Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 839
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Prévision du Jdr sur le long terme Odyssée

le Sam 23 Juin - 12:51
Hello,

Ce post sera la essentiellement pour parler scénario, je vais néanmoins ajouter un mot sur l'organisation d'abord. Tout ça c'est la histoire de dire ou on en est et vers quoi on se dirige.

Petit mot hrp

Comme vous le voyez coté Organisation, il y a un échec, c'est celui du recrutement. Kuretar n'offre que peu de perspective la dessus.

Faisons d'abord un constat, c'est difficile de recruter sur Kuretar, car il y a une volatilité des joueurs, dans la mentalité directement, ce qui change de Wow ou il y a une démarche d'entrée de guilde. Le problème de cette volatilité est que les joueurs se posent rarement les backgrounds de guilde, lisent peu, et déco au bout d'un ou deux events maximum sans dire si ils reviendront un jour ou non, silence complet quoi.

Cela rend le recrutement difficile, et en période de vache maigre on sent directement la difficulté de recrutement. Voici les solutions concrètes pensait pour l'heure :

- Je pense me relancer dans l'activité du forum Kuretar quand ils en changeront, et me faire voir par une participation constructive et non drama, je pense que sur le long run, cela peut servir à donner une image de marque, une image qui m'a objectivement bien servit sur l'officiel ou on était vu comme des good guy sur le jdr offi et le Culte en général. Je ne sais pas si j'arriverai à ramener des sujets intéressant itou, mais je veux bien tenter l'effort.

- Je délaisserai le recrutement ingame pour le laisser essentiellement à Celiora et Cryne, pour une raison simple, je constate que le recrutement volatile c'est celui la, et je dois avouer avoir moins la tchatche que Celiora, ni les réseaux ingame de Cryne sur Kuretar qui connait plus de monde que moi la dessus.

- J'ai demandé à Cryne de crée un alt Theodora sur son compte, et prendrait le risque de parler par moment de notre projet jdr sur l'offi si je vois des potentiels à recruter, c'est un risque, mais l'offi a souvent eu des réponses positives au intervention de "ma" Theodora, quand c'est moi qui postait à la place de Lucidà, ça peut aider.

Néanmoins, ses solutions n'apportent aucune garanti à la résolution du problème, nous devons partir du principe que nous resterons un comité de 4/5 actifs à la fois, aussi, veillez notez ses solutions :

- Nous ne renoncerons pas au jdr sauvage régulier, mais les scénarisés seront essentiellement 2 à 3 fois par semaines, le Mercredi soir, le Dimanche soir, et parfois le Lundi et Jeudi soir (rarement le vendredi ou le mardi, ou factuellement, on est moins nombreux)

- Il va sans dire que je compte sur vous pour précisez vos afk, y compris sur le topic des absences, même si ce ne sont pas des longues ABS, quand vous n'êtes pas la un mercredi ou dimanche indiquez le, ça permet de mieux orga les jdr à l'avance.

- Vous avez tout à fait le droit de partir, mais pitié, imitait l'exemple de Dommi et non de Dakren, Dommi m'a indiqué qu'il se retirait, m'a dit grosso modo pourquoi, et voila, zéro problème. Ne partait pas comme des voleurs sans indiquait la raison. ça peut tout à fait être parce que le jdr ou l'ambiance actuelle ne vous va plus. on a pas de problème avec ça, Celiora et moi avons notre style particulier, aussi bien en scénario qu'en façon hrp de régler les choses. Ce n'est pas une tare de le reconnaître, on est entre adulte il me semble.

Evidemment, la situation actuelle entraine aussi une conséquence scénaristique.

Le Scénario et le hrp

Plus que jamais, le scénario se concentre souvent autour des mêmes joueur, la raison est simple, Celiora Cryne et moi sommes les plus fiables coté horraires, ne cherchez pas plus loin les raisons. Par exemple, il aurait été possible d'inclure Ashandae a des jdr Kaldoreis, le personnage de Lucidà, mais comment faire objectivement si je ne suis pas au courant avant 21 heure le soir même si il est la ? Ceci fait cela.

Pour citer un autre exemple, un ennemi intime pour Aspharr et Soap est prévu en S2, mais si ces derniers ne sont pas la, ce sera difficile de le mettre en place et le mettre en avant, ceci va avec cela.

