Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Feedback Conseil des Ombres

le Jeu 21 Juin - 12:06
Hello,

Voici le temps du feedback sur mon premier flashback, autant l'annoncé d'entré, il ne sera pas sympathique envers moi même, et j'attend plus de vous, et de ne pas faire des choses que j'ai pu faire. (Oui, paradoxe :p)

Cela dit, avant de m'auto flinguer, j'aimerai tout de même pour me défendre parler du contexte :

Dakren a disparu du jour au lendemain après avoir annoncé une pause de 1 semaine, il n'en ai jamais revenu. Deux choses donc : Je ne chercherai jamais à vous contactez dans ce genre de cas, donnez des nouvelles ou non, vous êtes libre de revenir si vous le souhaitez à tout moment, il n'y a pas de problème la dessus car je ne vois pas le projet Odyssée comme une guilde avec un temps de jeu précis. La seconde chose néanmoins est que j'aimerai plus de politesse d'information pour gagner en lisibilité, c'est pour moi la moindre des choses au vu de nos efforts communs pour vivre notre loisir. Avec une meilleur visibilité on s'organise mieux. Je suis tout à fait prêt à entendre que vous ne vous plaisez pas dans le projet ou êtes en désaccord avec notre façon de gérer à Celiora et moi même, c'est votre droit. Je verrai évidemment plus rouge si vous tentez de tourner des joueurs pour mener une rébellion façon AS, si vous avez un problème exposez le clairement, on est entre joueur adulte me semble. Bon ce n'était pas le cas ici, on reste donc sur l'idée de lisibilité.

La conséquence fut que j'ai eu peu de temps pour me préparer à faire cette trame, et que c'est tombé pendant mes ultimes oraux : à sa voir  le 11, le 18, le 20 et le 25, comprenez donc que j'ai très peu préparé la trame. Je tenais néanmoins à l'avancer. Pour pouvoir ensuite passé proprement à Warcraft 1 durant l'été, c'est donc un choix conscient et assumé de ma part. 

La dernière chose pour le contexte c'est que j'ai eu deux afk imprévus.

La première c'est Argia, qui est criblé de boulot, et fan de foot, je le sais depuis day one, il m'a prévenu en prime qu'il ne serait pas trop la, j'avais prévu des trucs sur Graur qui devait changer certaines situations. La seconde c'est Celiora qui a eu son réseau endommagé par la tempête et fut absent durant la trame partie orc donc, hors Torgal était un personnage qui devait tentait de mettre un coup d'arrêt à la corruption, cela a donc perdu en subtilité coté orc ou finalement tout le monde été d'accord en permanence. C'est en soit une question qu'on peut se poser à attribuer des rôles de game break trop tôt dans le scénario, enfin, l'imprévu existe quoi.

Maintenant, passons en revu les plus et les moins, en commencant par les plus. (Tout ceci est évidemment mon point de vue :

+ Je me suis focalisé sur un angle, la confrontation qui montait crescendo à chaque event entre le groupe et Alionoucka, je pense que sur cet aspect la ce fut réussis.

+ Alionoucka et Guerre / Désespoir furent des boss qui font peur coté dégât, et qu'on sentait que le groupe douillait. L'équilibrage n'était pas si mal en prenant en compte les "scripts" inhérent au machin.

+ Les choix d'intro au début furent une belle réussite, et seront sans doute re utiliser pour des trames, c'est un outil scénaristique utile.

+ Les thématiques de Marik me hype personnellement, mais c'est parce que je suis un fag de Dune.

+ Saluons le boulot d'Aspharr qui a pris plaisir à faire brûler des villes et mis des NPC pour rendre vivant les events ou il était présent.

Passons aux moins :

- Les PNJ majeurs, à savoir les trois du Conseil des ombres furent des donneurs de quête, on a aucune idée de leurs enjeux, leurs raisons, et on ne les a jamais vu interagir entre eux, c'était à chier de ce coté, un mec en toge aurait pu être notre contact ça n'aurait strictement rien changé.

- Les combats trash étaient passable, sans jamais de vrai tentative de strat ou de personnalisation des mobs, aucune technique fétiche qui ressort, j'aimerai vraiment que pour War 1 des gens m'aident à forge des NPC, Adélard devait le faire mais finalement il a la flemme, j'aurai besoin que d'autres s'y collent en farmant des noix.

- Personne n'a l'air d'avoir compris ce qui guettait Kordor, ou n'y a fait attention, et je pense que la rapidité plus les scripts ne permettait pas de le voir bien, toute cette partie fut réglé en jdr privé finalement.

- Cryne et Yiosk ne se pose pas assez de question sur leurs représentations, mais je ne leur ai pas donné d'idée non plus, quand vous incarnez un personnage qui s'appelle désespoir ou guerre, faites une recherche google, voyez ce que ça peut impliquer. Il suffit par exemple de taper "citation sur le désespoir" pour avoir des idées. Mais en soit, ce fut un mob amusant à play avec le groupe.

- La trame, en raison des personnages absent mais pas que n'avait aucune subtilité scénaristique et représente un rail simple, cela ne pouvait pas forcément être évité avec une faction marche ou crève, mais autant le préciser en défaut quand même, inhérent ou non.

J'attend également vos feedbacks.

Re: Feedback Conseil des Ombres

le Jeu 21 Juin - 15:00
J'suis un peu fatigué actuellement donc ça sera un petit, petit feedback

Mais bah, j'ai bien aimé le tout, même si c'était un peu trop court.

C'était aussi dommage que Celiora était effectivement pas là, car on se retrouvait effectivement tous d'accord pour faire le mal, et étant Désespoir, je pouvais pas trop dire qu'on allez trop loin.

le Sam 23 Juin - 13:21
Alors wlh j'ai bien aimé. Evidemment, ça aurait pu être mieux et tout et tout, mais comme tu dis, y'a un certains contexte qui fait que, et en l'état, t'as fait du bon boulot. J'ai bien aimé la liaison entre les deux trames, le fait de jouer deux personnages dans des camps opposés ( et étant l'opposé l'un de l'autre eux même ), gros gg à Aspharr pour le décor, j'ai bien aimé troll Alionoucka avec Norruka comme un sac à merde et réussir et les émotes descriptives étaient cools ( notamment le bombardement de gaza Shattrath avec le gaz rouge. Côté draeneï, j'aime vraiment les relations entre les personnages, en tout cas du côté de Shelly, voilà.

Concernant Kordor, j'ai bien vu que tu insistais sur le fait que depuis le sang gangrené, il s'isolait beaucoup, beaucoup moins dans la camaraderie et avec la troupe tout court. J'ai pas relevé pour la principale raison que Norruka s'en fiche, mais cela dit, j'aurais peut-être du faire quelques émotes vis à vis de ça quand même, mea culpa. L'absence de Celiora, évidemment, ce fdp. Guerre et Désespoir, rien à redire, je suis d'accord.

le Dim 24 Juin - 16:10
+ Tout ce qui tournait autour d'Alionoucka m'a plu : les visions, son dilemme, le surnaturel auchenaï, les musiques.
+ La création de Sektul avec les questions/réponses permissives m'a donnée d'entrée de jeu une idée sur la façon de le jouer, c'était plaisant et efficace.
+ Et Anuushka, bien sûr.

- J'ai moins aimé la première partie de l'event à Shattrath avec Shelly et Vassilissa. J'aurais été plus classique et j'aurais opté pour jouer la bataille de Shattrath et une résistance acharnée avec des boss draeneï par exemple.
- Un moins indépendant de la trame : je n'ai pas été convaincu par l'archétype mort, je trouve que l'accumulation de chancre est trop lente. Certes, il faut nuancer ça par ma malchance au rand. Si je devais apporter une modification en l'état, ce serait qu'un chancre soit posé, même si l'action échoue, tant que ce n'est pas un échec critique.

Une remarque flottante, n'étant pas un moins car ça vient en partie de mon manque de dispo : j'ai trouvé qu'il y avait peu d'interactions entre nos personnages, et finalement je n'ai pas eu l'impression qu'on se soit influencé les uns les autres. Je m'inclus bien dedans et j'aurais certainement pu y remédier si j'avais été présent pour du rp sauvage.
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

le Dim 24 Juin - 18:29
Yep ça fait partie aussi des choses que je dois revoir pour Warcraft 1, il doit y avoir du jdr sauvage à coté pendant ce laps de temps entre les persos et plus d'interactions possibilité, la c'était pas plus le cas que ça.