Partagez
Pallegina
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Les relations de personnages

le Mer 27 Juin - 12:17

Fin du système de relation de personnage

Hello, le système est donc mise à mort, voici mes 3 raisons :

- Trop compliqué, complexe à tenir à jour, pour pas grand chose.
Il est difficile de le suivre, même dans un groupe comme Aurore. Pour quelque chose qu'on peut traduire en Jdr.

- Encourager le jdr au delà du système, pour transcender le système.
Je préférerai désormais que les MJ eux même mettent en avant une relation personnage et donne un bonus. J'aimerai voir les joueurs tenter des attaques combinés en enchaînant eux même deux techniques ensemble et lui donner une traduction intéressante plutôt que de juste compter un bonus.

- Le système fut utilisé par pour mentir au joueur.
En gros, l'idée de base était que la relation devait être reconnue mutuellement pour être valide. Quand j'ai mis en doute le fait que la relation Lantor / Dremoria me semblait trop soudaine et étrange dans le moment du scénario hrp, on m'a rétorqué que non c'était tout à fait cela. Sauf qu'on a découvert à la fin de la trame que ce n'était pas le cas du propre aveu de Dommi. Donc que cette relation n'aurai pas du être aussi élevé. Mais du coup cela posé un paradoxe qui emmerdé le Mj en question (Dommi), car l'avoué avant revenait à pointer un problème Jdr qu'il ne voulait pas pointer. Il y avait sans doute des solutions (valider uniquement les relations en fin de trame ?) mais compte tenu des 2 autres point, je préfère y mettre fin tout court, et encouragé d'autres subtilités relationnel, y compris dans les relations à sens "unique".

L'appréciation au cas par cas si elle est encouragée permet un meilleur éventail de possibilité.

Dernière édition par Pallegina le Jeu 17 Jan - 16:37, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: Les relations de personnages

le Jeu 17 Jan - 16:42
Fin du système de relation personnage (voir premier post)