Partagez

Rythme des Flashback

3 - 100%
0 - 0%

Total des votes: 3
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Au sujet des "Légendes d'Azeroth" (Flashback)

le Sam 16 Juin - 12:11
Hello,

On avait commencé une organisation, mais cette organisation comptez Dakren de présent en Scénariste sur plusieurs arcs, il va donc falloir la re orienté. J'en profite donc pour proposer une nouvelle mouture sur l'organisation proprement dite. J'aimerai évidemment des retours sur ce post.

- Rythme :

Je pense que le rythme à base de 2 trames odyssée pour une flashback est satisfaisant, j'aimerai des retours et des avis la dessus.

- Liberté de scénario

Plutôt que de prétendre régler tout un arc entier, laissons une meilleur liberté aux joueurs de revenir sur tel ou tel moment pour écrire leur scénario suivant les endroits ou ils veulent. Je souhaite également que les scénaristes soient libre et pas attacher à un arc racial en particulier.

J'aimerai aussi encourager les joueurs à créer plus de figure historique incarnable au fil de ses flashbacks, qui devront raconter donc le scénario suivant un angle / point de vue. 

Désormais, la 13e Légion et les scénarios "bonus" se déroulant à Vanilla mais suivant un autre point sont intégrer au projet.

- Restriction de scénario

Apportons un tempérement à la liberté : respectez un principe générationnel, évitez de montrer par exemple des persos durant Warcraft 2 de l'ascension de la Horde si on ne sait pas si ils ont passés concrètement Warcraft 1, par exemple. 

- Encouragement à prendre le relai

J'aimerai qu'un joueur incarne le prochain Flashback qui se déroulera 2 trames après le scénario 13e de Celiora sur l'île maudite. J'attend des propositions ici sur si vous êtes volontaire et ce qui vous hyperez de faire, histoire que Celiora et moi puissions aussi être joueur à coté.

- Note

On soupçonne que Dakren n'est pas resté parce que le modèle ne lui allez pas, mais aussi parce qu'il n'a pas appréciez les critiques, c'est possible et ce n'est qu'une supposition, je ne vais pas prétendre parler à sa place. Pour tout dire le règlement de compte ne m'intéresse pas, on va la ou on s'amuse. 

Notez cela dit que sur le fond on ne changera pas l'aspect feedback portez sur la critique, y compris sur la façon de MJ en plus du scénario par rapport au modèle, tout se discute et s'argumente, et je souhaite que cela reste ainsi. Notre but est d'améliorer la sauce pour les joueurs.

Dernière édition par Pallegina le Mar 26 Juin - 12:03, édité 1 fois

Re: Au sujet des "Légendes d'Azeroth" (Flashback)

le Sam 16 Juin - 14:52
Euh, perso si j'dois gérer un event, ça sera sûrement du oneshot, j'ai pas grande idée pour le moment, donc j'arriverai pas à incarner tout un arc, sûr.

Sinon j'aime bien oui le rythme, c'est cool.

le Sam 16 Juin - 16:53
Les flashbacks

Même si j'aime bien le concept des flashbacks, je préfère leur laisser une place plus secondaire pour mieux se focaliser sur le développement d'Odyssée et de ses habitants, c'est pourquoi je pense qu'une trame flashback pour deux trames Odyssée me semble beaucoup.
Après, je suis aussi un peu pris de court, vu qu'Alb a commencé à mettre en place des systèmes de dialogues sur le forum qui me plaisent beaucoup, et qui permettent de développer les interactions entre personnages (comme des RPs sauvages vous me direz, mais ils ont des avantages et contraintes différents).
Tout ça pour dire, que le rythme pourrait être finalement satisfaisant avec ce genre de systèmes, même s'il me semble déséquilibré selon moi et qu'il y aurait trop de flashbacks.

Les scénarios

Je n'ai rien à redire sur les libertés et restrictions de scénario, pour la prise de relais... Disons que je procrastine à chaque fois.

J'ai toujours des bribes d'idée en tête, ça peut être sur un scénario, sur une ambiance à mettre en place, mais finalement, je n'ai pas organisé grand chose... Quand j'ai les idées, je manque de temps, quand j'ai le temps je manque d'idées...

Pour encourager ce genre de prise d'initiative, je pense que ce serait pas mal de remettre en place un Tableau des missions où les joueurs qui n'ont ni le temps ni l'envie d'être MJ sur un scénario mais qui ont quand même des idées d'évent en tête propose des affiches sur lesquels ils inscrivent les grandes lignes qui servent de départ. (Du genre : "Besoin de protection pour un convoi entre Odyssée et Theramore").
Plus tard, si on manque de joueurs spécifiques pour un évent scénarisé, si on n'a rien de prévu ou simplement si on en a envie, on peut alors faire l'évent du Tableau des missions même si le type qui a écrit cette mission n'est pas là ou n'a pas envie de MJ. Pour ça, il suffit que le scénario de l'évent soit poster sous "spoiler" sur le forum ou même que quelqu'un intéressé pour MJ un scénario demande à l'avance pour recevoir le script par message.
Admin

le Sam 16 Juin - 16:56
Vous pouvez prendre le relai pour des events one shot oui, par contre, ce qu'il te faudrait à première vue est un co MJ surtout, Yiosk, vu l'étape sur laquelle tu bloques.

le Sam 16 Juin - 21:49
Par ailleurs, j'aimerai savoir si l'avis de Yiosk concernant le rythme est partagé par d'autres personnes, m'intéresse toujours !

le Sam 16 Juin - 21:57
Comme dis plus haut, personnellement moi ça me va, et je préfère avancer dans les Flashback

le Dim 17 Juin - 15:39
ALORS :
Le rythme... Pour être honnête, je ne sais pas. Je comprends l'avis de Yiosk et j'aurais tendance à être d'accord, sauf que les flashback ont aussi vocation à un jour lancer des interactions avec Odyssée. Enfin, les personnages des flashbacks, même si ce n'est qu'un seul par flashback. Si nous avançons "trop vite" dans Odyssée, je pense qu'à certains moment on se dire "ah c'est dommage on aurait pu caser ce personnage des flashback dans la trame". Donc un pour deux, ça me semble bien

Pour la liberté de scenario, d'accord globalement, même si le fait d'incarner des personnages historiques me laissent relativement perplexe. ça restreint à priori beaucoup les joueurs l'incarnant, que ce soit en matière de dialogues, ou même de "futur" du personnage, et pour le scénariste, limite la trame devra tourner entièrement autour du personnage ( ce qui n'est pas une mauvaise chose, exceptée qu'on connaîtra déjà tous l'issue ). Ou alors j'ai mal compris le truc de perso historique.

Restriction de scénario, yep.

Pour la prochaine trame... limite ça dépend c'est quoi, et ça me tenterait, sauf que mon emploi du temps pendant les vacances est encore plus instable et y'a des périodes ou je serais absolument pas là.

Admin

le Dim 17 Juin - 15:49
Ah oui non quand je parles de figure historique c'est des mecs qu'on peut retenir à travers l'histoire en tant que NPC qui ont ainsi des chances d'être incarnable une bonne partie ud temps, typiquement Germund. C'est ça que je veux dire, les joueurs qui crée des flashback je les encouragent a vraiment créer des persos stronk et dév qui peuvent avoir du potentiel.

Si on parle de NPC connu, à part dans un event précis scripté, je vois pas trop, ça peut être kek à un moment (un peu à la tiers age ou tu pouvais accompagné certains héros de lord of the ring pété à certains moments) mais voila, c'est limité, coté intérêt pur.

le Lun 18 Juin - 10:50
- A priori ce rythme me convient. Si chaque trame Odyssée fait 3/4 events en moyenne et qu'on peut jouer un de nos personnages principaux dans l'une de ces trames, c'est satisfaisant.

- D'accord pour la liberté sur les scénario, je me faisais justement la même réflexion et c'est vrai que ça serait dommage de verrouiller tout retour sur une époque.

- Le flashback elfe de la nuit m'intéresse et je veux bien être co-mj avec qui a des idées aussi à ce sujet.

le Mar 19 Juin - 16:55
Je reviens sur la prochaine trame flashback : je réfléchissais à une suite et fin pour l'ascension de la Horde à Auchindoun, et j'ai eu quelques idées. Je ne la verrais pas très longue, 2 events tout au plus. Si vous le souhaitez, je suis partant pour la préparer et m'en occuper (j'accepterais bien sûr d'être appuyé par un co mj).
Admin

le Mar 19 Juin - 17:41
Comme dit à l'audio, de mon côté il est trop tôt pour donner un avis sur le rythme, la raison est très simple : J'attends de voir les enjeux de la S2 !

Je conseillerai d'ailleurs tout le monde d'attendre ce moment avant de donner un avis définitif, au moins de voir les premiers events. Avec l'idée d'Alb sur les stocks de perso et les enjeux spéciaux, je suis curieux sur plusieurs points et je pense que la façon dont ça va se dérouler, en plus du sujet de la S2 en général, jouera beaucoup sur l'envie où non des joueurs d'espacer les trames flashbacks entre elles.

Wait & See donc de mon côté

le Mar 26 Juin - 12:03
Ajout du sondage sur le rythme des flashbacks.

le Mar 26 Juin - 12:36
Je maintiens mon un pour deux wlh.
Admin

le Mar 17 Juil - 21:23
Je vais faire mentir le sondage, je ne vais pas forcément faire de flashback (en tout cas pas moi même) avant la fin de la s2, ou mi aout si j'avance trop lentement, à ce moment la, je ferai une plus grosse campagne pour Warcraft 1.

le Mer 18 Juil - 10:50
Ça m'intéresserait qu'on ait un co mj supplémentaire pour le flashback kal'dorei, ça permettra à Alb de se focaliser sur Warcraft 1 tout en ayant un œil sur ce qu'on fait.
Contenu sponsorisé