persos 13e actifs n'a pas reconnu Taylor :

Vous vous sentez froide, calculatrice, pas vraiment enfantin, à analyser ce qui se déroule autour de vous, bon sang, ou êtes vous tombés ? Soudainement vous regrettez de ne pas avoir une...arme sur vous.
Vous avez eu une épreuve similaire par le passé, vous vous en êtes sortie en gardant l'esprit froid
Vous ne ressentez plus de peine, vous vous en sentez incapable, vous avez vu trop de mort
Dans la peur, vous seriez morte, et si vous mourriez, elle serait seule, vous ne pouvez pas l'accepter
Ce réflexe que vous venez d'avoir, il est inscrit dans votre chair, c'est le bon, le seul bon réflexe
Un mage, pour se traité doit être tuer avant d'avoir pu incanter, bien que ceux ici, vous vous battez pour eux
Mauvaise endroit, mauvais moment, vous semblez en savoir quelque chose, étrangement, vous avez du apprendre à vous débrouiller seul.
Etrangement, l'ombre vous parait moins hostile à vous, moins méprisante
Elle s'est placé à l'extérieur, elle s'est sortie de cette boucherie, chose que vous n'avez pas su faire, et vous savez que vous pouvez lui faire confiance malgré tout, car...Vous lui avez confiée votre plus grand trésor, un bout de votre vie, votre sang

Les persos froid et calculateurs qui rechercherait en priorité une arme pour se défendre dans une situation pareille, au delà de toute considération, ils sont pas nombreux, surtout quand on parle d'une fille. Argia a de quoi être vexé, sachant que Cryne ne reconnaissait pas non plus !

- Les personnages étant des reflets des souvenirs de Talya, ce n'est pas grave si ils ne sont pas à 100% accurate, puisqu'ils sont au prisme d'un miroir déformant en toute logique. L'exception étant Aegwynn. Cette dernière se souviendra de tout les événements et de ce que le vide lui a dit, cela aura son intérêt plus tard.

- Aegwynn et Talya prendront nécessairement en compte les réponses formulés par les joueurs, en particulier Talya dont l'esprit fut re façonner et réparés en tenant compte justement des paroles prononcés. D’où l'importance de réfléchir aux réponses formulés. Car désormais, ni Taylor, ni Roald, ni Xarim rp parlant n'ont la moindre idée de ce qui cogite chez Talya.

_________________

avatar
Messages : 99
Date d'inscription : 07/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Event bonus] Recollection

le Mer 11 Avr - 12:52
J'avoue Yiosk ! S'il y en a bien un qui doit connaître le perso c'est toi ! Une brune qui analyse tout, froide au premier abord et avec toujours une arme sur elle, c'est Taylor.

Après le reste de la description est plus floue et abstraite. Ça me parle forcément mais je peux comprendre que ça soit plus obscure pour les autres.
Par contre j'ai pas compris le dernier paragraphe : "elle s'est placée à l'extérieur ". Référence a Sibrand et Jane ?
avatar
Admin
Messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: [Event bonus] Recollection

le Mer 11 Avr - 12:54
L'ombre s'est placée à l'extérieur, oui c'est Sibrand, car en réaction à "grand musclé" pendant l'event. Taylor étant de facto la moins critique sur le fait qu'il ai arrêté les combats.

_________________

Contenu sponsorisé

Re: [Event bonus] Recollection

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum