Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

[S2] Sans signification

le Jeu 26 Juil - 14:10

« Tout ça pour réaliser que toute ta vie – tu sais, tout ton amour, ta haine, tes souvenirs, ton chagrin –, c’était la même chose. Le même rêve. Un rêve enfermé dans une pièce verrouillée. Le rêve d’être une personne. Et comme dans beaucoup de rêves, il y a un monstre à la fin. »

Trivia

Ce sera la troisième Trame Enclave. Elle suivra le principe de la "campagne donjon" plusieurs events dans un même donjon qu'on explorera au fur et a mesure, ainsi, les règles gameplay du jdr Odyssée auront quelques modifications pour suivre celle ci.

Re: [S2] Sans signification

le Lun 13 Aoû - 0:42
-------------------------------------------------
JOURNAL DU GARDIEN

Première entrée

Ce soir, nous avons joué au poker avec Thorunas le garde Nain, Alias et Dewey le chercheur Gnome.
Dewey a eu vraiment beaucoup de chance, mais je pense qu'il a triché.
Quelle ordure.

Seconde entrée

Aujourd'hui, l'un des principaux chercheurs m'a demandé d'évacuer de nouveaux déchets organiques. On aurait dit un corps humain, que se passe t-il la haut ? J'ai suivit le protocole, sac mortuaire, et mise dans la zone prévue à cet effet, le tri, c'est ma spécialité.

Troisième entrée

J'ai surpris des employés a vouloir incinérer d'autres matières organiques, d'autres corps ! Combien de fois je dois leur dire qu'il y a une procédure précise à suivre ! On ne rigole pas avec le réglement ! C'est les combustibles qu'on brûle, les corps doivent être évacués !

Quatrième entrée

Les "gens très bien" d'en haut sont descendus en trombe dans ma déchetterie, pour discutés, ils ne se sentent plus en sécurité la bas, ils ont peur. Bah ! Avec toutes leurs entraves aux réglements et aux protocoles, je le savais, un incident a finit par arrivé !

Cinquième entrée

Je suis allé à l'infirmerie parce-que mon crane me faisait atrocement mal, ce dernier était tout gonflé et ça me démangeait. Ils m'ont bandé le haut du crane, et le docteur m'a dit que je pourrais bientôt rentré chez moi.
Mais qui va s'occupé du tri si je pars ? Ils vont faire n'importe quoi, c'est certain !

Sixième entrée

Lorsque je me suis réveillé cette nuit, des employés étaient encore en train de brûler des corps ! Sales têtes, il me faut plus de sac mortuaire, que fait l'évacuation des corps ?

Septième entrée

Sales têtes, plus évacuation, manque de place, tri difficile.

-------------------------------

Ma chère Alma,

Je suis à la fois heureux et triste à l'idée que tu lises cette lettre.

Je crois t'avoir dit que j'avais commencé à travailler dans un centre de recherche. Ils se préparent à l'arrivée des démons du sud sur le Nord, c'est inévitable. Alors j'ai accepté de concourir. J'ai subis des tests, mais comme je n'étais pas le profil recherché, ils m'ont demandés de prendre un poste de garde ici.

Tout se passait au début très bien mais...Il y a une semaine, quelque chose s'est produit, un incident dans le "Jardin". Des monstres ont commencés à apparaitre, dévorant tout ce qu'ils trouvent sur leurs chemins.

Ils errent encore aujourd'hui.

Certains d'entre eux sont en ce moment même en train de frapper désespérément à la grille, je me suis caché ici, mais...je n'ai plus de réserves, je ne veux pas finir comme les autres !

J'ai donc décidé de choisir une mort paisible plutôt que de finir dévoré. Dans moins d'une heure, je m'endormirai pour toujours. J'espère vraiment que tu comprendras mon geste.

Adieu mon amour,

Thorunas.

--------------------------------------

Quartier d'habitation (entrée)

Sas d'entrée

Tout entrée sur le centre doit faire l'objet d'un avertissement de la sécurité, y compris pour les personnes acrédités pour le projet

Déchetterie

L'entrée détaille les protocoles à respecter pour plusieurs types de déchet, à recycler, à brûler...Une entrée parle de la matière organique, qui doit être évacués par transport à l'extérieur du Centre.

Les communes

Située au dessus de la décheterie, les communes servent de point de repos et de restauration au personnel ouvrier et technicien du centre.

La cantine

La cantine borde les communes et le point de restauration des scientifiques. Les sujets de test se font quand à eux livrer leurs repas et ne doivent pas être mis en contact sans autorisation avec un membre du personnel.

SALLE DES DONNEES

La Salle des Données Visuelles est sous le contrôle de la Division de la Recherche Spéciale. Deewey, Directeur de cette salle, a tout pouvoir quant à l'usage qu'il en est fait. Les cristaux d'enregistrements concernant les sujets seront conservés le temps du projet de recherche, avant d'être suprimmé.

Chambre des sujets

Les appartements des sujets sont sous la responsabilité des services sanitaires. Un Conseiller à la Recherche (A.D, K.W ou A.P) doivent être présent et validé les changements et hablitation des dits appartements.

PORTE A TRIPLE VERROUS

Nul n'est autorisé à la franchir sans avoir préalablement présenté les runes comportant les codes d'accès. Ces runes sont établis par le Directeur de Recherche de chaque projet en utilisant un tome prévu à cet effet.

SOUS SOL 2 (CENTRALE ENERGETIQUE)

Seuls les surveillants et techniciens habilités du Centre sont autorisés à y pénétrer. Ce règlement ne s'applique pas aux conseillers de la Recherche ayant reçu une autorisation spéciale.

SOUS-SOL NIVEAU 3 (Le Jardin)

TOP SECRET

En ce qui concerne les progrès de " Adam et Eve " après l'exposition au... (le reste du document est illisible).

------------------------------------

ODE D'ACCES 01
" Je le jure par moi-même - oracle de lumière - : parce que tu as fait cette chose-là et que tu n' as pas refusé ton fils, ton unique."

[ Genèse 22 : 16 ]

CODE D'ACCES 02
Je te comblerai de bénédictions et je multiplierai ta descendance comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le rivage de la mer. Ta descendance possèdera la Porte de ses ennemis,

[ Genèse 22 : 17 ]

CODE D'ACCES 02
Et par ta descendance te béniront toutes les nations de la terre, en retour de ce que tu as obéi à ma voix. "

[ Genèse 22 : 18 ]

----------------------------------------------------------

Des formes, des ombres apparaissent, elles semblent discuter autour de la table en hauteur.

??? : "...Si l'on considère que le néant est la matière, alors on peut définir notre découverte comme "l'énergie" qui transite à travers cette matière. Ces possibilités sont infinis, nos travaux en tant que source d'énergies sont déjà très prometteur, mais j'aimerai...

??? : Vos travaux sont inconsidérés, l'isolation de cette énergie primaire n'est pas assurée, l'exposition à cette énergie pourrait donné des effets incontrolables, les simulations sont formelles.

??? : En attendant, Madame W, les travaux de A ont donnés d'énormes avancées, les sujets de tests sont volontaires, je propose de faire un essai une fois un triage complet effectué pour retenir ceux qui sont les plus adaptés. Adame et Eve...Ils pourraient changer le cours de la guerre.

??? : Oui, Madame L, c'est déjà en cours, si Madame W n'a pas le courage de mener ce projet à bien, et justifier vos crédits "empreinter à Hurlevent", je m'en chargerai, le projet ira jusqu'à son terme, vous avez ma parole.

-----------------------------------------

*La voix féminine commence à expliquer le but de l'enregistrement, une conversation avec l'un des sujets ayant réussit tout les tests, nommé Adam.*

Adam : ...Après la destruction de Hurlevent, les gens n'ont pas changés leurs habitudes dans le Nord, dans les villages. C'est comme si ils ignoraient le monde extérieur. Ils pourraient tout aussi bien vivre sur l'enfant bleu.

??? : Il y a effectivement beaucoup de ghetto dans ce monde.

Adam : Le monde n'est qu'un gigantesque ghetto. Un immense caniveau qui flotte dans un espace.

??? : êtes vous croyant, Adam, croyez vous en la lumière ?

Adam : ...Non.

??? : Alors pourquoi le crucifix dans votre chambre ?

Adam : C'est une forme de méditation. J'imagine le moment, dans le jardin des Oliviers, l'idée d'accepter sa propre crucifixion.

??? : Alors, en quoi croyez vous, "Adam" ?

Adam : Je me considère comme un réaliste, philosophiquement, je suis ce qu'on désignerait comme un pessimiste.

??? : C'est un cas plutôt rare, pour un Hurleventois. Je pensais que la philosophie de la lumière était très ancré, y compris chez vos mages.

*Il y a une pause, vous entendez quelques mouvements, se jaugent ils l'un l'autre ?*

Adam : Je pense que la conscience des hommes est une grave erreur de l'évolution. Nous sommes devenus trop conscients de nous-mêmes. La nature s'est crée un nouvel aspect, en dehors d'elle même. Nous ne devrions pas exister, par des lois naturelles.

