Partagez

Quelle faction vous intéresserait ?

3 - 60%
0 - 0%
2 - 40%

Total des votes: 5

[Pause] L'Ascension de la Horde

le Ven 20 Avr - 19:10
Voilà, le dernier gros event bastonnage est terminé. Avec les conséquences que nous avons pu voir hier.

En premier lieu, la mort de la quasi totalité de la troupe. Tronk, Truk, Mush, Dranir et le stagiaire y sont passés. Ainsi que Gruntinette, devenu dans le lore étendu la mère de Zaela (ouais, c'est décidé). En second, les Dragonmaw se sont pris une peignée durant l'attaque sur l'un des bastions draenei, ça a fait mal au clan et à leur égo. Draenor connaît maintenant la vraie force des draenei, qui en dépit de leur nombre, sont loins de se chier dessus.

Enfin, Graur a réussi à s'enfuir et a sappé toute la réputation de Dranir au cas où celui-ci aurait pu survivre. Il sera retourné auprès de Kordor, Torgal et Ragna, qui désormais ont suivi la seule main tendue : celle de Gul'dan. Le destin de Norruka reste à débattre pour le moment.

La mort de vos persos arrivant dans une phase de transition (qui vu l'event restait à prévoir, même si ça s'est particulièrement mal passé), le changement va pouvoir s'opérer, d'une façon assez importante. Pour ceux qui l'ignorent, dimanche nous jouons le dernier event avant la pause, l'introduction du démonisme à grande échelle et surtout celle de Main-noire en tant que chef de guerre. Times change.

J'ai plusieurs concepts à vous proposer, que voici :

Les disciples du Conseil des Ombres

Gul'dan a commencé à former son ordre, Ner'zhul étant désormais écarté, et Teron'gor et Cho'gall lui ayant juré fidélité. Il a commencé à enseigner le démonisme à grande échelle au clan Rochenoire et s'est fait quelques agents dans quelques clans. Gul'dan a donc commencé à reserrer son emprise sur toute la Horde.

Les désespérés et perdus ont pu recevoir la main tendue et intéressée de Gul'dan. Il sait pertinemment ce que ça fait d'être seul, rejeté et différent, et il utilise cet atout à son avantage pour attirer les autres. Kordor, son fidèle et sa femme, font de parfaits cobayes pour ça. Eux et bien d'autres encore.

Le Conseil aura un rôle assez important dans la Horde, évidemment. Ils peuvent techniquement être un peu partout tant que Main-noire ne les envoie pas chier. Ça permettra une grande flexibilité dans les events. De même durant la Première Guerre. Le Conseil sera toutefois anéanti à la fin de cette dernière et les fragments rassemblés dans le nouveau clan Foudreguerre, avec l'impact qui en découlera. Enfin, vos personnages seront en majorité des salopards à jouer comme tel pouvant agir dans les intrigues du conseil.

Le renouveau des Gueules-de-dragon

La Troupe des Crocs-de-dragon n'existe plus. Elle a été sauvagement massacrée par les draenei et Dranir les a trahi. Zuluhed utilisera ça à son avantage, en faisant d'eux des martyrs victimes du rejet des éléments, de la folie qui peut s'emparer des chamans perdus, et du manque d'unité et des rivalités interne. Ce sera une façon pour lui de faire taire les contestataires après son échec, en leur montrant que tout le clan subirait le même destin.

La Troupe n'existant plus, vous joueriez alors une nouvelle force. Zuluhed a besoin de troupes remarquables pour se faire bien voir du chef de guerre. Il va aller former un groupe avec ses meilleurs vétérans, directement dirigé par Nekros lui-même. Ce seront tous des guerriers d'élite influents, capables d'affronter les pires dangers de Draenor. Vous serea tous des Gueules-de-dragon, mais parmi les meilleurs du clan. Le destin futur du clan restera le même en Azeroth et en Outreterre.