De fait, je suis également le main scénariste, avec Celiora en second derrière. Ce qui fait une sur abondance de mes thématiques et celle de Celiora n'étant pas loin, les choses ont tendance à aller dans un sens. Je souhaite que les joueurs conscientisent que c'est aussi dù à la façon hrp de régler les choses.

Le Scénario, vers du Semi Lore / Hors lore ?

C'est une distinction de Kuretar dont je parle ici, on distingue le "Lore" (le truc le plus cohérent possible et le plus proche possible de wow) le semi lore (ce qu'on fait actuellement, créer des PNJ et factions majeur à coté de celle de l'univers, avec une forme de cohérence interne qu'on souhaite conserver) et pour finir "hors lore" qui se veut plus libérale, typiquement cela dit ça va loin, ce serait ajouter en race les "elfes noires" par exemple.

Au début d'Odyssée, on a tenté le plus possible de suivre les quêtes vanilla, pendant les Mercs, avec la COlonie choisit et voté, on s'est re dirigé vers du Semi Lore, c'est logique il fallait la mettre en place. La fin de la S1 et la S2 sera dans cette ambiance. La fin de la S1 dévoilera une info qui iriguera des futurs scénarios, j'y reviens au paragraphe suivant, la S2 concernera une faction nouvelle, donc c'est du typical 13e Légion Semi lore, vous êtes prévenu, c'est vers ça qu'on se dirige.

La saison 3 sera sans doute un retour vers du "in lore" et racontera des arcs de fin Vanilla et comment Odyssée en sera mélée je pense. Les saisons seront plus courte que celle de la 13e a priori, même si je ne préfère pas m'avancer sur des chiffres, en tout cas plus proche de la S3 que la S1, c'est sur.

La fin de la S1 et l'info twist

j'estime la Fin de la S1 comme du Semi lore, mais on pourrait (et on peut) taxer cela de "too much" et de hors lore, c'est vrai, ce n'est pas quelque chose que Blizzard aura exploité. Néanmoins, je tiens à objecter par avance que c'est quelque chose qui est dans le domaine du possible au vu de l'état de la magie dans le monde de Warcraft. Pourquoi Blizzard ne le fait pas ? Parce qu'il raconte l'aventure d'un MMO, et que cela fait belle lurette que ce n'est plus nécessairement mon cas de raconter un MMO.

Je dirai la même chose que j'avais dit à l'époque à Yiosk concernant l'affaire Zephiel, ne cracher pas hrp directement sur quelque chose, réagissait en jdr et attendez de voir vers quoi ça mène. Dans le cas de cet info, je ne l'aurai pas choisit à la légère, elle permet de créer des thématiques et de se placer vis à vis d'elle, c'est ça qui est intéressant, plus que "l'info" en elle même.

La S2

Comme vous le savez, la S2 se jouera avec une contrainte que vous avez accepté par défi gantelet. Je vous en remercie d'être si nombreux à le faire, en vérité tous sauf Cryne et moi. Cryne se verra donc contraint de jouer le jeu avec un personnage de la réserve au vu de l'écrasante majorité. Quand à moi je l'ai mis en place, mais comme j'ai triché en prenant à l'avance le personnage, je ne peux pas me dire "j'ai accepté le gantelet". Sinon j'aurai rand pour moi aussi, donc pas d'xp bonus pour moi.

La s2 sera façonné par cette contrainte, et la rencontre d'une faction composé de personnage ayant chacun des thématiques propres et qui peuvent s'opposer au votre à plus d'un titre, c'est tout l'intérêt scénaristique.

Néanmoins, le début S2 peut en soit être aussi polémique à mon sens que la fin s2, cela peut complètement plaire ou au contraire être détestable pour les joueurs. A nouveau, prenait le temps de le jouer avant de cracher dedans, mais je peux comprendre que sur le coup, vous ne vous attendrez certainement pas à "ça". Des informations complémentaires arriveront quand le twist de début S2 sera révélé. J'estime que c'était le meilleur moment pour le placé, vous verrez pourquoi quand ça arrivera.

La S3, tu imagines ça comment ?

Pour l'heure, la S3 serait à priori concentré sur des évènements de fin Vanilla, j'ai donc en tête :

- Le sud kalimdor et les Silithides

- Le pic rochenoire

- Zul Gurub

- Lordaeron en arc final.

L'ordre n'est pas encore établis, Lordaeron sera la fin cela dit. Qui d'Onyxia ? La bd Varian repousse sa mort à fin BC, je vais m'y tenir pour espacé les menaces un peu plus.

C'est tout pour l'heure !

_________________
avatar
Messages : 125
Date d'inscription : 06/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Prévision du Jdr sur le long terme Odyssée

le Sam 23 Juin - 13:13
Pallegina a écrit:ce serait ajouter en race les "elfes noires" par exemple.


AAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Mise à part, y'a rien qui me semble choquant, illogique ou faux dans tout ça. Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, ma présence pendant les vacances sera bordélique mais en vrai, si un jour vous avez besoin que je sois là, sauf si j'ai vraiment un truc de prévu, je réserve la journée / soirée et c'est bon. Je pense pouvoir maintenir 2 soirs de RP de mon côté, mais pas plus ( pas parce que je ne peux pas, je pourrais à nouveau, mais surtout envie de faire autre chose à côté ! )
avatar
Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 21
Localisation : Est
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Prévision du Jdr sur le long terme Odyssée

le Sam 23 Juin - 14:41
ni les réseaux ingame de Cryne sur Kuretar qui connait plus de monde que moi la dessus.

Comme je fais que très rarement du rp sur Kuretar hors guilde, j'ai pas vraiment un très grand réseau, si on peut dire que j'en ai un.

J'ai plus de contact encore sur Offi qui parfois ont Kuretar x)

Sinon rien à redire, d'accord sur un peu près tout voir tout.
avatar
Messages : 111
Date d'inscription : 07/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Prévision du Jdr sur le long terme Odyssée

le Sam 23 Juin - 22:29
Bien conscient de ne pas avoir trop été la ces derniers temps. Le boulot et la routine font que le soir j'ai pas vraiment là force de me co.

Je serai, sauf événement dimanche soir connecté par contre !
avatar
Admin
Messages : 839
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: Prévision du Jdr sur le long terme Odyssée

le Dim 24 Juin - 9:44
Pas un soucis tu m'avais prévenu, et avec le foot à coté je me doute bien lol. :p

Tiens, j'en profite du topic, quelqu'un peut me remettre le récap de Chronicle de qui a tuer quelle raid canoniquement ? Je pense que je tenterai de m'y fier.

_________________
avatar
Messages : 125
Date d'inscription : 06/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Prévision du Jdr sur le long terme Odyssée

le Dim 24 Juin - 13:36
Alors Wow Classic :

Profondeurs de Rochenoire : L'Alliance a essayé de «sauver» Moira après son enlèvement par les nains Dark Iron, mais elle refuse de les rejoindre.

Coeur du Magma - Les deux, menés par des seigneurs hydraxiens. Moira dit que les Nains sombrefers ont été forcés de créer une armée massive pour le Seigneur du Feu. Elle a également révélé qu'il y avait d'immenses richesses dans la montagne, espérant que des aventuriers l'assisteraient. Elle ne s'inquiète même pas si elle a des aventuriers qui agissent par cupidité, ce qui nous rappelle des joueurs intéressés par un raid simplement pour butin qui en savent peu sur l'histoire ! Après le décès de Ragnaros, la popularité de Moira a explosé alors qu'elle gagnait la loyauté de nombreux nains reconnaissants de leur liberté.

Maraudon: La Horde, avec l'aide des centaures de Magram, a mis fin à la corruption grandissante dans Desolace et à la soif de sang parmi les centaures.

Haches-Tripes : La Horde avait initialement prévu de rekt les gordonnudi de Haches-Tripes, mais ont aussi fini par affronter les Shen'dralar, un groupe d'elfes se nourrissant de l'énergie démoniaque d'Immol'thar.

Pic Rochenoir : Moira a de nouveau envoyé un message sur les événements de Blackrock Mountain. Elle s'assura que la nouvelle que la Horde de Dal'rend avait rejoint le Vol noir soit apprise à Orgrimmar. Donc Horde.

