Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Trame "Morbent" feedback

le Jeu 24 Mai - 10:54
Hello,

Avec cette trame qui s'achève, on a la présentation d'un modèle essentiellement. Qui diffère du mien sur plusieurs point et qui fut poussé, il est donc intéressant d'avoir vos feedbacks, et je ne vais évidemment pas me gêner pour mettre les miens. Libre à vous de réagir sur ce que j'aborde ou aborder vous même des points.

Les compagnons

Cette trame a posé une base que j'estime intéressante, si vos personnages ne sont pas adaptés, on hésitera plus à vous proposez des "sets" de personnage, comme dans les Flashbacks. Même si après on cherchera toujours comment intégrer des personnages d'Odyssées, il y a une digue qui a sauté. 

La question de fond pourrait être "Joué des personnages le temps d'une campagne est il intéressant", et c'est plutôt pour les joueurs, j'aurai du mal à répondre par moi même.

Je vais répéter ce que j'ai dit à l'audio, la plupart s'en sont bien sortie car ils ont un background large et une ligne directrice, et qu'on attend justement de vous que vous mettiez une interprétation dessus. 

Je retiens deux points noirs, néanmoins :

- Sharwyn est ratée, j'avais mis en difficile, et j'acterai que Cryne ne peux assumer un perso classer laz dedans pour l'heure. Le problème de base est simple : Le personnage parle, mais de sa mission, elle est méthodique, et planifie ses actions et stratagèmes avec les autres. C'est ça aussi qui rend cette gamine flippante, c'est un effet "Eileen". Sauf que Cryne n'est pas imaginatif la dessus et a donc très peu joué finalement. Cela a néanmoins donné des discussions intéressantes notamment avec Lester ou tu as su joué une hésitation et pas bloquée comme un trou du cul uniquement, notons le quand même. Car du coup on distingue bien le texte de fond de la trame, un truc souvent repris dans Odyssée.

- Celiora a chié dans la colle sur le Veilleur donné à Cryne ensuite, je pense qu'en tant que MJ même si il ne peut pas le dév à cause du timing, on doit avoir le devoir de proposer dans une config comme celle ci un personnage par nous même avec éventuellement son petit truc. Je pense que Cryne avec ce qu'il avait a plutôt bien rebondi sur la fin en faisant un comic relief. Mais c'était l'occasion de raconté une petite histoire de merde sur un veilleur du coin et sa douille quotidienne. ça "ajoute" à l'ambiance.

Le timing des events

C'était voulu, les objectifs en eux même n'était jamais très loin, c'était les préparatifs hors combat qui faisait le set, donc en soit les scripts n'était pas si nombreux. J'aimerai vos avis dessus en particulier, car je risque d'imité cela, si vous n'avez pas aimé autant le savoir.

Je pense que Forêt de pin argenté avait un timing parfait, j'aurai plus à dire sur bois de pénombre, je pense idéalement un event de plus aurait pu être bien, avant de retrouver Eileen et tout. A vrai dire ça s'est enchaîné vite et je n'ai pas pu exploiter mon idée des archives, ce qui fait que finalement on a jamais trop su Morbent...Et j'aurai eu du mal à lui demander devant Eileen, l'argument joué contre moi.

Le système toile

Le système  toile est vraiment immersif, on se sent impliqué à chercher des moyens sans se reposer sur le MJ, notons le bémol quand même, une bonne réussite au début peut avoir un effet boule de neige, mais en même temps voir le méchant rebondir because raison est un deus ex aussi stupide qu'un oeil pourpre dessiné sur la lune.

J'aime bien le système, je conscientise le problème, mais je n'ai pas d'idée pour mieux y répondre, c'est prévoir déjà beaucoup de chose, donc pareil, vos avis m'intéressent.

Le scénario en lui même

Il était bien, et répondait bien aux enjeux de la trame, les implications ressortaient régulièrement et savoir que ce sont souvent des résultats de choix joueurs rend vraiment l'ensemble immersif.

Je suis satisfait du dév des personnages également par les joueurs, on sent en particulier pour Historia qu'il y aura un avant et un après. On peut sentir aussi que les joueurs ont fait évoluer les persos donnés et leurs perspectives. Sharwyn aurait pu changé par la suite avec les hésitations crée par Cryne pour le futur par exemple mais...

La difficulté

La difficulté de l'event sera visé comme un standard à priori, c'est à dire des mobs qui ont des caractéristiques et qui demande de gérer avec. Pas forcément à focus au sol, c'est plutôt l'apanage des UD / Worgens et cela doit le resté, mais gardez ses deux points :

- Vous devrez réfléchir à ce que vous voyez. Avec des mobs ayant des caractéristiques comme vous, sans forcément d'identité.

- Vous aurez un résultat fair sur vos actions. Celiora a très souvent été imaginatif pour récompenser les idées des joueurs, même ballzy.

Sharwyn a tp dans une tempête de lame à moitié morte, elle l'a payée. Et c'est normal j'estime que c'est un problème de lecture en particulier de Cryne déjà dans la 13e, citons le moment classique du "tiens le temps presse pour down des mobs, préparation". Et ce ne fut jamais réellement sanctionné, je suis content sincèrement que la ça le soit, j'estime qu'en plusieurs années de jdr on peut intégrer ça.

La pression des events

Le système présente ses limites quand tu dois pensé trop de rouage à la fois, mais il faut admettre aussi que nous joueurs sommes responsable, Ombrecroc on a pas mal spam audio dans mes souvenirs et ça n'aide pas. Désormais sur les gros events clés en particulier, il faudra tout de même plus souvent le calme la dessus. Ce qui n’empêche pas de blague en cours de route, mais pas tout du long. Par contre je reste content qu'on obtient toujours le silence quand il s'agit d'un script clé. Et que les joueurs ainsi respectent le boulot du mj

C'est tout pour moi pour l'heure.

Re: Trame "Morbent" feedback

le Jeu 24 Mai - 14:23
Même si je me suis bien amusé avec Melentia, Sire Varlet aurait été plaisant à jouer, donc je pense que la création et le choix de compagnons sont un bon moyen de palier les soucis de cohérence liés à nos persos d'Odyssée. Ça implique par contre qu'ils se fassent écho les uns aux autres pour interagir entre eux, mais je pense que c'est déjà pris en compte.

Je n'ai pas vraiment de critiques à faire, c'était bon, simple et efficace. Pour faciliter hier soir la comptabilisation des dégâts à Celiora, je résumais entre parenthèses le nombre de dégâts qu'avait pris ma cible et quels débuffs j'appliquais. Je ne sais pas si ça a été profondément utile, mais ça peut aider, je pense.
Admin

le Sam 26 Mai - 16:58
Up vos mères les chiennes

le Sam 26 Mai - 16:59
Quand t'aura finit de me distribuer mon xp salope

le Sam 26 Mai - 17:20
Je suis effectivement pas imaginatif quand il s'agit de créer des plans, je l'ai démontré avec Dana'Garde ou d'autres personnages, je n'ai aucune idée de quoi proposer comme plans la plupart des cas. J'ai une préférence pour le combat directement. Donc être sur le côtés à écouter les plans ne m'a pas déranger, et je me suis quand même amusé à jouer Sharwynn, ce qui m'est le plus important selon moi. Donc pour le coup, je m'en fout honnêtement que ça soit un raté, car je me suis amuser à la jouer, contrairement à Bédivère.

Concernant sa mort, c'était effectivement une erreur de lecture. Je ne pensais pas qu'il continuait l'attaquer en tour Pj, et je pensais qu'il allait refaire une attaque de zone au tour suivant, je ne savais pas pour le coup aussi que c'était une action héroïque. Bon, mea culpa, ce n'est pas bien grave au final, c'est ma faute, et au final pense que c'était un bon moment pour elle de mourir. Cela à pu permettre ainsi de raconter quelque chose, et bah, de ramener Valens.
Si honnètement, s'il y avais bien une chose qui m'avais énervé dans cette mort, c'est le ton d'Eighir. Mais Eighir crie souvent donc "ça va".

Pour le Veilleur, j'ai fait comme j'ai pu. C'est un miracle qu'en si peu de temps, j'ai pu lui donner un semblant de personnalité, même de comic relief. De base j'en aurai sûrement jouer un bot, puisque c'était qu'un random.

Donc concernant la trame, je l'ai beaucoup aimé. Les personnages était tous sympathique. (Surtout Lester, quand même.) Les combats étaient bien, j'ai bien aimé la course à la montre dans Ombrecroc, et les petits plans à la va-vite pour gagner un peu de temps.