Nous sommes des êtres persuadés d'avoir une existence propre, cette accumulation de ressentis et d'expériences, programmés avec la certitude que nous sommes tous quelqu'uns, alors qu'en réalité nous ne sommes personnes.

??? : C'est une façon intriguante de penser, mais quelle conclusion en tirez vous en ce cas ?

Adam : Eh bien, la seule chose à faire pour l'espèce, serait de rejeter notre programmation. Arrêter de se reproduire, et de marcher main dans la main vers l'extinction. Une dernière nuit, comme frères et soeurs, pour stopper cette supercherie.

??? : Eh bien, pourquoi continuer à vous lever le matin, vivre, avec ses conclusions ?

Adam : Je me persuade d'être un témoin, mais la vraie réponse, serait ma programmation, et mon manque de volonté pour le suicide.

---------------------------

Revient à moi, oh pitié, revient à moi. Je souhaites que tes yeux me regardent à nouveau.
Es-ce que tu aimerais ce que je suis devenue ? Ses vétements me rendent elles belles à tes yeux ? Aimerais tu que je marche ainsi ?
Pas un moment ne passe sans que je ne pense à toi, que je tente d'être belle à tes yeux.

Mais tu ne regarderas pas vers moi. J'ai tentée de faire un chant, pour que tu puisses entendres mes sentiments. J'ai pratiqué chaque jour.

Mais tu ne regarderas pas vers moi. Tu ne me vois plus. Tu ne me vois plus. Tu ne me vois plus. Tu ne me vois plus. Tu ne me vois plus. Tu ne me vois plus. Tu ne me vois plus.

Tu ne regardes toujours pas vers moi. C'est la que j'ai réalisé que je ne pouvais pas te ramener. Tu ne peux plus t'intéresser à mon apparence, à mes mouvements, à mes chants. Je ne peux plus gagnée ton amour.

Qu'es-ce que je suis devenue sans toi ? Je regarde dans le miroir, je vois mon reflet. Et ainsi je pleure. Pitié, regarde moi à nouveau.

le Lun 13 Aoû - 23:29
??? : Parlez moi de votre fille.

*Il y a une pause, à nouveau, mais très peu de bruit, vous avez l'impression que Adam ne répond pas de suite, cherchant ses mots.*

Adam : Ma fille, quand j'y pense...Ce qui lui fut épargné...Parfois, je me sens reconnaissant.

*L'intonation de sa voix a l'air plus légère, presque heureuse, émotive, ce que vous n'entendiez pas dans l'enregistrement précédent. Il ravale sa salive.*

Le prêtre dit qu'elle n'a rien senti, allant dans le coma. Et la, quelque part dans cette noirceur... elle a glissée vers une autre profondeur.

*Sa respiration se fait plus accentué, il est obligé de réalisé plusieurs pauses, réfléchissant.*

N'es-ce pas une belle façon de partir, en enfant heureux ? Le trouble en mourrant plus tard, c'est que vous avez déjà grandit. Les dommages sont causes, il est trop tard...

Vous avez des enfants, W ?

*W ne répond pas de suite, vous êtes presque certaine qu'elle glisse contre la table, mais son intonation suivante pourrait vous indiquer qu'elle sourit, de façon satisfaite, le plus sincèrement du monde.*

W : Oui, j'ai une fille, une merveilleuse et intelligente petite fille, elle me surpassera, un jour.

Adam : Vous y pensez, parfois ? L'orgeuil qu'il faut, pour lié une âme hors de la non existence, à cette...viande. Et forcé la vie à l'intérieur, de cette batteuse. Ma fille...Elle m'a épargnée le péché de devenir un Père.

le Jeu 16 Aoû - 11:56
JOURNAL DU TECHNICIEN

Première entrée

J'ai vu Deewey aujourd'hui. On a parlé après le boulot. Ca faisait un bail que l'on ne s'était pas vus. Il m'a dit qu'il avait été très malade jusqu'à hier. Ca ne m'étonne pas, vu le temps qu'il a bossé ici. Il suait terriblement et semblait fiévreux quand on discutait.
Je lui demandé s'il avait chaud et il m'a regardé comme si j'étais fou ! C'est lui qui tourne pas rond, oui !

Seconde entrée

W passe très souvent au "jardin" au fond de la Centrale. Je ne sais pas ce qu'elle y trafique, mais elle a vraiment l'air désespéré. Je commence même à m'inquiéter. A mon avis c'est à cause de ce que demande la Directrice, mais elle veut l'impossible. C'est triste pour W, après tout ce qu'il a fait pour le centre, elle ne méritait pas ça.

