Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

[S2] Sous les Neiges d'Alterac

le Mer 27 Juin - 12:41

« Les enfants commencent par aimer leurs parents. En grandissant, ils les jugent, quelquefois ils leur pardonnent. »

La traque de l'Enclave pour secourir les prisonniers d'Odyssée commencent. Lucidà a une piste en la personne d'une ancienne étudiante de Dalaran : Beve Perenolde, qui lutte pour récupérer le pouvoir en Alterac. L'Enclave aurait des liens avec certains groupes du Syndicat. Déterminée à ramener Aegwynn, Lucidà fera appel à une connaissance avec qui elle échange bien souvent des lettres, ses dernières années...

Trivia :

Alterac sera le premier event S2, et le premier à offrir la possibilité de sauver un allié prisonnier, elle aura lieu un peu après la trame 13e.

Lucidà dirigera ce groupe d'expédition diplomatique en Jdr.

Re: [S2] Sous les Neiges d'Alterac

le Ven 6 Juil - 11:39
[Les upgrades dépendront des informations obtenus, celles ici correspondent à ce que Lucidà pourra vous apprendre avant le début de l'expédition]

Alterac, la Maison Perenolde

La maison Perenolde est évidemment en ruine au début des événements de World of Warcraft. Démantelée par les autres Royaumes. Néanmoins, deux héritiers subsistent et tente chacun de re unifié le pouvoir pour leurs profits, Beve Perenolde, la plus vieille sœur, et Aliden Perenolde, l'impétueux jeune frère, Aliden. Actuellement, Beve est en train de perdre cette lutte d'influence cachée, et Aliden contrôle la majeur partie du syndicat.

Beve Perenolde

Mage ayant étudiée à Dalaran, Beve n'a jamais été particulièrement douée et a juste atteint les résultats qu'on attendait d'une formation "royale" la bas. Celle-ci finit par quitté la cité pourpre avant la fin de ses études. De retour au pays, Aidan lui arrangea un mariage avec une des rares maisons lui étant resté fidèle. Restant ambitieuse, elle n'a pas abandonnée la magie et s'est tournée vers la Sorcellerie, domaine ou elle fut plus à l'aise que dans la magie arcanique classique.

De son mariage ne naquit que des déceptions, une opposition naquit entre elle et son compagnon, qui préférait la compagnie de sa maîtresse à la sienne, bafouée, Beve sait qu'elle ne pourra plus renversé son frère au vu de ses échecs. Elle mise alors tout sur le dernier rayon de soleil de sa vie, celui en qui elle croit sincèrement qu'il pourrait remettre Alterac sur la bonne voie : Zephiel Perenolde.

Beve à Dalaran fut l'étudiante senior chargée d'introduire et veillée sur le parcours d'étude de Lucidà Van Tarkil, en tant qu’aînée, tâche qu'elle remplit durant ses années, sympathisant de loin avec une Lordaeronnaise, et fait étonnant, sans arrière pensée à l'époque. D'autant qu'elle se souvienne, Beve pouvait être une femme sympathique et pouvant faire preuve de gentillesse, avant son mariage arrangé.

Desmond Apraksine

Mari de Beve Perenolde par loyauté envers Aidan, Desmond Apraksine fut un piètre mari, peu doué, peu fidèle et sans grande envergure, Beve compris trop tard du piège tendu par son Père qui souhaité la mettre au pas. Aucun amour ne naquit jamais entre Beve et Desmond, malgré ses efforts. Desmond resta une ombre attachée à sa maitresse et amie d'enfance, Yulia.

Le symbole de sa haine pour ce mariage arrangé pris la forme de son premier fils, Zephiel Perenolde.

Zephiel Perenolde

Née de l'union entre Beve et Desmond, Zephiel est théoriquement un Perenolde, et donc bien placée dans la succession d'Alterac. Si il n'y avait pas le syndicat et Aiden...Mais aussi la haine qui a finit par opposée Beve et Desmond.

Zephiel est un jeune garçon de 16 ans, un prodige qu'on dit doué dans tout ce qu'il entreprend. Aimé sincèrement par sa Mère, il attire la rancœur et la jalousie de son Père biologique. Cas particulier, et malgré que Desmond le chasse régulièrement, Zephiel aime Theodora comme sa véritable sœur, et prend beaucoup soin d'elle.

