Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

[Fin S1] Commentaire sur les PJ et trait de personnage

le Ven 29 Juin - 11:39
Hello,

Ce topic contiendra des commentaires sur vos PJ au fur et a mesure, je me donne deux semaines pour couvrir les principaux. Voila au sommaire ce que vous pourrez y trouver.

- Un récap de ma part de ce que j'ai perçus dans le scénario du rôle du personnage et la ou je pense qu'il peut en être.

- Un commentaire hrp analyse de ce que j'en perçois, et des recommandations éventuelle hrp d'un point de vue scénaristique de ma part.

- Et ce que vous attendez le plus bande de sac, un trait personne mis à jour avec le codex actuelle.

A savoir plusieurs choses, néanmoins :

- Pour la lisibilité du topic, référez vous au topic commentaire dans la section correspondante pour réagir aux fiches que j'ai faites, comme ça ce topic restera lisible.

- Ne vous attendez pas à un ordre précis, je le ferai par inspiration quand j'estimerai un propos suffisamment mur.

- Mon récap et mes commentaires ne vous lient pas, de même que mes recommandations. En d'autres termes vous pouvez nuancé, apporté à un désaccord à l'analyse, voir ne pas suivre mes recos éventuelles si vous ne les estimez pas pertinente. Ses fiches sont la pour ouvrir un débat éventuelle, pas pour vous liez à la sainte parole de dieu.

- Le trait de personnage pourra être add sur votre personnage dès qu'il sera indiqué sur ce topic, c'est considéré comme "acquis".

- Si Argia a du temps, je lui demanderai plus tard des recollo pour illustrer des fiches, elles arriveront peut être après coup.

Admin

Re: [Fin S1] Commentaire sur les PJ et trait de personnage

le Ven 29 Juin - 14:27

Lucidà

Récapitulatif Jdr :

Lucidà a fait son apparition à la fin des Mercenaires, quand le projet Colonie fut décidé. Renvoyé par le Kirin Tor par manque de confiance envers elle malgré son coté prodige / première de la classe. Vue comme un personnage secondaire et soutien à Aegwynn, peu concernée par la Colonie, le personnage eu deux moments marquant à coté :

- Elle aura été demandé par Pallegina pour devenir l'architecte de la Colonie, cette dernière semblant au courant du passif de son Père et ferait partie des admiratrices. Cette discussion fera la conviction de Lucidà au sujet de la Colonie.

- Elle rencontrera Alberich à Moulin de l'ambre, juste après une humiliation par le Kirin Tor, et commencera une idylle avec, symbolisé par le chapeau quelle porte désormais avec fierté : La sorcière de Vandermar.

Du coté de son amie, elle l'a soutiendra sans réserve durant un moment charnier de sa vie et la crise à Hurlevent. Elle se retirera ensuite plus ou moins des expéditions pour concrétiser ses premiers plans de la cité d'Odyssée.

Pendant l’ellipse, Lucidà continuera son train train, entre ses plans, ses expériences magiques et sa correspondance avec Alberich, ce dernier n'ayant pas encore mis à l'oeuvre son plan elle peut continuer son quotidien sans problème.

Commentaire H-JDR :

Lucidà donc, un des personnages les plus vieux de nos créations, avec Alberich et d'autres, puisque datant d'Arcanum Sanctus et les moutures d'avant.

Quand on écrit sur ce genre de personnage, on doit forcément prendre en compte ce qu'elle était dans la mouture "13e" et les directions thématiques prises. Que ce soit pour s'en détourné, ou au contraire montré des destins similaires. Il y a toujours de quoi faire ! De ce coté c'était bien joué, on voyait des éléments ressemblant, du "commun", tout en montrant une évolution différente, du en partie au fait que l'époque n'est pas la même. On pourrait presque dire que c'est ce que Lucidà était à ce moment la, mais je note quelques changements : Lucidà était donc pucelle avant Alb ici, hors dans la 13e tu avais indiqué qu'elle était la grosse cochonne de Vandermar durant les jdr de la tour, il y a donc éventuellement d'autres altérations à voir.

Comme dit dans le récap JDR, Lucidà est née comme un perso auxiliaire de soutien, c'était "la grande amie d'Aegwynn", avec le coté agaçante que pouvait avoir une Lucidà plus innocente et pure que ce qu'elle pouvait être dans AS et la 13e, donc. Un autre bon point est qu'elle a pu tisser des liens, vite fait avec Claira même si conflictuel, avec Gauwain, avec Pallegina, Soap. Elle s'est vite intégré dans le paysage et devenant un personnage à part entière malgré des dispos en dent de scie. La raison étant que tu as fait particulièrement attention à ce sur quoi tu pouvais rebondir et saisit les opportunités donné. Tu as un Alb d'or pour ça.

Revoir Lucidà tombé avec Alberich est amusant, mais logique, on s'était déjà fait la réflexion que "Comte Berich" représente l'idéal masculin de Lucidà dans ses thématiques, en toute ironie. Et comme la il est complètement inspiré de ça, cela marche. Et cela laisse présager d'excellentes perspectives pour la suite. Perspective donc, il y a de quoi faire, car c'est un personnage qui peut évoluer efficacement vers une quarantenaire encore active et pouvant guider la génération suivante, au contraire d'une Aegwynn qui est pour moi un météore destinnée à brûlé jeune, comme Pallegina en vérité. (mais j'y reviendrai)

Coté recommandation, il faudra être attentif en particulier a des événements à venir, en particulier tout ce qui se jouera avec Alberich et qui peut être un bon moment pour retirer le perso d'Odyssée un temps, voir ensuite lui faire passé un mi temps de chaque coté. Il faudra aussi réfléchir à des éventualités ou si Alberich passe antagoniste d'Odyssée, creuser le choix d'être avec lui ou contre lui. C'est une éventualité, ce n'est pas encore fait.

Il faudra également faire attention à la perspective Lucidà 13e que Lucidà Odyssée a entrevu, veut elle vraiment devenir une meneuse d'homme, donneuse d'ordre, ou se voit elle évolué différemment ? Ses questions doivent être réfléchit en interne.

Le dernier point est bien la disparition et rapt des S2, Aegwynn en tête, mais aussi Soap peut la faire réagir. Va t-elle se focaliser sur la vengeance envers l'enclave, ou la rescousse de ses pairs ? C'est le genre d'angle qu'il faut voir.

Coté combat, elle a le coté agressive débordant d'énergie en arcane, de celle qui veut en mettre plein la gueule, c'est clairement inspiré, alors je vais jouer dessus pour le trait personnage. Peut être qu'il faudra le changer si elle s'assagit par la suite, mais la Lucidà S2 pourra profiter d'un stronk trait personnage.

Gain gameplay

Trait personnage : Masse critique.
Quand Lucidà obtient un coup fatal contre une cible, elle peut rejouer instantanément, cumulable à l'infini.

Chapeau d'Alisha Loire :
Équivalent d'un capuchon d'astuce, mais cumulable avec l'orbe d'arcaniste, Quand Lucidà perd des pv, annule le temps de recharge de transfert.

Admin

le Ven 29 Juin - 18:42

Récapitulatif Jdr :

Eileen est une prodige qui est apparut avec la Colonie, après les aventures du bois de pénombre, elle est l'un des deux élèves d'Aegwynn au début d'Odyssée. Il s'est avéré que celle ci avait des lourds secret. Plus qu'Aegwynn, cette dernière ouvrira des liens avec Pallegina pour devenir sa scribe et aidée à l'administration, rôle qu'elle pris au sérieux.

Finalement, mise à défaut par Aegwynn et Henri a cause de la place quelle prennait dans Odyssée et son comportement succès, Eileen s'enfuit, contrainte par un destin. C'est ainsi que Pallegina lanca l'expédition pour la récupéré des griffes de son Père, et réussit.

Aujourd'hui, Eileen est la véritable fille adoptive de Pallegina, et plus que jamais sa seconde. Elle connus néanmoins une défaite sévère des mains de Bédivère à Khaz modan ayant marqué le personnage dans sa chair.

Quand à savoir si celle ci héritera de la flamme de Pallegina pour devenir dirigeante, la question reste entière.

Commentaire H-JDR

Eileen est d'abord l'âme de Pallegina, dit ainsi c'est un peu spécial. Mais elle représente une ressemblance, et une pureté que Pallegina avait, mais a perdu. Alors elle souhaite la préservée. Je ne connais pas le degré d'implication prévu avec Pallegina dès le début, mais je pense qu'il y avait un concept prévu la dessus dès le début, que j'ai pris au vol.

