Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Le quotidien est votre ami, pas que

le Ven 24 Aoû - 13:43
Hello,

Je souhaite revenir sur ce que j'ai entendu hier, un point d'Alenril, qui m'a donné envie de post, et qui rejoindra la "plainte" sur le fait que personne ne réagissait à la Nécromancie d'Eileen, ceci cela.

J'explique le point d'hier, j'ai dit avec un perso en gros que Lockna ne passait pas trop voir Aegwynn, enfin plus précisément ne passait pas. Yiosk s'est levé sur Discord pour corrigé et dire "ce n'est pas vrai il passe.". Je n'ai pas de problème à me corriger la dessus, on est d'ailleurs passé à autre chose.

Mais voila mon point : Au fond, comment je pouvais le savoir ? Yiosk ne le montre pas en jdr, la dernière fois qu'on a vu Lockna, il a vu la première difficulté avec Aegwynn (la première, j'insiste) il a tout de suite "fuit" en voyant la gène. Donc à priori, sachant que l'état d'Aegwynn ne s'améliore pas, comment présumer ? Comment Celiora doit présumer que quand même, l'apport de Lockna pourrait lui apporter ceci ou cela ?

On va me dire "on a pas tous les même dispo", et je suis d'accord, et cela rejoint le point de Celiora Mardi : Utilisez le quotidien. Si Lockna n'a pas abandonné Aegwynn et continue d'aller la voir, j'aurai aimé avoir une ligne la dessus, au moins.

Reprenons le point du quotidien, et détaillons ce qui ne me va pas, et ne va pas à Celiora non plus : Vous avez juste précisé en une ligne que vos persos sont "contre" Eileen, moi je veux bien. Mais concrètement, qu'elle est la manoeuvre à part créer du bruit ? D'ou le fait que ce fut balayé, car évidemment, si vous laissez Lindarn en free pour monter au créneau sur EIleen, on pouvait prouver que c'était une attaque perso. Et comme ce ne fut que ça, du bruit, ce n'était pas difficile. A coté, il faut noté que Celiora a fait un trap sur la pierre, il n'a donné aucune indication dessus, et voulait voir si vous vouliez vous poser la question hrp ou la poser à Aegwynn qui est censé être l'experte sur ce terrain, prouvant au passage son point : personne ne lui a posé la question hrp sur discord, par mp, ou par quotidien, ça prenait quoi, 5 minute ?

A nouveau on va me dire le manque de temps, et je vais tempérer à nouveau : Ecrire trois lignes, posez des questions à l'audio hrp ce n'est pas plus chronophage. Avec ce que j'avais écrit de l'évolution d'Odyssée depuis les années Pallegina, il y avait des call facile à proposer. Je cite le premier qui m'est venu : si Xarim m'avait expliqué que Henri avait monté les Palmert contre Eileen, j'aurai tout de suite accepté. (Je veux dire, on ne fait rien poussé à Lordaeron la, ils peuvent se poser des questions les braves) On aurait pu même impliqué les Carmines qui détesterait voir Eileen flirt Kalant à coté, cette salope.

Mais non, c'est du minimaliste, et arréter avec le temps, ça ne prend pas beaucoup plus d'écrire 4 ligne au lieu d'1.

Tout ça mène à un cycle vicieux, c'est que de plus en plus, les initiatives sont uniquement de mon coté ou celle de Celiora. Elles sont souvent donc à s'échanger car on a plus de temps, je pose la question, doit on avoir honte de prendre des rôles prépondérant et imposer le lore quand en face il n'y a concrètement rien ?

Et a nouveau, l'exemple de Lucidà est frappant à coté. Lucidà n'a pas des dispos de ouf, elles sont environs égales à celle de Yiosk et Xarim, inférieure à Cryne, et pourtant c'est lui le second candidat, le second à avoir écrit des trucs. Et il bosse à coté. La il a écrit pendant le jdr sauvage de ce midi une manœuvre censé qui va être intéressante à voir. Je peux comprendre néanmoins qu'avec le temps de jeu d'Argia ça devient beaucoup plus compliqué.

Bref, plutôt en conclusion de juste pointé mon goy du mois Lucidà, j'aimerai que vous voyez le vrai problème, la désaffection et la démotivation que vous avez à organisé des trucs à coté. Le problème, c'est que ça ne date pas d'hier et que vous laissez souvent Celiora et moi même tenter des choses à la place et mené la barque. On peut tout à fait continuer ainsi si vous voulez, j'aurai toujours des trucs à vous raconter. Mais soyez honnête, et ne vous plaignez pas que le jdr prenne une tournure qui ne vous plait pas nécessairement, puisque les mêmes personnes seront à l'initiative.

Fallait il faire un débat direction ? Oui, trois fois oui, même réduit à trois personne, au moins, on a pu proposé je pense deux directions clair, qui ne changeront pas l'idée que Odyssée grandira bien, mais qu'elle aura un cadre différent, donc ça c'est cool.

Pour finir, l'élection aura lieu après la trame Glad, il faudra donner le vote RP d'un seul de ses mains (pour éviter d'avantager les Eighir fag) , il faudra donner sa motivation rp à voter, et je souhaite également une motivation hrp sur ce qui vous intéresse scénaristiquement dans ce que les deux joueurs vous proposent, voir des idées pistes. Bref, si vous voulez participé, faites le.

