Partagez

Hermès Trimégiste

le Mer 15 Aoû - 9:47

- Nom : Trimégiste
- Prénom(s) : Hermès
- Surnom(s) : /
- Date et lieu de naissance : Il y a tout juste une vingtaine d'années, à Hurlevent.
- Genre : Homme
- Race : Humain ( Hurlevent )

APPARENCE PHYSIQUE

Impression générale du personnage (sur les autres):

- Morphologie (Corps, visage): Deux détails viennent tout de suite à l'esprit quand on regarde Hermès : "C'est un jeune homme très grand, trois fois très grand, à sa première barbe, dans le charme de cet âge."
- Couleur de la peau : FUCKING WHITE MALE
- Yeux (Forme/Couleur): Marrons.
- Chevelure (Type de cheveux, couleur, coupe portée): Courts, bruns, coupe classique
- Modification(s) corporelle(s) (Piercing, tatouages, cicatrices) : /

-→ Style vestimentaire :

- Dans la vie de tous les jours :  Il porte des vêtements simples, sans signes ostentatoires (exception faite éventuellement d'un signe montrant qu'il est affilié à l'Eglise de la Lumière) composés d'une ample robe d'initié et d'un manteau de voyage.
- Au combat : Les seuls combats auxquels il a participé, il n’a pas changé de tenue.
- Bijou(x) porté(s) : /
- Autre(s) objet(s) qu'il/elle a toujours avec lui/elle : Un petit livre sobrement intitulé "La métaphysique des Lumières et des Arcanes."

CARACTÈRE / GOÛTS/ASPIRATIONS

Caractère :

- Adjectifs qui viennent tout de suite : Curieux, raisonnable, stoïque. Son arrivée à Odyssée lui a fait perdre une certaine malice dans les yeux et il a gagné en humilité.
- Talent(s) : Hermès manie aussi bien la Lumière que les Arcanes ce qui lui a donné des facilités pour ses études mais qui ne fait pas de lui un prodige pour autant étant donné qu'aussi bien ses professeurs que ses prêtres l'ont prévenu que s'il s'entêtait à vouloir entretenir ces deux talents, il ne pourra jamais devenir expert dans l'un.
- Gestuelle : Des gestes amples, larges, empreints d'honnêteté, de gentillesse et de simplicité.
- Sa(ses) peur(s) la(es) plus profonde(s) : La Forêt Sombre
- Motivation(s) : Si ce n'est faire rayonner la Lumière au moins faire rayonner -une- lumière.
- Plus grande force : /
- Plus grande faiblesse : Son caractère ; il est assez aisé de comprendre qu’Hermès est un homme qui supporterait difficilement de faire le mal.

Goûts :

- Passion(s) : Il veut savoir tout sur tout.
- Livres appréciés : Il essaye de trouver des livres traitant de manière égale la Lumière et les Arcanes. Il lit aussi des traités philosophiques et des revues scientifiques, notamment d’astronomie.
- Goûts gastronomiques particuliers ? : Il s'efforce de ne pas pêcher par gourmandise mais il apprécie les fruits au sirop.
- Activité(s) artistique(s) : Il chante. Il a une voix grave et chaude et a pu chanter dans les chœurs de la cathédrale de la Lumière étant enfant. Il a donc plus d'affiliations avec la musique sacré mais s'entend bien avec la musique profane aussi.
- Sport(s) : Pas vraiment, non.
- Lieu(x) favori(s) : C'est étonnamment le quartier marchand de Hurlevent, même après son arrivée dans Odyssée.

Aspirations :

- Son(ses) rêve(s) : /
- S'intéresse à : (Politique ? Actualité ? Mode ? ...) Il s'intéresse à chaque personne qu'il croise, souhaitant connaître notamment pourquoi il en est arrivé à être ce qu'il est aujourd'hui.
- Philosophie : Son caractère mélioriste a été mis à rude épreuve dès son arrivée à Odyssée. Aujourd’hui, il est difficile de lui demander une opinion tranchée ; Hermès est en proie au doute.
- Religion : Lumière (Hurlevent)
- Projet(s) : S'investir dans la chapelle d'Odyssée. Prendre des cours d'astronomie.

MÉDICAL / PSYCHOLOGIE

- Santé/Hygiène : Bonne.
- Allergie(s) : /
- Handicap(s) : /
- Alimentation : Il faut bien qu'il mange pour nourrir sa masse corporelle mais il s'efforce de ne pas succomber à la gourmandise. Il a du mal avec la soupe au kroupnik mais le cache à Natalya.
- Sommeil : Sommeil réparateur mais court. S'il dort plus de 6h, c'est généralement qu'il est malade (ou drogué).
- Addiction (tabac, alcool, drogue ? produit alimentaire ?): “Ceux qui s'indigèrent ou qui s'enivrent ne savent ni boire ni manger.”
- Médication(s) particulière(s) ? : /
- Relation à l'ordre et à la propreté : Il s'affaire à ranger régulièrement les choses à la chapelle mais laisse le dernier mot à Natalya dans leur demeure.
- Autre(s) chose(s) à signaler : /

Psychologie :

État psychologique général :

- Trouble(s) du comportement ? : (TOC/Manie ?) /
- Niveau de nervosité général : Assez bas, mais il faut dire qu'il n'a jamais été dans des situations très stressantes.
- Niveau de violence général : (Capable de violence ? meurtre ? d’autodestruction ?) : N'en a jamais fait l'usage, ne se sent pas capable d’en faire usage gratuitement.
- Phobie(s) : Natalya ?
- Relation à l'argent : Il ne se pense pas comme étant quelqu'un de cupide mais n'a jamais eu de problème d'argent, papa et maman étaient toujours là.
- Relation au travail : Il essaye toujours de mêler devoir et désir pour une optimisation maximale.
- Relation à la mort : Encore maintenant, ce n’est pas la mort qui effraie Hermès, mais ceux qui la sème. Les deux morts qui l’ont chamboulé ont été celles provoquées par une prétendue alliée : Mélentia Marlack.
- Autre(s) à signaler : Hermès pose des questions. Difficile de savoir si les réponses qu’il trouve lui plaisent ou non.

Vision globale de lui-même :

Parce que c'est déjà arrivé, Hermès sait qu'il peut apparaître comme étant quelqu'un de suffisant ou d’orgueilleux, il met d'ailleurs ça sur le compte de l'influence de l'Arcane, mais il reste quelqu'un avec un bon fond, il en est persuadé et tente de désamorcer les situations une seule et unique fois.
Depuis sont arrivée à Odyssée, Hermès n’a pas encore eu à le faire. Il semble s’en satisfaire apparemment.

CADRE FAMILIAL

Origine(s) :

- Père/Mère/Frère/Soeur/Enfant /Oncle-Tante/Grands-parents :

Enfant unique.
Père à la Tour des Conjurateurs.
Mère à la Cathédrale de Lumière.

- Relation amoureuse : Natalya.
- Ami(e)(s) : Greirat. Godypo. Dans une moindre mesure, Alaric.
- Autre(s) : Il a eu plusieurs fois l'occasion de discuter et prendre le thé avec Falcar Marlack et Grayce notamment. Hermès, depuis qu'il l'a rencontré, passe beaucoup de temps avec Greirat, discutant des étoiles et de l'univers.

Personne(s) la(es) plus importante(s) pour lui/elle : Natalya.

Autres à signaler : Contre toute attente, monsieur Lester a fait très bonne impression à Hermès.

RELATIONNEL

- Comportement général vis à vis d'autrui : Il est simple, gentil.
- En société en général : Il est simple, gentil.
- Avec la famille/les proches : Il montre plus d'attachement à ses proches.
- Au travail : Il a fait de sa vie une partie de son travail (et pas l'inverse).
- Comportement sur le plan affectif : Il montre plus d'attachement à ses proches.
- Orientation sexuelle : Hétéro ma gueule.
- Relation au sexe : Consensual sex in the missionary position for the sole purpose of procreation. Hand-holding et hugging lorsqu'il est dans un bon jour.
- Comportement dans une relation amoureuse : Hermès se montre prévoyant envers Natalya, l'aidant à la maison et laissant tomber ce qu'il était en train de faire si jamais elle lui demande quelque chose. Il tient néanmoins à séparer vie privée et vie professionnelle lorsqu'il se trouve à la chapelle par exemple.
- Niveau de facilité d'attachement : ?