Je suis tout de même assez déçu de Morbent, j'ai l'impression de ne savoir rien de lui. Que c'était un random gros nécromancien. On ne l'a quasiment jamais entendu, voir jamais, on ne sait pas pourquoi il a fait ça, ect. J'ai plus entendu parler Arugal alors qu'on ne l'a jamais vue en face.

J'ai un petit problème aussi avec l'idée de "Event bonus pour 2 joueurs, alors les autres se casse". Perso ça me dérange pas, j'suis quasiment tout le temps là, mais dans l'idée, mettre de côté des joueurs en plein event, bah, je trouve que c'est pas cool.

Donc à par ces problèmes là, j'ai beaucoup aimé la trame.
Admin

le Sam 26 Mai - 17:32
Si honnètement, s'il y avais bien une chose qui m'avais énervé dans cette mort, c'est le ton d'Eighir. 

Ah mais j'assume complètement même maintenant, plusieurs jours après. Car ce n'est pas la première fois, souvent on donne des instruction, on décrit une situation, et ton perso en a rien à branlé. C'est typiquement de la que démarre le meme de la "préparation de Cryne", car souvent les moments ou tu la balances c'était un moment ou le jdr demandait de mettre KO au plus vite les mecs devant toi. C'est un problème de lecture et d'attention de ce qui se passe qui est récurent, si c'était la première erreur du style, je hausserai les épaules.

le Sam 26 Mai - 17:44

Je suis tout de même assez déçu de Morbent, j'ai l'impression de ne savoir rien de lui. Que c'était un random gros nécromancien. On ne l'a quasiment jamais entendu, voir jamais, on ne sait pas pourquoi il a fait ça, ect. J'ai plus entendu parler Arugal alors qu'on ne l'a jamais vue en face.

Alors, je sais complétement, et c'est normal. Pourquoi ?

Je déteste sincérement faire des méchants qui gueulent sur tout les toits leurs plans, leur vie, etc. Sans déconner, je peux pas, je trouve pas ça organique ni "" logique "" du point de vue d'un mec qui veut faire son buisness.

Pour le coup, j'avais prévu des choses pour Morbent, pour expliquer un peu son passif mais il fallait creuser pour ça et faire des recherces. Vous ne l'avez pas fait pour le coup ( Alb avait lancé la piste mais de fil en aiguille ça s'est perdu avec les événements ) mais je me refusais de faire plus en vous jettant à la figure des " ALOR BJR, SI JE SUI DEVENU NEKROMAN C PARSKE ... ", non, c'était pas le genre du personnage du tout.

Du coup, il me restait deux autres choix, expliquer l'histoire de Morbent au travers de Flashbacks ( Pas intéressant à mes yeux, trop en apprendre le déservirait ) où, celui que j'ai choisit, mettre des pièces de son histoires petit à petit à mesure qu'on en apprend plus sur Karazhan. Parce que oui, ça aussi c'est important. Vous savez pas grand chose de Morbent, parce que personne n'en sait grand chose, c'est un des Dark Riders, pas les mecs les plus connu où loquace d'Azeroth.

TL:DR : J'aime pas les méchants qui font des discours de méchants devant les gentils, et vous auriez pu connaître un peu plus de son histoire en cherchant, c'est pas comme si je m'adaptais jamais aux initiatives les plus connes.

J'ai un petit problème aussi avec l'idée de "Event bonus pour 2 joueurs, alors les autres se casse". Perso ça me dérange pas, j'suis quasiment tout le temps là, mais dans l'idée, mettre de côté des joueurs en plein event, bah, je trouve que c'est pas cool

C'était la fin du RP, il était 23 heures, et c'était globalement un gros rp sauvage l'event. Pour le coup, je regrette pas du tout de l'avoir fait et je pense le refaire ! Certains personnages n'ont aucun intérêt à se retrouver dans certaines situations et ne feraient que ralentir la progression et la fluidité, et je sais que vous êtes assez grand pour RP sauvage, ce qu'en l'occurence vous avez tous refusé rapidement de faire en vous déconnectant dans la seconde.

TL:DR : Nique-toi, c'était pas un " event à deux joueurs " le coup Histo / Palla / Eilleen, c'était la fin du rp.

Je ne pensais pas qu'il continuait l'attaquer en tour Pj, et je pensais qu'il allait refaire une attaque de zone au tour suivant, je ne savais pas pour le coup aussi que c'était une action héroïque.

J'avais clairement précisé en emote qu'il continuait la tempête de lame et qu'il vous obligeait à reculer, faut lire !

le Sam 26 Mai - 17:47
J'ajoute que bien avant l'action de Sharwyn, Pallegina a prévenue également de s'écarter, donc il faut lire x2.

le Sam 26 Mai - 19:07
Les plus :

- J'ai ressorti Ria qui était au placard depuis un moment
- L'escouade en mission suicide avec des persos de tout horizon
- Varlet
- L'event d'Arugal était le plus intense selon moi
- Tupak et sa cuillère

Les moins :
- Sombre comté c'est mohce
- On se fait encore KS un boss de fin par un random qui pop de nul part. Frustrant ! Je voulais voir Palla tuer Morbend après un petit mot de fin.
Admin

le Sam 26 Mai - 19:27
Je dois avouer que j'ai hésité à le proposer à Celiora mais après vu son zèle à l'accepté je l'ai fait. Je dois dire que de tout les KS que j'ai pu organisé, c'était sans doute l'un des plus intéressant pour ce qu'il impliqué par la suite, la faute serait plutôt au nombre abominable de KS que j'ai organisé par le passé.

le Sam 26 Mai - 19:32
Alors, déjà, Sombre-Comté c super bo, fight me

Et ensuite, je comprends tout à fait la problématique du KS ! En général, j'aime pas non plus mais celui-ci permettait de mettre plusieurs choses intéressantes sur le tapis :

- C'était la première fois qu'on voyait Valens, et un personnage 200xp dans Odyssée, il y a une différence qui est marqué pour l'événement
- C'était la première apparition de Valens dans Odyssée tout court, pour présenter le personnage et voir un peu de quoi il en retourne dans cet univers

- Il ne faut pas voir la fin de Sombre-Comté comme une fin en soit, comme je l'avais déjà dit sur audio, ma trame Bois de la Pénombre c'est un ensemble de beaucoup de choses, pour le moment ça regroupe la première venue avec Ballafré, Abercrombie, la clinique, Henry, la bataille, l'aventurier, le combat contre Morbent, Eileen, la réputation des veilleurs, Archeus, Ladimore, Valens du coup.

Et ça va continuer, là on est techniquement qu'à la moitié du grand tout, voir le tier, il reste encore les Cavaliers, Deuillevent, le sanctuaire du cauchemard, l'ouverture de Karazhan, l'avancée de l'oeil pourpre ( Et donc, de Valens ! )... C'est une fresque globalement qui s'étend jusque BC pour le scénar de base, et qui ira même jusqu'à Cataclysm avec le rez de Morbent, et Legion pour la trahison des Veilleurs.
La zone est ultra riche et beaucoup de trucs s'étofferont par la suite, c'est assez massif dans l'ensemble !

le Sam 26 Mai - 19:34
Et le niveau des vaches.

le Dim 27 Mai - 14:16
ct bi1. Voala ^^^^^

En vrai tout a déjà été dit, j'avais déjà parlé à l'audio sur le fait que jouer d'autres personnages ça allait, mais qu'en toute logique fallait pas trop en abuser. Le KS je m'y attendais tbh, et c'était un peu dommage certes, mais on a quand même eu Mor'Ladim. Les events qui se déclenchent que pour quelques joueurs, pareil, aucun problème avec ça, c'est logique.

Ah si, juste un truc, un détail mineur, par rapport à Grand Hamlet. Je trouvais actuellement dommage que les veilleurs appelaient la ville ainsi en vrai, puisque ça renvoie à une image glorieuse de Sombre-Comté, mais une image dépassée, fausse. Hurlevent n'est plus là pour les aider, et ils auront quoiqu'il arrive des problèmes, et ils le savent. Sans Sombre-Comté, pas de veilleurs. Donc pour le coup, à mon sens ( et c'est strictement perso ) je trouvais ça dommage les références de leur part à Grand Hamlet ( et je parle bien que des veilleurs hein ).
Contenu sponsorisé