Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

[Fin S1] Topic commentaire

le Ven 29 Juin - 11:42
Hello,

Ce topic fait suite à celui dans organisation ou je ferai vos fiches l'une après l'autre, voir la bas pour comprendre. En attendant, vous pouvez aussi discuter de la S1 en général, ce que vous avez aimé, pas aimé, et cetera.

Re: [Fin S1] Topic commentaire

le Ven 29 Juin - 14:28
Fiche de Lucidà faites.

le Ven 29 Juin - 18:25
J'aime bien les Antagonistes, déjà.

Et sinon, évidemment, l'aspect Colonie, j'aime beaucoup, et je regrette pas mon vote, comparé aux Mercenaires.

Les personnages qui arrivent, qu'on choisit ou non comme "Les combattants d'Odyssée" les Apostats ou encore dernièrement le Clan Marteau d'Aciers sont cool (Même si on a pas encore vu leurs arrivée en rp, on sait juste qu'ils sont présents)

Si je dois avoir un seul regret, c'est que ces derniers sont pas assez joué. Si, les combattants commencent à être joués, je remarque, mais les Apostats, bah, y a que moi, et encore, je joue moins Lime ces temps-ci car je sais pas trop comment la jouer et raconter, pour le moment.
Admin

le Ven 29 Juin - 18:44
Je compte faire un plus gros post, mais pour rebondir sur Cryne, j'en ai bien conscience et c'est "dommage", mais je pense re travailler yin et la joué moi même. Par contre à coté il faut contextualiser, on a pas mal de membres pas la du au IRL, ses deux derniers mois, on a joué de contrainte tout de même.

le Sam 30 Juin - 15:39
Concernant d'abord la S1. Des trames auxquelles j'ai participé, j'en retiens positivement deux particulièrement, bien différentes dans la façon dont elles ont été pensées : Lordaeron et la trame au bois de la pénombre. Déjà, je suis sûrement subjectif dans mon analyse parce que mes deux personnages principaux ont eu leur lot d'apports extérieurs durant ces events. Mais concernant la trame en Lordaeron, je l'ai aimée aussi pour ce que tu as raconté avec Eleuthère et son père - nuançant ainsi le fanatisme du croisé écarlate -  et pour Cryne, avec l'à côté suggéré avec son père nécromancien et ses retrouvailles avec sa fille. Je mentirai en ne citant pas les interactions avec Albèrich et Celiora qui ont eu ma préférence, mais il y avait un tout qui m'a plu. J'étais assez content d'avoir réussi le rand d'invisibilité sur Eleuthère malgré les ordres d'Aegwynn.

La trame de Celiora au bois de la pénombre était moins dirigiste que la tienne, c'est pour ça que je mentionne deux méthodes différentes. En soi, les deux me plaisent et ça me parait bien qu'elles coexistent dans la guilde, au moins parce que ça rend le rp plus diversifié, moins prévisible et redondant. Ce que j'ai aimé dans cette trame c'est que le côté oppressant du bois de la pénombre ressortait bien. Elle mettait aussi en avant des menaces à la fois humbles mais sérieuses qui n'auraient pas fait de cadeau en cas d'échec. La seconde partie de la trame, le retour au bois de la pénombre pour tuer Morbent Fel et persuader Eileen de rejoindre Odyssée, était plus portée sur les conséquences de la première, c'était un bon dénouement avec des combats simples mais efficaces comme celui contre Mor'ladim. C'était enfin l'occasion de jouer Melentia et je pense que ce personnage s'est très bien inséré entre Aegwynn et Pallegina ; elle a un potentiel d'évolution assez fou je trouve, et je "craignais" qu'elle rattrape Lucidà au point de l'éclipser durant la S2, mais j'en viens à ça justement.

Je suis content des observations et des interprétations que tu as faites sur cette Lucidà d'Odyssée parce qu'elles retracent vraiment les possibilités que j'ai laissé ouvertes à ce jour : quid d'Albèrich et de l'influence qu'il aura sur elle ? A quel point le suivra-t-elle, et finira-t-elle par s'en détacher pour suivre son propre chemin ? Quelle place donne-t-elle à Odyssée dans son cœur, entre ses objectifs et l'attraction qu'exerce Albèrich sur elle ? Enfin, en dehors d'Albèrich, désire-t-elle devenir une archimage du Kirin Tor (si elle ne finit pas par devenir une apostat), une Comtesse comme sa naissance l'a toujours prédestinée, ou même carrément la dirigeante d'Odyssée ? Il y a une chose qui est sûre, je la verrais bien "s'affiner" avec l'âge, devenant peu à peu, comme tu l'as écrit, une figure du passé présente pour les générations futures - mais ça dépend aussi de certains facteurs, dont son père, qui pourraient lui faire entamer un virage à 180 degrés.

Le hasard dans le pick des personnages kidnappés durant la S2 a bien fait les choses pour ma part, parce que ce sera l'occasion de faire des choix avec Lucidà, surtout avec la mission diplomatique, et ça permettra de déverrouiller des réactions de Melentia. Je rebondirai pour finir sur ce que tu as souligné, que j'ai "particulièrement fait attention à ce sur quoi je peux rebondir" : en vérité, ça me vient surtout d'avoir attendu, en tant que mj dans mes events, cet état d'esprit justement. Et puis, de toutes façons, ça me paraît bien plus amusant d'essayer de s'approprier les évènements pour qu'ils fassent écho à ses personnages.

Ps : et j'adore son trait passif, ça va ks sévèrement /kek
Ps 2 : effectivement, je me suis bien amusé à revoir Lucidà sans la dénaturer, en jouant sur des aspects qu'elle était dans l'univers de la 13e. Je l'avais ressenti aussi comme une réussite.

le Lun 2 Juil - 16:14
Je te rejoins sur la marque car je m'étais fait la même réflexion ; je ne suis même pas certain d'avoir révélé explicitement son existence en rp ni expliqué son fonctionnement à Aegwynn ou Pallegina. C'est quelque chose qui mériterait d'être développé de ma part au cours d'une séance de rp sauvage pré S2.

Comme expliqué hier sur audio, je suis particulièrement satisfait de Melentia parce que ses possibilités d'évolution sont très larges : si c'est évident qu'elle finira par se rapprocher de sa sœur, qu'en sera-t-il avec son père ? Et Bédivère ? Comment verra-t-elle Pallegina à son retour, si elle finit par se décider de prendre son avenir en main ? Il y a Eileen aussi, Ross effectivement, et même Historia avec qui elle peut partager quelque chose à vue de nez - mais je n'exclue pas les autres et je la joue très moralisatrice avec Claira. Je n'avais pas pensé à Fumerolle et tu m'as agréablement surpris la dernière fois, c'est une perspective alléchante.

J'espère secrètement moi aussi que Melentia tirera le rand de la trame gladiateur, je la verrais très bien dans l'arène comme une sorte de Spartacus qui provoquerait à la fin une rébellion d'esclaves contre les maîtres x)

Edit : son trait passif actuel est double pour rappel, le voici :

Chaque attaque réussie de Melentia sur un ennemi applique une gerbe de flamme, reproduisant la mécanique du tiers 1 de l'archétype feu. Sous enrager, la marque de Melentia s'active, faisant bénéficier ses frappes du talent "Propagation", mais si elle échoue, elle s'inflige une gerbe de flammes.
Admin

le Sam 14 Juil - 10:59
Je suis en pause la dessus le temps de passé Alterac, mais je vais m'y remettre sous peu sur les fiches.