Elle est donc devenu symboliquement et "gameplay parlant" un objectif, une princesse a sauvée dans le chateau. De ce coté la, le personnage est réussit, elle était un objectif à la symbolique très forte, pour laquelle Pallegina du lutter en externe mais aussi en interne. Eileen est par deux fois cause de rupture, avec Pallegina, mais aussi avec Adria, concernant Aegwynn. C'est un point que je salue en particulier : tout en appartenant au même joueur, ce personnage a eu une influece énorme sur Aegwynn et son devenir à coté. C'est une bonne construction.

La ou les difficultés vont commencés, c'est sur le devenir, car actuellement un risque est que Pallegina soit trop rayonnante et que à jamais, Eileen soit la sous Pallegina dans son ombre. Elle est devenue un perso efficace avec, mais finalement elles n'ont plus tant que ça à se dire, car elles sont trop fusionnel. La relation post Bois de pénombre Pallegina / Eileen est moins efficace et interactive que celle Gauwain / Aegwynn a titre de comparaison.

Dans les recommandations, je pense de plus en plus à rendre quasiment invisible Pallegina, voir à éviter qu'elle retourne au bois de pénombre à ta prochaine trame. Je pense que si Pallegina reste trop présente cela va la limiter, et qu'il faut couper le cordon. Quelle devienne la prochaine dirigeante ou non.

La seconde reco si tu la diriges vers Dirigeant, c'est de ne plus jouer "bad call 2, Celiora édition", pour lui donner un coté impitoyable mais mieux pensé, à la Tobirama, pour jouer le coté "age d'or" et "la nouvelle génération surpasse l'ancienne", le perso si elle devient dirigeante a besoin de surpasser Pallegina.

Coté combat, j'ai eu du mal à visualiser son nouveau style, se faire OS par Bédivère n'aide pas. Mais je pense qu'on peut rebondir la dessus, que malgré son PTSD, elle fut sincèrement impressionné et cherche à réfléchir sur ce qu'il a de plus qu'elle, et commencer à s'en inspirer. Road to vergil ? Pas complètement, mais il y a de l'idée, d'ou le trait qui va suivre.

Gain Gameplay

Trait personnage : Lames spirituelles.
Les attaques de bretteur sont effectués à courte distance et plus uniquement au corps à corps.

Admin

le Lun 2 Juil - 10:48

Claira Thomassen, récap JDR

Claira est présente tout comme Pallegina et Aegwynn depuis le début, les mercenaires. Elle a connue une sortie discrète et différent moment d'Odyssée, suivant toujours sans vraiment imposer quoi que ce soit, hormis quelques conflits larvés ici et la en particulier avec Aegwynn. Le plus grand changement a eu lieu en Lordaeron, quand elle retrouve sa Mère, et sans savoir que sans Aegwynn, cette dernière n'aurait peut être jamais dévoilée son identité par lâcheté.

Désormais réconciliée avec sa Mère malgré les difficultés, Claira est plus ou moins resté à la Colonie par la suite, se liant avec quelques personnes, rejetant d'autres.

Commentaire HRP

La récap est courte, car je n'entre pas dans le détail. Le moins que je puisse dire, et que ça part dans tout les sens.

Il y a deux énormes problèmes dont j'ai déjà parlé à l'audio, mais que je souhaite donc participé ici pour les autres :

- On ne sait pas ou le personnage va, souvent il entame une direction, puis fait complètement machine arrière. Pour citer un exemple précis. Claira s'est intéressée à l'administration à un moment, diriger, guider Odyssée. Et quand on lui a fait diriger une petite escarmouche d'enquête, ou le combat fut évité et que les membres du groupe furent super sympathique avec...Elle a psychoté et dit que plus jamais elle ferait ça, bon, ok. A sa décharge, le dernier revirement est bien sous ma proposition. Mais parce que d'après Celiora et moi même, la Claira prêtresse lumière ne voulait rien dire et ne pouvait être qualifiée comme telle.

- Le joueur est pétri de hrp dès que ça touche Claira de son propre aveu, et sans cesse avec le psychotage que son perso fétiche meurt, ou que "es-ce qu'il va se passer ça si". Non, ça ne nous intéresse pas. Le psychotage HRP n'a pas lieu d'être, nous jouons du jdr, les conséquences bonnes ou mauvaises font partie du jeu. Ce qui donne une soupe informe.

Pour finir, retenons quelques points positif. Je ne sais pas si c'est à cause de la menace gameplay d'xp bloqué, mais le personnage dans ses jdr sauvage a réellement avancé pas à pas avec son perso "Mère", pour donner quelque chose de crédible. Claira est une sale gosse gâtée, mais qui ne tourmente plus autant cepersonnage qu'avant. Cela passe par moment très bien les relations perso...Mais cela reste trop limité, et en rapport avec moi.

Mes recommandations, il y en a deux à nouveau, donc tiret :

- Savoir poser les questions hrp, ou aller vers les joueurs hrp pour leur proposer des interactions et demander ce qui pourrait être intéressant à dév. Ce n'est pas une honte de voir ses choses si on bloque jdr parlant, ce n'est pas de la "triche" de voir les choses à coté pour améliorer la sauce.

- Ne pas être dans la contradiction perpétuel quand on propose quelque chose, une piste, je reprend un cas récent ou j'ai whisp à Claira comment Aribeth pouvait se sentir après sa naissance, et dont le joueur à bloqué complètement sur le parallèle pour...Aucune raison, c'était une suggestion solide, et qui était possible par le personnage, cohérente. C'est l'inverse de Lucidà la dessus, c'est l'art d'éviter les perches ici. Et c'est pour ça qu'écrire une trame pour que le perso de Lucidà évolue est facile, tandis que le faire pour Claira serait un calvaire.

Evidemment, le hrp c'est obvious. Par contre je vais ajouter la conclusion dite à l'audio. Si il n'y a pas d'amélioration durant la S2, nous demanderons à Claira de mettre ce personnage de coté, plus en PJ. Nous n'obligerons pas la mort, mais nous obligerons la retraite. Car nous ne souhaitons pas avoir à gérer des problèmes hrp, d'autant plus que ses blocages n'existent pas sur d'autres personnages.

Gain gameplay

Reconnaissance d'effort au sujet de l'xp bloqué et l'évolution de la relation avec Cryne : L'xp bloqué sur ce sujet est débloquée.

Trait de personnage : Tout pour te protéger.
Quand un personnage avec une relation de soutien existante passe le seuil de blessure critique, Claira gagne un bonus de charge d'ombre grandissante. Une fois par combat.
C : 2 Charges, B : 4 Charges, A : 6 charges, S : 8 Charges

NB : c'est puissant, mais situationnel, de plus, vous ne pouvez pas savoir qui gagnera, si par exemple Claira a une relation A présente, mais qu'un C se prend le coup avant, le proc ne sera que deux charges et ignorera les blessures suivantes. A vous les strats de sado maso.

Admin

le Lun 2 Juil - 11:32

Henri de Maerden, récap Jdr

Henri est apparut avec le début de la Colonie, il fut très vite accepté et respecté pour son statut de combattant dans Lordaeron. Et a depuis était un soutien principal dans plusieurs campagnes. Sans apporter quoi que ce soit de décisif, il a eu par moment un role sous jacent pour obtenir des intérêts pour la Colonie. Et n'hésitant pas à faire valoir une politique et une opposition au sein d'Odyssée sur des sujets.

Commentaire HRP

Je n'ai pas grand chose de plus à dire en récap, bien que le perso fut souvent présent, il fut régulièrement une force de soutien et pas vraiment à l'iniative. La faute a des dispos trop aléatoires au moment ou cela aurait pu compté ? Pas que, ma faute aussi. Les expéditions diplomatique manquent cruellement de contenu et d'a coté, car ça demande un temps de préparation. Chose que je n'ai eu le temps que pendant Hurlevent. Mais je pense qu'avec le système de "jdr à choix" textuel expérimenté pendant le Conseil des ombres, on tient quelque chose qui aidera Henri a avoir plus d'impact pendant les expés diplo et lui faire jouer son rôle.

Quoi qu'on en dise, Xarim joue souvent le même type de personnage, peu à l'initiative de lui même, mais très prompte au critique de ceux qui doivent agir. Cela a ses avantages, car cela renforce la voie politique et permet de poser régulièrement des questions qui sinon ne serait pas forcément posé, et en cela c'est une excellente chose.

Il faut néanmoins se méfier, Henri est en général subtile et ne fait pas le kek gratuitement, il mesure. Mais par exemple pour prendre le coup du Clan nain marteau acier. Même avant que Xarim ne le dise je le sentais moi même comme un sabotage rp, et si Eileen l'avait présenté à Pallegina ainsi, elle l'aurait pris comme telle.

Le problème avec ça, c'est que Pallegina l'avait déjà fiché dans "fera passé son intérêt et sa conviction avant le groupe et fera des initiatives contre les ordres" avec l'affaire Eileen justement. Une seconde fois directement après aurait pu conduire à une restriction logique des expés diplo. Ce qui a sauvé le truc (prévu ou non) c'est bien que Eileen et Henri se soit entendu ensuite sur l'affaire Bédivère. Et donc Eileen n'a pas signalé l'incident.

Mes recos vont donc dans le sens de la subtilité a conserver, et savoir manager avec ses alliés même provisoire est une bonne chose. On sent le coté politicien. De mon coté je dois améliorer le forshadowing et les petits textes proposés à coté, surtout que ça peut aller assez vite et ajoute vraiment de la politique au tout. Avec plus de possibilité à coté je pense que le problème se résoudra.

Après, l'autre problème est le manque de personnage, mais la S2 t'obligera du coup à t'adapter, je pense faire de ton perso apostat un jeune adulte jouable, si tu veux on jouera un texte à choix multiple pour orienté son archétype et son trait vu que tu as peu eu l'occasion de le play.

Je note aussi le choix plus ou moins conscient d'assumer la contradiction vis à vis de l'argumentaire contre Eleuthère, je pense qu'il n'y a pas d'intérêt à maintenir l'xp bloqué ici. Je ne vois pas ce qui pourrait être accomplit la dessus actuellement de plus.

Gain gameplay

Déblocage de l'xp bloqué.

Trait personnage : Savoir profiter de ses alliés.
Henri peut attribuer à un allié proche le talent protection du Porte bouclier, c'est bien la cible qui partagera les dégâts, et non Henri.

( Protection Le personnage désigne une cible alliée, et partage par défaut la moitié des dégâts qu'elle subit, ce lien n'est pas effectif dans l'autre sens)

Admin

le Lun 2 Juil - 12:20

Pallegina Avian, récap Jdr

Pallegina est l'instigatrice de la COlonie, et à l'origine de son idéal, quelle a finit de conceptualisé en assistant au drame personnel d'Aegwynn. Souhaitant crée un lieu plus propice à réaliser des destins positif en accord avec son idéologie "lumière Lordaeron" (donnez les clés pour qu'une personne puisse choisir une alternative viable).

Après la réalisation de la Colonie, Pallegina fut petit à petit effacée, relancé surtout par la présence d'Eileen, et son amitié avec Historia qui lui fit chargé à travers Ombrecroc et le bois de pénombre pour un baroud d'honneur, et sauvé son "âme". Pallegina est aujourd'hui une dirigeante accomplit.

Pallegina commence à souffrir d'une maladie qui n'en est encore qu'a ses débuts, mais qui progressera bientôt au fil des ans, consciente de cela, elle en parlera à Eileen, mais personne d'autre ne sera au courant.

Commentaire HRP

Je pourrais limiter le commentaire à cela, "mission accomplit", je pense que Pallegina, par la fin très positive qu'elle a eu n'aura plus grand chose à raconter, et que très symboliquement elle doit rendre les armes. La mort je ne pense pas, peut être simplement la Maladie, de toute façon elle n'a pas vocation à sortir autrement que quand quelque chose de grave arrive. Mais le fait de lui rajouter un handicap pourrait justifier qu'elle ne sorte plus à une prochaine trame bois de pénombre, laissant symboliquement Eileen ou d'autre y aller à sa place.

J'ai fait environ tout ce que je voulais, sauf le délire du mariage arrangé par manque de proposition des joueurs, et aussi de ma part car je ne voulais pas que ça tourne trop autour d'elle. Finalement, Eileen est une bonne alternative pour elle. Elle a ce qu'elle a toujours souhaitée, une famille et une transmission avec. Elle n'est plus seule dans un Océan de poisson rouge.

Pallegina a posé les bases de la colonie qui devait être exceptionnelle, sa réalisation l'est, et j'ai déjà expliqué pourquoi : Il fallait que la colonie marche du tonnerre, sinon il n'y aurait personne pour osé proposer de la refaire en post MOP. Mais la compensation évidente est que Pallegina doit pouvoir se retirer, et ainsi montré l'exemple aux autres joueurs sur le principe générationnel que l'on souhaite mettre en place.

Gain gameplay :

Autel de Ladimore : l'effet de bois de pénombre buffant Archeus s'étend désormais à Odyssée.

Trait personnage : Maladie neurologique.
Un échec critique va stun au prochain tour Pallegina, sauf si elle réussit son jet de sauvegarde intelligence.

(*) Oui, son trait personnage est un debuff, qui compense son stuff, mais cela peut arriver. J'aurai des scrupules à vous en mettre cela dit, sauf si cela raconte quelque chose.

Admin

le Lun 2 Juil - 13:22

Historia Pureheart, featuring le polochon de Pallegina

Historia était présente du temps des mercenaires et présenté en tant que Ex Chevalier. Elle révélera finalement la vérité sur ses origines au fil de son histoire commune, en s'ouvrant au reste du groupe notamment Pallegina. Devenue apprentie Paladin avec la conviction qu'un jour, elle devra aller en Lordaeron combattre le fléau et suivre sa propre voie. Ni celle de Pallegina, ni celle de sa Mère, la sienne.

Historia fut un soutien fort pour Pallegina durant l'établissement de la Colonie, mais la voila désormais partie, mais avec les dangers qui guettent Odyssée, la Paladin blonde fera t-elle son retour ?

Commentaire HRP :

Historia est un perso que j'ai apprécié, mais c'est peut être très subjectif. Je trouve le perso bien dans son coté grosse conne assumée, et c'était un plaisir de jouer le duo de la beaufitude féminine entre Historia et Pallegina.

Evidemment, le perso a souffert des afk irl de Argia, mais pas que, un des problèmes aussi fut l'abandon en cours de route de Dakren sans laissé de nouvelle qui laissa le perso sur le banc de touche un bon moment. Fort heureusement la trame bois de pénombre corrigea ce point et en fit un compagnon de route les plus développés à coté. Avec peut être la seule déception que le changement en cours de route de Varlet remis les pendules à zéro, et que du coup, on ne pu développé correctement la relation avec.

Le perso a un très bon potentiel, il y a toute la thématique en suspend avec sa Mère qui peut être cool à raconter un jour. Le perso a ainsi un pnj en ombre au dessus d'elle qu'il sera vraiment intéressant d'introduire. (A notez que Milania a gardé le capuchon d'oubli, du coup)

Il faudra voir au retour d'Argia comment s'organisera le personnage et sa suite, la recommandation étant qu'il doit y avoir un avant / après Lordaeron, même si je ne suis pas sur de la direction que cela doit prendre. Le personnage doit y perdre, et y gagner, c'est évident. (et générique à dire)  Il faudra songer à faire un texte à choix multiple pour voir un peu ce qui a pu se produire pour elle la bas.

En autre reco, ce serait de ne pas oublier, même si cela démarre d'une blague le fait que Historia a couché avec Alenril, cela pourrait se relancer après. Que Historia se romance peut être une avancée intéressante pour le personnage, suivant comment cela est raconté. Et la voir s'occuper un jour elle même d'un rejeton et une prolongation qui fera que le perso sera à part entière, et non juste une émulation de Mordred.

Gain gameplay

Le trait personnage fut déjà acté, cependant, l'équipement évoluera suivant le déroulement en Lordaeron, et l'expérience également pourra varier.

Admin

le Lun 2 Juil - 13:37

Lockna Fraga

Lockna est un ancien mercenaire, et plus ou moins un suivant d'Aegwynn envers qui il considère avoir une dette de vie. Ancien lanceur de couteau voulant devenir Mercenaire et faire fortune, il finira par trouver une forme de quiétude dans Odyssée. Bien qu'il n'est plus conclure le "Casca project".

Commentaire HRP

De façon tout à fait injuste, je pense ne pas avoir grand chose à dire sur Lockna, qui fut présent en perso suivant, mais de façon encore plus éparse que Henri, ce qui rend difficile toute perspective du personnage et savoir dans quoi il va évolué. C'est un suivant d'Aegwynn, même si sa relation s'est refroidit avec l'échec de la trame Kaldorei et sa non opposition à la connerie de Kaminski. ( du point de vue d'Aegwynn )

Lockna a intégré Odyssée a priori sans trop de problème.Le perso a le physique du travailleur mais...C'est tout, le plus grand défaut n'est pas tant que le personnage ne tient pas la route que le défaut de perspective. Je ne sais pas vers ou le personnage va. En soit la S2 a un potentiel, et il faudra voir pour rebondir en prenant au vol ce qu'il peut.

Dans les propositions, n'hésite pas à regarder dans les réservistes apostat y compris pas joué pour romancé un perso, une Casca en héritière dans la génération suivante peut être intéressant, tout dépend comment cela est racontée. Il y aura sans doute un intérêt aussi en fin S2 que je vais taire pour le moment, wait and see.

Gain gameplay

Trait personnage : L'instant clé
Le personnage porte dans son inventaire un set de dague de lancer, celle ci à deux charge, et permet en action gratuite d'imposer sa tranche de dégât à distance sur une cible, même quand il est engagé au corps à corps. Cette action gratuite peut être déclarée pendant un tour ennemi.

Admin

le Lun 2 Juil - 14:03

Aspharr Loire

Introduction récente dans la Colonie, Aspharr n'a pu participé qu'a une escarmouche et une expédition diplomatique rapide. Très peu pour en apprendre plus. Fils du Forgeron Argus Loire, petit frère d'Alberich Loire et élève de Maitre Oda. Aspharr est un des rares moine humain démarrant tôt son aprentissage. C'est accéssoirement un gros con, le portant ouvertement, jouant au beau régulièrement, mais pouvant dans le pire moment laisser "son corps bouger tout seul", il semble avoir un intérêt pour les femmes lui ayant opposé de la résistance, Eileen en particulier.

Commentaire HRP

Aspharr symbolise à lui tout seule une limite évidente d'Odyssée, si vos dispos sont flous, et que je ne sais pas avant le soir même si vous êtes dispo ou non, je ne peux pas prévoir de contenu pour vous, Odyssée tente de mettre en avant les personnages, mais sans ses infos au fil des semaines, c'est très  compliqué d'écrire quelque chose, pensez y tous.

Mise à part cela, Aspharr est un gros con assumé, cela peut être risqué vu le manque de subtilité en expédition diplo et même militaire avec ce qu'il a dit, mais je crois comprendre hrp qu'il est question de le faire évoluer au fur et a mesure au contact des autres. C'est une bonne chose de ce coté de prendre en compte qu'ici Aspharr n'est pas militaire ni paladin, et qu'il doit apprendre à gérer au contact des autres au combat. De ce coté il est possible d'écrire une vrai évolution intéressante, durant la S2 notamment.

Gain gameplay

Trait de personnage : Poing et sabre.
Aspharr gagne la technique double impact du bretteur, mais la seconde frappe est basé sur ses dégâts une main avec son arme à une main portée, et non sa tranche de dégât main nue.

J'ai désormais fait un personnage par joueur, je vais maintenant m'attarder joueur par joueur pour parler de tout leur personnage. Note : Je boude Adélard, car il boude le jdr, si il revient je m'attarderai dessus, je préfère pour l'heure raisonner par priorité.

Mélentia Eltrya, Rule 63 Guts

Ajout récent dans la Colonie et devenue une fervente soutien de Pallegina durant la trame du bois de pénombre. Mélentia a pris une place importante dans la Colonie en raison de sa loyauté. Khaz Modan fut néanmoins un sévère contrecoup à celle qui voyait enfin un espoir. L'un de ses modèles l'ayant retourné complètement. Peut elle parlé de trahison ? Après tout, Bédivère fut fidèle à lui même...

Entre Pallegina et sa soeur, Eileen et le reste, ce n'est pas les occasions qui manque dans Odyssée de s'ouvrir un peu plus.

Commentaire HRP

Mélentia est une bonne surprise, qui démarre d'un bon concept, il faut dire que Lucidà a appliqué quelque chose que je demande à Cryne plus haut (oui, à nouveau, c'est mon bon élève !), il a demandé hrp des infos, il a fait des propositions, j'ai pu lui faire des contres proposition. Ainsi, Rule 63 Guts a pu s'inscrire dans un perso correct et non juste une émulation, en reprenant notamment des thèmes de Casca à coté.

Lucidà a eu également à nouveau l'intelligence de prendre au vol des choses, je lui ai tendue une perche quand Pallegina s'est confié sur son passif auprès de Mélentia, lui permettant de faire amie amie avec. Et ainsi lui donnée un rôle plus significatif dans la Colonie.

L'un des problèmes actuelle du perso est la marque maudite qui est très mal définit, il faudra que Lucidà me mp ses idées propositions, et que je récupère ça au vol pour l'intégrer dans les scénarios, c'est l'exemple de coopération que je souhaite.

A coté de Pallegina, il sera important de dévloppé avec d'autres personnages, comme Eileen à coté, mais aussi Ross, qui pourrait également vouloir s'entrainer avec et se faire défoncer également. Mais plus que pour une romance, ce serait pour lui dév une sorte de "petit frère qu'elle n'a pas eu". Il y a également la perspective Fumerolle qui peut être très intéressant, ne serai-ce que parce que le tempéramment de Fumerolle n'est pas le même, alors forcément cela peut aider à créer un perso arrivant à maturation.

Mélentia sera de facto mise de coté début S2, et suivant le moment ou elle sera libérée. Il faudra voir le timing pour l'associer à quelque chose, j'espère personnellement que le rand fera d'elle la nominée de la trame "gladiateur" en S2, elle aurait tout comme Lockna le plus a gagné dans cette trame.

Gain gameplay

Mélentia conserve le même trait, aucun autre gain.

Admin

le Lun 2 Juil - 17:10

Natalya

L'une des dernières arrivante de la colonie au coté de Julie Vank, Clerc à son service et partisane de l'Eglise de lumière en Lordaeron. Elle a participée à l'expédition Kaldorei sans faire la différence.

Commentaire HRP

L'avortement de la trame Kaldorei n'a pas bénéficié à Natalya qui fut donc la perdante des personnages de Lucidà, complètement en retrait. Altéranne, elle aurait pu jouer un rôle également dans la prochaine trame s2, mais Lucidà a un profil plus encourageant.

..Et c'est très bien comme ça, un danger est de faire l'amalgame hasardeux que mon personnage Adria a pu faire en jdr, Natalya ne doit pas se définir comme une Altéranne, ni envers Kaminski, ni venir à cette trame "parce que Alterac", j'y reviendrai d'ailleurs sur Kaminski ce sujet la.

Natalya est une Clerc, une partisane de l'Eglise de lumière, et c'est ça qui doit la mettre en avant d'abord, c'est une femme de foi, à la base au service de Julie mais qui accepte sa nouvelle vie. Ce personnage ne doit pas juste se voir sur ce qui lui ressemble, cela peut être intéressant qu'elle discute philosophie de lumière Lordaeron avec Pallegina, mais à part dire "je suis d'accord", elle ne dira pas tant que ça.

Ma reco donc pour un perso que tu n'as pas encore pu mettre en avant : cherche les contraires. C'est une prêtresse, justement elle peut apporter une touche de compassion a des persos qui ne croient pas forcément en la lumière, voir être curieuse de leur façon de mener leur vie. De base Natalya peut très facilement interagir avec Forde par exemple qui peut jouer le charmeur avec, mais pas que. N'oubliez pas que le prêtre de lumière étant inspiré d'un religieux Chrétien, il va vers l'autre par défaut, puisque c'est une vision idéalisée.

Bref, ne perd pas espoir sur ses possibilités, elle en aura, son heure viendra.

Gain gameplay

Son trait ayant déjà été définit, rien à ajouté.

Je ne ferai pas de fiche pour Nils, ce dernier repassera en pnj bientôt.

Admin

le Lun 2 Juil - 17:21

Soap

Arrivé au début de la colonie et particulièrement actif lors de sa fondation, Soap disparue un temps pour une mission auprès de Pallegina documenté à l'écrit, il participa néanmoins à l'expédition Kaldorei.

Récap HRP

Soap plus encore que Historia souffre des dispos d'Argia, et du fait qu'en prime la trame Kaldorei fut atomisé. J'insiste cela dit sur le fait que je ne fais pas grief à Argia, il m'a toujours prévenu, et j'imagine qu'avec son emploi du temps chargé et le mondial il a peu de temps pour le PC.

J'espère néanmoins que tu pourras participé à la S2, il y a évidemment à dire sur le fait que Soap a perdu spécifiquement contre un gars de l'enclave, qui est fait pour être son antagoniste. Celui ci reviendra en particulier lors de la trame finale, bonne ou mauvaise de l'Enclave, donc j'espère que d'ici la tu pourras être présent !

Du coup, pas de recommandation particulière, ci ce n'est de reprendre sans doute les interactions à son retour, mais rien de neuf sous le soleil.

Gain gameplay

Trait personnage : Embuscade
Soap peut choisir de se camoufler et commencer tout combat en furtif.

Contenu sponsorisé