Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 778
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Expédition diplomatique : Khaz Modan

le Jeu 21 Juin - 19:39


"La sottise, Gauwain, la sottise." 

L'expédition pour Khaz Modan démarre, Eileen, accompagné de Gauwain, Mélentia, Henri, Dominic, Chichi et Lianae doivent trouver un Clan Nain parmis les postulants correspondant aux exigences établis par Pallegina. Baelmor compte bien les acceuillirs comme il se doit, mais l'expédition pourrait être plus dangereuse que prévu...


Trivia


La trame est très courte, elle ne tient qu'en un jdr scénarisé le Dimanche soir à priori, sauf si je calcule mal mon temps. Le reste sera essentiellement du Jdr sauvage pour visité les Clans nains, discuter avec eux, et ainsi faire à la fin le choix.

Elle mettra un terme à la saison 1.

_________________
avatar
Admin
Messages : 778
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: Expédition diplomatique : Khaz Modan

le Jeu 21 Juin - 19:39
Clan Nain retenu pour la sélection :

Nom du clan : Frappe-mithril
Devise : Ne jamais céder 
Localisation : Village dans les montagnes des Paluns
Insigne / Blason : Deux pioches croisées 

Description du clan : Un petit clan qui vit totalement du minage et du travail de l'acier. Ils pratiquent plus le côté pratique que l'armement, ils inventent de nouvelles structures ou objets en aciers pour améliorer leur travail ou leur vie courante.

Puissance militaire : Moyenne

Diplomatie : Bonne, ils ont un contact régulier avec l'Alliance en générale 

Membre connus : Dordan Frappe-Mithril, chef
Bianca Frappe-Mithril, fille de Dordan, ingénieure reconnue

----------------------------

Nom du clan : Clan Main-de-fer

Devise : Nous apporterons la prospérité

Localisation : Forgefer

Insigne / Blason : deux fusils croisés en bronze sur un fond bleu


Description du Clan : le clan Main-de-fer est un des clans les plus importants chez les Barbe-de-Bronze. Ils ont une place très importante dans des domaines clés, notamment la production d'armes, ainsi que l'administration. L'entreprise familiale Main-de-fer, la Compagnie d'Armes de Timberline, est le principal fournisseur de matériel militaire de l'armée naine, et la famille possède trois places au Sénat de Forgefer.

Puissance militaire : les Main-de-fer n'ont pas a proprement parler d'armée, seulement un service de sécurité. Cependant, leur poids financier et politique est très important.

Philosophie / Doctrine : être la pièce maîtresse du fonctionnement de l'armée naine.

Diplomatie : ils ne s'impliquent pas tellement dans les affaires qui ne concernent pas l'armée naine. Ils sont fidèles au roi, ils se calent souvent sur sa politique. Ce sont des partisans de l'Alliance.

Membre connus :

Thalgnar Main-de-fer (le père) : Thalgnar est le chef du clan Main-de-fer, depuis la mort de son père il y a 47 ans. Sa longue barbe poivre et sel ornée de bijoux de divers métaux précieux fait état de son âge et de sa condition. Son dévouement envers les Barbe-de-bronze est total, comme c’est le cas pour tout le reste du clan, même pour les branches les plus éloignées. Il a succédé à son père comme membre du Sénat de Forgefer, et il est vice-président de la Commission des affaires militaires, dont le président est un de ses amis proches. C’est lui qui s’occupe des grandes directions de l’entreprise familiale, aidés par ses conseillers et ses enfants.

Bokkin Main-de-fer (le fils) : Bokkin est le plus vieux fils de Thalgnar, il l'assiste dans ses travaux au Sénat et l'aide à écrire ses discours.

Ognel Main-de-fer (l'oncle) : Ognel est le grand frère de Thalgnar. La vie de politicien, marchand ou d'artisan ne l'intéressait pas, il a préféré rejoindre l'armée de Forgefer où il occupe un poste d'officier.

Brunna Main-de-fer (la cousine) : Brunna est une nièce de Thalgnar. C'est la responsable du département "Production" de la Compagnie Timberline, il lui incombe la lourde tâche de répondre aux commandes en temps et en heure.

[D'autres membres arriveront peut-être, si j'arrive à trouver des idées intéressantes. N'hésitez pas à proposer]

-------------------------------

Nom du Clan : Marteau d'Acier
Devise : Roule ma poule
Localisation : Khaz Modan
Insigne/Blason : Un bélier d'argent

Description du Clan : Clan nain composé essentiellement d'ingénieure, créant essentiellement des Chars à Vapeurs, bien qu'ils puissent créer quelques Gyrocoptères ou autres machines à côté.

Puissance Militaire : On va pas se mentir, des Chars à Vapeurs, niveau force militaire, ca reste quand même quelque chose. Néanmoins, le clan n'est pas grand, et ne sont donc pas assez nombreux pour être une "armée".

Philosophie/Doctrine : "Qui veut la paix prépare la guerre". Le Clan Marteau d'Acier ne sont pas favorable à la guerre (Sauf évidemment contre les Sombrefers) mais savent que pour avoir la paix, il faut avoir des armes de guerres pour dissuader toute menace, et l'écraser si elle devient trop menaçante.

Diplomatie : Très ouverte avec l'Alliance. Quelques gnomes ont rejoint leurs clans pour les aider à concevoir et amélioré leurs armements.

Membres connus : Bjornür Marteau d'Acier. Chef de Clan.

---------------------------------------

Nom du clan : Clan Tonnefer

Devise : /

Localisation : Forgefer

Insigne / Blason : deux pistolets croisés en acier sur un fond marron


Description du Clan : le clan Tonnefer est un clan mineur des Barbe-de-Bronze. L'entreprise familiale, les Manufactures Tonnefer, produisent des armes de bonne qualité qu'ils vendent soit à l'armée naine, soit à des particuliers, soldats ou aventuriers en grande partie. Ils possèdent deux lieux de production et une boutique principale à Forgefer, dans la Garde Militaire. Ce sont des partisans de l'Alliance, qui cherchent toujours à développer leur entreprise.

Puissance militaire : les Tonnefer n'ont pas tant de guerriers que ça, mais ils sont bien équipés, avec les dernières améliorations technologiques. Ils ont aussi un certain poids financier.

Philosophie / Doctrine : le clan paie son tribut à Forgefer et à l'Alliance, ce sont vraiment des patriotes. Toute autre affaire est, pour eux, une perte de temps, et d'argent.

Diplomatie : ils ne s'impliquent pas tellement dans les affaires qui ne concernent pas l'armée naine. Ils sont fidèles au roi, ils se calent souvent sur sa politique. Ce sont des partisans de l'Alliance. Ils ont une dent particulière contre la Horde.

Membre connus :

Darrak Tonnefer (le père) : Darrak est le chef du clan Tonnefer, depuis la mort de son père. Sa longue barbe noire ornée de bijoux en acier fait état de sa condition de riche chef de clan. Son dévouement envers les Barbe-de-Bronze, et l'Alliance, est total. Son père est mort contre la Horde pendant la Seconde Guerre. Il s'occupe des grandes directions de l'entreprise familiale, aidé par ses conseillers et ses enfants. Si d'un côté il est prêt à donner beaucoup pour la cause qu'il défend - celle de l'Alliance - il faudra le convaincre qu'il a quelque chose à gagner dès lors qu'on le sollicite sur autre chose.

Hlin Tonnefer (la fille) : Hlin est la fille première née de Darrak. Son père a réussi à la placer en politique, et elle est une conseillère du sénateur Thalgnar Main-de-fer, dont elle a l'oreille attentive. Elle aimerait certainement faire carrière dans ce domaine.

Armok Tonnefer (l'oncle) : Armok est le petit frère de Darrak, c'est un grand forgeron ingénieur, et le dirigeant du service "Conception" des Manufactures Tonnefer. Il est un peu "dans son monde", mais est toujours intéressé par les améliorations qu'il peut apporter à ses armes.

Oskar Tonnefer (le fils) : Oskar est le fils de Darrak, un jeune ingénieur de combat. Il aide aux conceptions pour l'entreprise familiale. Il possède une armure d'ingénieur faite par lui et son oncle, ainsi qu'un équipement de combat sophistiqué. Il a plus l'esprit d'un combattant est a le sang chaud.