Troisième entrée

Deewey est venu en retard ce matin. Il avait l'air encore plus stressée que d'habitude. J'ai essayé de faire de l'humour pour le dérider, mais ça n'a pas marché du tout. En fait, il m'a sorti son pistolet de sécurité pour me menacer ! Heureusement, j'ai réussi à le calmer. Ce type a de sérieux problèmes ! Pourtant, il sait bien qu'il a besoin de mon aide et de la rune pour entrer dans le jardin... Peut-être que son job de chef lui a monté à la tête. Surtout après le départ de W.

Quatrième entrée

La directrice m'a dit que le Commandement de l'Alliance a commencé à mettre leur nez dans les affaires du centre. Des recherches vont être faites dans toute la région et il est possible qu'ils fouillent ici !
Elle m'a demandé d'arrêter les travaux de centre en extérieur jusqu'aux conclusions de l'enquête. Pauvre Eve, ses sorties en extérieurs sont les seules choses qui lui plaisent vraiment ici...

-------------------

C'est là que se tient l'Unique
Silencieux et vide, sans cœur et sans peur
Celui qui sait a sa place près de lui
La place du serviteur est près du trône
Des dizaines de pieds, mais pas un seul doigt
Le dissimulé a sa place près de lui
Séducteur de rêves, créature des Enfers
Plus près de la femme que de l'homme
L'homme et la femme qui voient tout ne se soucient guère du cri des corbeaux
Silencieux et dissimulés soient-ils tous deux
Pas si secrets pour qui sait les voir
Bénis sois-tu si ta sagesse les rend à leurs origines
Mes paroles s'envolent à l'opposée de l'étoile polaire.
L'histoire débute à la naissance du soleil

----------------------------

*Le cristal d'enregistrement parle de Deewey, interroger par un Officiel de l'Alliance, en interrogatoire, après que le centre fut découvert.*

L'esprit humain est vaste, profond, comme un océan sans fin. Habituellement, l'esprit comme on le connait est...comme celui d'une personne, perdue dans l'océan, en détresse.

Personne ne voit sous les flots, que l'océan soit calme, ou sous une tempête. En d'autres termes, pour voir sous ses flots, pour voir le subconscient, la fin. Pour en comprendre les principes et en contrôler la puissance...

Vous avez besoin de devenir un maitre de l'esprit, un saint !

*Vous l'entendez saisir un verre, la main tremblante, avant de le boire.*

Officiel : Les autres sont morts, les couloirs sont désert...

Deewey : Horrible...Je ne pensais pas que cela pouvais être ainsi...

Officiel : Pouvez vous nous expliquez ce qui c'est passé, ce jour la ?

Deewey : Je vais vous le dire...Mais je doute que vous me croyez. Nous sommes dans une expérience ici, pour la Directrice. Les sujets de tests étaient choisit suivant une série de caractéristique physique et mentale. Celui ci était le plus prometteur avec sa femme. Nous les avons nommés Adam et Eve.

Adam était le sujet pour l'expérience du jour. Nous l'avons mis dans un tube de test, et nous l'avons fait baignée dans une solution saline classique. Ce sujet avait déjà été exposée à l'énergie du Néant, et avait bien réagit.

Officiel : Quel était votre but ?

Deewey : Contrôler le subconscient, créer...Un Saint artificiel ! L'être humain est puissant, il contrôle son environnement, il manie l'arcane, la lumière, l'acier...Avec la magie, il est même possible de devenir immortel.

Mais l'esprit humain reste stupide et faible ! Rien n'a changé en plusieurs millénaires, c'est un problème non résolu ! Si il était possible de renforcer l'esprit, chaque humain deviendrait un saint ! L'enfance prendrait fin et nous dominerions Azeroth, pas juste la Horde !

L'exposition du jour devait nous permettre de voir les profondeurs de son esprit, mais il y avait un..."puit" qui allait encore plus profondément. Physiologiquement, notre sonde avait déjà atteint les profondeurs de son crane.

La pression était énorme sur le sujet Adam, il risquait de mourir à chaque instant...Mais nous étions dans une situation qu'aucun n'avait pu arriver, pas même cette satanée *** ! Si nous arrétions maintenant !

Si nous arrétions maintenant, ce serait un péché contre la science, brisée ce sceau, nous devons aller plus loin ! C'est à ce moment la que...des monstres se sont déchainés du tube de test.

Officiel : ...Des monstres ont tués les chercheurs ?

Deewey : Non...Ce que l'ont a vu n'était qu'illusions. Mais comme chacun voyait ses monstres, les membres du centre ont commencés à se tuer les uns les autres.

*Deewey finit par se tenir la tête, on entend une brèche à l'arrière, des soldats hurlaient derrière, la voix de Deewey est plus tremblante...*

Il y a...des histoires a propos des monstres, qui rôdent dans le subconscient de l'être humain, nous avons ouvert...les portes de l'enfer.

*Le cristal se coupe.*

---------------------

La reine commence à chanter...Lumière et ombre, bonté et mal...Elle a besoin de mon aide.

"Un dragon rouge chutant des cieux...Ah, cette mémoire a été perdue. Une honte, c'était l'une de mes favorites."

le Jeu 16 Aoû - 12:28

Un homme se tenait prés du feu de camp, cela faisait des années qu'il était la. Es-ce que cela avait la moindre importance ? Non, il était bien ici, l'extérieur ne devrait pas connaitre ce dont il est capable. Finalement, un fantôme surgit de son passé apparut devant lui. Celle qui avait jurée de protéger son lieu de repos, celle qu'il avait aimé autrefois. Tout lui semblait si lointain.

Il se demanda alors, une nouvelle fois. était il mort lors de la grande guerre, et le monde que cet esprit lui montre n'était qu'un rêve ? Ou s'agit il du monde réel, et cet endroit un cauchemar dont il ne peut se réveiller.

Incapable de faire la différence, il enregistra la seule information valable alors que Eve glissa à ses cotés, contre lui. On avait tué la femme qu'il avait jadis aimé.

Fin : "Les adieux d'une [C]ompagne."

Résultat :

Guerre ouverte avec Eve, finissant sur sa mort.
Les Jardins ne furent pas ouvert, les tomes détruit.
Adam n'est pas mort.
Les secrets du Centre furent découvert pour la plupart.
Le Kirin Tor et les Marteaux hardis seront prévenus du contenu du Centre.
"La vérité" sur Myrrh fut révélée.

le Jeu 16 Aoû - 12:56
Distribution d'XP

Général :

Journal du gardien +1 XP
Lettre d'adieu Alma +1 XP
Ouverture du bureau de sécurité +1 XP
Ouverture des trois appartements +3 XP
Obtention des trois tomes runiques +2 XP
Cristal d'enregistrement 1 +1 XP
Opéra ouvert, Eve phase 1 vaincu par la violence. +2 XP
Journal du technicien obtenu +1 XP
Dimension de poche ouverte +1 XP
Naissance du Soleil obtenue, vérité sur Myrrh découverte +2 XP
Combat P2 Eve +2 XP
Eve tuée, tombe enfant découverte. +2 XP
Tome brûlé +1 XP
Combat contre les clébards : +1 XP

TOTAL : 21 XP

Eileen

A tenté un dialogue avec Eve, mais non coordonné avec les actions des autres : +1 XP
A gardé un cap environ cohérent en tant que leader, re ajustant les objectifs suivant leurs possibilités : +1 XP
Fut sincèrement intéressée par toutes les découvertes et parmis les plus actives à la résolution : +2 XP.
S'est rapproché de plusieurs de ses soldats, se créant des soutiens : +2 XP

Bonus : 6 XP.

Kalant

A fait un PL admirable sur la Localisation d'Anderson : +2 XP
A montré une culture élevée, pour un soldat : +1 XP
A montré qu'il pouvait être fiable au yeux d'une hiérarchie : +1 XP
A montré une empathie spécifique à ce que traverse Lucidà, et donc en partie Eve : +1 XP

Bonus : 6 XP

Kaminski :

Ne gagne pas d'xp des découvertes, uniquement des parties concernant l'affrontement de Eve.
N'a rien fait de particulier dans les résolutions.

Alenril :

A montré une loyauté en Eileen malgré son identité, et a resserer ses liens avec le groupe : +2 XP
A finit de résoudre l'énigme du trône : +1 XP

Bonus : 3 XP

Lucidà :

A montrée une empathie sincère pour Eve : +2 XP
Se remet en cause en tant que dirigeante, et sur le fait d'assumer ses futurs choix contradiction : 5 XP bloqué.
S'est rapproché de Kalant en particulier : +1 XP

Bonus : 3 XP, mais 5 XP bloqué

Henri :

Malgré qu'il trouve tout le monde cinglé dans le centre, a sincèrement eu de l'intérêt et des discussions sur les découvertes : +1 XP
N'a pas eu peur de remettre en cause Eileen en utilisant une forme de raison, et a obtenu gain de cause à la fin : +3 XP

Lindarn :

A exploré et tenté de découvrir des choses à coté également, contribuant à résoudre l'énigme des trônes : +2 XP