Partagez

Votre avis sur Avengers 3 ?

le Mer 2 Mai - 16:58
Les inévitables trolls passés, j'aimerais avoir votre avis sincère sur Avengers 3. Je suis loin d'être un adepte des films de super héros (le 2 et la quasi totalité des autres Marvel me sont passés au dessus de la tête depuis des années) mais curieusement, j'ai trouve celui ci plutôt bon. Évidemment, c'est Thanos qui donne, pour moi, toute sa substance au scénario, même si Dr Strange (que je ne connaissais même pas jusqu'ici) y a bien participé aussi. N'ayant pas été dans l'optique de voir du grand cinema, j'ai été agréablement surpris par Thanos, entre sa fille adoptive qu'il sacrifie malgré qu'il l'aimait plus tout, son plan certes horrible mais qui n'est pas incensé, et surtout je pense l'état d'esprit dans lequel il l'exécute. Il est arme de ses convictions, persuadé de faire le bien, et ne désire en fait que de se reposer apres, ce qu'on voit bien dans la dernière scène que j'ai trouve particulièrement forte. J'aurais apprécié cependant qu'on assiste au moins à une réelle confrontation idéologique entre Thanos et ceux qui pensent que la force des espèces intelligentes c'est aussi leur nombre, et donc la multiplication potentielle d'innovations qui va avec (par exemple, il y a sûrement d'autres manières d'argumenter). Ça pouvait être sous entendu, mais il n'y a pas eu cet effort ; tant pis, j'étais dans le "camp" de Thanos et il a gagné, du moins pour l'instant. Car je suppose que dans le prochain Avengers, ils battront Thanos et trouveront bien un moyen pour ressusciter tout le monde. Dr Strange avait sûrement vu qu'il fallait donner les pierres à Thanos pour lancer l'avenir sur les rails de l'unique trame qui verrait leur succès final.

Il y a sûrement mille et une chose à redire sur ce film, mais pour moi c'était une bonne surprise avec Thanos. Le coup du coucher de soleil qu'il admire a la fin, après en avoir terminé, a ma préférence.

Re: Votre avis sur Avengers 3 ?

le Mer 2 Mai - 17:04
Tu peux penser à ceux qui n'ont pas les moyens d'allez voir le film enculé ?
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

le Mer 2 Mai - 17:06

le Mer 2 Mai - 17:34
C'est un bon film wlh, même si askip il est pas super bien filmé ( c'est les frères Russo onch ), il est à mon sens au niveau d'Avengers ( le meilleur film marvel ) et bien au-dessus de l'âge d'Ultron. Thanos est cool, du début à la fin. On a le droit à sa backstory, on sait que ça reste un fdp et un psychopathe, mais on comprends pourquoi, il a ses motifs, ses raisons. Le perso a l'air humain, quoi, c'est un vrai méchant. Le film se concentre d'ailleurs sur lui, et pas sur les super-héros dont on connait déjà l'histoire. Pourtant les temps d'apparition à l'écran sont assez bien partagés. Je regrette juste de pas avoir eu une confrontation Tony / Steve, par ex. Par contre, le moment entre Spiderman et Ironman était totalement OP. Les gardiens de la Galaxie ont vachement bien fonctionné avec ce Thor toujours aussi glorieux, mais plus centré sur la vengeance. Les morts de Loki et de Gamorra étaient nice. Les blagues, donc la recette des marvel, étaient actuellement nice et au bon moment. A aucun moment, il n'y en avait jamais alors qu'ils affrontaient Thanos. Sur les 2h30, on se fait jamais chier, il n'y a pas de temps mort, et c'est nice. Bref, j'ai passé du bon temps.

le Mer 2 Mai - 17:45
Same, même avis que Lucida. Je trouve que donner ce côté humain et expliquer les convictions de Thanos donnent clairement plus d'intérêt au final. J'en ai ras le cul des méchants juste méchant comme ça car il doit mourir à la fin. Après je le trouve quand même en dessous de Killmonger, mais ce n'est pas le même niveau de menace et je ne suis pas vraiment objectif la dessus.

Après je pense moins aimer la suite avec un rez de masse et une remontée dans le temps un peu tirer par les cheveux avec une captain marvel boostee aux hormones kree.

Star Lord et Iron man sont clairement mes persos préférés de l'univers Marvel.

le Mer 2 Mai - 19:48
Thanos sauve le film. Mais il le vampirise aussi.

Constat de départ : je ne connais pas les comics. Rien, zéro, nada. A part être un extraterrestre violet venant d'une planète qui s'appelle Titan, je ne connais rien aux origines de Thanos.
Le seul truc qu'Alb m'a raconté concerne La Mort (le personnage, pas l'état) que Thanos aime mais que elle c'est quand même une tepu. Et à bien y réfléchir, je préfère que La Mort n'ait pas été incluse. Parce que Thanos n'avait pas besoin d'une relation passionnelle pour marcher. Au contraire, rajouter un personnage comme la faucheuse (ON AURAIT SUREMENT EU A VOIR UN AUTRE FILM POUR INTRODUIRE LE PERSONNAGE LOL) aurait selon moi desservi le spectateur en laissant une interprétation possible sur les motivations réelles de Thanos.

J'ai aimé le film, parce que Thanos (et parce que #TeamThanos). Les scènes de papa et de gamin ça a toujours marché sur moi et ça marchera toujours (même dans les mauvais films). C'est pour ça que les trois scènes majeures entre Thanos et Gamorra sont dosées (la première rencontre, le sacrifice et la vision lorsque Thanos gagne). C'est pour ça que le duo Ironman/Spiderman marchera toujours à mes yeux.
Pour terminer avec Thanos, je n'ai qu'un seul regret. La dernière scène où il se repose enfin et admire le coucher de soleil était géniale. Elle aurait été parfaite si on avait vu Thanos commençait à disparaître et de ne pas être dérangé par cet état de fait. Non seulement, ça aurait enfoncé le clou sur comment il est convaincu de la justesse de son raisonnement mais ça aurait donné un très, très, très bon dilemme pour la deuxième partie : si les héros ramènent tout le monde (parce qu'on va pas se faire d'illusions hein ...), ils ramènent aussi Thanos.

Mais pour parler du reste du film, on va quand même être honnête, les scènes qui ne concernent pas Thanos sont au mieux, inutiles. Quand ça ne concerne pas Thanos, ça n'avance pas. Quand ça ne concerne pas Thanos, c'est du mublage jusqu'à ce que ça concerne à nouveau Thanos.
Il y a éventuellement la scène où Tony dit à sa copine qu'il veut un gamin (sympas mais gâché par le fait qu'il y a déjà une relation père/fils avec Spiderman) et la relation Vision/Sorcière rouge mais ça, ça m'a juste fait détesté ces deux personnages qui font un truc dans le dos des autres et que ça fout dans la merde pas mal de monde. Et que putain, l'Ere d'Ultron vendait Vision comme un gros bill et qu'il n'a servi à rien du film.

Thanos > all.

Contenu sponsorisé