[D'autres membres arriveront peut-être, si j'arrive à trouver des idées intéressantes. N'hésitez pas à proposer]

_________________
avatar
Admin
Messages : 778
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: Expédition diplomatique : Khaz Modan

le Mar 26 Juin - 14:06
Marteau d'Acier

Le choix du Clan Marteau d'acier fut entériné, plus qu'un choix de manufacture, c'est un choix idéologique fort qui ancre odyssée dans ses principes de base, bien que l'envie de militarisé Odyssée après l'humiliation de Bédivère puisse jouer.

Conséquence du choix

Un Clan Nain disposant d'une vingtaine de personne (dont 6 gnomes) rejoignent Odyssée, et s'installent dans un quartier en sous sol, avec leur manufacture. Ils prennent également un atelier et un terrain d'essai en surface non loin de la mer.

La spécialité reste les véhicules, mais arrive avec eux au fil des trois ans :

- Une infrastructure moderne, mais imprimé de la marque de Khaz Modan, ce qui s'en ressent dans les alentours de Odyssée.

- Une intégration plus prononcée de la Communauté gnome naine avec la communauté humaine des colons d'Odyssée, rapprochant la Colonie d'un idéal type.

- Des tourelles de défense en prototype, mais non automatisé (refus catégorique de Pallegina, elles sont à activer ou à utiliser directement)

- Des engins de siège possible à construire.

- Des armatures d'acier pour renforcer certains navires clés lors des escortes de la flotte marchande.

- Un projet en tête entre Serge le Gnome des marteaux d'acier, Eileen et Pallegina.

_________________
avatar
Admin
Messages : 778
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: Expédition diplomatique : Khaz Modan

le Mer 27 Juin - 14:16
Distribution d'XP

A participé à l'expédition et aidé Eileen a choisir un Clan : +2 XP
A dù se confronter à Bédivère et découvrir le fossé entre lui et vous : +3 XP

Total : 5 XP par défaut.

Eileen :

A fait un choix, l'a argumenté, et l'a fait prévaloir, en convaincant les autres : +3
A dirigé le groupe pour tenter quelque chose contre Kangaxx : +2 XP

+10 XP

James Dominic :

A soutenu les décisions de sa chef sans condition : +1 XP
A suivit le groupe sans condition contre kangaxx : +1 XP

Total : +7 XP

Henri :

A tenté un sabotage diplomatique pour un coup, mais qui a échoué : +1 XP
A rallié la position d'Eileen après coup, et trouvé un terrain d'entente : +1 XP
A suivi sans condition contre Kangaxx : +1 XP

Total : 8 XP

Aspharr :

A plusieurs fois posé problème dans la diplomatie du groupe : 1 XP bloqué.
A néanmoins soutenu Eileen au pire moment malgré ses paroles : +2 XP
A suivi le groupe sans condition contre kangaxx : +1 XP

Total : +7 XP (1 XP bloqué)

Gauwain

Ne fut pas vraiment présent pendant la diplomatie (ne gagne pas spécifiquement l'xp des parties diplomatie)
A suivit sans condition contre kangaxx : +1 XP
A obtenu qu'on ne tue pas Julia Veperio : +2 XP
S'est opposé à son frère pour la Colonie : +5 Xp
S'est fait défoncé par son Frère, et en a finit très mal : 20 XP bloqué (la moitié avant distribution)
A était réconforté par Aegwynn qui a su trouvée des mots : 5 XP débloqué

A gagné théoriquement 12 XP, bonus mais n'en profite pas, car il garde 15 XP bloqué sur sa retenu.

Mélentia

Ne fut pas vraiment présent pendant la diplomatie (ne gagne pas spécifiquement l'xp des parties diplomatie)
A suivit sans condition contre Kangaxx : +1 XP
Fut choquée de découvrir que Bédivère était derrière, mais a pourtant choisit de protéger Eileen contre son ancien modèle. +2 XP
Est toujours tiraillée parce qu'elle a vu, et comment Bédivère s'est débarassée d'elle. (3 XP bloqué)

3 XP (3 XP bloqué à débloquer)

_________________
Contenu sponsorisé

Re: Expédition diplomatique : Khaz Modan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum