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[V4.5] Liste des objets, armes et armures

le Mer 16 Mai - 19:37
I Les objets

Rappel : Un personnage porte par défaut jusqu'à 4 objets sur lui, passif ou consommable compris. Certains archétype comme l'apothicaire permettent d'en utiliser plus.

A Les objets passifs

IMPORTANT : Désormais, il est possible pour les objets comme les Orbes (Orbe d'arcaniste par exemple) d'être porté en main gauche ou sur un bâton, libérant ainsi pour ses personnages une place dans l'inventaire. Cette petite màj étant faite pour donner un petit quelque chose pour les sets d'armes actuellement inutile pour les lanceurs de sort la plupart du temps. 

1) Disponible à Odyssée

Ces objets sont considérés comme communs et peuvent ainsi être obtenus à tout moment dans Odyssée pour les personnages là-bas partant en expéditions ou missions diplomatiques.


NomEffet
Livre de prièreAugmente les soins de 1.
Orbe d'arcanisteAugmente les dégâts des sorts de 1.
Ceinture de puissanceAugmente les dégâts physiques au corps à corps de 1.
Brassards d'archerAugmente les dégâts physiques à distance de 1.
Gants de céléritéAugmente le jet de sauvegarde agilité de 10.
Amulette de courage Augmente le jet de sauvegarde intelligence de 10.
Pendentif de vitalitéAugmente les PV de 5.
Anneau de protectionRéduit les dégâts physique subis de 1.
Bracelets runiquesRéduit les dégâts magiques subis de 1.
Bague de régénérationRend 1 PV par tour.
Anneau de puissance des soinsAugmente les soins reçus de 3.
Talisman d'esquiveAugmente la défense contre les attaques au corps à corps de 5.
Anneau de résistance magiqueAugmente la défense contre les sorts de 5.
Ceinturon de barrière inertielleAugmente la défense contre les attaques physiques à distance de 5.
Bottes des ombresImpose un malus de 10 à un jet de perception contre ce personnage quand il est furtif.


2) En Azeroth

Ces objets passifs existent en plusieurs exemplaires et sont une liste "commune" des babioles magiques classique, mais demandent d'être obtenus pendant les expéditions et missions diplomatiques. Ils peuvent apparaître dans l'inventaire des personnages alliés et peuvent ainsi être récupérés si vous obtenez leurs dépouilles s'ils rencontraient leurs destins. De manière moins violente, il peut également arriver que ces personnages vous confient de tels objets.

NomEffet
Cape des flammesFait subir 2 point de dégât à un ennemi déclarant une attaque au corps à corps contre vous.
Casque de valeurCumule l'effet du Ceinturon de puissance et des Gants de célérité, non cumulable avec les-dits objets.
Capuchon d'astuceCumule l'effet de l'Orbe d'arcaniste et des Gants de célérité, non cumulable avec les-dits objets.
Médaillon de courageCumule l'effet du Pendentif de vitalité et de l'Amulette de courage, non cumulable avec les-dits objets.
Bottes de Quel'ThalasCumule l'effet des Brassards d'archer et des Gants de célérité, non cumulable avec les-dits objets.
Gants de force des géantsCumule l'effet du Pendentif de vitalité et du Ceinturon de puissance, non cumulable avec les-dits objets.
Manteau de mageCumule l'effet de l'Orbe d'arcaniste et de l'Amulette de courage, non cumulable avec les-dits objets.
Anneau de résistance à ?Réduit les dégâts subis par un élément, déterminé par le MJ au moment de son apparition (Feu, givre, ombre, etc).
Anneau d'adaptationSi le porteur reçoit une attaque élémentaire, l'anneau s'adapte et les prochains dégâts de ce type sont réduits de 2,
l'anneau ne s'adapte qu'à un type de dégât à la fois.
Couronne des RoisAugmente la force, l'agilité et l'intelligence de 1.
Corne de lion de HurleventReproduit l'aura de dévotion de l'archétype Paladin, effets non cumulable entre eux.
Pipe de clairvoyanceRéduit tous les CD du personnages de 1, non cumulable avec l'aura d'illumination d'un Archimage.
Anneau de salvation1 fois par event, quand une attaque doit vous mettre KO, vous rend invulnérable jusqu'à la fin du tour ennemi.
Masque de mortVous permet de régénérer 3 Pv par attaque réussie sur un ennemi (ne se cumule pas en faisant une aoe).