CADRE ET MODE DE VIE

- Habitation : Il vit encore un peu à la chapelle mais rejoindra rapidement Natalya dans sa demeure.
- Pays / Ville : Odyssée.
- Personne(s) avec qui il/elle vit : Natalya.
- Animal(aux) de compagnie : /
- Autre(s) à préciser : /

- Vie quotidienne :

- Passe-temps, occupation(s) : Lecture, chants lyriques. Depuis peu, l'astronomie.
- Habitude(s) particulière(s) :
- Membre d'une association ? : /
- Autre(s) à préciser : /

Domaine judiciaire :

- Infraction(s) commise(s) et peine(s) purgée(s) : /

Dernière édition par Dommi le Mar 6 Nov - 13:03, édité 5 fois

Re: Hermès Trimégiste

le Lun 20 Aoû - 0:51
Premier update de la fiche.

Je vais en profiter pour dresser un petit listing en ce qui concerne le personnage. Je me fiche un peu de spoiler la forme (par contre, je garde le fond pour moi) et je vous fais de toute manière confiance pour ne pas méta.

Bilan d'Hermès
Des liens cachés commencent à pop à droite à gauche.

Qui est Hermès ? “Celui qui cherche des réponses.”

Points de destin restants : 2.

Balances :
MAGE | | | | | | | X | | PRÊTRE

LOI | | X | | | | | | | FAMILLE

Élément affilié : eau.

Soif de connaissance d'Hermès : inétanchable.

Hermès a-t-il posé une lanterne au Cercle de Pierres ? Oui.

Relation au pouvoir : nulle.

Relation amoureuse : Natalya !
Représentation de Natalya dans la tête d'Hermès.
Natalya est enceinte !

Relation à l'égoïsme : "Je suis égoïste." & "La Lumière semble préférer les pêcheurs de toute manière."

Relation au destin : "A l'échelle de l'Univers, nous ne sommes qu'un souffle. Dire que nous sommes insignifiants, c'est déjà trop. Mais quand l'Univers vous choisi pour prendre part à ses plans, vous feriez mieux de vous accrocher et d'en profiter un maximum car tout ça s'arrêtera avant que vous ne vous en rendiez compte." & "Si je ne suis qu'un pion dans le grand plan de l'Univers avec une vie tracée d'avance, à quoi bon ?"

Un mal pour un bien ? "Je ne sais pas ce que je ferai si je me rendais compte que j'oeuvre pour le mal."

Contacts :

- Père d'Hermès
- Mère d'Hermès
- Falcar Marlack
- Grayce
- Natalya
- Lester Eltrya.

(Mentions honorables : Rekk a faillit recevoir la demande de pouvoir lui envoyer des lettres.)

Les "Paths" :

- Dark Forest path => Ouvert. Aegwynn a posé le premier jalon. Lester a temporisé. Natalya a posé un nouveau jalon. Eileen a posé un nouveau jalon. Au-delà de tout bilan global de l'expédition Ars Magna, Mélentia pose un jalon. Le bilan global d'Ars Magna pose un jalon. Au retour de l'expédition, Aegwynn temporise. Craïné pose un jalon. Les derniers rp sauvages (Gauwain, Natalya, Aegwynn) posent globalement un jalon. Au-delà de tout bilan global de l'expédition Confrontation, Milania pose un jalon. Milania pose un autre jalon. Vette pose un jalon.

- One Vision path => Ouvert. Natalya, le Père d'Hermès et Grayce possèdent les premières clés pour faire avancer ce path. Greirat et Natalya ont les clés en main pour faire avancer ce path. Greirat a d'ailleurs posé un premier jalon. Par ses mots, Jashugan (Ars Magna) offre une nouvelle clé aux présents (Chichi, James, Ninyas, Mélentia, Angra) pour avancer ce path mais lui-même ne pose pas de nouveau jalon. Au retour de l'expédition, Aegwynn a posé un jalon. Greirat pose un jalon. Au-delà de tout bilan global de l'expédition Confrontation, l'acte III pose un jalon. Le bilan global de Confrontation pose un jalon. Natalya pose un jalon. Vette pose un jalon.