Repaire de Blackwing: Après que la Horde a renversé Dal'rend, Nefarian a riposté mais la Horde a été victorieuse. Moira était préoccupé par les motivations de Nefarian pour revitaliser le vol Dragon noir. Avec Nefarian vaincu, Azeroth pensait que la menace du Vol noir avait été effacée.

Cavernes des Lamentations: La Horde a sauvé les druides pris au piège dans les Cavernes des Lamentations et a nettoyé la corruption.

Temple englouti: L'Alliance, répondant à l'appel du Cercle cénarien, a tué les adhérents Atal'ai et mais aussi, tragiquement, beaucoup de dragons verts rendus fous par la corruption du Cauchemar.

Zul'Gurub: Les Trolls Zandalari ont demandé aux Sombrelances de convaincre la Horde de les aider à empêcher les Atal'ai d'invoquer le dieu du sang Hakkar. Bien qu'ils n'aient pas empêché Hakkar d'être convoqué, les héros de la Horde se sont empoisonnés, ce qui a conduit à la défaite de Hakkar.

Thrall et Bolvar décident de travailler ensemble pour éradiquer la menace de C'Thun. Varok Saurfang mène la campagne de guerre d'Ahn'Qiraj, et après l'ouverture des portes, il a organisé une attaque sur deux fronts. La Horde vainc les Ruines d'Ahn'Qiraj, l'emplacement de nombreux qiraji, tandis que l'Alliance vainc le Temple d'Ahn'Qiraj, une mission exceptionnellement dangereuse.

Naxxramas: L'Alliance, menée par l'Aube d'argent et Bolvar Fordragon, met fin à l'invasion du Fléau. Ils ne détruisent pas Naxxramas et Kel'Thuzad, mais l'affaiblissent assez pour une retraite.

Wow Burning Crusade :

Les salles brisées : Détruire ce donjon était personnel pour la Horde, car les orcs démoniaques rappelaient à la Horde leur corruption passée.

Repaire de Magtheridon : La Horde a continué son invasion de la Citadelle des Flammes infernales, battant le seigneur des abîmes.

Caveau : L'Alliance, conduite par les Draeneï désireux de renouer avec leurs proches à Zangarmarsh, est venue à Telredor et a appris les problèmes causés par Lady Vashj drainant la zone. Ils semblent être crédités de vaincre tous les boss de donjon et de raid dans cette zone, ainsi que de libérer les esclaves roués.

L'oei l: La Horde mène l'attaque contre Kael'thas, l'ancien dirigeant des Elfes de sang. Initialement fidèle à Illidan, Kil'jaeden avait attiré Kael'thas avec la promesse d'en apprendre plus sur la magie démoniaque. Quand la Horde l'a trouvé dans le Donjon de la Tempête, Kael'thas est consommé par la magie du fel et est simplement un pion de la Légion.

Temple noir - L'Alliance et la Horde, ainsi que les forces de Shattrath, Maiev et Akama, ont assailli le Temple noir. Cela a eu lieu alors que les chasseurs de démons d'Illidan sont sur Mardum, ce qui fait partie de l'expérience de la zone de départ du chasseur de démons. Aussi, dans ses derniers moments, nous apprenons qu'Illidan pense à Maiev, alors que dans le jeu, il a une vision de Tyrande.

Zul'Aman: Les Amani ont lancé des attaques contre les Elfes de sang, car la plupart des soldats de Quel'Thalas étaient occupés en Outreterre. La Horde a mené une attaque d'élite pour vaincre Zul'jin avant que les attaques d'Amani ne commencent à posé des problèmes sérieux.

Tant l'Alliance que la Horde se battent sur Quel'Danas. La Horde a vaincu la Terrasse des Magistères, dans laquelle ils ont affronté Kael'Thas une deuxième fois. Il avait survécu à l'assaut sur le donjon du Tempest, capturant M'uru et Anveena pour repousser le puits de soleil afin de servir de passerelle pour Kil'jaeden. L'Alliance s'infiltra dans le plateau de Sunwell, refoulant Kil'jaeden à travers son portail après le sacrifice héroïque d'Anveena. Velen utilisa alors le cœur de M'uru pour nettoyer le Puits de Soleil, le transformant en une source de magie sacrée que Lady Liadrin et les Chevaliers du Sang embrassèrent.

Nous apprenons aussi quelques détails qui transforment l'histoire de Burning Crusade à Wrath:

Cho'gall a desserré les liens de prison de Yogg-Saron pendant The Burning Crusade.

Malygos, attaqué par les Dragons du Néant, se consacra à la magie et retrouva un peu de son esprit. Il a alors décidé qu'il devait supprimer l'accès à la magie des arcanes aux mortels.

L'archevêque Benedictus, le chef de l'Église de la Lumière sacrée, a rejoint le Marteau du Crépuscule. Cela met en place des événements dans Cataclysm.

Onyxia: Varian, sa personnalité divisée en deux, revint à Stormwind en tant que l'esprit Guerrier Lo'Gosh. Il ne reconnaissait personne et ne se souvenait même pas de sa véritable identité, et ses amis étaient également incapables de le reconnaître à cause d'un nuage de magie noire. Cependant, Jaina Proudmoore a senti qu'il était une figure familière, et avec l'aide d'Aegwynn, ils ont révélé son identité. Lady Katrana Prestor kidnappe alors Anduin et s'enfuit à Dustwallow Marsh, et Varian, encore divisé entre deux personnalités, est motivé par son amour pour Anduin des deux côtés pour vaincre Onyxia. L'identité scindée de Varian se reconstitue une fois de plus, bien qu'elle continue à lutter pour garder son esprit guerrier en échec.
avatar
Messages : 125
Date d'inscription : 06/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Prévision du Jdr sur le long terme Odyssée

le Dim 24 Juin - 14:19
WOLTK


Dans Wrath of the Lich King, la Horde et l'Alliance sont unies par des forces neutres comme le Kirin Tor, la Croisade d'Argent et la Ligue des explorateurs, partageant le crédit de nombreux boss de donjons et de raids. Il est également intéressant de voir à quel point l'ordre du canon diffère du calendrier de lancement du jeu. Les Salles de Pierre / Foudre étaient disponibles au lancement de Wrath, mais ne furent vaincus en canon qu'après les premiers raids.

L'Alliance, dirigée par Bolvar Fordragon, a d'abord commencé l'invasion de Northrend sur le Fjord Hurlant et s'est alliée par la suite avec les Nains de Givre. La Horde, dirigée par Garrosh Hurlenfer, commence l'invasion du Norfendre dans la toundra Boréenne et s'allie plus tard avec les Taunka.

Naxxramas: Cette fois-ci, Naxxramas est vaincu par des membres de l'Alliance et de la Horde et l'âme de Kel'Thuzad est perdue dans les terres de l'Ombre.

L'Œil de l'Eternité: Après que le Kirin Tor ait appris que Malygos drainait la magie des arcanes d'Azeroth, ils font appel à l'Alliance et à la Horde pour obtenir de l'aide. Les deux factions sont initialement hésitantes car cette bataille détournerait des ressources de la guerre contre le roi-liche, mais finalement l'Alliance, la Horde et l'Accord du Repos du Ver vaincront Malygos.

Bolvar Fordragon et Dranosh Saurfang travaillent ensemble au Wrathgate, et sont sur le point de remporter la victoire contre le roi-liche quand Putress intervient sur le champ de bataille. Plus de 5000 soldats de l'Alliance et 4000 soldats de la Horde ont été perdus. Dans la bataille suivante pour Fossoyeuse, la Horde prend Varimathras, tandis que l'Alliance tue Putress. Varian est sur le point de déclarer la guerre à Thrall quand Jaina téléportera l'Alliance.

Salles de Pierre : L'Alliance escorte Brann Bronzebeard dans les Halls of Stone, vaincre Sjonnir et mettre fin à la production de masse de l'armée de fer de Yogg-Saron via la Forge of Wills.

Salles de Foudre : La Horde va vaincre le champion déchu Loken, qui révèle que sa mort annoncera la fin d'Azeroth.