Dernière édition par Pallegina le Dim 14 Oct - 19:39, édité 2 fois

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Re: [V4.5] Liste des objets, armes et armures

le Mer 16 Mai - 19:41
B Les objets consommables


Note : Tous les consommables sont des actions gratuites par défaut qui ne font pas passer le tour. L'exception sera indiquée par le terme "Action classique" ou "Action immobile" dans le cas contraire.


1) Disponible à Odyssée

Ces objets sont considérés comme communs et peuvent ainsi être obtenus à tout moment dans Odyssée pour les personnages là-bas partant en expéditions ou missions diplomatiques.

NomEffet
Potion de soinRend 4-10 PV.
Potion de manaBonus de 2 à la prochaine table de dégât des sorts ou soins, réduit tous les CD en cours de 1, bonus au rand d'action de 10.
Potion de re-vitalisationSupprime les altérations d'état sur le personnage (encore faut-il qu'il puisse la boire !).
Parchemin de soinRend 8 PV à tous les alliés proches, action immobile.
Parchemin de manaReproduit la potion de mana pour les alliés en effet de zone, action immobile.
Parchemin de protectionRéduit les dégâts physiques ou magique (au choix) de 4 pendant un tour pour tous les alliés, action immobile.
Parchemin de vitesseAugmente les jets de sauvegarde d'agilité du groupe de 30, action immobile.
Bâton de fuméeReproduit l'effet de la Disparition de l'archétype Ruse, action classique.
Pierre de tonnerreProvoque un effet "désorienté" sur un ennemi ciblé, ce dernier peut tenter un jet de sauvegarde agilité contre.
Élixir sang de trollRend 2 PV par tour pendant 5 tours.
Élixir de défenseGagne 8 points d'armure.
Élixir de force du lionAugmente les dégâts physiques au corps à corps de 5 pendant 1 tour.
Élixir d'agilitéAugmente les dégâts physiques à distance de 5 pendant 1 tour.
Élixir de rapiditéAugmente le jet de sauvegarde agilité de 30 pendant 1 tour.
Élixir de protection contre (?)Fonctionne comme l'anneau de résistance élémentaire, diminue les dégâts de 4 contre un élément pendant 1 tour.
Élixir de peau d'écorceTous les dégâts physiques subis sont réduits de 4 pendant 1 tour.
Élixir arcaniqueAugmente les chances de critique avec les sorts de 20, dure 1 tour.




2) En Azeroth

Note : Les huiles peuvent également être utilisés par un lanceur de sort et son effet exploité par un sort, mais uniquement si le personnage utilise l'archétype correspondant, un mage givre ne peut lier son sort à une huile enflammée.

NomEffet
Orbe des diablotinsInvoque deux diablotins pendant 1 tour (rand 60 ; dégâts 1-11 chacun).
Pierre infernaleAoe 3 personnes 1-11 de dégâts (jet de sauvegarde agilité échoué : étourdit). Météore d'infernal, mais qui ne se forme pas ensuite.
Livre des mortsInvoque 3 squelettes qui ne dureront pas assez longtemps pour combattre, mais peuvent servir de mur (8 PV chacun), dure 1 tour.
Marque de pierreCrée un golem de pierre n'attaquant pas, mais disposant de la technique "Initiative" et le talent "Homme de front" du porte-bouclier, dure 1 tour.
Potion anti-magieL'utilisateur est immunisé aux dégâts magique pendant 1 tour (mais pas les altérations).
Potion de soin majeureRend 8-20 PV.
Potion de mana majeureDouble l'effet de la potion de mana classique.
Potion de sang ZandalariRend 4 PV par tour pendant 5 tours.
Baguette de bouclier (?)Reproduit l'effet d'un sort d'abjuration d'un talent intelligence (ceux accompagnant les postures défensives en talent lvl 40), un seul choix par baguette.
Bâton d'annihilationDissipation magique sur cible unique, réussit automatiquement.
Baguette du ventReproduit l'effet d'un sort de "bannissement" sur une cible unique.
Baguette de silenceImpose une altération "silence" sur une cible unique.
Poudre de révélationReproduit le talent niveau 40 du franc-tireur "Fusée éclairante".
Pierre de luneInvoque une nuit virtuelle sur la zone de combat qui dure 3 tours.
Huile de givreVos attaques infligent 1d11 dégâts supplémentaires, et entraînent un jet de sauvegarde agilité, réussite : ralentissement, échec : immobilisé, dure 1 tour. Comptera ensuite pour la mécanique Fracasser de l'archétype givre.
Huile d'ombreVos attaques infligent 1d11 dégâts supplémentaires, et créent une charge d'ombre pour un archétype ombre présent dans votre groupe, dure 1 tour.
Huile enflamméeVos attaques infligent 1d11 dégâts supplémentaires, et créent une gerbe de flamme, exploitable par un archétype feu, dure 1 tour.
Huile décrépiteVos attaques infligent 1d11 dégâts supplémentaires, et créent un chancre sur l'ennemi, exploitable par un archétype mort, dure 1 tour.
Huile sacréeVos attaques infligent 1d11 dégâts supplémentaires, et font gagner autant de Puissance sacré à un archétype lumière allié, dure 1 tour.
Éclat d'âmeBrisez-le pour gagner un éclat d'âme (archétype fel).
Gemme de manaVous octroie 2 charges arcaniques (archétype arcane).
Vision d'espritVous octroie deux charges de maelstrom (archétype chaman).
Huile béniteVos frappes au corps à corps infligent 4 points de dégâts supplémentaires contre les démons et les morts vivant pendant 2 tours.
Infusion de ChiVous permet de lancer Ascendance directement, et re-initialise la rotation.
Élixir de rageOctroie 2 points de rage (archétype rage).


Dernière édition par Pallegina le Dim 14 Oct - 19:37, édité 1 fois

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Re: [V4.5] Liste des objets, armes et armures

le Ven 18 Mai - 11:34
II Les armes

Rappel : Une arme ne prend pas de place dans l'inventaire, un personnage peut porter un set de mêlée et un set à distance.


A Les types d'armes

CatégoriePlage de dégât 
Arme à une main (seul)4-8
Arme à une main (bouclier, main secondaire)2-8
Ambidextre2-10
Arme à deux mains3-9
Attaque magique et soin1-11

L'arme à une main seul implique de garder sa main secondaire libre, elle privilégie la précision et augmente ainsi la valeur minimale de la plage de dégât, le personnage perd cette précision quand il se bat avec un objet en main secondaire. 

L’ambidextrie est moins précise mais sur un bon jet peut réaliser les meilleurs dégâts physiques. L'arme à deux main est un mixte.

Pour finir, la magie et les soins ont la tranche la plus variable, dépendamment du résultat du sort. 

B Les matériaux

Note : Les matériaux sont toujours répartis en 3 tiers, suivant le type de qualité, inspiré de Warcraft 3.

1) Les alliages en métaux

La plupart des armes de corps à corps sont faites en métal, mais aussi les fusils. 

[/td]
NomDégâtsParticularités
Tiers 1 (armes de qualité standard)
Fer/Le standard en Azeroth.
CuivreMalus de -1Arme du pauvre, coûte moins cher à la fabrication.
Tiers 2 (armes de bonne qualité)
AcierBonus de +2.
ArgentBonus de +2.Dégâts contre les worgens : +2.
CobaltBonus de +2.Dégâts des sorts givre : +2.
EluniteBonus de +2.Dégâts contre mort-vivants et démons : +1. Dégâts la nuit : +1.
OrBonus de +3.Synonyme de Richesse, les pnj en tiendront compte.

Pierre-de-sangBonus de +2.Bonus de dégâts contre une cible déjà blessée : +1.
Tiers 3 (armes de qualité de maître)
MithrilBonus de +4.
ArcaniteBonus de +6.Augmente les chances de critique de 10%.
ElementiumBonus de +6.Réduit les dégâts élémentaires de 2.
PyriteBonus de +4.Dégâts des sorts de feu : +3.
SancteforgeBonus de +4.Dégâts contre mort-vivants et démons : +3.
SombreferBonus de +4Crée une gerbe de flamme sur l'ennemi à l'impact (mécanique feu).
TelluriumBonus de +4.Dégâts des sorts et soins : +2.
ThoriumBonus de +6.
Thorium enchantéBonus de +6.Légère, améliore les jets de sauvegarde agilité de 10.
Vrai-ArgentBonus de +4.Tente une dissipation magique sur frappe.


2) Le bois

Le bois est utilisé pour les arcs et les arbalètes, mais également pour les bâtons de mage.

NomDégâtsParticularités
Tiers 1 (armes de qualité standard)
Bois simple/Le plus commun.
Tiers 2 (armes de bonne qualité)
Bois de ferBonus de +2 dégâts
Bois d'OrnevalBonus de +2 dégâts.Sort de soin : +2, génère un bourgeon de vie par défaut sur soit quand le personnage utilise l'archétype vie.
Bois de pénombreBonus de +2 dégâts.Dégâts des sorts d'ombre : +2.
Tiers 3 (Arme de qualité de maître)
Bois d'étoileBonus de +4 dégâts.
Cœur de boisBonus de +6 dégâts.Dégâts des sorts et soins : +2.
Bois sacréBonus de +4 dégâts.Sorts de soin : +3, génère de la puissance sacrée pour un montant égal à la moitié du soin utilisé.

C Les munitions

Les munitions spéciales prennent une place dans l'inventaire, et permettent d'ajouter un effet à un tir à distance. Pour l'heure, Odyssée ne produit pas encore ce type de munition. 

Nom 
Particularités
ContondanteDégât non-létaux pouvant neutraliser une cible au lieu de la tuer.
ExplosivePeut toucher jusqu'à deux ennemis proches, aoe (en incendicite).
EmpoisonnéeInflige "affaiblissement" sur la cible.
Munition tête largeBonus de +2 dégâts contre cible en tissu ou cuir.
PerçanteBonus de +2 dégâts contre cible en armure de métal.
BarbeléeAjoute un saignement de 1d3 dégâts à la fin du tour ennemi suivant, n'est effectif que quand le tir attaque les PV d'une cible.
HurlanteInflige "désorienté" a un ennemi lors du premier tir contre lui.
AnticharBonus de 4 de dégâts contre les armures.


Dernière édition par Pallegina le Ven 18 Mai - 14:10, édité 2 fois

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Re: [V4.5] Liste des objets, armes et armures

le Ven 18 Mai - 13:36
III Les armures

Rappel : Les armures ne prennent pas de place dans l'inventaire.


A Les types d'armures

Les types d'armures définissent dans quelle matière cette dernière est faite, et le bonus aux points d'armure qu'elle permet d'obtenir. Par commodité, les boucliers sont également indiqués ici.

Note : Une targe offre un bonus de 5 en défense contre les attaques en mêlées, les pavois offrent un bonus de 5 contre les projectiles à distance, magiques ou non.

Type d'armurePoint d'armureMatière
Armure légèreBonus d'armure de +3.Tissu, cuir
Armure moyenneBonus d'armure de +6.Cuir, métal
Armure LourdeBonus d'armure de +10.Metal
TargeBonus d'armure de +3.Bois, métal
PavoisBonus d'armure de +5.Bois, métal


B Les matériaux

1) Les alliages en métaux

NomArmureParticularité
Tiers 1 (qualité standard)
Fer/Le plus commun.
CuivreMalus d'armure de 1.Bon marché
Tiers 2 (bonne qualité)
AcierBonus d'armure de +2.
ArgentBonus d'armure de +2.Réduit les dégâts des worgens de 1.
CobaltBonus d'armure de +2.Réduit les dégâts de givre de 1.
EluniteBonus d'armure de +2.Réduit les dégâts d'ombre, mort et fel de 1.
OrBonus d'armure de +3.Synonyme de richesse, les Pnj en tiendront compte.
Pierre de sangBonus d'armure de +2.Réduit les dégâts lumière et vie de 2.
Tiers 3 (qualité de maître)
MithrilBonus d'armure de +4.
ArcaniteBonus d'armure de +6.Réduit les dégâts physiques de 1 (tant que c'est l'armure qui prend les dégâts).
ElementiumBonus d'armure de +6.Réduit les dégâts élémentaires de 2.
PyriteBonus d'armure de +4.Ne subit pas de gerbe de flamme tant que le personnage possède des points d'armure.
SancteforgeBonus d'armure de +4.Réduit les dégâts des démons et mort vivant de 2.
SombreferBonus d'armure de +4.Réduit les dégâts feu de 2.
TelluriumBonus d'armure de +4.Réduit les dégâts magiques de 1 (tant que c'est l'armure qui prend les dégâts).
ThoriumBonus d'armure de +6.
Thorium enchantéBonus d'armure de +6.Légère, améliore les jets de sauvegarde agilité de 10, non cumulable avec une arme similaire.
Vrai-ArgentBonus d'armure de +4.L'action chargée dissipe les altérations d'état sur soi.
LuminiteBonus d'armure de +4.Réduit les dégâts magiques de 1 en général, de 2 les dégâts des archétypes occulte en particulier.