Les “Destins” :
Note : ce pas tant pour rajouter de la confusion que pour affirmer qu’il n’existe que deux paths possibles pour Hermès, Dark Forest et One Vision ; seulement, la manière dont il activera l’un de ces deux paths aura un impact différent selon son destin ; jouez à Destin avec Hermès comme on dit.
Ah, et bien entendu, je n’aurai pas la gentillesse de vous indiquer quel destin va dans quel path, je compte bien apprécier vos suppositions à l’audio.

- True Hermès’ fate (ou “je m’auto-suce”)
“Montre-moi tes secrets, Univers, je n’ai pas peur d’eux.”
Rien de plus n’a été fait dans le sens de ce destin. Ni dans le sens contraire. J’entend par là que ce destin était le destin “par défaut” à la création du perso.

- Frobisher’s fate (ou “fan-service pour Xarim”)
“Peu importe ce qu’on vous dira ou ce que vous entendrez. Hermès Trimégiste était quelqu’un de bien.”
Au moins un élément peut justifier ce destin.

- Irenicus’ fate (ou “fan-service pour Albérich”)
“J’ai essayé ... J'ai essayé de m'accrocher à ces mensonges. Puis à leur existence. Puis à l'idée de leur existence mais même ça a fini par s’effacer de mon esprit. Désormais je n’ai plus soif que de revanche, et je l’aurai !”
Rien n’a été fait dans le sens de ce destin.

Yang Dong’s fate (ou “je suce Liu Cixin”)
“Vous aviez raison, mère, j’avais tort. Je suis désolé.”

Shepard’s fate (ou “je troll Alb’ et Célio’”)
“Ai-je vraiment besoin d’expérimenter pour reconnaître le Bien du Mal ? Vous avez fait de la merde, et voilà pourquoi.”

Balthazar's fate (ou “je contre-meme Alb’”)
“Je purifierai le mal en ce monde. Tout le mal.”

Juan Ginés de Las Casas’ fate (ou “fan-service pour Adélard”)
“Priez pour moi, car jamais, de mon existence, l’ineffable angoisse de mes viscères ne s’est révélée si forte. Cette nuit, je serai libre ou damné à jamais. Et, par le Ciel et l’Enfer, soyez certains qu’il en sera de même pour vous.”
Rien n’a été fait dans le sens de ce destin.

Dernière édition par Dommi le Mer 7 Nov - 0:57, édité 26 fois

le Ven 24 Aoû - 20:13
Update du bilan.

le Sam 25 Aoû - 12:40
Update bilan et fiche.

le Dim 2 Sep - 23:27
Update du bilan mes cochons.

le Mar 4 Sep - 18:20
Nouvel update du bilan d'Hermès avec la rencontre avec Aegwynn.

Cependant, je vous annonce officiellement qu'Hermès a atteint cinq jalons dans le Dark Forest path. Félicitations.

le Ven 7 Sep - 21:15
Update du bilan.

le Sam 8 Sep - 15:52
Update du bilan.

le Dim 9 Sep - 17:26
Update du bilan.

le Mar 25 Sep - 6:35
Update du bilan avec les derniers JDR sauvage :

Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

le Mar 25 Sep - 9:49
Mais le doctor Who c'est une femme non.

le Mar 25 Sep - 13:31
Doctor Who est non-binaire wesh.

Et update de la fiche.

le Mer 10 Oct - 23:38
Update du bilan ^^^^^^^^.

le Mar 16 Oct - 18:03
Update du bilan.

le Dim 21 Oct - 19:29
Update du bilan.

le Mar 6 Nov - 13:06
P'tit update fiche&bilan.

le Mer 7 Nov - 0:58
Petit update supplémentaire du bilan. Je vous annonce fièrement que nous sommes à 10 jalons dans le Dark Forest path.

Contenu sponsorisé