Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

[S2] Ars Magna

le Ven 17 Aoû - 12:42

Connais-tu le but ultime que nous poursuivons par cet entrainement rigoureux ? C'est d'obtenir, à travers notre corps, la "chair de la terre". La grande unité qui submergera tous tes sens ! Observe ! L'univers entier est contenu dans cette chair. Ainsi les ars magna seront tiens !

La recherche des prisonniers de l'Enclave continuent pour Odyssée. Une piste d'Aegwynn mène à la découverte de Mélentia, à travers la ligue d'arène Gentepression qui se déroule sur tout Kalimdor. Odyssée devra assister Mélentia dans ses combats pour reprendre sa liberté. Mais la dernière marche est gardé d'une main de fer par le champion Jashugan. Mais alors que le navire a déjà pris le large. Le groupe constate avec stupéfaction que Angra dort dans la cale...

Trivia :

Trame en partie inspiré de Gunnm, du coup, le manga papier. A nouveau, un système légèrement différent pour celle ci, mais plus "classique" que la précédente déjà.

Re: [S2] Ars Magna

le Ven 17 Aoû - 20:56
Jeu concours : Invente ton Gladiateur !

Alors, je referai du trivia, mais pour donner l'idée, Celiora et moi ne serons jamais dans les arènes, on jouera des persos qui ont une importance dans la trame, mais qui seront dans le publique, on va co mj en particulier sur les combats pour rendre ça plus vivant et donner des objos tout ça.

Alors, jeu concours du jour, c'est simple : Celiora et moi on aura besoin de donner le plus de fond possible aux gladiateurs, donc on veut que les joueurs puissent contribuer à en créer en pnj opposant tout ça.

Comment ça marche ?

Créer un PNJ Gladiateur, on essayera d'utiliser tout les pnj que vous allez créer. Si vous en créez plusieurs vous pouvez aussi.

Ces pnjs peuvent être de n'importe quelle race, il faut qu'ils aient des raisons de faire partie des gladiateurs de la gentepression se battant dans les arènes. Vous devez aussi leur donné une personnalité, tout ce que vous trouvez intéressant à mettre en scène.

A la fin de la trame, il y aura un concours élection ou tout les joueurs pourront voter sur celui qu'ils ont préférés. Celui qui remportera le concours verra son propriétaire obtenir 10 point d'xp bonus.

Envoyez moi par MP vos fiches de glad PNJ, on fera ensuite le tri avec Celiora. Si vous voulez, ajouté une image, un theme song ou autre, mais ce n'est pas obligatoire.

le Mer 29 Aoû - 11:12
Un angle différent, par le sauvage

Hello,

Petite précision sur une expérimentation que j'estime déjà concluante. Je compte au fil des nouvelles trames ajoutés une dimension jdr sauvage par moment, pour un personnage de la trame, et pas nécessairement celui pressenti pour être le main character. Ce dernier pourra avoir des jdr sauvages à coté concernant la trame.L'idée étant que ses "jdr" changent la perspective du personnage, et voir ainsi comment il peut influencer à son tour le groupe.

Je ne sais pas à quelle fréquence je le ferai, mais je peux call un de vos persos sans prévenir. Les conditions étant d'avoir des dispos non aléatoire en journée. Car je dois être certain de pouvoir les caler avant certains scénarisés clés. Ainsi pour le coup, en illustration, Lucidà se trouve parmi les éliminés.

le Lun 3 Sep - 20:36

Dans sa salle de bain, Jashugan était sans doute venu se voir une dernière fois dans le miroir. Il devait se tenir prêt, à livrer peut être le combat le plus important de sa vie. Tout ses trophées, aucun n'avait la signification de ce soir.

Mais la...Il était à terre, au sol, son corps lui annoncé qu'il était déjà vaincu. Il se tenait avec ses coudes contre le sol. Il refusait l'idée même d'être complètement écroulé, pas maintenant ! Pas avant ce combat ! Son corps tremble de toute part. Il a du mal à reprendre son souffle, il a du mal à articuler, les seuls mots qui lui viennent sont une réalisation, une sentence pour lui.

Jashugan : Je...vais bientôt mourir...

Les pensées se bousculent dans son esprit, il ne sent plus la douleur, mais ce goût amer dans sa gorge, c'est le goût de la mort. La sensation éphémère d'un cerveau qui s'éteint...D'une main, il gratte le sol, avant de refermer progressivement son point.

Jashugan : C'est comme ça que cela finit ?! NOON...Je ne leur ferait pas cette joie..."Tuez tout vos héros...", mais moi...

D'un coup, subitement, les deux points serrés, Jashugan se remet sur ses deux pieds et se relève, la tête fière, combative, comme il a toujours fait, comme il s'est toujours opposé dans l'adversité.

Jashugan : Mais moi, je suis le CHAMPION !

Il serre les dents, il tient, mais...La porte de la salle de bain s’ouvre, deux silhouettes pénètres à l'intérieur, l'une familière qu'il connait depuis toujours, et une autre plus récente, mais non pas moins importante désormais pour lui. La première se précipite vers lui, la seconde reste à l'entrée pour l'heure.

Shumira : Grand Frère ! Tu vas gagner le combat, ok ?! Tiens...

Shumira montre entre ses mains un pendentif, c'est de l'artisannat primaire, fait à partie de récupération et de ses jouets, le genre de babiole que sa petite sœur affectionne tant. Elle est très enthousiaste à l'idée de lui montrer.

Shumira : Shumira a fait un talisman de chance pour toi. Angra m'a beaucoup aidée pour le faire !

Jashugan saisit de ses deux mains le petit pendentif, il préfère à deux mains, c'est plus "sur".

Jashugan : Tu es vraiment très douée..

Shumira vient se caler contre son Grand frère, son idole, toujours aux anges, et enthousiaste.

Shumira : Angra a dit qu'après cette arène, Grand frère n'aurait plus à se battre de nouveau...Quand ça arrivera, Shumira sera très occupée à te préparer des bons petits plats ! Tout les jours !

C'est presque comme si elle ronronnait, mais Jashugan ne partage pas son enthousiaste, il la regarde, l'air éteint, triste, il sait. A ce moment la, Angra restée au fond de la pièce écarquille les yeux, quand elle vit Jashugan prendre dans ses deux bras sa petite soeur, elle revoyait, il y a quelques mois...

Shumira rend doucement l'étreinte, elle a perdue un peu de sa vivacité, elle finit néanmoins au bout de longue seconde par ajouter.

Shumira : Pourquoi grand frère pleure ?

Jashugan : Shumira, pardonne moi.

Shumira : Hein ?

Elle a juste le temps de relever la tête que Jashugan la frappe d'une main, un geste précis, maitrisé dans la nuque, elle perd conscience dans la seconde qui suit. Angra ouvre la bouche alors que Jashugan la réceptionne, et la prend dans ses deux bras.

Angra : Shumira !

Jashugan : Elle devrait se réveiller d'ici deux heure, d'ici la, tout sera finit.

Angra : Mais pourquoi ?! Tu sais bien qu'elle est ta seule chance en cas de problème !

Jashugan écoute stoïquement Angra, comme il l'a fait à chaque fois ses derniers jours, il finit par regarder Shumira, d'un air pensif, voir résigné. Alors qu'il tend progressivement le corps de sa petite soeur endormit à Angra

Jashugan : ...Jusqu'ici, je me suis toujours battu pour moi..Mais pas cette fois, je vais me battre pour elle, pour toi. Ainsi, Shumira pourra être fier d'être la soeur du Champion. Vous pourrez vivre...plus fortes, toutes les deux.

Angra : Jashugan...

Fait assez rare pour être souligné, Jashugan repris aussitôt la parole, alors qu'il se dirige vers l'extérieur de la salle de bain.

Jashugan : Mon dernier combat sera mémorable... Et j'ai bien l'intention de le gagner !

Angra regardait Jashugan s'éloigné, l'image de son dos, elle graverait sans doute pour longtemps cette image dans son esprit.

le Mar 4 Sep - 10:34

[Il faut donc imaginer en script final si ils sont tous KO je dois ajouter quelque chose, mais dans l'autre cas, je m'arrangerai en gros pour me débarassé de tout le monde sauf Mélentia]

Jashugan titube. Il peut le sentir... Il peux le sentir, son cerveau s'éteint...Non, pas maintenant...Il a besoin de temps !

Mélentia compte bien en profiter, elle se précipite sur lui, elle frappe d'abord de son épée, mais Jashugan vient malgré tout bloqué la frappe d'un timing parfait, il ne doit pas perdre. Mais...il ne peut éviter le reste des assauts.

Michel : Mélentia frappe Jashugan en y mettant tout ce qu'elle a ! Le corps du champion est littéralement martelé de coups !!!

Jashugan se sent flotté, il est touché, son armure volet en éclat, il doit se défendre, bloquer ses coups... Mais son regard est dans le vide, il n'arrive plus à la localiser précisément, ses yeux...Il n'arrive pas à réaliser, que font ses bras ? Ou sont ses bras ?! Et ses jambes...? Il perd petit à petit tout repère, son corps disparait progressivement, il n'est plus qu'une...coquille vide.

C'est tout ce qu'il est ? Si...insignifiant, il fond, se dissout. Il a besoin de son corps. Mélentia livre le coup de grace, frappant de ses deux paumes sur son torse, il crache une gerbe de sang, alors qu'il est projeté au loin, le corps embrasser par les frappes furieuses de son opposante. Il va tomber, dans ce brasier, c'est la fin.

Le regard toujours dans le vide, Jashugan finit de voir passer devant son regard un pendentif, un talisman porte chance, il concentre son regard dessus. Shumira, Angra...Il glisse progressivement sa main dessus, la seconde parait durée éternellement.