2) Les cuirs et écailles

NomArmureParticularité
Tiers 1 (qualité standard)
Cuir simple
Cuir de kodoBonus d'armure de +1.
Écailles de murlocRéduit les dégâts de givre et d'eau de 1.
Peau de bêteMalus d'armure -1.
Tiers 2 (bonne qualité)
Cuir épaisBonus d'armure de +2.
Écailles de nagaBonus d'armure de +3.Ne gène pas sous l'eau.
Écailles de scorpideBonus d'armure de +3.
Écailles de dragonnet :Bonus d'armure de +2.
 - RougeRéduit les dégâts de feu et vie de 1.
 - NoirRéduit les dégâts de feu et d'ombre de 1.
 - BleuRéduit les dégâts de givre et d'arcane de 1.
 - VertRéduit les dégâts vie et acide de 1.
Cuir de dragon-faëBonus d'armure de +2.Réduit les dégâts magiques de 1.
Cuir de chimèreBonus d'armure de +2.Réduit les dégâts acide de 2.
Cuir boréenBonus d'armure de +2.Réduit les dégâts de givre de 2.
Cuir de lézard-tonnerreBonus d'armure de +2.Réduit les dégâts de foudre de 2.
Tiers 3 (qualité de maître)
Cuir robusteBonus d'armure de +4.
Écailles de dragonBonus d'armure de +5.Triple le bonus de réduction du dragonnet (donc -3).
Écailles de dragon chromatiqueBonus d'armure de +6.Réduit les dégâts magiques de 2.
Cuir de diablosaureBonus d'armure de +5.Augmente les dégâts et soins de l'archétype vie de 2.
Cuir élémentaireBonus d'armure de +5.Augmente les dégâts et soins de l'archétype Chaman de 2.
Cuir enchantéBonus d'armure de +4.Bonus aux dégâts magiques +2.


3) Les tissus

Note : Aucune armure en tissu n'offre de bonus à l'armure. Ainsi, le tiers n'est là qu'a titre indicatif concernant la rareté, par exemple le Tisse givre est plus répandu que d'autres grâce à Dalaran et son intérêt pour la cryomancie.

NomParticularité
Tiers 1 (qualité standard)
Lin, laine, soieTissu standard emportant uniquement des conséquences jdr.
Tiers 2 (bonne qualité)
Tisse-mageRéduit les dégâts magiques subis de 2.
Tisse-rêveAugmente les dégâts et les soins de l'archétype vie de 2.
Tisse-givreAugmente les dégâts des sorts de l'archétype givre de 2.
Tisse-ombreAugmente les dégâts des sorts des archétypes occultes de 2.
Étoffe cendréeAugmente les dégâts de l'archétype Feu de 2.
Tiers 3 (qualité de maître)
Étoffe runiqueAugmente les dégâts magiques de 1 et réduit les dégâts magiques de 2.
GangrétoffeAugmente les dégâts et soins des archétypes Occulte de 3.
Étoffe lunaireAugmente les dégâts et soins de l'archétype Lumière et Vie de 3.
Tisse-SorcierAugmente les dégâts de l'archétype Arcane de 3.


4) Les bois

Particularité du bouclier, ce dernier peut être en bois à la place d'être en métal, cela emporte surtout des conséquences sur le bonus éventuel. Pour les petits malins : on ne peut pas porter un bâton avec un bouclier. 

NomBonus d'armureParticularité
Tiers 1 (qualité standard)
Bois simpleCommun
Tiers 2 (bonne qualité)
Bois de ferBonus d'armure de +2.
Bois d'OrnevalBonus d'armure de +2.Sort de soin : +2.
Bois de pénombreBonus d'armure de +2.Réduit les dégâts de lumière et vie de 2.
Tiers 3 (qualité de maître)
Bois d'étoileBonus d'armure de +4.Augmente le bonus d'une targe de 5.
Cœur de boisBonus d'armure de +4.Réduit les dégâts magiques subis de 1.
Bois sacréBonus d'armure de +4Sort de soin : +3, génère de la puissance sacrée pour un montant égal à la moitié du soin utilisé.

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Re: [V4.5] Liste des objets, armes et armures

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