Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

[Début S2]

le Ven 15 Juin - 18:23

Trame "???", introduction de la saison 2

???
Dans ce monde, la normalité ne veut rien dire ! Il n'existe que les milles visages de la folie. Toutes les formes de conscience mentale ne sont que des degrés plus ou moins élevés de folie. Par delà les limites de l'introspection s'étendent les vastes plaines de la liberté absolue.

Trivia / explication

Le gantelet est terminé. Vous aurez le résultat Dimanche soir prochain en forme de teasing, puis nous reviendrons dans des jdr vite fait dans le passé "pendant l'ellipse" pour jouer et vous aidez à préparer ce qui va suivre.

Ceux qui n'ont pas de personnages dans le gantelet devront jouer un réserviste à coté.

Un texte vous sera adressé à chacun le dimanche soir pour voir vos nominés, pendant l'event. Je m'arrangerai pour envoyer tout  vos MP en même temps histoire de rire un coup. 

Ce début de S2 sera en deux events !

Admin

Re: [Début S2]

le Lun 25 Juin - 14:41
ça commence ce soir avec un event, j'enverrai un multi mp au début du jdr qu'il faudra lire.

Admin

le Mar 26 Juin - 10:56
Hello,

Donc le début S2 est comme prévu tombé hier, et mérite donc un récap pour ceux qui n'étaient pas la, et pour ceux qui veulent pouvoir s'en souvenir. Vous avez à priori reçut vos MP si vous participiez au Gantelet.

Rappel des faits

Odyssée, alors qu'elle devient connue, a encore du mal à se défendre, elle subit une attaque, mais pas pour la détruire. Plutôt un raid d'esclavagiste surprise. Une contre attaque va s'organiser, mais autant le griller de suite : Des personnages sont enlevés, et seront indisponible pendant une partie de la Saison 2 :

Soap, Lockna, Aegwyn, Melentia, Henri, Gurrolg et Myrrh.

Ses personnages sont sous le joug de l'enclave et seront dispersés pour servir divers intérêts, cela se révélera au fil du temps, tout comme ce qu'est l'Enclave, le mind game derrière et cetera sera le centre de la S2.

Récap des règles

La S2 se déroule en plusieurs arcs scénarisés, il y aura grosso modo un arc scénarisé pour chaque prisonnier. A la fin de l'arc, si celui ci est un succès, le prisonnier est libéré, si celui ci est un échec, eh bien, il ne l'est pas...de suite.

Le petit piment supplémentaire et que vous comme moi ne savons pas à l'avance qui est concernée, à chaque début d'arc je ferai un rand en privé pour savoir qui est le prisonnier, et il sera possible de l'apprendre durant le scénario.

Que se passe t-il si vous échouez ? Je n'impose pas la mort au prisonnier, ce sera aux joueurs de décider si ils veulent des conséquences plus grave. La conséquence par défaut est que le perso ne sera libéré qu'en fin S2, donc ça vous obligera à vous appliquez en campagne, qui sait ? :p

Un petit mot sur l'arc final, il y en a deux types prévus, si vous avez une majorité de victoire dans les campagnes jdr, vous obtenez la "bonne fin" et pouvez rencontrer le mind gamer derrière l'enclave. Celui ci étant un "neutre strict" les choix pourront être très tricky à ce moment la.

Si vous avez une majorité d'échec, vous aurez la mauvaise fin, qui ne permet pas d’arrêter le mind gamer, mais cela met un terme à l'enclave, je n'entend pas poursuivre cette faction trop longtemps.

Des personnages prisonniers

Alors, pour information, l'enclave ne tente pas de briser ou passer au supplice sa marchandise, mais un élément isolé peut ne pas respecter l'idéologie de l'enclave et faire des actes mauvais sur votre personnage, si celui ci tente de s'évader par exemple ou autre résistance.

Je ne m'occuperai pas de définir les tortures viols et autre rule 34 que votre personnage peut subir. Il s'agit de vos choix personnels sur ce que vous pensez que ça peut apporter à votre personnage, ne prenez pas cela à la légère, vous avez du temps pour définir ses choses la, et voir ce que cela peut raconter sur votre personnage. Pas juste du "lol mdr game of throne".

Timing de l'event

Celui ci commencera à priori environ le dimanche de la semaine prochaine, soit un peu moins de deux semaines, on fera d'abord l'event 13e en 3 partie de Celiora, l'event bonus, et moult jdr sauvage parlant de l'ellipse de 3 ans, j'ai souhaité avec Celiora vous présentez cet event à l'avance pour que vous soyez averti de quoi ça parle et préparer vos personnages en conséquences.

La première trame sera Alterac, et vous fera retrouvez Beve version Odyssée.

L'intérêt de l'event

Ce que vous devez bien comprendre, c'est le "trick", c'est que l'intérêt n'est pas tant sur les nominés que les personnes autour qui tiennent à eux, typiquement le fait qu'Aegwynn est enlever force Gauwainn a repartir du bon pied alors qu'il était au plus bas, défoncé par Bédivère.

C'est votre meilleur angle d'approche je pense, réfléchissez à ce que les personnages disparus implique, et ceux chez vous que cela fait réagir, et jouez en conséquences.

Aussi, bien des personnages sont écrit durant la saison comme gravitant autour de l'enclave, plusieurs sont conçus comme des "nemesis", le gros orc en armure dans le texte de Soap est un nemesis pour lui par exemple. Si vous n'êtes pas la je le jouerai autrement, mais si vous êtes la vous aurez l'honneur d'être contre un antagoniste prévu et pensez en partie pour vous.

Voila, n'hésitez pas à poser vos questions et commentaire sur l'event à venir ici !

Admin

le Ven 6 Juil - 10:49
Reprise début S2 depuis Jeudi soir, le résumé rapide

Pallegina a fait rassembler les citoyens après que l'assaut fut repoussé, un tiers de Odyssée manque à l'appel. Gauwain quand à lui est envoyé en éclaireur pour trouver le camp dont Eileen et Lucidà suppose l'exitence au vu des capacités des sorciers. Finalement trouvé, Pallegina monte l'assaut, le temps manquant, elle se contente d'un assaut en plusieurs points avec le reste de ses troupes pour forcés le camp à tomber.

L'assaut se passe environ bien, à la différence que Eileen est blessée gravement, mais survivra. Les choses se compliquent quand un orc enchâssé dans une armure d'acier et équipé d'armes lourdes puissante confronte le groupe. La milice s'adapte au défi et Eileen est en mesure de porter des assauts sur lui. Mais...ce dernier arrète un assassin qui se trouvait juste derrière Eileen, prêt à le couvrir. Il annonce que lui et les autres vont être téléporté, il salue le courage d'Eileen et semble sur qu'ils se reverront, un groupe comme Odyssée montera à l'assaut contre eux. Ce que confirme Pallegina un peu plus tard, la guerre est déclarée.

La plupart des citoyens d'Odyssée sont sauf, hormis le groupe suivant : Soap, Lockna, Aegwyn, Melentia, Henri, Gurrolg et Myrrh.

Trivia :

- L'orc a donné son nom, Graur, Tu'pak a précisé qu'il s'agissait d'un gueule de dragon. Devant son annonce d'avoir trouvé une "bonne surprise", Claira a finit par révélé ce qu'elle et Aegwynn caché. Myrrh est un dragon rouge, le collier d'esclavagiste qu'elle porte l’empêchait de se transformer à nouveau. Elle est sans doute la "bonne surprise".

- Eileen, déjà blessée, n'a absolument pas vu venir l'assassin, si celui ci n'avait pas eu son mouvement arrété par Graur, celle ci aurait pu être tué sur le coup. Il a son âge, mais il semble avoir subit un entraînement acharné. Graur l'a qualifié de "sombre croc", quand à Eileen, cette dernière sera blessée et ne pourra pas participer à la prochaine expédition en mer.

- L'équipement de l'orc, le canon d'assaut, la lame de poignet, l'armure, les runes à outrance chez les sorciers et les téléportations de tout les soldats. Tout ceci fait dire à Pallegina que les moyens de cette organisation sont énormes, et surtout sophistiqué, il y a des vrais érudits et scientifiques derrière, pas juste des émulations.

- Le symbole de la faction fut trouvée dans le camp.

Contenu sponsorisé