La première garde Kor'kron

Historiquement, on ne sait pas à quand remonte leur création. Peut-être à Thrall, même si rien ne l'affirme. En tout cas c'est lui qui a mis en avant le concept. En jouant là-dessus, je propose donc ce lore étendu : la création des Kor'kron remonterait au premier Chef de guerre, qui a voulu se former sa propre force de police et de protection pour maintenir la cohésion dans la Horde (avec des méthodes très garroshienne). Et avec la création des Grom'kar à wod, un équivalent de notre timeline me paraît juste.

Cette force sera composé de ce que chaque clans peut proposer de mieux, des combattants les plus les plus habiles, aux zélotes les plus fanatiques. Ça permettra de jouer une gamme de personnages très différents les uns les autres rassemblés autour d'un tronc commun. Ce qui est peut-être ce qui manque actuellement dans l'Ascension. De même, vous serez susceptibles de voyager partout, de rencontrer un peu tous les clans, et libres de proposer des events one-shot si vous le désirez.

Le point Norruka :

Si tu tiens à continuer le perso Xarim, on peut justifier son entrée dans les trois ordres. Tu peux suivre Kordor et Graur dans le Conseil, surtout avec l'arrivée future du Marteau-du-crépuscule, tu peux facilement te justifier dans la nouvelle troupe Gueule-de-dragon, et je peux également te trouver une porte d'entrée parmi les Kor'kron. À toi de voir.

Le point Orkan :

Adélard, si tu me lis, ton perso ne sera jouable que si les Gueules-de-dragon sont picks. À côté de ça, si Conseil est pris, j'imagine que tu reprendras Ragna et dans le cas Kor'kron, je t'imposerais un nouveau pick.

Je ne sais pas quand reprendra l'Ascension, au vu de l'absentéisme des vacances, vers milieu mai je suppose. D'ici là, je ferai appel à vous pour deux trois trucs.

Je vous invite à mettre vos suggestions ici si vous avez quelque chose à dire ou à proposer de plus.

L'event se maintiendra dimanche, ceux qui n'ont plus de persos pourront faire des soldats Ombrelune. Il sera donc la pause.

Si le Conseil n'est pas pick, les persos dedans auront quelques sauvages etun peu de développement more étendue

Enfin, histoire de faire un point avant la suite, je vous laisse également ajouter vos commentaires ici, ça à son apportance pour la suite et les futurs Flashback, de moi, ou de quelqu'un d'autre.

En espérant que cette première partie vous aura plu, ofc.
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: [Pause] L'Ascension de la Horde

le Ven 20 Avr - 19:36
Je propose de voté Kor Kron, en amenant Kordor sa femme et Torgal dedans. Après tout dans le rp j'ai pris garde à ne pas dire ou est aller Kordor and co, on pourrait très bien les re utilisés la, j'argumenterai plus suivant ta réponse à ma proposition la.

le Ven 20 Avr - 20:25
C'est à débattre, mais l'idée des kor'kron est de proposer des fana du chef de guerre. Torgal étant un fana de Kordor et de Kordor avant tout, la sélection risque d'être rude. De mlus, l'objectif est de proposer un vrai nouveau panel de personnages venant de tous les clans, si j'inscris ces trois-là d'office, ça se pète un peu la bouche.

En revanche, ce que je peux te proposer serait d'y faire postuler Graur. Il pourrait y avoir sa place. Dans le même temps, sur des soirées où on est peu genre toi/Celio/Cryne/moi, on pourrait faire des mini events Torgal/Kordor/Ragna en les développant en marge de leur côté, et ça vous permettrai de créer autour d'eux en plus en parallèle sans forcément que je sois au script.

le Sam 21 Avr - 0:39
Comme d'hab, ne faites pas que voter, exprimez-vous aussi sur les raisons du vote.
Admin

le Sam 21 Avr - 8:57
Hum, ton argument sur le fait qu'il vaut mieux un melting pot me convainc, autant laissé de coté pour l'heure Kordor et le reste. Mais tu penses qu'il y aura un mixte coté classe dans la garde Korkron ? Ou surtout que des guerriers si j'ose dire ?

le Sam 21 Avr - 13:15
Les deux sont cool, l'idée de jouer de tout clan dans les Kor'Kron est vraiment tentant.

Néanmoins, j'ai voté Conseil des Ombres parce que Gul'Dan et les démonistes.

le Sam 21 Avr - 14:40
Oui Alb, je compte bien varier les classes. La première ébauche pour l'instant c'est de caler un personnage de chaque clans disons avec de la présence  (excluant les tout petits de Chroniques) avec une classe emblématique. Tueur de géants sire-tonnerre, maître du sqng orbite-sanglante, chasseur accompagné d'un loup Loup-de-givre, démoniste Ombrelune, etc.
Après comme partout y aura tujourso pas mal de war, mais race orque oblige.
Admin

le Sam 21 Avr - 15:07
Ok, d'ordinaire j'aurai dit "poursuivons sur ceux connu" mais Graur étant le MVP gueule de dragon, je maintiens mon vote.

Admin

le Dim 22 Avr - 9:02
Après réflexion dans la nuit je change mon vote et vote conseil des ombres.

Je maintiens que les Korkron sont une bonne idée, mais je vais quand même voté Conseil des ombres car je pense que c'est le meilleur moment pour le faire, voila les pourquoi :

- Le massacre des mecs au sein du Conseil des ombres n'est pas forcément si impactant que cela. D'abord la plupart des nons sorciers seront dans le clan foudreguerre en Grunt et compagnie. Il y a toujours ensuite l’échappatoire de Cho gall qui n'a pas tout ses potes qui sont mort, et je pense qu'il y a de toute façon quelque chose à play avec les Chevaliers de la mort Old school aussi, quitte à les passer en NPC, mais pourquoi pas en unité ?

- Voir un groupe méchant m'intéresse, pour rectifier d'office ceux qui joue les orangina rouge sans fondement jdr, je pense que Celiora verra l'idée.

- Evidemment un point qui était une de mes hésitations : on joue ainsi des personnages qui ont une continuité.

- Le point qui m'a fait décidé : Je pense qu'il est trop tôt pour une Garde Kor Kron. Voila mon idée : La garde prétorienne, sauf dans les parodies style garde royale de Hurlevent est historiquement un corps politique et militaire. Ils sont censés avoir une influence sur les décisions et renforcent un exécutif. (ou le trahissent) je pense donc que symboliquement, ils doivent être report à Orgrim, et démarré de l'ancien corps des fidèles d'Orgrim. Ainsi cela marque également la différence avec Main Noir et montre uen évolution. Sinon on aura l'impression juste que Orgrim a tout repris alors qu'il est censé avoir amené des évolutions dans la horde et la rendre plus dangereuse encore. Warcraft 1 coté horde étant la spécifiquement pour renforcer le corps armé et éliminer ses faiblesses (qui ont fait que Hurlevent a tenu si longtemps)

En plus ça simplifiera le run de Dakren pour faire Oshugun ce soir. Il suffit juste de reprendre des personnages pour une partie, plus offrir Kordor.

le Dim 22 Avr - 13:59
Conseil des Ombres pour ma part. Déjà parce que ça ouvre la voie pour le Marteau du Crépuscule, qu'on est plutôt bien parti pour jouer des méchants ... Et trop tôt pour la Garde Kor'kron. Typiquement les types auraient pété un câble après que Orgrimm ait tué Rend, je pense. C'est un peu leur but.

le Dim 22 Avr - 15:20
Et trop tôt pour la Garde Kor'kron. Typiquement les types auraient pété un câble après que Orgrimm ait tué Rend, je pense. C'est un peu leur but.

Aucune raison, sur un mak'gora.

Je ne suis pas nécessairement d'accord avec le point politique ceci dit, étant donné que cet aspect n'a jamais été abordé avant que Garrosh n'en fasse une arme de répression, mais je vois le point de vue.
Admin

le Dim 22 Avr - 15:26
Si ce sont juste des suiveurs d'ordre, c'est encore plus limité. Du coup ça confirmerait d'autant plus mon vote. Et après ok Mak gora, mais à priori, Orgrim a saboté des efforts de Main noire dans Warcraft 1 pour miné le personnage avant de prendre le pouvoir. Je ne sais pas encore si je reprendrai ce move original, mais j'y pense.

De toute façon, le point de Xarim reste bon, Orgrim garderait à priori pas la même garde, ils seraient re intégrer ailleurs en toute logique.

le Dim 22 Avr - 15:30
Dans le canon Chronicles actuel, Main-noire a perdu de sa superbe après les taulées qu'Hurlevent a fini par leur mettre, et les complots de Gul'dan par-ci par-là. Orgrim a surtout réagit à ça lorsqu'il a fini par comprendre tout ce qui se tramait en toile de fond. Difficile de coordonner ça avec du sabotage. Main-noire n'avait surtout pas le choix d'accepter leur mak'gora, sinon il perdait définitivement la face devant toute la Horde.

Après concernant la Garde, les changements ne se font pas instantanément, et hormis le Rictus de Noiredent et les Gul'dan boys, tout le monde a été enclin à suivre Orgrim.
Admin

le Dim 22 Avr - 15:36
Franchement je confirme, quitte à inventer nous même le point, autant le mettre au niveau d'Orgrim qui justement conscientise qu'on veut manipuler le chef de guerre et cherche à s'en prémunir, Blackhand wod n'avait pas de garde prétorienne, il n'en ressentait pas le besoin. Et on voit mieux la différence ainsi Warcraft 1 et 2 dans l'orga. Techniquement Warcraft 2 c'est le pinacle de la Horde en terme de puissance brut orc, autant respecté cette idée et lui donner le plus de poids possible. De toute façon le vote va dans ce sens.

Après le problème est que Orgrim n'aurait AUCUNE raison de récupéré les anciens korkrons de Blackhand si il en avait, c'est ça surtout je pense que Xarim pointe. Et perso, ça me dérange pas d'imaginer une mission à Warcraft 1 ou Orgrim saisit une opportunité avant de le défier, pour donner plus de contenus aux orcs dans cette campagne, mais je me suis pas encore décidé et m'y pencherai pas maintenant. Comme dit la Campagne Flashback sera un melting pot et pas que du chronicle.

Admin

le Dim 22 Avr - 15:55
Pour compléter mon point, Thrall aurait des raisons de récupéré un ancien Korkron de Orgrim, donc à partir de war 2 il y a une continuité.

le Dim 22 Avr - 15:58
Oceuss a écrit:
Et trop tôt pour la Garde Kor'kron. Typiquement les types auraient pété un câble après que Orgrimm ait tué Rend, je pense. C'est un peu leur but.

Aucune raison, sur un mak'gora.

Je ne suis pas nécessairement d'accord avec le point politique ceci dit, étant donné que cet aspect n'a jamais été abordé avant que Garrosh n'en fasse une arme de répression, mais je vois le point de vue.

C'est dans le sens ultra loyaliste à Main Noire. Je veux dire, lorsqu'une nouvelle personne arrive au pouvoir, elle remplace, dans quasiment tous les cas, la garde rapprochée, surtout dans les cas comme les régimes autoritaires ( la France onch ), par ses propres fidèles. Orgrimm n'aurait aucune raison de les garder sous la main.
Admin

le Dim 22 Avr - 16:09
Il ne serait pas forcément tué, mais re dispatché dans leurs clans.

le Jeu 26 Avr - 16:01
Je n'avais pas partagé mon avis ici : j'ai voté pour le Conseil des Ombres pour une raison de préférence bien sûr, mais aussi parce qu'il est tout simplement central jusqu'à la première guerre. Avec le démonisme naissant, Gul'dan, Cho'gall, Main Noire, les chevaliers de la mort, les relations avec la Légion et j'en oublie sûrement encore, il n'y a vraiment pas matière à s'ennuyer.
Admin

le Ven 8 Juin - 12:27
La trame orc reprendra Dimanche soir sous ma direction. Dans la journée devrait pop un nouveau topic et une liste re actualisé des personnages, je tiendrais compte du vote Conseil des Ombres.

J'ajoute que je vais sans doute me faire chier à faire une petite expérimentation en vous proposant par MP une série de choix à la con, en apparence innocent, mais qui peuvent si je réussis mon coup avoir une importance. C'est un trick que je vais tenter pour re contextualiser vos personnages.

Contenu sponsorisé