Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Vos jeux favoris par génération

le Jeu 5 Avr - 13:55
Yo,

J'avais déjà fait ce topic à l'époque de Praesidium, mais du coup ça m'intéresse de voir des nouveaux avis la dessus. De plus les miens ont légèrement évolués, du coup !

Alors, pour les générations, on retient ainsi :

Génération Oldschool console (Nes et Super Nes, megadrive et tout)
Génération Ps1 Saturn/Dreamcast N64
Génération Ps2 Xbox Gamecube
Génération Ps3 360 et Wii
Génération Ps4 One et Switch
Génération PC Old School (jusqu'à 2005, grosso modo)
Génération PC récent (après 2005)
Génération Console portable

Si vous n'avez pas play une génération, sautez la, np.

Old school console :

Je dirai donc Street of rage 2 sur Megadrive, qui éclate double dragon avec un jeu dosé, des ennemis dosés à l'époque ou les punks faisait plus peur que les bougnoules, des persos kek, des boss kek, une musique kek, bref tout ce que j'aime dans ce monde. Jouable à deux évidemment, j'aime ses jeux d'actions old school. Le 2 en particulier car le 1er n'était pas génial, le 2 a vraiment était un gros revival.

Génération Ps1

ça, ça changera pas, Ff8 est le plus abouti en terme de narration et story telling, avec des personnages qui évoluent réellement au fil des évènements, c'est le pinacle en terme de J-Rpg. Ce que Kingdom Come tente d'imiter en vain, pour sortir un sous produit à coté. Merde c'est de la Ps1, et cette cinématique me hype toujours autant, avec celle de Time to kill pour d'autres raisons. Ff8 avait en prime une théorie fumée qui retourner le cerveau des joueurs, et que Square lui même kiffe beaucoup.

J'ajouterai que le jeu était très libre pour du J-rpg, presque à tout moment on peut se mettre à explorer le monde et faire mass quête secondaire pas si mal. Et pas juste collectionner des putains de plume, merde.

Génération Ps 2

Pareil ça fait partie des inamovibles. Silent Hill 2 n'a pas le meilleur gameplay de l'univers, mais en terme de narration, et d'utilisation du gameplay à l'avantage des joueurs, c'est la meilleur expérience play 2. Et sans doute l'un des seuls jeu qui peut faire baisser les yeux à Dark Souls en terme de s1bolysme, ce qui n'est pas rien. Au passage, les germes de la destruction de Konami était déjà la. Silent hill fut crée par la "team silent" de Konami, une team considéré comme étant les ratés de la boite et qu'ils allaient virer, c'était leur dernier projet. Et le pire, après un premier épisode cool, un second cultissime, et un troisième plus dans la veine du premier ? Ils ont disband l'équipe pour confier les Silent hill a des Américains. Alors que Silent hill est le seul vrai jeu de malade proposé par Konami en dehors des jeux Kojima.

J'en ai déjà parlé, mais le compositeur des Silent Hill est un grand homme, un mec super marrant et intéressant à écouter en interview, en plus d'être un vrai névrosé vu ce qu'il pond, grosse qualité.

Génération Ps 3

Bonjour, je m'appelle Rockstar, et je met une baffe à tout les réalisateurs qui ont tentés d'imiter Sergio Leone, je leur montre que j'ai tout compris, ce que vous n'avez pas compris. Car moi, j'ai posé une ambiance, avant toute chose. Et comme je suis un jeu vidéo et pas une alpha contrairement à Kingdom Come, j'ai fait un vrai gameplay au service de mon ambiance. Il y a très peu de gta like que j'aime (à part Saint Row et celui la), et c'est le seul qui peut me faire jouer en marchant tout du long, juste pour contempler des putains de paysage, la vie dans les zones que tu traverses, aucun jeu me fait ressentir ça. Et la fin de ce jeu merde. Et le fait qu'il propose un DLC honnête merde.

Génération Ps 4

Parce que avec Halo ce sont les derniers fps old school encore sur console, qui ne cède pas à la facilité du "tout couverture mal fait en mauvaise imitation de gear of war", parce que c'est l'un des meilleur revival du monde, parce qu'il est vraiment jouable sur console, et parce que j'ai joué à peu de jeu ps4 (j'aurai éventuellement mis bloodborne sinon) et parce que c'est un kek. Parce qu'il a un bon éditeur de map mais hélas pas une si bonne expérience multi.

Génération PC old school

Bon la j'aurai pu mettre Baldur's gate 2 quand même, mais en terme d'histoire pur, de narration et de "marquant", les mecs d'Obsidians sont plus fort que Black Isle, en même temps on parle des fdp qui ont fait Fallout Vegas, le meilleur Fallout si il en est besoin de le préciser. Mais oui, en old rpg Bg 2 aurait pu être une réponse adapté aussi. Mais restons sur celui la car il est vraiment celui qui m'inspire le plus en terme de rpg. Toute personne qui fait attention à mes réfs le sait bien.

Génération PC récent

(Sachez que si vous mettez Vanilla en Old school ou en récent ça passe le jeu étant sortie en 2004)

Que dire ? Meilleur extension de tout world of Warcraft, la seule qui en même temps que revenir aux fondations d'explorations qui ont fait le jeu de base "ENTRE" dans le monde de Warcraft, qui build up des enjeux, et les résout, avec en bonus point le fait que le lore étendu autour était très bon. (Ombre de la Horde / Crime de guerre) qui était une réflexion intéressante sur l'univers. La seule qui faisait évolué l'univers et les personnages, le contexte de Warcraft. Ce que les Wotlk fag et Xarim ainsi que Lucidà personnellement n'ont jamais accepté. Et c'est donc à cause d'eux personnellement que Legion puis Bfa avec Sylvanas chef de guerre est un retour en arrière, pour leur faire plaisir à ses enculés.

Le gameplay était pas parfait, comme chaque extension, mais propose quand même une putain de bonne expérience à play. Amusant de savoir que c'est une des extensions les plus clivantes, la connerie mène loin des fois sur le kung fu panda.

COnsole portable

Je voulais pas citer Pokemon, et j'ai kiffé joué et rejoué dessus, j'ai aimé ses persos, j'ai aimé l'histoire, et je voulais pas citer pokemon.

Dernière édition par Pallegina le Jeu 5 Avr - 19:39, édité 1 fois

Re: Vos jeux favoris par génération

le Jeu 5 Avr - 17:01
Old School

Bon cette époque là, j'étais un peu petit. C'était l'époque ou on étais assez riche pour partir en vacance et louer une maison qui comportait une vieille console avec quelques jeu.

Et bien sûr, moi j'ai retenu ce jeu. Parce que jouer un Dinosaure, ça n'a pas de prix.

Génération Dreamcast

Je crois que c'était ma première console de gamin, mon premier jeu et aussi ma première déception en voyant mon frère casser ces deux premiers. Donc bah, ça a une place dans mon coeur car j’appréciai le jeu, même si j'avais pas l'âge pour émettre une critique encore.

Génération Ps1

OUI, PSYRO LE DRAGON ! Mon petit moi aimait beaucoup l'univers du jeu, coloré et enfantin, donc j'étais très content d'avoir joué à ce jeu. OUI.

Génération Ps2

Kingdom hearts 2.

Je voulais absolument ce jeu à l'époque parce que jouer avec les Univers Disney, c'était kek, mais je m'attendais pas à ce genre de scénario qui pour mini-moi m'avais surpris. Des moments triste, des moments de joie, des moments épique. J'ai adoré vivre ce jeu et le finir, et être triste à la fin car...c'était la fin du jeu.
Et surtout, merde, l'Ost du jeu est juste génial, je continue encore de l'écouter même aujourd'hui, c'est fou.

Cependant, dans cette génération je suis obligé de mettre une place d'Honneur à un deuxième jeu Ps2.

Je peux peut-être pas concurrencer Alb en terme de Scénar sur Silent Hill, mais en terme d'Ambiance, Project Zero se posait là, à mon sens.

Niveau sonore, l'ambiance est très glauque, chacun de tes pas grince sur le vieux bois histoire de bien angoisser. Les fantômes qui étaient plus flippants les un que les autres, comme en exemple l'aveugle qui gémissait en disant "My eye, my eye" parce que de son vivant on lui a fait porter un masque qui avais des pointe au niveau des yeux, les gosses qui ricannaient encore et encore, ou encore le chef de famille qui avais un vieux masque de démon et UN PUTAIN DE KATANA.

