Partagez
Admin

Journal d'Eileen

le Lun 30 Avr - 19:59
Dans les affaires d'Eileen, un journal. Des restes d'énergies arcanique parcourent le livre, il était caché sous illusion lorsque celle-ci était encore présente mais le sort ne fait visiblement plus effet.

* Les premiéres pages racontent le trajet de la jeune fille de Colline-aux-Corbeaux jusqu'à la fôret d'Elwynn, non loin de l'ancien campement de la Compagnie du Renard. *

-----------------------

Cela fait un moment maintenant que j'ai quitté la maison, la traversée n'a pas été bien difficile et j'ai pu éviter les bandits en vérifiant chaque trajet avec le sort de père.
D'après mes estimations, je serai à leur campement d'ici quelques heures.

Avec les effectifs qu'ils avaient au Bois de la Pénombre, je n'imagine pas de grande méfiance de leur part, mais je souhaite tout de même prendre des précautions.
Ils comptent trois magiciens, deux femmes et un homme. De ce que j'ai pu comprendre, l'une de ces deux femmes, celle qui s'est jetté sur l'une de ses amie lors du combat contre l'abomination, est la seconde dirigeante de ce projet, je pense savoir comment me rapprocher sans trop de difficultés.

----------------------

J'ai été accepté, mais ses sens sont plus aiguisés que ce que je pouvais penser, heureusement elle n'est pas non plus très informée. Elle se doute de quelque chose venant de moi, j'ai feint l'ignorance, je lui ai dit que j'étais orpheline.
Je vais me faire petite un moment, jusqu'à notre arrivée. Il serait idiot de faire trop de vagues maintenant. Je vais me contenter d'observer de loin.

* Plusieurs pages s'enchaînent et racontent les événements qui ont suivit jusqu'à l'arrivée à Odyssée, tout y est écrit avec une grande précision, il y a même des annotations sur chaque personne de la Colonie, leurs manières, leurs habitudes, leurs histoires. *

-----------------------

L'endroit où la Colonie d'Odyssée a été construite était une ancienne colonie de l'époque de la troisième guerre. Ses habitants avaient tous étrangement disparu, certains parlaient de maladie, d'autre d'esprits maudit mais il n'en était rien.
C'est ici qu'Anmenar est devenue une liche, certains membre de la Colonie ont parlé du fonctionnement du rituel, des diverses étapes, j'ai tout enregistré dans un coin de mon esprit en recoupant les informations.
Je devrais bientôt pouvoir rentrer, avec ces informations il ne me reste plus que quelques détails pour retrouver père et préparer le rituel.
Aegwynn a fait de moi l'une de ses élèves, j'imagine qu'elle pense pouvoir m'examiner de plus près comme ça.
Ne pas connaître mon pouvoir lui fait peur, elle m'a donné un collier doté d'une rune comme pendentif et m'a fait jurer de ne jamais l'enlever. Je n'ai pas posé de question et l'ai gardé, préférant feindre de ne pas savoir reconnaître un champs d'annulation.

* Encore plusieurs pages qui décrivent l'avancée d'Odyssée de façon toujours aussi précise, mais quelque chose semble avoir changé dans son écriture qui semble légèrement moins " programmé, robotique ", de nouvelles descriptions font leur apparition comme celles de divers recoin de la fôret qu'elle apprécie ou quelques discussions entre les colons qui l'ont amusés. *
-----------------------

Pendant les enseignements de Maîtresse Aegwynn, j'ai de plus en plus fait connaissance avec Adria, une jeune fille très sympathique.
Au début, je pensais que ce n'était qu'une Ducobu qui souhaitait tout simplement suivre les traces de Lucatiel, mais le chemin qu'elle décide de prendre m'a surpris.

Bien qu'elle suive la philosophie de notre Maître, elle ne souhaite pas devenir une Maître-Rune et poursuit la voie du Sorcier des Moissons Greirat.
Elle veut bien faire, elle est travailleuse et ne se contente pas de suivre bétement ce qu'elle voit, j'ai beaucoup de respect pour elle bien que je sente que ma présence la rend parfois mal à l'aise.
Pourtant, j'aime bien parler avec elle. C'est sans doute une amie, j'imagine, c'est ma première amie alors je ne sais pas vraiment comment faire pour ne pas avoir l'air " Bizzare " comme elle le dit souvent.

