Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Charte d'Odyssée

le Mar 5 Déc - 15:28
Les règles de guilde jointes à cette page forment les attentes les plus basiques que nous attendons de la part de nos membres. Celles-ci peuvent être sujettes à changement. En rejoignant le projet Odyssée, vous consentez de facto à chacun des termes suivants et vous vous engagez à adapter votre comportement en conséquence :



  • Nous sommes catégoriquement contre toute forme de harcèlement. Tous ceux qui s'en porteraient responsables se verraient réprimandés, voire exclus d'Odyssée - mais seulement si les preuves avancées s'avèrent réellement accablantes. De plus, si vous deviez en être victime, il n'est pas autorisé d'aggraver la situation de quelque façon que ce soit. Contentez vous d'ignorer la personne, contacter les officiers et les mj de Blizzard, et passez votre chemin.

    Nous n'acceptons aucune forme de discrimination. Bien que les blagues ne soient pas écartées, nous demandons à ce qu'une certaine limite ne soit pas franchie, celle-ci étant posée lorsque la ou les personnes concernées demandent à ce que cela cesse. Dans ce cas, il vous est demandé de vous exécuter immédiatement, sans remarques ni railleries. N'insistez pas si vous deviez être pris d'un doute, ou bien ouvrez une fenêtre de discussion privée avec le ou les concernés afin d'éviter des interventions inutiles.

    Dissociez les événements en jeu et les relations entre personnes. Nous savons que le jdr conflictuel aboutit parfois sur des rancunes hrp, toutefois nous vous demandons de faire la part des choses : les joueurs ne sont pas vos ennemis, et ne désirent seulement que s'amuser avec vous. Prenez le temps de leur expliquer votre embarras, et ne gardez surtout pas vos rancoeurs pour vous. De plus, nous savons qu'il est nécessaire de mener des séances de jeu plus légères afin de se changer les idées - que ce soit sur wow ou ailleurs. Si le jdr vous lasse, nous pouvons nous amuser tout autant et ensemble sur les jeux bnet, steam, etc...

    Les dramas sont bannis. Nous sommes cependant lucides et savons qu'ils sont inévitables à mesure que les guildes se développent. Néanmoins, nous avons une patience et une tolérance très limitée vis-à-vis de tels différends. Ainsi, tout ce qui peut déboucher à terme sur une mésentente et des problèmes internes à la guilde est strictement répudié, menant s'il le faut à une exclusion temporaire, voire définitive, des personnes concernées. Odyssée n'est pas un endroit où régler ses comptes, que ce soit en jdr comme entre personnes. Afin que ceci soit bien ancré comme un fait absolu auquel vous adhérez en postulant dans la guilde, nous vous demandons de considérer ceci : si vous causez des dissensions internes entre les membres du projet et affectez ainsi leur plaisir de jeu, vous serez renvoyé sans autre forme de procès.

    Toutefois, si vous deviez avoir un problème avec un membre d'Odyssée - quelle que soit son importance dans la hiérarchie - et que vous éprouvez un sentiment de malaise à son encontre, nous vous demandons de vous entretenir directement avec un officier ou le gm, sans jamais passer par les autres personnes dans la guilde, ceci afin de réguler les rumeurs et empêcher tout commentaire inutile. Celui que vous aurez contacté se chargera avec vous de dissiper ce malentendu, dans le calme et la sérénité.

    N'impliquez pas la guilde dans une trame complexe, en interne ou en inter-guilde, sans l'approbation du corps officier. Afin que Odyssée entretienne des relations cohérentes avec elle-même, ses alliés et ses ennemis, vous devez tout d'abord obtenir la permission du corps officier ; votre proposition sera éventuellement débattue en votre présence afin d'opposer les différents point de vue. C'est au corps officier que revient l'autorité de décider si la trame en question convient au chemin pris par le projet, à sa cohésion et ses enjeux. Tout écart à cette règle verra le contenu de la trame immédiatement retcon.

    Nos règles sont susceptibles de changer en fonction des situations auxquelles nous sommes confrontés, en interne comme avec le serveur. Si un changement devait être opéré, il serait rédigé et posté en addition ou par dessus une règle originelle, et signalé sur notre forum. Si vous n'avez pas lu l'entièreté de ces règles, vous êtes tout de même considéré comme l'ayant fait : l'ignorance n'est pas une excuse. Rejoindre la guilde vous rend responsable de vos paroles et de vos actes, en adéquation avec les règles énumérées ci-dessus, avec ou sans la présence d'un officier en jeu. Tous ceux allant à l'encontre de la Charte de Guilde sont sujets à une rétrogradation ou un renvoi, temporaire ou définitif.


La présente Charte de Guilde a été rédigée par Lucidà le 08/07/2015 et adaptée pour les besoins de la XIIIème Légion. Elle fut reprise par Pallegina dans le Cadre du projet Odyssée.


Dernière édition par Pallegina le Jeu 26 Avr - 13:15, édité 1 fois
avatar
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: Charte d'Odyssée

le Mer 10 Jan - 17:41
Rôle et responsabilité des joueurs

Les devoirs du MJ sont :


  • Avant que le jeu commence, définir l'environnement et les détails culturels de la région et faction qu'il compte utiliser.
  • Définir une toile de fond qui détaille ses souhaits. Cela part d'une situation initial, et peut plus ou moins en sortir par les jouerus.
  • Durant le jeu, donner des détails de ses créations qui sont utiles et / ou intéressant à partir du moment ou ils peuvent l'apprendre. Prennez garde cependant à ne pas innonder le joueur avec des descriptions sans fin qui font perdre de vu l'essentiel.
  • Vérifier que les règles sont utilisés de manière correcte durant la partie, et que chaque joueur ont des opportunités égales pour jouer leurs personnages.
  • Si vous décidez d'appliquer des règles particulières, le fairplay impose de les communiquer aux autres joueurs.
  • Utiliser son jugement pour trancher un point de détail des règles qui seraient sujet à débat, plus généralement, faire preuve d'adaptation.
  • Accepter qu'un des cogérants du projet peut passer derrière soit pour censurer ou réviser une règle, ce n'est pas quelque chose qu'ils font à la légère.


Les devoirs d'un joueur sont :


  • Utilisez les règles pour créer un personnage amusant à jouer et pouvant interagir avec les autres. Le Jdr est une activité social, gardez cela en tête dans la création de votre personnage pour qu'il se joue bien avec l'environnement choisit.
  • Jouer de manière fairplay, c'est un tout, ne pas hésiter à proposer au MJ une tentative par exemple, et voir ce qu'il en pense.
  • Ne pas contester un MJ en plein event sur un résultat / interprétation. Cela amène  une perte de temps pour tous. La plupart de ses points peuvent de toute façon attendre la fin de la session Jdr.
  • Jouer son personnage d'une façon à ce qu'il puisse être distrayant pour tous les joueurs. Si il y a  une raison plausible pour qu'un personnage se retient d'une action qui génera les autres joueurs, alors le joueur doit exploiter cette raison, et jouer d'une façon qui restera distrayante pour tous.
  • Jouer également la narration toute part qui entre dans votre part de contrôle direct en donnant des détails comme le ferait un Maitre de jeu.
  • En quelques mots, jouer pour le plaisir, et laisser tout le monde partager ce plaisir.

_________________


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum