Partagez

[Flashback orc et draeneï] La chute d'Auchindoun (Reportée)

le Lun 2 Juil - 13:40
La chute d'Auchindoun

Qui : Le conseil des Ombres et les draeneï
Quand : -2
Où : Draenor

Synopsis

La lieuse d'âme Alionoucka, adorée de ses sœurs, est morte. Les auchenaï n'ont pas pu résister à la marée orc qui a ravagé les alentours de leur mausolée et les a coupés des survivants de Shattrath. Isolés derrière leurs boucliers, ils pourraient - ils devraient - avoir perdu tout espoir. Pourtant, l'exarque Maladaar continue la résistance avec ses dernières lieuses d'âme, Tulaani, Nyami et Lakaarhi. Même les esprits héroïques des morts sortent de leur long sommeil pour défendre leur peuple. Le Conseil des Ombres n'avait pas prévu une défense si acharnée et Teron'gor est contraint de reculer. C'est un affront pour la suprématie de la race orc ! Auchindoun est un symbole pour les draeneï qu'ils doivent abattre s'ils veulent en finir avec eux ! Et les auchenaï le savent ; il le savent si bien qu'ils se sacrifieront jusqu'au dernier pour empêcher les orcs de profaner leur terre sacrée.

Bientôt s'achèvera le chapitre sanglant de cette histoire, dont le pire ennemi de chaque camp n'est pas forcément celui qu'il aurait suspecté...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Explications et règles HRP

Cette trame de flashback, très courte, durera à priori le temps de trois events, un dans le camp des orcs et deux dans celui des draeneï. Du côté du Conseil des Ombres, vous reprendrez les personnages que vous jouiez à la fin du flashback de l'Ascension de la Horde - ce qui implique bien qu'ils restent vivants à la fin du flashback, mais avec plus ou moins de séquelles en fonction des évènements. Côté draeneï par contre, je vous proposerai d'autres personnages sur ce topic.

Concernant les combats, même si j'ai lu la plupart du codex sur les classes, je ne prétends pas le maîtriser. Je vous demanderai donc, le moment de la trame venu, d'accompagner entre crochets, en plus de votre première emote, le type d'action (chargée ou non) et le nom générique du sort. Ensuite, s'il touche, je vous ferai entièrement confiance pour le calcul des dégâts (à moins qu'il me paraisse vraiment incohérent), le type de debuff que vous appliquez et le montant de ressource (ex : l'ombre grandissante ou les charges arcaniques) que vous gagnez. En somme, je voudrais passer le moins de temps possible à gérer les combats pour qu'ils soient fluides, donc je vous laisserai quasiment gérer votre tour PJ. Bien sûr, je noterai les dégâts reçus par chaque ennemi et je prendrai en compte leurs débuffs, mais c'est tout. Je dirais même que vous avez toute latitude dans la description des effets qu'ont vos actions sur les ennemis, sauf mention contraire.

Je sais déjà quels placeholder utiliser - ça n'a pas été très dur - mais je suis preneur pour tout ce qui est musiques et artwork. Si d'aventure l'un d'entre vous avait des idées à me suggérer sur la façon dont je devrais tourner ce flashback ou sur des détails de contexte ou lore à ajouter, n'hésitez pas. J'accentuerai volontairement mes descriptions sur quelques points précis, donc encore une fois, sauf mention contraire, vous pourrez considérer tout l'environnement ig en rp. Je vous invite à indiquer ici votre choix de pj draeneï quand j'aurai établi la liste.

Dernière édition par Lucidà le Mar 3 Juil - 23:15, édité 5 fois
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: [Flashback orc et draeneï] La chute d'Auchindoun (Reportée)

le Lun 2 Juil - 13:41
Il faudra prévoir des personnages orcs pour Cryne et Yiosk, néanmoins.

le Lun 2 Juil - 13:54
C'est vrai, j'ai quelques idées à approfondir.

le Mar 3 Juil - 16:57
Personnages draeneï

Note : j'ai prévu quelques traits gameplay qui me paraissent souligner assez bien le rp des persos et de la faction. Je pense que ça sera un test intéressant pour voir ce que ça donne.

Trait racial : Auchenaï
Un lien psychique unit tous les auchenaï : les PV de chaque personnage s'additionnent et ils partagent leur vie avec les autres. Quand un personnage prend des dégâts, les PV sont retirés au total des PV du groupe. Aucun personnage ne peut tomber K.O séparément des autres, mais tous subissent en même temps la douleur infligée à l'un des leurs - comprendre qu'elle est fractionnée entre chacun. S'illustre aussi en rp par le fait que les émotions de votre personnage sont ressenties par les autres.

Lakaarhi :

Personnage essentiel, je demanderai donc que le joueur la choisissant s'engage à être présent au minimum aux 2 events draeneï prévus, hormis le rp sauvage éventuel que vous voudriez me demander. Si personne ne la choisit, je la jouerai moi même.

Draeneï née le jour de la fuite d'Argus, Lakaarhi, dont le nom signifie littéralement "celle qui parle aux morts", est l'une des trois dernières lieuses d'âme survivantes, avec ses sœurs Nyami et Tulaani. Elle n'a aucun souvenir de ses parents puisqu'ils morts tous les deux, mais garde en mémoire le visage de la draeneï qui lui a donné son nom. Lakaarhi ne sortit vraiment de stase que lors de l'établissement en Draenor, et fut choisie pour devenir une gardienne du mausolée d'Auchindoun. Avant l'invasion des orcs, elle était une draeneï plutôt réservée, très pieuse et tournée vers la méditation, mais depuis que Shattrath est tombée et que les terres sacrées des Auchenaï sont menacées, elle redouble d'énergie, persuadée que les auchenaï ont leur chance contre le Conseil des Ombres.

Elle entretient avec Nyami une relation ambigüe, l'adorant par dessus tout. Pourtant, elle se sent particulièrement responsable de la mort du fils de son amie qui se trouvait à Telmor. En effet, comme Lakaarhi était en charge là-bas de maintenir les énergies spirituelles de Feuillombre, le cristal qui cachait la ville, elle se croit responsable du désastre - sans savoir que c'est dû à la trahison de Durotan.

Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour sauver Auchindoun et préserver Nyami.

Trait de personnage : Paradoxe auchenaï
A chaque début de combat et en fonction de son état d'esprit, Lakaarhi peut choisir entre l'archétype ombre ou lumière. Ne peut pas changer d'archétype en cours de combat ou si un laps de temps trop court sépare les combats. Implique de remplir les arbres de talent des deux archétypes.

Tiers 2, 80 XP, Archétypes Ombre et Lumière

Nyami :

Ceux qui étaient présents pendant la trame en Draenor doivent se souvenir de comment je jouais Lakaarhi : à aucun moment elle n'a ouvert la bouche, communiquant toujours par pensées, émotions ou visions. En l'occurrence, je me fais la même idée de cette Nyami.

Nyami est une draeneï de Draenor, dont l'affinité remarquable avec l'ombre l'a hissée parmi les suivantes de l'Exarque Maladaar. Autrefois mesurée et réfléchie, elle savait se tempérer en invoquant la Lumière - jusque récemment. Depuis la mort de son fils, elle n'est plus qu'un pâle reflet de ce qu'elle était, si désolée et mélancolique que ses pouvoirs l'ont inconsciemment transformée en une sorte de fantôme. Elle peut imprégner les esprits pour paraître insignifiante, voire même qu'on oublie son existence et devenir ainsi invisible.

Curieusement, Lakaarhi est la seule qui ne soit pas affectée par cette constante manipulation des esprits que canalise Nyami.

Trait de personnage : Mère en deuil
Nyami obtient par défaut le trait "Oubli" du palier 40 de l'archétype ombre. N'exclue pas le choix d'un autre talent du palier 40. L'effet d'Oubli est constamment actif, même en rp. Précision : Nyami n'incante aucun sort de lumière.

Tiers 2, 100 XP, Archétype Ombre

Ankor :

Ankor passe pour un héros dans cette guerre : faisant fi de sa vie au nom des plus vulnérables, il a participé à l'évacuation des villages autour d'Auchindoun, et réussi plusieurs fois à sauver les habitants démunis. Pourtant, il n'a rien d'un guerrier hors-pair, sa supérieure, la redresseur-de-torts Velhari, étant bien plus douée que lui. Prompt à s'incliner sans concessions devant elle avant les évènements actuels, il s'est trouvé un regain de courage - et peut-être d'arrogance - en lui désobéissant quelques fois pour retenir les orcs durant les missions de sauvetage.

En agissant ainsi, il a cependant provoqué la mort de draeneï combattants qui ne pourront pas être remplacés, mais l'Exarque Maladaar a refusé que Velhari le punisse et a même laissé entendre que c'était ce qu'il y avait de mieux à accomplir - car sinon, s'ils ne sont pas là pour protéger les innocents, à quoi bon continuer ?

Ankor entretient aussi une liaison amoureuse avec la magus Tekar, et est un bon ami d'Hakuun ; quant aux lieuses d'âme, il ne les a pas beaucoup côtoyées.

Trait de personnage : Pulsions héroïques
Quand les PV du groupe passent sous le seuil des 50%, Ankor gagne un bonus de +10 sur les actions soutenant un allié.

Tiers 1, 70 XP, Archétype Avant-Garde

Velhari :

La redresseur-de-torts Velhari est une draeneï intransigeante, despotique avec ses subordonnés, jamais satisfaite de leurs résultats et toujours plus exigeante. Elle était de ceux qui n'ont pas cessé de brandir comme une épée de Damoclès au dessus de leur tête le retour de la Légion Ardente, et critiquait ouvertement la faiblesse morale dans laquelle son peuple se complaisait depuis 200 ans. Selon elle, il aurait fallu débarrasser le continent de la présence des orcs pendant qu'il en était encore temps, et reconstruire une société forte, comme celle d'Argus, qui pourrait rivaliser avec les érédars. Maintenant que les orcs sont devenus des instruments des démons, elle ne retient plus son bras et compte à son actif de nombreux raids dévastateurs sur des villages depuis le début de la guerre, ce qui n'a pas manqué d'attiser les haines.

Elle méprise Ankor - ce n'est pas qu'elle l'insulte ou qu'elle cherche particulièrement à l'humilier, mais elle n'hésiterait pas à le ramener à sa place. Il est pour elle l'incarnation de la futilité et de l'incohérence de leur race : tant pis si les faibles périssent, pourvu que les forts triomphent et apportent un nouveau lendemain aux draeneï. Depuis le traumatisme de Nyami, elle est passée sous les ordres de Lakaarhi, qu'elle estime pour l'énergie qu'elle met en œuvre dans la défense d'Auchindoun.

Trait de personnage : Tyran
Velhari exploite la Lumière avec zèle, qui peut se manifester en une aura dérangeante, même pour ses alliés : le temps d'un tour,  tous les dégâts des alliés sont augmentés de 4, mais ils subissent par défaut 2 point de dégât supplémentaire sur une attaque ennemie. CD de 3 tours.

Tiers 2, 100 XP, Archétype Rage

Hakuun :

(Moine auchenaï, à venir)

Tekaar :

(Arcaniste, à venir)

le Mar 3 Juil - 17:45
J'aime pas vraiment l'idée de jouer en tant que Pj un PNJ de Blizzard, qu'est Nyami en tant que Boss d'Auchindoum de Warlord of Draenor. Ca appartient à Blizzard, et on est capable d'inventer des persos, pourquoi jouer des persos qui nous appartiennent pas ? Bref.

J'suis pas fan aussi du talent qui partage tout les PV, ça va être super chiant à gérer de gérer tout les PV de tout le monde au lieu de soi-même, surtout qu'il va falloir recalculer à chaque début d'évent les Pv de tout les joueurs présent.

Bon, néanmoins pour le moment, Ankor m'interresse.
Admin

le Mar 3 Juil - 17:49
Le trait est based, j'aime beaucoup l'idée, à voir ce que ça donnera !

Quand aux PNJ Blizzard utilisés en PJ, on l'avait déjà fait avec Telestra à l'époque. Globalement, je suis plutôt contre par principe mais avec Alb on souhaite d'abord voir avec Lucidà le but d'utiliser ces Named, qu'il explique son point de vue, etc. Wait & See donc !

le Mar 3 Juil - 17:59
D'avis général, j'suis pas fan non plus du principe que Telestra fût utilisé, mais tout le monde s'est amusé donc bon.

Le principe me dérange beaucoup.

Surtout que du coup, ces PJ là ont une Plot Armor, alors c'est ironique pour quelqu'un qui aime pas ça, mais pour le coup y a pas d'Iron Man Challenge pour celui qui joue ce perso.

le Mar 3 Juil - 18:47
Sur le principe des PNJ Blizzard, je me suis surtout permis de prendre cette liberté parce que dans la trame temporelle principale, Nyami ou Velhari par exemple ne sont jamais apparues. On peut me prétendre que ça n'implique pas qu'elles n'existent pas ou qu'elles apparaitront un jour, j'en suis conscient, mais sincèrement, ça me paraîtrait hautement improbable. Puisqu'elles m'ont inspiré en tant que personnages, je me suis dit que c'était mieux de se les réapproprier carrément au lieu de chercher des moyens détournés : techniquement, j'en ferais nos persos. Nyami et Velhari sont ce qu'elles sont à WoD, je ne reviendrai jamais là-dessus, mais là j'exploite ce qui a été fait sur la trame Draenor dans la 13e tout en prenant un chemin différent.

Edit : tu te trompes Cryne, ce sera hyper simple de calculer les pv du groupe. Il suffit juste de retirer au total tous les dégâts que les PJ prennent, je le ferai moi même pour plus de suivi et je vous l'annoncerai à chaque fois. Et au pire, si c'est effectivement pénible, j'estime que le test en aura valu la peine.
Admin

le Mar 3 Juil - 18:59
Non mais d'accord pour ce que tu dis, c'est pas le raisonnement qui m'intéresse par contre !
Mon vrai point c'est surtout de savoir : Pourquoi utiliser un named pour donner son histoire aux joueurs plutôt que de créer un nouveaux perso du coup ? Je pose la question sincèrement, mais si c'est pour que les persos soit finalement autre chose, bah ... A part mettre un nom dessus et dire " regardez c'est eux, vous les reconnaissez hein ? Hein ? ", je vois vraiment pas pourquoi ne pas en créer des nouveaux.

le Mar 3 Juil - 19:02
Je suis d'accord avec Celiora dessus
Admin

le Mar 3 Juil - 19:02
Voila, et je veux mon MP avec des plans futurs prévus + justifiés. Surtout que la ça ressemble plutôt à un ajustement de ce que tu avais déjà fait, plutôt que racontait autre chose de neuf, on a lutté contre le Cryneverse, ce n'est pas pour avoir le Lucidàverse à la place, je trancherai demain soir à l'audio, d'ici la à charge d'avoir amener des arguments / raisonnement scénaristique en mp.

le Mar 3 Juil - 19:09
Je viens de te répondre. Je reste ouvert aux suggestions et je peux revoir la trame sous un autre angle, j'ai encore du temps pour ça, mais ça dépendra à quel point vous déciderez éventuellement de censurer ; non pas que je vous en voudrais ou je ne sais quoi, mais que si je n'ai plus la substance de la trame, ce ne sera amusant pour personne de persévérer.

le Mar 3 Juil - 23:15
Après réflexion, cette trame sera remaniée et reportée à BC en une trame Terokkar. Outre la question des PNJ, il ne serait pas pertinent de revenir maintenant sur les draeneï alors que la prochaine fois qu'on les reverra sera dans plusieurs mois au moins.
Admin

le Mar 3 Juil - 23:18
wallah c'est pas ma faute

le Mer 4 Juil - 10:44
Celiora a écrit:wallah c'est pas ma faute

encore une histoire d'xp ...
Admin

le Mer 4 Juil - 11:24
j'approuve complètement le report, je préfère l'idée qu'on puisse en discuter et faire quelque chose à coté de plus cool durant BC, et après, je vais sans doute co gm la trame Kaldo avec Lucidà pour la guerre des anciens, on peut prendre éventuellement un troisième larron si il y a quelqu'un d'intéressé.

Contenu sponsorisé