Mais il finit par le saisir. Dans les flammes, il reprend conscience, une dernière fois.

Mélentia n'en revient pas, comment es-ce possible ? Sa dernière frappe la touchée en plein coeur, il ne devrait pas pouvoir...Elle écarquille les yeux alors que Jashugan est debout, son plastron détruit, il la défi, une dernière fois du regard.

Cette image est surréaliste, est elle en train de rêver ? Est il encore debout en face d'elle ? Toute l'arène à laissé place aux forêts de Quel Thalas à nouveau, elle entend encore sa voix, derrière elle.

??? : Mélentia, connais-tu le but ultime que nous poursuivons par cet entrainement rigoureux ? C'est d'obtenir, à travers notre corps, la "chair de la terre". La grande unité qui submergera tous tes sens ! Observe ! L'univers entier est contenu dans cette chair. Ainsi les ars magna seront tiens !

Mélentia ne se décourage pas, elle hurle avec toute sa détermination alors qu'elle concentre ses flammes, sa fureur dans son gantelet. Son rêve, son avenir, son esprit, sa volonté, elle mettra tout dans le combat pour se confronter à cet homme.

Elle bondit dans sa direction, prêt à le frapper. Ce dernier lance un ultime cri de guerre aussi...

Avant de la frapper en plein dans l'abdoment, c'est Jashugan qui a pu porter son coup, de son poing. Mélentia se tord sur le poing elle a les yeux écarquillées, elle va perdre conscience...Vaincue...Complètement....

- Ellipse -

Mélentia regardera dans la direction de Jashugan, ce dernier est resté debout, le poing en avant, les extincteurs gobelins lui ont donnés une étrange apparence, non, une transcendance...Elle avait l'impression que ce simple coup l'avait éveillée, par la puissance de cette attaque.

Ninyas se tenait juste derrière elle, ému, par le retour de Mélentia, et par l'homme qui était devenu un dieu.

Dans le publique, une Gnome regarde la scène, émue peut être, c'est plutôt rare qu'elle le soit. Mais ici, comment ne pas retenir ses émotions ? Elle finit par faire demi tour pour rentrer chez elle.

K.W : Il est ici, le plus beau des levées de Soleil. Et le soleil continuera de se lever, maintenant et à jamais.

Ending : Aub[E]

le Sam 8 Sep - 12:12
Distribution d'XP, il se peut que j'avais zap cette partie édition

Distribution XP commune

[Angra n'est pas concerné par celle ci]

Rencontre et event avec Geese : +1 XP
Premier combat des milles pointes : +2 XP
Voir Fumerolle en action ; +1 XP
Combat de la forêt de la mort : +5 XP (Mais par défaut, vous avez tous 3 XP lock sur ce combat, la façon dont vous surmontez le "trauma" débloquera le reste)
Confrontation avec Jashugan : +3 XP

Angra

Débloque le trait "Kai ! Angra édition", peut choisir après son rand d'attaque d'augmenter sa tranche de dégât de 5, dispose d'un CD de 3 tours.

Rencontre Shumira : +1 XP
Rencontre Jashugan : +1 XP
Romance Jashugan, en sort quelque chose de sincèrement positif : +5 XP
Assiste à la fin de Jashugan : +2 XP
Va voir Mélentia, malgré ce qu'elle lui inspire, et choisit de l'aider envers et contre tout : +2 XP
Amène Shumira à Odyssée pour lui offrir une vie avec de la compagnie : +2 XP

Melentia :

Romance Ninyas : +2 XP
Récupère Fumerolle (comprend la discussion avec le premier porteur) : +3 XP
Se réconcilie sincèrement avec Celiora Marlack : +5 XP (comprend le dernier jdr sauvage)
Tire quelque chose de plus de la confrontation et la fin de Jashugan : +2 XP

Chichi

Rencontre Shumira : +1 XP
Rencontre Jashugan : +1 XP
Apprend quelque chose de Jashugan : +2 XP
Accepte d'aider Angra, envers et contre tout : +2 XP
Tire quelque chose de plus de la confrontation et la fin de Jashugan : +2 XP
Rencontre l'amour de sa vie : +2 XP

Hermes

Crise de foi suite au événement (le blocage d'xp décrit plus haut est à 5 au lieu de 3)
Parle néanmoins avec Melentia des évènements : Débloque 1 XP
Se ballade en ville : +1 XP ( même si cela ne fut pas traduit en jdr sauvage, j'ai décidé de le considéré)
Tire quelque chose de plus de...la rencontre avec Ninyas et ses discussions avec : +2 XP

James :

Tentative de désertion amorcé : +5 XP bloqué au lieu de +3 du au même évènement
A tenté de sécurisé la vie de ses équipiers et s'y intéresse : +2 XP

Ninyas

Un personnage qui se supress lui même ne peut pas gagner d'xp.