-----------------------

Maîtresse Aegwynn est partie en expédition à Austrivage, Adria est à ses côtés ainsi que les autres mages, j'en ai profité pour tenter de mieux connaître celle qui dirige ce projet de Colonie, la Dame Pallegina Avian.
J'ai facilement pu la rencontrer en privé, elle mange toujours à la même heure, quelques temps après que les autres colons aient quittés la table.

Elle a remarqué que j'avais choisit cet horaire pour une bonne raison et que j'avais noté ses déplacements, après plusieurs questions elle a décidé de me nommer pour l'aider dans la gestion de la Colonie.

J'ai accepté, en l'absence de Maîtresse Aegwynn, c'est sans doute ma seule chance d'obtenir une position de ce genre, elle qui ne me laisse jamais la moindre responsabilité !
Je souhaite définitivement en savoir plus sur Dame Avian, notre courte conversation m'a intrigué, il y a quelque chose en elle qui me pousse à le faire, je ne saurai pas dire quoi.

* Plusieurs pages décrivent avec précision la période où Eileen travaillait aux côtés de Pallegina, sur près de quatres mois, son écriture semble encore changer, tirant de plus en plus vers l'ouverture.

Elle semble se plaire à décrire les petites maniéres de Pallegina, leurs conversations.
Petit à petit, les objectifs que la jeune fille avait en venant à la Colonie semble disparaître pour ne parler que de ceux d'Odyssée, de ce qu'elle pense pouvoir accomplir avec Pallegina.
De nombreuses pages sont destinées à la création d'une gazette, un projet personnel qui lui tient à coeur mais dont elle ne souhaite pas tout de suite parler, elle comptait préparer un exemplaire à montrer avant d'annoncer la nouvelle ! *

-------------------
Je ne sais pas quoi faire.
Dame Pallegina a décidé de me nommer à la tête d'une expédition à Dun Morogh, elle pense que je suis prête pour ce genre de responsabilité, elle souhaite me donner une chance de faire mes preuves.
Elle me fait réellement confiance, une confiance sincère.
* Plusieurs marques d'encre sont présente, des points, marquant l'hésitation des mots à écrire, c'est la première fois de tout le journal que vous observez une telle chose de sa part. *
Pendant cette conversation, elle m'a glissé que si Odyssée était fondée sur les liens du sang elle ferait de moi sa fille adoptive.
Lorsque j'ai été envoyé, j'étais prête à beaucoup de choses, mais ça ... J'essayais de ne plus penser à Père pendant les derniers mois, mais aujourd'hui, je me demande sincérement :
Suis-je vraiment obligé de partir pour subir le même sort que cette petite fille ?
Et si elle apprenait la vérité ?

Si je reste, elle finira par le savoir, tôt où tard, elle ne me regarderai plus de la même maniére, elle ne me laissera jamais rester à la Colonie, c'est certains. Si je participe à cette expédition, je sais que Maîtresse Aegwynn mettra Henri sur mon dos, et si lui remarque une seule fois mon pouvoir il commencera des recherches ...
Je ne sais pas quoi faire, je veux rester, je ne veux pas repartir là-bas. Je veux rester avec elle.

* La page s'arrête ici, très courte, d'autres marques d'hésitations sont présente mais Eileen n'a rien marqué de plus.
Les pages suivantes décrivent plusieurs petits événements, le moment où elle a joué à la balle avec Pallegina, sa discussion dans la fôret avec Carmines et les petites Angra et Gloria.
Le journal s'arrête sur les événements du jour juste avant l'expédition contre les Totem Sinistres, où elle commençait divers hypothéses sur la blessure d'Aegwynn et les maniéres de la guérir. *

---------------------------

Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: Journal d'Eileen

le Ven 4 Mai - 11:51
Une copie du journal est entre les mains de Cryne, qui n'en a pas encore parlé.