Theodora Apraksine

"Petite princesse Altéranne" est née de l'union entre Desmond et son amie d'enfance ainsi que maitresse Yulia. Trop jeune pour comprendre les enjeux du monde, elle aime sincèrement son demi frère Zephiel, qui prend régulièrement le temps de lui rendre visite. Et en veut particulièrement à son Père de le chasser régulièrement.

Symbole de l'amour entre Desmond et Yulia, et de l'humiliation subit par Beve, cette dernière ne peut s’empêcher d'haïr la petite Theodora, qui est terrifiée par celle ci.

Murdock

Murdock est le fils d'un garde royal de Alterac, mort en accomplissant son devoir et en protégeant son Roi. Celui ci forma son fils à prendre un jour sa relève. Murdock est attaché au service de Zephiel. En plus de la grande loyauté qu'il lui voue, Murdock apprécie sincèrement la pureté d'âme et d'esprit de Zephiel, et son grand talent. Il le suivra jusqu'en enfer, persuadé qu'il représente l'espoir d'Alterac.

Venant d'une famille de roturier, Zephiel lui pose régulièrement des questions sur la vie des gens du commun à Alterac, et en appris beaucoup grâce à lui sur les difficultés que son peuple traverse.

L'organisation Sombre croc

Nom qui mettra Lucidà sur la piste Altéranne, cette organisation est à la base une branche particulière du syndicat composés d'assassins qui rendent justice aux pauvres en tuant les nobles corrompus d'Alterac commettant des atrocités contre leur peuple. Ils sont ainsi très aimés la bas des roturiers. L'organisation a peu à peu disparu des écrans, sans doute après avoir causé trop de tort à des hauts placés, et recadré par le syndicat.

le Lun 9 Juil - 16:48
Trait personnage en speed pour les persos présents ici, je continuerai les fiches demain à priori, je changerai si je trouve plus pertinent en faisant les fiches :

Kaminski : Tireur confirmé Prêt à tirer ne souffre pas de malus au rand d'action.

Lindarn : Feu gangréné, réduit les soins des cibles touchés par les sorts de Lindarn de 4.

Lianae : Mur lumière, peut choisir d'utiliser un mot de pouvoir bouclier sur une zone, pour bloquer les ennemis derrière et les projectiles.

Duncan : Mur protecteur , Duncan peut intercepter les projectiles qui ne lui sont pas destinées, si ils se trouvent non loin de leur trajectoire, ce mouvement est gratuit.

le Jeu 12 Juil - 15:56
Ce dialogue se déroule dans la trame Alterac, il concerne Zephiel et un inconnu, c'est à dire que vous n'avez jamais rencontré jusqu'à lors. Ce dialogue est pour l'instant incomplet.

??? : Ah, je vous retrouve enfin, Ange de la Mort.

Jaffar : ... Ouragan !

??? : Je suis choqué de constater le déroulement des évènements. Le bras droit de Nergal ici.

Jaffar : ...

??? : Le Sombre Croc est à l'agonie, à ce qu'on raconte. Le monde est devenu fou depuis le jour où vous êtes apparu. Comment vous sentez-vous, Ange de la Mort ?

??? : Ah, c'est vrai... A quoi bon vous parler ? Votre amie Sonia le dit si bien, vous n'avez pas d'âme.

??? : Vous connaissez ma force. Vous savez comment je me bats. Que comptez-vous faire ? Vous savez si vous pouvez me tuer ou pas. Mais vous ne savez pas qui je suis. Ce que j'aime, ce que je déteste. Le genre de vie que j'ai mené jusqu'à aujourd'hui. Vous ne le savez pas, et il n'y a aucune raison pour que vous le sachiez. Pour un assassin, ces informations sont futiles.

??? : Il y avait d'innombrables cadavres empilés les uns sur les autres. Et au sommet de tous ces corps, ils ont trouvés un enfant qui dormait. Cet enfant... c'était vous. Vous êtes l'incarnation de la mort. Vous ne ressentez rien, vous ne craignez rien, vous ne désirez rien... Vous tuez. C'est tout. Ange de la Mort. Le nom parfait.

le Ven 13 Juil - 17:20
Suite du dialogue !

??? : Dites, on raconte que vous avez sauvé Eidre. J'ai été fort surpris lorsque je l'ai entendu de sa bouche. Qu'est-ce qui vous a poussé à faire une chose pareille ?

??? : Peu importe. Voir cette enfant en vie est un énorme soulagement. Il parait que Linus et Lloyd aussi sont vivant. La vie n'est donc pas si cruelle que cela... J'ignore pourquoi je vous raconte tout ça. Je me doute que cela vous est totalement égal.

Jaffar : Ouragan...

??? : Ah ! Ne refaites plus jamais ça ! Prévenez moi avant de prendre la parole ! Ce n'est pas très poli de m'effrayer ainsi.

Jaffar : J'ai une faveur à vous demander. Si je meurs... Prenez soin de Eidre.

??? : Comment ? C'est un choc après l'autre. Vous êtes inquiet pour la fille ? L'assassin le plus dangereux du Sombre Croc, l'Ange de la Mort ?

Jaffar : ... Ce que vous avez dit est vrai : je n'ai pas de cœur. Je ne connais pas la joie, le chagrin, la colère... Et pourtant, j'ai... peur. Je ne veux pas mourir, je ne veux pas laisser Eidre toute seule. Cette idée me terrifie.

??? : Oh ! Vous... Ah, je vois à présent... Vous ne parlez pas, vous ne souriez pas, vous êtes sinistre. Mais... je vous trouve changé.

le Dim 15 Juil - 22:28

??? : Eidre et vous... C'est drôle la tournure que peut prendre la vie.

??? : Puis-je vous poser une question ? Comptez-vous l'épouser plus tard ? Ne me regardez pas avec ces gros yeux ! Je plaisantais !

??? : Cette jeune fille est folle de vous. Vous devriez rester avec elle. Mais j'espère que vous avez conscience des conséquences.Â

????: Vous vous êtes adouci, Ange de la Mort. Si Eidre était retenue en otage, je suis sûr que vous rangeriez votre épée dans son fourreau. Vous étiez le plus grand assassin au monde. Mais aujourd'hui, vous avez un point faible. Vous avez retrouvé votre humanité. Donc, vous n´êtes plus parfait. Un jour, vous mourrez. Sûrement en tentant de protéger la fille.

Jaffar : Peu importe. Je protégerai Eidre. C'est ce que j'ai décidé.

??? : Je vois... Comme vous voudrez. Lloyd et Linus s'inquiétaient eux aussi pour Eidre. Protégez-la de leur part. Je n'ai rien d'autre à ajouter. Faites de votre mieux.

Jaffar : Ah...

Sevastian : Comment ? Vous êtes ému ? Pas mal du tout. Ange de la Mort. Jaffar.

Jaffar : ...Sevastian.

le Lun 16 Juil - 12:06
Le groupe d'Odyssée repart en piteuse état d'Alterac. La mission est en soit un succès, l'on a appris le nom de l'organisation, qu'elle avait des liens avec les Sombres crocs et la libération de Lockna pu être actée. Il y a également eu l'apparition d'un autre groupe tiers qui détruisait le Sombre Croc de l'intérieur, un groupe proche du Conseil des ombres : La Veille d'Argus. Sonia est morte, mais Nergal reste dans les ombres. Difficile de dire si l'Enclave est affilié à eux ou si ils ont une histoire commune...Néanmoins, la Veille a clairement cité Odyssée comme étant une cible.

Odyssée en revanche n'a pu que constater le chaos et la ruine Altéranne, au plus bas depuis une décennie, le Royaume est le centre d'une grande violence. Un espoir est apparut en la personne de Zephiel, mais il reste beaucoup de chemin à parcourir.

Mais Odyssée a peut être gagnée plus en la personne de la petite Eidre, une âme entachée, mais qui pourra peut être s'élever hors du chaos Altéran dans Odyssée.