Ulduar: l'Alliance que la Horde mettent de côté leurs différences et se joignent ensemble pour Ulduar, dirigée par la Ligue des Explorateurs et le Kirin Tor. Alors qu'ils étaient victorieux contre Yogg-Saron, Brann découvrit que la mort de Loken déclencha un mécanisme de sécurité pour éradiquer Azeroth. Algalon a été convoqué à Ulduar et a terminé son analyse, déterminant que le protocole de sécurité doit continuer et que la Forge of Origination est activée. Malgré ces mauvaises nouvelles, les héros se sont battus et Algalon a finalement été ému par leur résolution, leur permettant d'inverser le protocole de sécurité.

Défi du Croisé: Préoccupé par le fait qu'une grande armée contre le Roi Liche entraînerait beaucoup de pertes et de nouveaux larbins pour le Roi Liche, Tirion Fordring décide qu'une petite escouade d'élite doit infiltrer la Citadelle de la Couronne de glace. Le Tournoi d'Argent est un concours conçu pour sélectionner les meilleurs champions possibles pour ce travail.

Citadelle de la Couronne de glace: L'assaut de la Citadelle de la Couronne de glace, mené par les champions d'Azeroth, de la Croisade d'argent et des Chevaliers de la Lame d'ébène, a été couronné de succès mais à un prix élevé. Sans un roi-liche pour les contrôler, le Fléau sévirait partout dans le monde. Bolvar Fordragon, torturé par le roi-liche, n'a jamais pu rejoindre le monde des vivants et a donc décidé de devenir le prochain roi-liche. Les dirigeants de la Horde ont également fait face à de graves conséquences - Saurfang s'est retiré de la direction pour pleurer la mort de son fils alors que Sylvanas a tenté de se suicider, se jetant hors de la Citadelle de la Couronne de glace, avant d'être ramener à la vie par les Val'kyrs, créant un nouveau partenariat.
avatar
Messages : 125
Date d'inscription : 06/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Prévision du Jdr sur le long terme Odyssée

le Dim 24 Juin - 15:36
Cataclysme :

Trône des Quatre Vents: L'Alliance et la Horde, toutes deux dirigées par le Cercle terrestre, détruisent Al'Akir.

Grim Batol: L'Alliance, aidée par le Vol Rouge, a libéré Grim Batol du Marteau du Crépuscule.

Le Bastion du Crépuscule: La Horde, assistée par le légendaire assassin Garona, a frappé le siège du pouvoir du Crépuscule du Crépuscule, le Bastion du Crépuscule, et a vaincu son chef Cho'gall.

Zul'Aman et Zul'Gurub: Vol'jin a uni l'Alliance et la Horde pour mettre fin aux plans bellicistes de Zandalari.

Firelands: Les deux forces, dirigées par le Cercle cénarien, ont creusé une forteresse connue sous le nom de Front du Magma et ont défait Ragnaros le Firelord.

End Time: La Horde aide Nozdormu à vaincre le vol infini, y compris une version tordue de lui-même - Murozond. Libérer le temps a permis à Nozdormu d'acquérir l'artefact Dragon Soul.

Puits d'éternité: L'Alliance aide Nozdormu à récupérer l'Âme du Dragon du passé. Cela a permis aux Aspects du Dragon d'infuser l'artefact avec leurs pouvoirs combinés au Temple de Wyrmrest.

Âme de dragon: L'Alliance, la Horde et les dragons se sont rassemblés pour vaincre Aile de mort, imprégnés du pouvoir de N'Zoth. Les Aspects du Dragon ont sacrifié leur énergie pour habiliter l'Âme du Dragon, et ont ainsi transmis la responsabilité de protéger Azeroth à l'Alliance et à la Horde. Cependant, les vieilles blessures entre les factions ont continué à s'envenimer, et au lieu de se tourner vers la paix, les factions se retournent les unes les autres.
avatar
Messages : 200
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 24
Localisation : Cherbourg
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Prévision du Jdr sur le long terme Odyssée

le Dim 24 Juin - 15:51
En ce qui me concerne, partez du principe sauf mention contraire que je suis présent les dimanches et mercredis. Je pourrais venir rp parfois le lundi mais ne le considérez pas comme acquis, et c'est certain que je ne serai pas dispo les jeudis (sans oublier les vendredis après-midi où je suis là).
Contenu sponsorisé

Re: Prévision du Jdr sur le long terme Odyssée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum