Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

[S2] Un très beau chant

le Lun 16 Juil - 12:09

Si le serment vous est demandé, vous le prêterez légitimement pour deux causes : ou pour vous délivrer d'une accusation honteuse, ou pour tirer vos amis de péril ; mais dans une question d'argent, eussiez-vous la vérité pour vous, n'attestez point la Divinité.

Trivia

Seconde trame principale de de la Saison 2, elle emmènera le groupe dans les provinces de Hurlevent.

Re: [S2] Un très beau chant

le Mar 24 Juil - 12:03

Sur la route vers le Repos de Sethibert, et l'autel de la Lame de justice.

Vous allumez la première torche, et une figure apparait non loin de vous. C’est la même fille, Milania. Mais cette fois, elle a l’air d’avoir quelques années de plus, habillée en civil. Elle regarde en haut du chemin, de la montagne, et se met à avancer. Elle vous montre le chemin ? Son regard est étrange, incertaine ? Dans le vague ? C’est difficile à décrire.

Spoiler:

Autour d’elle se dessine des formes, des attroupements de gens, d’abord qui discute entre eux. Ils ont peur, « les démons à peau verte, sortie tout droit des enfers, ils sont la. Ils ont dépassés les Marais et détruisent tout les villages qu’ils rencontrent. »

Elle continue son chemin, son apparence change, plus déterminée, en armure, le port altier. Et cette fois, les regards se tournent sur elle dans son parcours. Certains se prosternent, pleurent, l’implorent.

« Le bouc emportera sur lui toutes leurs iniquités dans une terre désolée. Il sera chassé dans le désert. » (Lévitique 16 :22)

Spoiler:

Son apparence évolue à nouveau, une cape noble, des symboles de richesse, un visage et un corps plus mature, légèrement plus grande en taille. Néanmoins, son visage, son expression n’a pas changé cette fois. Elle continue de marcher, et cette fois, ce sont les cadavres de dizaines, de centaines, de milliers de soldats de l’Alliance, des bannières fauchés. La pluie, l’orage, les pleurs, les râles d’agonie, rien n’arrête son ascension.

« Son corps est une arme, son sang est de fer et son cœur de verre. Elle a survécus au travers d’innombrables batailles. Sans jamais reculer, sans jamais être comprise. Grisée par la victoire sur la colline aux épées. Par conséquence, sa vie a-t-elle un sens ? »

Spoiler:

Elle finit par arriver en haut du chemin, et la voici de nouveau jeune, comme au tout début de son ascension, elle approche du sanctuaire. Elle fixe l’épée ancrée dans l’autel, la lame de justice. Bientôt,  Ninyas réapparait derrière elle.

« Tu devrais considérer ceci complètement avant de la soulever. Si tu délivres cette épée de son roc, tu ne seras plus humaine, tu le comprends ? »

« Non, mais si je peux rendre les gens heureux avec, je suis certaine que ce n’est pas une mauvaise décision. »

Et sans se retourner, elle finit le mètre qui la sépare de l’autel, et vous ressentez un frisson quand elle pose sa main sur la poignée. Sans aucune forme d’hésitation, Milania Pureheart délivre l’épée du Repos de Sethibert, devenant la nouvelle détentrice de la Lame de Justice.

Ninyas semble soupirer, qu’éprouve t-il en ce moment ? Si ce n’est qu’il s’incline doucement, respectant malgré tout la décision de la jeune fille en passe de devenir adulte. Il se tourne, et marche dans votre direction, les yeux fermés, avant de reprendre la parole.

« L’ange chassé du paradis n’a d’autre choix que de devenir un démon. »

Il a murmuré ses mots, aucune chance que Milania l’est entendue. Il reprend sa forme de vol, sa page d’histoire ici est terminée.

le Jeu 26 Juil - 13:44
Trivia du mercredi

- Rencontre d'un spectre Orc qui s'avère tué par les Sorciers, lui était venu chercher un combat, la gloire, c'était une fin en soit. Duncan accepte de lui livrer un duel pour qu'il puisse être en paix. Le groupe accepte malgré le danger et la tension, Duncan gagne le duel haut la main, gain de foi.

- Des spectres attaquent la baronnie des trois chemins, ou le groupe tombe sur Aribeth contribuant aux défenses. Mais Claira par inadvertance en utilisant ses pouvoirs d'ombre déchire l'âme d'un des spectres, qui ne trouvera jamais le repos. Cryne semble choquée et prend la pleine conscience de la voie de sa fille. Aribeth est en colère que ceux qui juge Bédivère et Kangaxx utilisent eux même les ombres, et racontera une anecdote : Des fermes au nord du bois de pénombre n'aurait pas pu obtenir le soutien de Bédivère a cause des manœuvres d'Odyssée, et ses habitants seraient mort contre les fantômes. Finalement, Gauvain, le Baron des Trois chemins intervient et met fin à la dispute. Il informe néanmoins Cryne que Tirion Fordring est re apparut.

- La route finit dans le chemin des montagnes des Carmines, dans un endroit morbide à la jonction du Défilé et du Bois de pénombre. Le groupe suit Gauwain qui pénètre dans la maison sans hésiter ! Des visions de Milania s’enchaîneront, et concerneront Milania et Historia, sa fille et ancienne membre d'Odyssée. Une vision qui mènera Historia a tentée de tout détruire ce que représente le monde de sa Mère, et celle ci à la tuer. Finalement, milania se réveille de ce qui semble être un mauvais rêve...Ou plutôt un sort de Ninyas, qu'elle voulait expérimenter elle même. Milania regarde ensuite par le balcon sa fille, encore enfant jouant avec des épées en bois...Comment cela pourrait il être comme avant ?

le Mer 1 Aoû - 12:11
Vision Milania Dimanche soir dernier a écrit:La scène diffère des autres, non pas pour les cadavres qui parsèment la zone, vous finissez par y être habituée. Partout ou Milania passe, les cadavres…Mais cette fois, quelque chose vous semble différent. Il s’agit pour la plupart de cadavres orcs, enfants et femmes comprises, et il y a une sorte de flottement cristallin dans l’air. Une colère, un ressentiment, envers un autre être présent cette fois.

Milania : Valens de l’œil pourpre…Je comprends finalement quel démon vous êtes. J’étais une imbécile de croire que même si nos voies étaient différent, nos buts étaient communs.

Une autre personne semble regarder la scène, concernée, en train de réfléchir, vous ne la reconnaissez pas. C’est une belle femme blonde, la pureté incarnée !

Milania : Jusqu’à maintenant, j’avais foi en les mots de Grayce, et je ne doutais pas de ton personnage. Mais maintenant, je ne peux simplement pas croire qu’un homme comme vous souhaite faire d’Azeroth un endroit meilleur, répondez moi, Valens ! Pourquoi êtes-vous mêlée à cette Guerre ? Même si ma Lame gagne cette guerre…Si cela signifie pérenniser ses boucheries, je… !

Grayce : Répond lui, Valens. Cette fois, tu lui dois une explication.

Valens soupir, avant de se tourner vers Grayce.

Valens : Maintenant que j’y pense, c’est la première fois que tu me vois faire mes meurtres, Des. Si tu te contentes de tuer le démoniste, ses servants peuvent faire un contrat avec d’autres sorciers. C’est pourquoi je dois éliminer tout les occupants d’un bastion du Conseil des Ombres, simultanément.

Grayce : Valens, répond à Milania, pas à moi. Elle doit entendre tes mots.

Valens : Non. Honneur et gloire…Il n’y a aucun point à parler à un tueur qui prend fierté dans ses choses.

Milania : Tu insulterais la Chevalerie devant moi, Démon ?!

Valens : Les Chevaliers ne peuvent pas sauver ce monde. Ils nomment certaines méthodes de combat bonnes et d’autres mauvaises, agissant comme si il existait une forme de noblesse dans le champ de bataille. Ce genre d’illusions, perpétré par des héros à travers l’histoire ont menés nombre de jeunes à leurs morts sanglante, pour cette valeur et cette gloire.

Milania : Ce ne sont pas des illusions ! Même le fait de prendre une vie, en tant qu’acte, doit avoir des lois et des idéaux. Sinon, chaque guerre amènera l’enfer sur Azeroth !

Valens : Et voila, tu l’as entendue Des. Notre Chevalier pense que le champ de bataille est quelque chose de meilleur que l’enfer. C’est une blague, c’est l’enfer lui-même. Il n’y a aucun espoir sur le champ de bataille. Cela n’est rien d’autre qu’un désespoir sans mot. Un crime que nous nommons victoire, payer dans la souffrance du vaincu. Et l’humanité n’a jamais reconnu cette vérité. Et la raison étant, dans chaque ère, un héros éblouissant aveuglant le peuple par sa légende, ils ne voient ainsi pas le mal venu de ses bains de sang. La vrai nature de l’humanité n’a pas avancée d’un pas depuis les tribus.

Grayce : Alors Valens…C’est ta haine pour ses Chevaliers qui est la raison pour laquelle tu fais endurer à Milania pareil humiliation ?

Valens : Evidemment non. Je ne permets pas à mes sentiments personnels d’interférer. Nous devons finir cette guerre et repousser la menace de la Légion. Je combats avec les méthodes les plus appropriés à ma disposition. La vertu ne peut pas sauver ce monde. Je n’en ai que faire.

Milania ne répond plus, elle ne semble plus en colère, mais inquiète ?

Milania : Valens…Ne comprends tu pas ? Si tu fais du mal sans haine pour le mal, cette rage et cette haine crée fera naitre un autre conflit. Je ne sais pas qui t’a trahi et t’a fait tomber dans un tel désespoir par le passé. Ta rage et ton chagrin ne se trouvent que chez ceux qui ont cherchés la justice.

Valens : …Il faut finir cette guerre, d’autres viendront par la suite, autant d’abord limiter les effets de celle-ci. Même si cela consiste à tremper mes mains dans chaque mal de ce monde, peu importe.

le Mar 7 Aoû - 14:26

La mission suicide de fin fut un succès, défiant les prognostiques, le groupe d'Odyssée a vaincu le Seigneur de l'effroi et sauvé les futurs sacrifiés à la Légion Ardente. Mais le prix a payé est lourd.

Gauwain, de moins en moins confiant sur les chances de victoire du groupe, et "inspiré" de manière distordu par le sacrifice de Milania a obtenu l'aide du Drake Noir Fillianore. En échange de sa loyauté, Fillianore devait aidée le groupe d'Odyssée à se débarrassé d'un démon majeur et ne pas s'en prendre à Odyssée ici.

L'affaire était entendu, Gauwain trahit la cause d'Odyssée et rejoint l'Ost, potentiellement pour prendre sa vengeance sur Bédivère. Mais ce que l'histoire ne dit pas, c'est qu'Aegwynn fut brisée par Graur, et ne pourra peut être plus marché.

Claira, Gauwain, puis enfin Aegwynn, l'épopée aura brisée plusieurs personnes, difficile de savoir comment ses personnages se recomposeront.

Tour d'horizon des PNJ

Milania Pureheart

Milania fut blessée par Varlet possédé, et perdu l'un de ses plus fidèles chevalier. Mais Odyssée a découvert plus. A travers ses visions, ses sacrifices, ses réussites et ses échecs, l'image de la Commandante s'est fissurée. 28 ans après avoir pris la Lame de justice, Milania a t-elle réalisée ses objectifs ?

Son secret le plus inavouable, sa nuit maudite avec Varlet fut révélé au membres du groupe d'expéditions. Nul ne sait si ils en parleront à Odyssée, ne serai-ce qu'a Aegwynn ou même Pallegina. Surtout que la naissance de Historia pourrait être liée, et ainsi la remise en question de son héritage. De plus, cette nouvelle pourrait changé à jamais Historia, c'est en tout cas la peur la plus profonde de Milania.

Milania a néanmoins communiqué avec Pallegina au sujet de l'enclave, révélant que des rumeurs font état que le Chef de l'Enclave était un ancien scientifique de l'Alliance durant la grande guerre, ayant participé à un projet d'envergure. Le centre de recherche est aujourd'hui fermée, et oubliée des cartes.

Le Kirin Tor

Celiora était présent à rempart du néant, officiellement il n'a jamais donné de raison, et il n'est pas l'archimage en charge ici, c'est plutôt l'inverse, Celiora doit gérer le site de Moulin de l'ambre, lui aussi constamment en danger. Ce dernier avait il un agenda précis en tête ? la plupart des membres ne se sont pas posés de question.

Quand à la question de la trahison de Gauwain, il a conseillé au groupe de l'oublier, même en cas de retour, la suspicion rendrait toute cohabitation impossible. Celiora est reparti pour le Nord peu après l'incident Razelikh.

Valens pris le temps d'assister Milania furtivement, personne n'ayant posé de question, cette chose fut remise sous le tapis. Ce dernier n'a pas assisté le groupe, apparemment, des problèmes se multiplient dans les alentours de Karazhan gardant son attention.

Abel et Eris

Les Enfants de Aegwynn et Gauwain sont plus que jamais dans la tourmente. Alors que leur Mère est au plus bas, impuissante et handicapée, Gauwain les a quitté, tout le monde autour d'eux disent que leur courageux et héroïque Père qui a affronté le dragon noir l'a finalement rejoint, et les a abandonnés. Leur Mère déprime, mêlant colère, tristesse, tout semble lui échapper à elle aussi.

De plus en plus de gens dans Odyssée parle du sang des Ezechiel, ce sang si particulier altéré par un Nécromancien il y a des siècles, certains n'y croyaient pas de trop mais...Après avoir abandonnés tout les deux la discipline lié à leur famille, les deux Ezechiel de cette génération furent au bas mot dévorés par leurs ambitions, si on attribue pas pire. Dès lors, les regards se posent sur ceux qui portent aujourd'hui ce sang.

Abel semble très en colère vis à vis de la situation, devenant extrêmement impertinent. (Celiora ajoutera éventuellement ici ou sur le quotidien) Quand à Eris, elle s'est plongée dans la littérature du Conte avec Eidre, qui joue un peu le rôle d'autre grande sœur. Mais peu à peu, celle ci s'intéresse aux contes Chevaleresque en particulier.

le Mar 7 Aoû - 15:15
PJ ET DISTRIBUTION D'XP

Commune :

(uniquement si vous avez vu l'event vous pouvez attribuer l'xp correspondante)

Résolu pacifiquement le premier fantôme : +2 XP
Assister au pèlerinage de Milania pour la lame de justice : +1 XP
Résoudre via un duel d'honneur le cas de l'orc spectre : +2 XP
Combat contre les fantômes dans les carmines : +1 XP
Résoudre les deux fantômes qui luttent : +1 XP
Survivre à l'embuscade pas découverte des Orcs fantômes : +1 XP
Première confrontation a des démons : +2 XP
Siège de Rempart du néant, bataille : +3 XP
Le cas Sonya Larner : +1 XP
Poursuite et échec contre Razelikh : +1 XP
Confrontation à l'autel des tempêtes, assisté par Fillianore : +2 XP

Natalya

A perçut la tourmente de Gauwain tôt, et a voulu sincèrement l'aider. +3 XP
A tentée sincèrement d'aider Claira au début de ses troubles : +1 XP
Mais a sincèrement échoué ! 15 XP bloqué, traumatisme. (considère Gauwain sur 10, et Claira sur 5)
A pu être d'une aide régulière et un soutien spirituelle pour tout le groupe : +1 XP
Fut sincèrement émue par les fantômes, en particulier le premier : +1 XP (considère aussi le tout avec les visions de Milania et ce qu'elle peut en voir)

Cryne

Cryne ne gagne pas d'xp Commune, mais régresse de 20 d'XP à cause du problème Claira.

Duncan

A proposé et gagné le duel d'honneur sans aide extérieur : +2 XP.
Fut un soutien courageux et moral globalement : +1 XP
Fut choqué et affecté par le traumatisme d'une autre dark Anna : 5 XP bloqué
A sincèrement eu à coté de l'empathie en directe pour la créature, même si il en a réfuté l'existence ensuite : +3 XP débloqué

Lockna

S'est battu comme un lion lors du dernier combat en particulier pour sauver Aegwynn, montrant une implication plus forte : 1 XP
Est pour l'heure animé d'un désir sincère de retrouver et ramener Gauwain, pour Aegwynn, et supporte le mal être de son amie : +2 XP
Malgré sa méfiance et son mépris de Claira, a sincèrement tenté de communiqué avec et raisonné de façon sympathique avec : +1 XP

Lianae

A pu secourir son amie Aegwynn, et a sans doute empêchée bien d'autres séquelles : +2 XP
A vécu une expérience de mort imminente, et a pourtant choisit de sauver un allié, par désintéressement : +2 XP

Claira

A perdue peu à peu tout ce en quoi elle croyait, et ne peut que remettre en question ce qu'elle pensait, peut elle sauver quelqu'un avec une force jugé maléfique ? Sa Mère voulait elle vraiment la tuée ? Ignorant les mains tendus, les tentatives de faire avec elle, de se remettre, elle a rompue avec sa Mère, qui risque de fuir, 30 XP bloqué
S'est sincèrement raccroché à Pallegina via de tout ça : +5 XP débloqué.