Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

[S2] Un très beau chant feedback

le Mar 7 Aoû - 12:28
Hello,

On remet la mise, aux questions usuelles, j'ajouterai "qu'avez vous pensez comparativement à Alterac ?" ne vous contentez pas de dire "bien, moins bien" ce qui a pu marché chez vous dans l'une trame et l'autre peut m'intéresser.

Re: [S2] Un très beau chant feedback

le Mar 7 Aoû - 15:41
Quand tu attends une review de ta trame mais que Lucidà préfère poste sur la sienne.

le Mar 7 Aoû - 16:52
Moi et vos points d'espoir.

Pas un très gros avis comme d'hab, j'suis pas bon en critique, j'dirai juste les plus flagrants comme bah, que l'artéfact n'a quasiment servi à rien, hein ^^

Je me suis bien amusé à vous PL avec une Prêtresse du Kirin Tor.

J'ai bien aimé revoir Sonya, j'attend les autres persos de la S2 pour buter Odyssée maintenant.

Ce que j'ai moins aimé c'est seulement les scènes avec Milania, car bah, j'ai trop vu Fate/Zéro, donc j'ai vu qu'un copier/coller des dites scènes en remplaçant juste les personnages, même si ça a raconter quelque chose, j'ai surtout vu Saber.

Voilà, c'est bien maigre, j'me vois surtout en consommateur, je mange sans avoir vraiment d'avis et je dis oui.

Donc oui, c'est une critique maigre, parce que j'aime tout en général. Les combats parce que j'aime les combats parce que j'aime les combats. Les rp discussions parce que c'est toujours bien d'en avoir, ça fait évoluer.

Voilà, vraiment pas grand chose. Et je pourrai très bien ne pas du tout répondre vu que j'aime pas trop faire ça et que la critique est faible, mais pour moi faire vivre le forum est aussi important, donc je me force à écrire.

Dernière édition par Cryne le Mar 7 Aoû - 17:25, édité 1 fois

le Mar 7 Aoû - 17:13
WLH ct bi1

Non vraiment, pour une fois que j'ai participé entièrement à une trame ( sauf l'event introductif ), je peux le dire c'était très OP. Tout d'abord avec l'Orc et le duel, c'était garanti, rien à redire. Après tout j'ai gagné onch, mais en tout cas on avait le droit à un orc qui voulait une mort honorable et ça se comprends ( dommage que personne n'était là pour cracher sur la sale race qu'il est cela dit ).

A la Baronnie des Trois chemins, la confrontation avec Aribeth et le fait que Claira est une meurtrière de masse à bien joué. Cela dit, je trouve qu'il n'y a pas eu assez d'interrogation entre joueurs ( et je pars probablement dans le vent, y'a p-e eu du RP sauvage ensuite, mais je le dis au cas ou ) à propos du fait justement que Odyssée a un part de responsabilité dans la mort des fermiers du Bois de la Pénombre.

J'ai adoré la scène avec le fantassin et le grunt, et particulièrement comment Celiora a joué Cryne vis à vis du dilemme qui lui était présenté, à mon sens il s'en ait sorti du mieux qu'il pouvait sachant qu'il ne pouvait littéralement pas gagner ( wlh le type c'était un Barov quand même ), vraiment gg à vous deux sur ça.
L'embuscade des fantômes a été le meilleur combat depuis...j'ai tendance à dire le meilleur combat qu'Odyssée est pu voir actuellement ( évidemment, selon moi, donc il me manque la moitié des events ) mais en tout cas, top de chez top. Équilibré, y'avait du danger, bref.

L'arrivée à Rempart du Néant, pas fan du déroulement globalement, le double OS de Milania sur les succubes n'étaient pas nécessaire, et le massacre de la mine... n'avait littéralement aucun effet, bref pas trop aimé mais ça a fait le taff.
Rempart du Néant même, on aurait du plus aller faire les PNJ's, ça c'est un peu de notre faute, on a loupé quelque chose et c'est dommage, les types qui sont en poste là bas sont quand même des héros et discuter en tant que péon d'Odyssée avec, je pense que ça aurait été très sympa.
Le siège, j'en ai déjà parlé, il aurait pu être mieux joué MAIS avec les moyens qu'Alb avait ( c'est à dire déjà un seul MJ ) je trouve que c'était quand même nice, notamment de voir la puissance des paladins face aux démons, bref, un épisode plaisant mais sans plus.

La vision de Sonya c'était totalement goldé, après je trouve que les personnages ont tendance à garder énormément leur sang froid dans des situations pareils ( c'est à dire visions / envoûtement etc. ) alors que bon c'est quand même pas le genre de truc qui est censé être courant. Dans tous les cas, la confrontation, le combat, le dialogue, rien à redire, ça a eu de l'impact, ça a provoqué des questions, le doute et tout, bref top.
Le combat qui a suivi avec Varlet j'ai pas trouvé ça bien ou pas bien, plutôt neutre pour le coup.

L'Autel des tempêtes, évidemment le problème de la Légion c'est l'orgueil et de le montrer déjà j'ai bien aimé. Le combat en lui même était très sympa et la scène qui en a suivi aussi mais rien de surprenant ou quoique ce soit, bref pas grand chose à dire.

C tt

Admin

le Mar 7 Aoû - 17:20
Interrogation sur les fermiers du bois de pénombre :

Non ce fut mis sous le tapis, ça se comprend, mais j'espère que d'autre perso le ressort. On peut noter aussi que maudire Bédivère aura des effets intéressant sur Abel et Eris, et le sang Ezechiel. Tout ça, Aegwynn pourra en jouer vu qu'elle était contre mélée Odyssée. Celiora est sur le coup et il fera pas oublier ce passage je pense.

Arrivé terre foudroyé

Complètement d'accord, à repenser.

Le sang froid des joueurs

Oui, ils suivent de la 13e, et c'est trop souvent le cas, effectivement. On peut aussi cité Claira contre les succubes qui allait probablement passé un mauvais moment. Je vais d'ailleurs l'utiliser comme excuse car c'est vrai pour moi de façon subjective : quand je vois des réactions wtf comme ça, j'ai tendance à zappé et vouloir sauté les scripts.

J'ajouterai sans dév pour l'heure que Varlet j'en suis pas satisfait de sa fin non plus, ironique, c'est l'ajout qui fut mieux travaillée que le contenu de départ de l'event.

le Mar 7 Aoû - 19:38
Ma critique risque elle aussi d'être assez maigre étant donné que j'ai manqué une très grande partie de la trame, et je précise par avance que je dis peut être de la merde pour la casi-totalité de ma critique, car les évènements ont toujours un lien entre eux.

Le plot twist de Gauwain

Il a très bien fonctionné, et pour cause, il ne venait pas de nul part. Dès le RP sauvage des préparatifs, on avait des indices qui ont pu mettre la puce à l'oreille chez certains avec la visite de Celiora. Bien sûr, cette visite aurait pu dire tout et n'importe quoi, au stade où l'on était. Après tout, sa fille avait disparu, qu'il rende visite à son gendre et sa famille dans de telles circonstances auraient pu être naturel... Si l'on ne connaissait pas mieux le personnage de Celiora.

Un autre indice aurait pu nous mettre sur la voie, c'est le passage à la demeure de Fillianore. On y était déjà allé en RP, et le lieu étant assez marquant, il était assez simple de s'en souvenir, mais comme elle était présentée comme une grande demeure vide, difficile d'en venir à des conclusions.

Il y a peut être d'autres indices que j'ai manqué, mais rien que ça, c'était déjà suffisant pour que l'effet marche, ça a permis, une fois la scène passée, de faire marcher tous les engrenages et se dire « Oh merde, comment ai-je pu passé à côté ».

J'en ai rapidement parlé avec Alb à l'audio, et il m'a effectivement dit qu'il s'agissait d'un script presque impossible à démanteler. Et effectivement, je ne crois pas que grand monde l'ait pressenti. Mais j'aurais bien aimé que la difficulté de ce script soit malgré tout diminuée, au moins en RP : après tout, les gens qui connaissaient assez Celiora en RP étaient déjà rares, mais j'aurais bien aimé que l'on ait plus d'indices sur la maison et surtout sur sa propriétaire avec nos personnages (ou alors il y en a eu des masses et j'ai simplement pas vu parce que je suis un sac).

Même avec une difficulté diminuée, je doute que les personnages arrivent à modifier le cours de la trame, mais la piste aurait été sûrement été d'avantage abordée (je pense notamment à Natalya qui, il me semble, était sur la bonne voie) ce qui aurait pu avoir un impact différent lors de la révélation finale. En revanche, je n'ai aucune idée si cet impact aurait été plus intéressant ou non. Je pense que oui, mais c'est un autre débat.

Les visions de Milania

Même si elles ont une autre utilité que les sorts de divination d'Albérich dans la trame Altérac, je trouve que la comparaison reste pertinente : dans la trame Altérac, sans parler des réactions en direct que l'on a pu avoir, on ressentait une plus grande implication dans ces visions. On observait des personnages en temps réel, parfois juste après ou juste avant une conversation avec eux, des personnages nombreux et présents.

Les visions de Milania... Auraient pu être remplacées par un journal, lu avant la trame. Elles racontent une histoire, intéressante certes et avec une évolution, mais elles mettent en scènes des personnages que je trouve trop tertiaires par rapports aux enjeux de la trame et qui apparaît trop tardivement à face découverte.
Toutefois, je suis probablement dans le tord, car je n'ai participé qu'à finalement très peu d'évènements.

Globalement tout le reste

J'ai beaucoup aimé l'idée des spectres : ils avaient la double utilité d'offrir des combats nombreux avec une petite subtilité liée à l'ombre (qui n'a pas été évitée ce que j'ai trouvé encore plus cool) mais aussi celle d'amener leur propre thématique et donc éviter dans la chair à canon pure et dure.
Il y a également un point qui me dérange :
« Gauwain, de moins en moins confiant sur les chances de victoire du groupe, et "inspiré" de manière distordu par le sacrifice de Milania a obtenu l'aide du Drake Noir Fillianore. En échange de sa loyauté, Fillianore devait aidée le groupe d'Odyssée à se débarrassé d'un démon majeur et ne pas s'en prendre à Odyssée ici. »
Il me semble qu'il a été dit que Gauwainn avait plus ou moins pris sa décision avant même le départ d'Odyssée, et de mon point de vue, ce passage qui me semble incohérent sert surtout à rajouter de l'importance au personnage de Milania alors qu'il n'y en a pas forcément besoin. On a vu beaucoup sur ce personnage, son histoire a été racontée, cela influencera les personnages, même Gauwain, mais, pour plus tard... Ou alors je me trompe comme un connard et la décision finale de Gauwain a vraiment été prise après le sacrifice de Milania.

Sinon dans l'ensemble, c'était une très bonne trame (du moins de ce que j'en ai vu), si d'autres points me reviennent, je ferai d'autres posts, notamment si je dois comparer avec la trame Altérac, je préfère collecter plus d'infos avant de développer.

le Mar 7 Aoû - 21:48
Pour les events que j'ai fait :

- Les visions j'ai trouvé ça bien fait et bien écrit. On imaginait la scène surtout qu'on est tous des fanboys de Fate. J'ai apprécié la construction et l'évolution autour de ces visions et l'influence que cela a eu sur les personnages.
- Les events basés sur Milania étaient au final assez psychologiques et devaient impacter les décisions futures de la trame. Je pense que ça a été le cas.

- Le combat contre les fantômes humains a découlé sur l'épisode Claira que j'ai trouvé pertinent bien qu'improvisé. Le topo est pourtant simple : une fille capricieuse et têtue face à une mère dépassée par les événements et ne sachant pas vraiment comment reprendre son rôle.

- La mort de Varlet : Difficile à dire, je pense que pour le coup ça a peut être manqué un peu de drama. Tu as peut être trop voulu t'inspirer de Fate alors que pour le coup, il y aurait peut être eu profond à jouer comme remords, honte, sentiments entre les deux personnages. Néanmoins, cette mort aura des conséquences sur Milania et encore plus sur Historia.

- Le combat final : L'allégeance de Gauwain était au final assez logique. On ne pouvait pas affronter un tel démon sans aide. La difficulté était adaptée. J'ai juste pas compris l'apparition des érédars qui ne sont pas vraiment censés être là à Vanilla (mais comme on surf un peu sur la vague du lore, pas certain que ça soit une remarque pertinente).

Au final : Ces events ont fait bougé beaucoup de choses et vont avoir des conséquences dans les events qui arrivent. On a perdu des gros personnages et une rotation va surement avoir lieu d'ici peu. A voir quel tournant elle prendra Smile
Contenu sponsorisé