Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

[Discussion lore étendu] Les objets magiques, les objets "légendaires"

le Mer 25 Avr - 0:08
Pour cette fois ce sera moins une discussion qu'un topic où mettre les idées qui nous passent par la tête.

Azeroth est plein d'armes, d'armures et d'objets magiques. Parfois certains sont assez communs (les anneaux de protection, les ceintures de force, ...) mais d'autres sont soit uniques, soit créé en de faibles exemplaires. Et bien l'objectif de ce topic est de pouvoir mettre ici tout ces objets, que ce soit parce que l'idée vous paraît cool, parce que votre personnage en possède un, ... Cela peut aussi servir de boite à idée pour des scénarii, où le scénariste voudrait à la fin faire acquérir à un PJ ou un PNJ un objet particulier.

Comme d'habitude, je commence avec quelques idées :



Furidor-SKG-177, "Très Gros Gibier"

Type d'objet :

Fusil de chasse nain de précision en thorium

Description de l'objet :

Ce fusil est une variante du « Gros gibier » des Fournitures Furidor. Le canon et la plupart des pièces du mécanismes sont fait en thorium, et la crosse en bois-de-fer. Il nécessite des munitions spéciales (en thorium, elles aussi) très lourdes et avec une charge d’amorce très importante, qui feraient exploser à la tête du tireur n’importe quel fusil en acier. L’arme possède une lunette, et un trépied qui permet d’aider à la visée en position allongée, nécessaire vu le poids de l’arme. La surchauffe engendrée par chaque tir fait baisser la cadence à 1 ou 2 coups par minute. Sa portée idéale est de 300 mètres, même si des tirs plus lointains ont déjà été effectués. C'est la crème de la crème du fusil de précision.

A ce jour, il n’existe qu’une douzaine de ces armes – très spécialisées – en circulation, destinée à la crème de la crème des chasseurs. Hemet Nesingwary, le plus grand chasseur de bête d’Azeroth, possède dans un arsenal une de ces œuvres d’art. On raconte que Harkyn Grymstone, un chasseur de primes et de dragons, se sert aussi d’une version modifiée de cette arme.

Statistiques de l'objet :

Arme à distance à deux mains, Tiers 3, Thorium.
Dégâts : 7-13 + score d'Agilité

Règles spéciales : Uniquement des actions chargées



Arc des flèches illusoires

Type d'objet :

Arc composite haut-elfe en bois de fer, enchanté

Description de l'objet :

Cet ancien arc elfique est fait d'un bois enchanté, d'un des arbres les plus solides des forêts de Quel'Thalas. Le sortilège d'enchantement qui lui a été appliqué n'est plus connu aujourd'hui, son créateur ayant gardé jalousement ses recherches. Lorsque l'arc fait un tir, la flèche créé 17 copies illusoires d'elle-même, si bien qu'il est impossible de savoir quelle flèche est celle qui va toucher sa cible, et qu'elle peut donner l'impression de tirer des volées entières.

De tous les arcs des flèches illusoires créés il y a 850 ans, il n'en reste aujourd'hui qu'une vingtaine, dispersés dans tout Azeroth, mais aussi l'Outreterre. Le tristement célèbre Nathanos le Flétrisseur en posséderait un, qu'il utilise lors de ses embuscades contre les soldats de l'Alliance.

Statistiques de l'objet :

Arme à distance à deux mains, Tiers 3, Bois-de-fer.
Dégâts : 7-13 + score d'Agilité

Règles spéciales : Annule toute possibilité d'esquive ; Pilonnage



Bouclier de renvoi arcanique

Type d'objet :

Bouclier en vrai-argent, enchanté

Description de l'objet :

Le Bouclier de renvoi est une création relativement récente, environ une centaine d'année. Ils ont été créé par un jeune enchanteur de Dalaran. Cependant, les autorités du Kirin Tor n'ont guère apprécié son travail, et ses recherches ont été enfermés dans un coin de la Bibliothèque où personne ne va jamais, sinon les étudiants qui veulent faire une sieste sans être dérangés. En effet, ce bouclier possède la capacité de renvoyer la quasi-totalité des sorts, directionnels ou non, lancés sur son possesseur. Il suffit de tenir le bouclier entre soi et le mage ennemi, et de donner une légère impulsion en avant lorsque le sort est lancé, pour que le sorcier ennemi se reprenne son sort en pleine face.

Le Kirin Tor trouva que ces boucliers seraient dangereux entre de mauvaises mains, ainsi les huit boucliers furent mis sous bonne garde à Dalaran. Malheureusement, au total six d'entre eux furent dérobés pendant les attaques de la Horde, puis celles du Fléau. Ils sont donc aujourd'hui activement recherchés par les agents de la cité pourpre. La seule personne autorisée à manier ce bouclier est le surveillant principal du Fort Pourpre.

Statistiques de l'objet :

Pavois, Tiers 3, Vrai-argent
Armure : +9

Règle spéciale : Permet de renvoyer un sort sur un test de Réflexe.



Masque de mort hakkari

Type d'objet :

Masque enchanté troll, en bois inconnu

Description de l'objet :

Ce masque troll, très ancien, représente la face d'un mort, avec deux trous pour les yeux, deux cornes sur le front et une gueule ouverte truffée de crocs. Il est empli d'une magie mauvaise et ancienne, qui utilise le pouvoir du sang. En effet, lorsque le porteur du masque fait couler le sang, par les armes ou par la magie, l'énergie vitale est aspirée par le masque. Les yeux du masques brillent alors d'une lumière rouge malveillante, et l'énergie est transmise au porteur sous forme de soins.

Tous ces masques ont été créés il y a 1500 ans par les prêtres d'Hakkar, avant sa chute. Ces reliques sont désormais très rares, et se sont dispersées un peu partout dans Azeroth, parfois chez d'autres tribus trolles. Il est certains que les Gurubashis ont malgré tout conservé ces artefacts, et que des seigneurs de guerre locaux en utilisent encore.

Statistiques de l'objet :

Objet magique, Tiers 3, bois enchanté.
Effet : la moitié des dégâts infligés sont convertis en points de vie pour le porteur.

Règles spéciales : empli d'une magie dangereuse, qui peut rendre fou son porteur


Dernière édition par Adélard le Ven 4 Mai - 12:20, édité 2 fois
avatar
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: [Discussion lore étendu] Les objets magiques, les objets "légendaires"

le Mer 25 Avr - 0:08
C'est de la merde

_________________


avatar
Admin
Messages : 97
Date d'inscription : 05/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Discussion lore étendu] Les objets magiques, les objets "légendaires"

le Mer 25 Avr - 0:08
nul

_________________
avatar
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: [Discussion lore étendu] Les objets magiques, les objets "légendaires"

le Mer 25 Avr - 12:30
Plus sérieusement, une bibliothèque de lien magique à la con et des objets en tout genre, arme armure, conso ou passif est recherché depuis un moment, je pensais m'y coller à un moment mais si on est plus, pourquoi pas ! Ils peuvent aussi être "moins fort" voir avec un debuff particulier. Le fusil de mon sombrefer était t3, mais ne pouvait plus être bien entretenu et avait donc des problèmes de surchauffe en cas d'échec critique.

_________________


avatar
Messages : 95
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 24
Localisation : Cherbourg
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Discussion lore étendu] Les objets magiques, les objets "légendaires"

le Mer 25 Avr - 15:20
Pendentif des âmes ardentes

Type d'objet :

Les on-dits rapportent qu'il s'agirait d'un rubis étincelant enchâssé dans un collier de facture bien-née.

Description de l'objet :

Oublié quelque part dans la tourbe des marécages d'âprefange gît le temple des magistères, un ancien haut lieu de pouvoir arcanique de l'empire elfe de la nuit. Une société d'apostats fit un jour sa découverte et y pratiqua la magie jusqu'il y a peu, en toute impunité. Isolationnistes et assoiffés de pouvoir, ils devinrent hostiles à tout étranger. A la fin de la seconde guerre, des orcs survivants du clan Foudrepique, menés par un démoniste, accostèrent les rivages d'Âprefange et tombèrent sur le temple des magistères. Nul ne sait ce qu'il advint précisément, mais depuis lors, le temple est abandonné et a été infesté par des makruras, tortues-dragons, hydres et araignées, ainsi que selon les rumeurs des squelettes d'orcs, des esprits et même des démons.