Et bien sûr niveau Gameplay, il fallait se concentrer et pas flipper, c'est pas du Shoot Zombie. T'as un appareil photo qui te permet de voir les fantomes en vue Fps, car à la troisième personne, tu les vois encore moins bien. Appareil photo qui te permet d'abattre les esprits, mais pour ça tu dois charger une espèce de barre qui ne charge que si tu fixe le fantome quelques secondes. Mais bien sûr, le fantome, c'est pas un PUTAIN DE ZOMBIE qui avance vers toi tranquillement. Non non, déjà c'est difforme, mais en plus ça traverse les murs, ça disparaît pour apparaître quelques seconde après, voir ça se téléporte derrière toi pour te chopper. Donc y avais un certain niveau d'angoisse bien présent, surtout quand il y en avais plus qu'un.

Génération Ps3

Black Ops, c'était le moment ou j'hésitais à être un Kévin Fps ou jouer à Wow (Qui d'ailleurs pour l'anecdote, la raison du pourquoi ma première classe est Chasseur, Meh)

C'était un jeu comme un autre, mais ce qui m'avais marqué, c'était bien le mode Zombie que j'ai farmé encore et encore pour m'améliorer et surtout essayer de trouver tout les secrets du mode.

Voilà voilà.

Génération Ps4

Qu'est-ce que je peux dire dessus ? C'est un gros coup de coeur niveau scénario, et Alb me déçoit d'avoir mis Doom à la place. Hu-hu-hu.

Y a tellement de chose à dire dessus qu'il faudrai un post complet dessus, et Alb gère mieux la critique que moi dessus.
Admin

le Jeu 5 Avr - 17:37
Génération Oldschool console (Nes et Super Nes, megadrive et tout)

La série des Metal Slug :

Sans déconner, cette license. SANS DECONNER ! Un putain de gp géré aux petits oignons, une ambiance totalement de l'époque, du run & Gun calibré de fou. Je dois dire quoi de plus ?
Je me souviens encore allez en salle d'arcade et dépenser tout mon fric pour y jouer, belle époque.

Rayman 2 : The Great Escape

Le dernier bon Rayman qui est d'ailleurs complétement underated alors qu'il écrase le 3 ( Qui est nul à chier, si vous préférez le 3, vous êtes nul à chier ).
Les OST sont superbe avec un côté conte de fée complétement pété, l'humour est léger est pas forcé et gras comme le 3, les PNJ sont attachants, le GP est complétement cool aussi bien en combat qu'en plateforme, et t'as un écran spécial de Game Over quand tu décides d'arrêter ta mission pour du fric.

Ah, et j'ai besoin de préciser que c'est une création française qui a terminée sur toutes les consoles de l'époque ? C'est la classe, c'est pété, c'est génial.

#LaJuiverie

Il y en a trop, beaucoup, beaucoup trop.
Dark Cloud, Okami, Ico, DMC3, sans déconner, c'est juste trop hard et c'est que sur PS2 ça, donc, je vais tricher et donner pour chaque console au moins un jeu, mais c'est chaud :

PS2 :

God Of War, le genre qui se crée et qui écrase :

Sans déconner, à l'époque, tu achétes ce truc un peu chelou parce que la mythologie c'est cool, tu rentres, tu mets ton CD, tu prends ta manette et là ... UIHUIGDIUOGQUYODGHOI CE GP, CETTE HISTOIRE DE KEK
Ce jeu, c'est de la tésto sur de la tésto entre deux tranches de grosses couilles qui transpirent, tout le monde connaît, tout le monde y a joué. Voala, j'aurai pu citer d'autres jeux mais celui-là a quand même marqué son temps.

XBOX

UIgeiudfhsquihousqhdfouqsujfouqsshfioqsfipqshfp
sqihfdousqhiopqsidfqspfkiopqsjfqops
PUTAIN
Honnêtement, si je devais mettre un jeu gagnant de cette génération, c'est Halo.
La Campagne.
La SF.
LES MUSIQUES.
LE MASTER CHIEF
LE GAMEPLAY
LE MULTI A LA MAISON AVEC LES POTES
LE XBOX LIVE LES MECS, LE XBOX LIVE SUR HALO 1 JE L'AI CONNU, LE DEBUT DES T BAG
Sans déconner, ce jeu avait tout compris à l'époque et utilisait totalement les outils qu'il avait à sa disposition, 35/20

Gamecube

Soul Calibur II

Sans déconner ? Oui, oui, j'y ai passé tellement ma vie en LAN avec des potes, oui.

LE MEILLEUR TPS DE TOUT LES TEMPS, VENEZ ME FIGHT IRL SI VOUS ETES PAS D'ACCORD
Sans déconner, Gears of War, littéralement le GoW du TPS, avec des grosses couilles, de la testo, tout les perso qui sont des Stalone en puissance, des ost pétés, ET CE GP !
CE GP QUI A TOUT CHANJAY
CE GP QUI A ENSUITE ETAIT REPRIS PAR TOUT LES JEUX DE MERDE DE PD
22/20, je me refait les campagne au moins une fois par an avec un pote.

...
...
...

...
...
...

Génération PC Old School (jusqu'à 2005, grosso modo)

Sérieusement, Quake. QUAKE. Pour l'anecdote, à l'époque je dosais le jeu en Lan avec mon père et ses potes, no fake.
Admin

le Jeu 5 Avr - 18:22
Alors ma réponse :

Oddworld

Je l'ai jamais terminé, cette merde.

La plupart des jeux WWE de la période, dont j'arrive plus à me souvenir des noms.

Tout simplement parce que j'ai passé des heures à jouer à ce truc, je saurais plus vous dire si le gameplay était bien ou quoi (j'en doute) mais c'était trop bien pour humilier ses potes au collège (et se faire humilier aussi).

Fable 2, putain de merde

La musique. L'univers. La découverte. Être un magicien tireur d'élite. Reaver. LE CHIEN. Et plein d'autres choses. Meilleur jeu du monde.

Twilight Princess (ouais c'est la version HD, ouais revendre un jeu refait en HD c'est un peu du vol, mais j'm'en bat les couilles sinon j'ai rien à mettre)

J'ai passé des heures à l'époque à me balader à cheval dans les plaines d'hyrule.

Génération PC Old School

Celiora a déjà pris Rayman 2, donc bon.

WARCRAFT 3 C ORIGINAL QUAND MEME

Ouais mais je sais pas combien d'heures j'ai passé dessus quand j'étais petit en lan avec mon oncle, mon cousin et leurs potes. Tiens Age of Empires 2 en mention honorable aussi, du coup.

Génération PC récent (après 2005)

The Witcher, lol

La série des The Witcher, globalement. Déjà, elle m'a aidé à survivre les premières semaines après mon premier échec en PACES (sérieux je crois qu'à part manger, dormir, et aller voir les adjudants pour signer des trucs et rendre mes effets militaires, je faisais que jouer à ces jeux). Ensuite, bah ça m'a donné envie de lire les bouquins, qui sont géniaux.

le Jeu 5 Avr - 19:37
Génération Oldschool

Warcraft 3, déjà pris, donc un très très bon Delta Force : Black Hawk Down.

Génération PS1

Crash Bandicoot

Génération PS2

Star wars : Battlefront 2

Génération PS3

The Last of US déjà pris, RdR aussi, donc je vais mettre un CoD 4

Génération PS4

Je l'ai pas, mais en fonction des walkthrough que j'ai vu, et même si c'est tentant de mettre FIFA 18 parce que c'est le seul auquel j'ai joué, je vais dire Horizon Zero Dawn

Génération PC récent

Warhammer total war

le Jeu 5 Avr - 20:49
Oldschool

The Legend of Zelda : Majora's Mask et les Sonic Adventures 1&2 (jeux de l'enfance, forcément).

Gros point pour ce Zelda qui reste finalement le dernier que j'apprécie sincérement aujourd'hui. On sent bien que c'était pas la même personne au commande, le type a pris la licence, a dit "Votre univers, c'est un peu un truc de fiottes" et a sorti un jeu ultra noir sous thème de fin des temps. Les bouseux parleront d'Ocarina of Time (qui reste un pilier du jv ne serait-ce que pour le système de lock en 3D qu'il a mis en place), mais MM prend toutes les qualités, les bonifies, et en plus est capable d'apporter un scénar.

Et les Sonic, c'est pas compliqué. Ceux qui y ont joué se rappelleront de ces merdes que sont les Chao. J'ai dû passer des heures dans ces putains de jardins à les élever.

PS1 :

J'étais tout gamin aussi donc c'est pas très frais. J'ai toutefois un putain de souvenir en béton armé de Crash Team Racing, un Mario Kart en mieux (ui).

PS2/Gamecube/Xbox :

J'ai joué à énormément de trucs, mais s'il y a UN titre que j'ai adoré et paradoxalement haït du plus profond de mon âme, c'est Rayman 3. Ce jeu est génial, mais en tant que gosse de 7-8 ans, quand tu débarques dans le putain de ta mère de désert des Knarens et que tu croises des mobs qui passent leur temps à dire "Se laver dans son sang !" "Lui arracher les ongles !" "Laissez-le courir, viande meilleure avec du sel.", surtout quand t'es un peu une vraie chochotte pleurnicharde, ça marque. Mais genre vraiment.

WII/Xbox 360/PS3 :

Monster Hunter Freedom 2 & Unite sur PSP, et Super Smash Bros Brawl.

J'adore le concept de la licence Monster Hunter qui est simple et efficace, au demeurant, et quant à Brawl, c'est un peu le jeu où j'étais un véritable monstre. J'y jouais énormément, et j'ai jamais connu qui que ce soit capable de me latter dessus. Et je jouais comme un vrai, sans item en 1v1 sur l'arène de base.

Actuelle :

Je me suis élevé vers le pc, dsl (parce que j'ai de l'argent, accessoirement).

PC :

Bon, tour d'horizon... WoW ofc, Warcraft 3 ofc, Dark Souls (jamais vous n'aurez mon argent, Sony), Dragon Age (je t'encule, Celiora), Mass Effect (je t'encule, Alb), The Witcher (je vous encule simultanément, car j'ai deux pénis), puis pleins d'autres au final qui m'échappent à l'instant.

le Dim 15 Avr - 17:10
Bon, y a tellement de jeux que je vais répondre une seconde fois. Oui, une seconde fois !

Génération PS1

MICRO MANIACS

REGARDEZ CE PUTAIN D INTRO

Ce jeu était tellement bon. Ca vaut mille fois mieux que ces merdes de Micro Machines. Et Celio peut attester.

Génération Xbox Classic

Ce jeu était con, et j'ai aimer.

Surtout les moments ou je faisais voler des types avec un coup de poing.

Génération Ps2

Marvel: 'Infinity War is the most ambitious crossover event in history'

Me :

J'ose sortir de vieux jeux du placard ! Un jeu de plateforme ou on jouait des héros de dessin animé qui se rencontrait dans un même univers !

MarvelVSCapcom peut allez se brosser !

Et en jeu de Voiture, quand même ?

J'suis pas fan de la Série Jak & Daxter, je préfère Ratchet & Clank en bonne série de duo. Mais en jeu de voiture, celui-là était vraiment classe. Et j'ai passé de bon moment à allez à fond à l'heure et...exploser.

Et en jeu de combat ?

INDETRONABLE !

Génération Wii

Parce que galoper sur les champs d'Hyrule c'est super classe. C'est le premier et dernier en date Zelda que j'ai pû joué, et bon, j'ai vraiment adorer.

Et mention Spécial

Parce que Lucidà à un jour gagner à un jeu.

Génération DS

Ce jeu était génial. Un Rpg tour par tour avec un humour décalé et une histoire sympathique. (Bon, ça reste du Mario)

Mais le meilleur reste LE BOSS FINAL

Ce combat reste gravé dans ma mémoire. J'ai recommencer et recommencer le combat une multitude de fois. J'ai essayé de le vaincre des jours et des nuits multiples, entrainés par cette musique épique qui me poussait encore et encore à continuer !

Je n'ai malheureusement pas pu le vaincre, mais j'en garde un excellent souvenirs.

Génération Ps4

Dsl
Contenu sponsorisé