Re: Le quotidien est votre ami, pas que

le Mar 28 Aoû - 2:11
Je suis globalement d'accord pour dire qu'il y a moins d'investissements, c'est le cas. Non, j'ai pas envie de RP des heures et des heures par semaines. Je comprends qu'on puisse vouloir le faire, c'était mon cas à une époque, ça ne l'est plus  maintenant. Avec le rythme actuel, si un personnage du style d'Henri veut avoir une cohérence ( un personnage assez antagoniste, qui monte souvent au créneau quoi ), il faut participer limite tous les jours, et j'en ai pas envie. Y'a un rythme rapide de succession d'events et je l'assume pas. Alors oui, Lucidà a plus ou moins les même dispo, et il est plus investi ( rien que la trame flashback le montre ), sauf que faut pas déconner, y'a toute une partie des scénarios qui sont dessinés pour Lucidà ( on doit même attendre qu'il soit là le bâtard ). C'est pas un reproche, c'est juste histoire de pointer que la comparaison est limitée quand même. J'avoue qu'à côté la thématique de la S2 ne m'intéresse pas tant que ça, moins que la S1 clairement et que ça joue certainement sur mon envie, ça et le fait qu'une extension vient de sortir et que j'ai des trucs IRL, bref, désintéressement, manque de motivation, pas le temps, check.

Tout ça pour dire que je garde des personnages style ouvert et passe-partout du style Duncan histoire de pouvoir participer au RP sans pour autant avoir à m'investir énormément dedans, suivre les RP sans les influer énormément.
Admin

le Mar 28 Aoû - 9:15
En faite, tu as le serpent qui se mord la queue.

On a déjà expliqué ça plusieurs fois. Mais un personnage qui est plus présent, qui prend le temps de rebondir a plus de chance par sa présence ensuite d'avoir des scénarios dédiés. Par exemple, le scénario actuel de l'arène, concernant "Jashugan" étant en réalité éventuellement conçus pour Aspharr si il avait continué à joué au même rythme, sauf qu'il a stop du jour au lendemain à nouveau. Pour reprendre la même comparaison qu'avec Brahn quand on en a parlé sur discord : Imagine que tu commences une série tv, que durant les deux premiers épisodes on te montre un gars comme le perso principal à fond, mais qu'ensuite, il disparait sans raison, puis reviens sans plus de raison à l'épisode 9. Bah en cours de route j'espère que tu as prévu quelque chose, sinon tu vas te demander ce que tu fous la. Cela entraine de facto un cycle vertueux, mais je vois mal comment je pourrais faire autrement, à part des paris sur la comète.

De la même façon, je prévois que Graur et Soap ont un compte commun à rendre, mais si l'irl d'Argia ne lui permet pas, je vais devoir re orienté, c'est obvious.

Excuse moi, mais même quand tu avais des dispos, la nature même d'Henri de resté en retrait rendrait de toute façon difficile de faire des scénarios précis. Et encore, récemment un cas de figure fut donc écris justement si il avait la victoire politique, c'est à dire convaincre Lucidà de tacler Eileen sur la nécro, et enchaîner un vote.

Mais comme dit, mon fond est ailleurs actuellement, et je pense qu'il ne fera que se confirmer les prochains mois, ceux à quoi il faudra re orienté les events pour tourné à moins, c'est dans les prévisions possible.

Edit : rappel des règles concernant le fait d'être un personnage mis en avant ou non :

http://odyss.forumactif.com/t239-note-de-conception#1605

le Mar 28 Aoû - 11:55
Je me permets juste de rebondir sur une partie précise du sujet, Graur et Soap (Je consulte de façon quotidienne le forum même si je suis pas la). Je te laisse décider de ce que tu veux en faire. Au final je n'ai pas le temps de jeu pour m'investir sur plusieurs personnages. Je dois faire des choix et Lianae ainsi qu'Historia restent mes prios.

Du coup si tu veux tuer Soap ou par la suite en faire un PNJ, ou whatever tu as tous les droits Smile

le Mar 28 Aoû - 12:03
J'ai décidé qu'il sera l'étalon du futur bordel de Lucidà, c'est d'accord ?

le Mar 28 Aoû - 12:39
Et comme je l'ai dit, j'ai pas de problème avec ça, c'est totalement leggit, c'est juste que la comparaison me paraissait légèrement erronée. Et oui, j'aurais pu rebondir avec Henri, mais j'ai choisi de pas essayer car je savais que je ne serais pas là au débat et que vis à vis du perso ça n'avait aucun sens. Et que même si y'avait une justification leggit, y'aurait eu un autre moment ou je n'aurais pas été là.
Admin

le Mar 28 Aoû - 12:40
On en discutera pour Soap j'imagine, même si il est plus utilisé ce serait dommage de juste le tuer comme ça, on peut peut-être trouver un truc koul

le Mer 29 Aoû - 17:04
Je pense en faire un PNJ dans la dernière trame, j'aurai des trucs à écrire avec Gibbs, pour une thématique commune. J'adore le tropes du "on vit la même chose, on a pas réagit aux événements de la même façon."