Distribution d'XP commune :

(N'attribuez les xp de boss que si vous étiez présent de façon effective sur ce boss)

Survivre au chaos Altéran : +2 XP (tous)
Vaincre Lloyd et Linus, prisonnier (en vie, pas en fuite) : +3 XP
Vaincre le Nécromancien et ses mutations : +2 XP
Vaincre Ursula, mais avec l'aide déterminante de Jaffar : +1 XP
Vaincre Sonia et son démon, le héraut de Lorthiras : +3 XP

Lucidà :

Lucidà est sans doute celle qui sort le plus affectée d'Alterac. Celle ci a fait de Eidre son leid motiv et a pu s'accomplir, en oubliant presque même ses objectifs à coté.

Sauver Eidre du chaos Altéran, et lead le groupe pour cette objectif, ainsi que le faire accepter par tout les membres : +2 XP
Retrouvez Alberich, et travaille en commun avec lui : +1 XP
Imposer la survie de Linus et Lloyd au groupe : +1 XP
Prendre Eidre sous son aile, et devenir à son tour mentor dans les arcanes : +4 XP
Aura tenu le secret pour protéger Theodora de Beve : +1 XP

Total : 9 XP.

Forde

Forde le Tirassien avait suivit par loyauté Lucidà dans sa quête, il en ressort blessé comme jamais, et hors combat pour plusieurs mois.

Contribuera à l'objectif de Lucidà concernant Eidre, s'investissant dans cette cause précise : +2 XP
S'emploiera à coopérer avec Alberich. +1 XP
Echappera à la mort par deux fois : +2 XP

Total : 5 XP

Kaminski

Kaminski retournera en Alterac pour la première fois depuis des années, bien qu'elle ai pu voir le chaos continuer, et une lueur d'espoir, ses vieux démons l'auront rattraper, littéralement.

Contribuera à l'objectif de Lucidà concernant Eidre également : +2 Xp
Echappera à la mort une fois : +1 XP
Sera celle qui tirera la plus grande satisfaction de la mort de Sonia : +1 Xp
Aura un PTSD au pire moment et contribuera à mettre en péril le groupe : 5 XP bloqué
S'excusera après coup de ceci, et obtiendra de plus le pardon et la sympathie du groupe : 2 xp débloqué d'office

1 (3 Xp encore bloqué)

Tu'Pak

L'ogre suivra autant que possible, et bien qu'il connaisse la situation Altéran, sera ému en découvrant Zephiel en particulier en plus de Eidre. Il aura également besoin de beaucoup de récupération.

Contribuera à l'objectif de Lucidà : +2 Xp
Échappera à la mort une fois : +1 XP
Sera plutôt bien écoutée sur la voie du bien, et son avis sera toujours la décision du groupe : +1 XP
Sera le seul vraiment ému et inspiré par Zephiel y voyant un avenir Altéran : +1 XP

Total : 5 XP

Lindarn, Lianae et Dryden ne gagneront pas d'xp bonus significative en raison de leur rôle tiers dans la plupart des événements.

Bonus : Eidre

Découvre ses origines, participe à sa première mission, survie au chaos Alteran : +5 XP
PTSD d'avoir causé la mort de Jaffar : 5 Xp bloqué
A reçut des mots de réconfort de chacun : +1 xp débloqué
A su que Linus et Lloyd ont pu survivre : +1 Xp débloqué
A pu revoir Oncle Sevastian avant de partir : +1 Xp débloqué

2 Xp bonus (3 bloqué)

Evolution relation personnage

Lucidà et Forde gagne une relation B.
Lindarn gagne une relation C avec Tu Pak, Lucidà, Kaminski et Forde.
Kaminski gagne une relation C avec Tu'pak, et B avec Forde.
Tu'pak gagne une relation C avec Forde.

A ajouter dans vos fiches. [NOTE : il est impossible pour un mj de s'en souvenir, si vous ne faites pas valoir votre relation durant vos actions, je ne le prendrai pas en compte]

le Mar 17 Juil - 14:11
Après coup, je décide d'attribuer un point de destin en bonus à Lucidà pour son changement et évolution vis à vis de Eidre, un gain supplémentaire donc.