Pendant les évènements de la fondation de Durotar, Rexxar s'engouffra avec Rokhan dans les ténèbres noyées du temple. Il réclama certains de ses trésors pour la Horde, dont le pendentif des âmes ardentes ; mais on raconte que le demi-ogre renonça finalement à cette relique, la jugeant trop néfaste pour émerger à la lumière de la surface. Si le passage de Rexxar et de Rokhan a été effectivement remarqué par un marché de contrebande gobelin non loin du temple des magistères, ses mystères n'en restent pas plus élucidés, et le pendentif des âmes ardentes demeure une relique convoitée.

Statistiques de l'objet :

Collier, Tiers 3, matériau inconnu
Effets : Augmente l'intelligence de 20, augmente de 10 la tranche de dégâts magiques, transforme les attaques au corps à corps en attaques à distance bénéficiant de l'effet générique du feu qui touchent 1-3 ennemis.

Règles spéciales : Soi-disant, la damnation éternelle pure et simple pour son porteur.

Note : le wowpedia raconte que Rexxar s'est emparé du pendentif pour la Horde. Étant donné que cet objet n'a jamais été évoqué en jeu par la suite, j'ai supposé que ça serait plus intéressant de lui donner une seconde vie comme enjeu potentiel dans le lore étendu.


Dernière édition par Lucidà le Mer 16 Mai - 11:32, édité 2 fois
avatar
Admin
Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Discussion lore étendu] Les objets magiques, les objets "légendaires"

le Jeu 26 Avr - 16:49
Pour Alb : du coup l'objectif du délire c'était bien de créer des objets "named", vraiment légendaires, du genre qu'on obtient lors d'une trame quoi. Après rien n'empêche pour ceux que ça intéresse de mettre des objets magiques mineurs.
avatar
Messages : 95
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 24
Localisation : Cherbourg
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Discussion lore étendu] Les objets magiques, les objets "légendaires"

le Mer 16 Mai - 10:19
Bâton de réanimation

Type d'objet :

Un bâton ébène aux nuances rouge sang surplombé d'un crâne aux dents aiguës et aux orbites rougeoyantes.

Description de l'objet :

Ce genre de bâtons, chargé d'énergie nécromantique, a particulièrement servi l’œuvre sinistre du Culte des Damnés dans la réanimation de masse de ses victimes en Lordaeron. L'Archimage Heigan, ancien sénateur de la magiocratie dalaranaise qui fit défection pour fonder le Culte avec Kel'thuzad, joua un rôle clé dans leur confection et l'élaboration du sortilège original dont ils sont infusés. En effet, grâce à ses enchantements et à la mana dont il est saturé, il n'est pas nécessaire que le bâton soit brandi par un nécromancien ou un arcaniste pour commettre ses méfaits ; un non-initié peut ainsi utiliser le bâton par la seule force de sa volonté pour qu'il lui réponde et lui permette d'animer et contrôler les morts. Ses réserves ne sont cependant pas inépuisables, et si un arcaniste ne le recharge pas, il peut tomber à cours de mana au bout de quelques usages.

Grâce à cette nouvelle arme, le Fléau put changer le moindre de ses soldats en un potentiel nécromancien, et ainsi se répandre dans les campagnes sans défense du royaume jusqu'à, à terme, le transformer en un paradis d'obscurité éternelle.

Statistiques de l'objet :

Objet magique, Tiers 2, crâne infusé d'arcane corrompue
Effet : confère de façon passive le trait de l'archétype mort "Tous serviront"

Règles spéciales : les jets de sauvegarde contre les magies tentatrices et la corruption sont réduits de 10
Contenu sponsorisé

Re: [Discussion lore étendu] Les objets magiques, les objets "légendaires"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum