Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Les élections d'Odyssée

le Mer 29 Aoû - 20:01
Les élections pour le prochain dirigeant ne tarderont pas, afin de refléter un vote, il vous ai demandé de faire voté ici un de vos mains character. Vous avez donc une seule voix chacune.

Il vous ai également demandé de justifier la logique de votre personnage en jdr, et j'aimerai également voir une seconde partie hrp, d'un point de vue scénaristique ou autre ce que vous pensez également plus intéressant chez l'un ou l'autre, j'ouvre donc le bal.

Ce vote sera fermé à la fin de la trame environ, d'ici une semaine à deux maximum donc.

Un premier vote pour...Lucidà ! Raison Jdr

Le vote jdr est simple à justifié, c'est celui de Eidre. Eidre est l'avenir, c'est elle qui a le plus de potentielle pour être une protagoniste plus tard. Elle fait complètement confiance à Lucidà et pense qu'elle a en coeur les gens, quitte à avoir une désillusion plus tard. Elle est sa fille adoptive, il est donc normal et logique qu'elle la soutient jusqu'au bout.

Pourquoi Eidre et pas un autre ? Eidre est l'un des rares vote de conviction parmi mes personnages, la plupart sont neutre ou vote plutôt par obligation de lien (Coucou Pallegina) . Le seul autre vote de conviction est Ross, que j'estime moins central pour la suite que Eidre.

Raison H-Jdr

Eh bien, d'abord, je pense que Lucidà présente autant d'intérêt que Kalant au niveau du cadre dans l'écriture, cela ne surprendra personne, je me base rarement sur le contenant et plutôt sur le contenu. Il y a moyen de faire des choses intéressante avec l'ambition de Lucidà, crée des difficultés, et permettre de les résoudres, tout comme avec Kalant. Donc le point doit être ailleurs pour moi.

D'un point de vue de personnage, mon coeur penche plus pour trois angles en particulier :

- Bien que j'adore l'idée d'Arcueid King Bradley Morally grey, j'ai une préférence tout de même pour Eleuthère, pas tant que Eleuthère solo est cool, mais que le tandem avec la croisée me semble plus intéressant que l'écuyère de Arcueid. Je sais que Celiora gérerait les deux en tout cas.

- Kalant, après réflexion, a plus à gagné pour moi en restant en dehors de la direction, car il serait bloqué à Odyssée, je pense que le perso est encore "récent" du moins, quand je le joue moi. Et qu'il peut donc encore beaucoup dire et faire en expé. Je pense aussi qu'il est intéressant malgré qu'il se soit vraiment investi de le re confronter à la défaite. C'est un avis perso après ! En comparaison, Lucidà est un perso qui me semble plus accomplit à coté.

- Pour finir, je pense qu'une Eidre sous la direction bienveillante d'une Lucidà Dirigeante a plus à exprimé, en devenant une mage de plus en plus accomplit, mais une mage "officiel", d'institution. Qui progressivement, et de façon tout à fait paradoxale, devenir une figure que ne renierai pas un Celiora Kirin Tor. Tout en étant à la base une pécore Altéranne. Je pense que c'est une évolution possible (et que je privilégierai) avec le Kalant dirigeant, mais me semble plus forte avec Lucidà.

Re: Les élections d'Odyssée

le Mer 29 Aoû - 20:45
Un premier vote JdR pour ... Kalant.

Dans tout mes personnages, ils votent tous pour Kalant sauf dans le cas de Forde.

Eileen : ... Hein, bon, ils sont fiancés, et c'est un peu elle qui lui a demandé de prendre la place, sans compter qu'elle est plus en adéquation avec son programme.

Aegwynn : Vote Kalant, sans hésiter. Même si Lucidà est son amie, elle ne peut pas voir de sens dans son projet. Trop de risque, elle mise sur des forces qui sont plus instables qu'Odyssée ( Cf : Hurlevent, pour elle, c'est de la folie tant que Varian n'est pas de retour, surtout avec l'Ost là-bas, elle aime pas trop l'idée de devenir grand pote avec le Royaume et risquer de se retrouver avec des mecs de l'Ost infiltrés à Odyssée. )
  De plus, l'idée de se placer en tant que Nation de l'Alliance et non en tant que soutien de Theramore implique un changement dans la façon de traiter avec la Horde. Bah oui, le Traité de Theramore actuel, c'est pas le même que celui de l'Alliance, si on rejoins l'Alliance, on agit quand ils nous le disent, pas le choix, et on en subit les conséquences.

Anna : Vote Kalant, encore une fois sans hésiter. Elle est par défaut contre l'idée d'une Odyssée " Nation de l'Alliance " et préfère sa proximité à Theramore.
C'est une Hurleventoise, elle sait mieux que personne l'état de son Royaume et ne veut rien à voir à faire avec eux avant que ce ne soit stabilisé.
L'idée de cathédrale de Lucidà la déplait, elle aime l'église comme un petit organisme pour garder une proximité avec le peuple, pour elle, trop en faire revient à créer une distance. Elle ne veut pas de grande institution religieuse en gros !

Angra : Ne vote pas.

Forde : Vote pour Lucidà, le seul ! Son vote est plus par amitié que par conviction, il trouve du bon dans les deux projets, la vision de Lucidà peut lui apporter beaucoup pour les échanges avec l'Alliance, mais les taxes lui font faire la gueule sévère.

Greirat : Ne vote pas !

Raison H-Jdr

Alors pour le coup, intérêt des deux côtés, Alb l'a dit je vais pas juste le paraphraser et je suis bien d'accord ! Je préfère malgré tout Kalant pour plusieurs raisons :

-  Le " type de mission rp " : Avec Kalant, on se place plus comme une petite nation qui bouge en petit groupe aider les copains non officiel. En gros, il y a vraiment une notion d'aider les copains " Parce que c'est des copains ", plus que " parce que c'est l'Alliance " ou " Parce que l'Alliance le demande ".
J'aurai du mal à l'expliquer, mais ça me semble plus light et plus Odyssée dans l'idée façon scénario.
Dans le même point, la Colonisation des îles aux alentours me hypent plus dans le principe, j'aime bien ce genre d'event sur des îles avec leurs petites histoires et tout, plus que la conquête terrestre.

- Je suis d'accord avec le point de " Kalant a encore a raconter ", mais pour moi, Lucidà a tout autant. Je sais que Kalant a moins été dev, et de loin, mais bloquer Lucidà la maintenant en tant que PnJ, surtout avec les dispo d'autiste qu'il a, ça serait tuer le perso à mon sens !
Sans offense pour Lucidà sur le coup, c'est même pour lui que je dis ça. On sait tous que le rôle de dirigeant implique une distance vis à vis du RP, et ... On le sort que en Rp sauvage. Sauf qu'il n'a quasiment aucune présence en sauvage justement. Le point fort de Lucidà c'est l'évolution en scénarisé.
Du coup sur la durée, je dis pas qu'on ne pourra PLUS DU TOUT dév le perso, mais il sera moins organique, moins vivant, ses apparitions seront souvent scriptées.

- Arcueid / Eleuthère, j'avoue que je suis neutre ! Les deux me plaisent autant et je vois autant d'intérêt chez l'un que chez l'autre.
D'accord avec le point de la relation bonus avec Eleuthère et sa girl, mais je pense qu'Arcueid a un statut de véritable " vétéran " qu'il manque à Odyssée, donc c'est kiff-kiff pour l'intérêt.
Dans les deux cas je suis OP

- Le lien avec Theramore, j'aime bien ça, je veux en profiter : J'aime Theramore. Je pourrai résumer tout ce passage juste comme ça, c'est super cool pour moi l'idée de se lier au royaume indépendant plus qu'à l'Alliance en générale d'un point de vue RP, c'est 100% subjectif, mais voilà x)
Je trouve que ça donne plus de liberté, Odyssée nation de l'Alliance est un développement qui doit venir plus tard à mes yeux, genre au retour de Varian pour avoir une plus grande stabilité dans l'avancement et un symbole fort.

Globalement c'est mon avis sur la question, je rajouterai sans doute si d'autres trucs me viennent à l'esprit, mais voilà !
J'ajouterai que je trouve ça plus simple de gérer la vision de Kalant dans un aspect scénaristique, il y a moins de contrainte dans les actions possibles et les dev possibles, là où la voie Lucidà est super intéressante mais limité par l'aspect Full Alliance dès le début.

Bonus

Si j'avais foi en Lucidà, sans troll, je serai moins du côté de Kalant, je trouve que le dev du personnage peut-être intéressant tout de même à cette place, mais ça demanderai bien plus de présence de la part de notre goy préféré. C'est un point important selon moi.
Mais donc pour parler du dev, voir une Lucidà supporter le poids de la direction, ses réussites, ses échecs, a en effet plus d'impact à mes yeux que si c'était Kalant. MAIS ENCORE FAUT-IL QUE CE SOIT MONTRAY

Autre bonus, et je sais que je fais du Celiora a taper sur Lucidà mais je viens d'y repenser et c'est un point qui je pense, a son importance :
Je connais Lucidà et je sais comment il joue, il joue bien mais il a un défaut :
Il a de grosses difficultés à montrer des moments d'héroïsme ou de droiture par lui-même, il joue souvent le doute / La mise en difficulté de ses personnages, et je pense que ça peut causer à l'avenir des soucis avec une Lucidà dirigeante de ce point de vue là.
Je ne dis pas que ça empêche qu'il doit la jouer en tant que dirigeante, mais ça reste un point important à mes yeux ( D'un point de vue scénar, Lucidà, et autres joueurs, je les connais mes goy, quand ils voient une ouverture, ils chargent. ).
J'encourage vraiment Lucidà à me contredire sur ce point, ça fait partie des choses à discuter avec le sujet à mon sens.

le Mer 29 Aoû - 22:32
Et un premier vote Blanc en rp.

Mon personnage principal, c'est Hermès. Sous une raison aussi simple que naïve, Hermès préfère voter blanc : Il. Vient. D'arriver. Il n'a jamais parlé avec Lucidà, fait une simple patrouille avec Kalant ... Pas vraiment de quoi juger. Du point de vue des programmes, il a tendance a préféré Kalant seulement parce qu'il a une influence du père Castellan et préfère une institution religieuse plus proche du peuple, pour autant, il est contre la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Bref, vote blanc.

Kotal votera Kalant car l'influence de Theramore lui paraît plus "tolérante" envers lui et les apostats que la protection "générale" de l'Alliance. Mais c'est véritablement un vote sur le fil, concrètement, sa nouvelle naissance le pousse à suivre l'avis d'Adria.

Dominick ... Il débarque, il n'a pas discuté avec Kalant, Lucidà le troll un peu, Aegwynn ne l'influence pas. Même s'il a beau s'entendre avec Eileen, il préfère s'abstenir.

Mais du coup, le vote HRP ? Kalant.

- La raison HRP principale (qui continuera certainement de me faire voter Kalant peu importe ce qu'on me dit) est la suivante : j'estime que ce devrait être toujours Albérich ou Céliora à la tête du projet rp parlant tout comme ils le sont HRP parlant. Pour moi, c'est une question de logique et de cohérence ; Alb' et Célio' ont le dernier mot HRP parlant, ils doivent l'avoir rp parlant. Je ne dis pas que Lucidà va en faire qu'à sa tête ou que les trois seront incapables de parler, j'admets qu'il y a une grande part d'autisme là-dedans mais je le répète, question de logique et de cohérence.

- Je rejoins Célio sur un point mais vais en parler autrement. Si je voulais vulgariser, en terme de "nature de quête", j'ai l'impression que le choix Kalant me paraît plus riche en possibilités. Avec des missions diplomatiques, des missions marchandes, des missions de défense des alliés, etc ... Sans pour autant fermer la porte à de la colonisation. Cependant, je veux bien entendre des arguments pour le choix de Lucidà sur ça.

- Je vais pas parler des pnj Arcueid/Eleuthère car pour ce point précis, je serai plutôt pro choix Lucidà mais il ne suffit pas à me faire changer mon vote. Je vais plutôt parler des PJ Kalant/Lucidà. Alb' avait notamment expliqué qu'il avait peur de voir Kalant disparaître s'il a ce rôle de chef d'Odyssée. Si je suis d'accord avec ça (dans le cas de Kalant ou de Lucidà d'ailleurs), je pense qu'il y a plus de choses à jouer avec Kalant sur son futur bilan (positif ou négatif) qu'avec Lucidà. Mais c'est clairement une supposition et subjective par-dessus le marché.
Je ne parlerai pas d'Eidre car je ne la connais pas.

Je verrai si je vois un truc à rajouter.

le Jeu 30 Aoû - 0:17
RP

Et un vote Rp pour Kalant.

Comme l'ayant écris sur un autre topic, la majorité, voir la totalité de mes personnages sont pour Kalant, et c'est donc sans surprise que ma main Thomassen vote pour celui-ci.

Fermement opposée aux idées de Lucidà sur bien des sujets, elle vote bien évidemment pour Kalant pour éviter que Lucidà soit à la tête, et à même mis en place toute une fête, qui même si au final n'est officiellement pas politique, use d'idées en mettant l'accent sur le Peuple pour mettre en avant une utopie du peuple plus proche de la vision de Kalant.

HRP

Sans réelle surprise, je suis plus favorable à Kalant.

Et en réalité je rejoins Celiora sur beaucoup de points.

-Si Kalant sera bloqué à cause de ça, ça sera encore pire pour Lucidà, et ça en sera dommage. Beaucoup plus dommage. Car là ou Kalant est un perso plus secondaire, Lucidà est la main de...Lucidà. Plus encore, Eighir à beaucoup plus facilité à multiplier encore et encore ses personnages, là ou Lucidà beaucoup moins, par manque de temps j'imagine.

-Je suis aussi plus favorable des missions avec le traité de Theramore au dessus et ou on aide nos copains, que d'être plus proche de l'Alliance ou je me dis que ça sera beaucoup plus la merde à l'époque ou on est, avec une Hurlevent corrompu.

-Bon sur les personnages entre Arceuid et Eleuthère, j'suis plus favorable vers ce dernier même si je suis curieux d'Arceuid. Mais pour juste un personnage, je vais pas changer mon vote.

-Y a aussi d'autres détails ou je suis moins favorable envers Lucidà, mais je n'arrive plus à retrouver le topic du Débat, donc ça sera très brouillon et plutôt court car je dois faire appel à mes souvenirs. Qui sont pas fameux fameux. Mais par exemple je trouve ça dommage qu'elle soit à la tête 7 ans, je préfère l'idée d'un mandat plus court pour que la Génération Suivante puisse avoir un nouveau choix d'importance.

-Tout comme je n'aime pas l'idée qu'il y a que les gros qui puisse pouvoir avoir des choix et voter. S'il y a bien quelque chose que j'ai apprécié là actuellement, c'est l'idée que Odyssée, tout le monde pouvais avoir un choix, voter et proposer, et même s'il va y avoir un changement aussi avec Kalant, il y a moyens de voter, enfin, là c'est flou car je trouve plus le topic comme un con, mais par exemple sur Lucidà, les joueurs vont pas avoir tous des persos appartenant à un Lobby, et donc les votes et contre-proposition seront...bah différent, voir au fait il y aura pas ce dernier car Lucidà aura presque le plein pouvoir. Et ce presque plein pouvoir, moi il m'embète.

le Jeu 30 Aoû - 15:06
Vote RP :

- De toute évidence, Lucidà vote pour elle, je ne crois pas qu'il y ait besoin de s'étendre là-dessus.
- Natalya n'a aucune idée de ce qu'il serait meilleur ou non pour Odyssée, elle en est même à ne pas savoir comment exercer sa foi. Pour l'instant, la politique la dépasse, donc elle vote blanc.
- Raven votera Kalant, mais ce vote est plus dicté par des motivations HRP dans la création du personnage que par le cours du RP, puisque je ne l'ai pas encore joué.
- J'ai du mal à me figurer ce que voterait Melentia avec tous les chamboulements actuels. J'éditerai après la trame si je me suis décidé.

Vote HRP :

Je vois des intérêts dans la victoire comme la défaite, mais comme j'ai tout de même envie de défendre mon point de vue, je vote pour moi et je vais revenir sur ce que vous avez évoqué :

- sur mon temps de jeu d'abord. Il y a un fait : je peux dédier 3 soirs au rp scénarisé et 2 à 3 créneaux, parfois 4, au rp sauvage dans une semaine de travail standard. Actuellement le rp est le loisir auquel j'accorde le plus de temps et je me vois mal lui en consacrer plus sans sacrifier autre chose, donc mis à part si je reste au chômage pendant des mois, ma situation tendra vers ces disponibilités. Si elles sont éliminatoires pour prétendre jouer le dirigeant d'Odyssée, c'est effectivement mieux d'entériner le vote pour Kalant dès maintenant, mais j'aurais aimé qu'on me le dise avant.

- je pense que c'est le bon moment pour que Lucidà exerce le pouvoir qu'elle recherche inconsciemment depuis le début. Encore une fois, qu'elle gagne ou qu'elle perde, j'y vois de l'intérêt, mais je suis personnellement plus enthousiaste à l'idée d'exprimer son potentiel de dirigeante. Je lis bien la remarque de Celiora aussi et j'annonce tout de suite : si elle gagne, je n'ai pas l'intention de la jouer comme Theodora à douter en permanence. Elle sera très voire trop ancrée dans ses convictions, sûre de ce qu'elle fait car après tout, elle aurait eu l'approbation du peuple. Oui, le régime que Lucidà veut mettre en place risque de dénaturer Odyssée, dans la mesure où Alb et Celiora actent son influence. Je ne sais pas à quel point j'aurais une marge de manœuvre, mais elle compte bien cumuler les pouvoirs, et je ne m'interdis pas qu'elle tente de s'accrocher après les 7 ans pour en redemander encore (mais on verra ce qui découle du rp, comme toujours). C'est donc un facteur en plus à prendre en compte si vous croyez que vous n'avez pas assez raconté sur le fonctionnement spécifique d'Odyssée. En tout cas, une Lucidà dirigeante cherchera perpétuellement à s'illustrer et à briller ne serait-ce que pour conforter sa place. Je nuancerai tout de même en écrivant que je mets un point d'honneur à laisser mes personnages influençables, donc si quelqu'un venait la voir un jour en contestant mais en étant source de propositions, elle l'écouterait volontiers.

- les missions comme la défense contre les menaces du marécage, les pirates et les gobelins en mer, l'expansion d'Odyssée vers le Massif Austral, l'aide apportée aux villageois, ou que sais-je encore, s'appliquent pour moi à n'importe lequel des mandats. Là où je vois une réelle distinction c'est qu'avec Kalant, Theramore sera mise à l'honneur et Odyssée visera à devenir l'un de ses satellites avec tout un réseau s'entraidant. Dans le cas de Lucidà, c'est la logique du "rouleau compresseur" : on impose la loi de l'Alliance sur ses terres et sous sa protection, on grossit jusqu'à ce que notre voix porte toute seule et on crédibilise nos ambitions en s'intégrant dans des expéditions à visée diplomatique chez nos alliés. Lucidà ne lance pas ces idées pendant la bonne période en ce qui concerne Hurlevent, mais il y a les nains, les elfes, et bien sûr Theramore encore avec qui traiter. Je comprends bien qu'on préfère la philosophie de Kalant, mais je tiens à préciser que le vote pour Lucidà n'implique pas un moins large panel de missions.

- enfin, sur les personnages. J'aime l'idée que Eidre prenne de l'importance et embrasse l'idéologie du Kirin Tor que Lucidà a renié. Je ne sais pas trop quoi en dire sur les autres, mais je vous fais confiance de toutes façons pour chercher l'intérêt dans les deux cas.
Admin

le Jeu 30 Aoû - 15:55
Je vais revenir sur un point que Lucidà relève, ce n'est pas éliminatoire de devenir dirigeant avec tes dispo Lucidà !
Ce que je dis c'est que ça implique un retrait qui risque de faire mal au personnage dans ses apparitions et son dev, je ne dis pas qu'il deviendra pas crédible ou quoi que ce soit, seulement que pendant 7 ans il sera en " pause " et que son développement ne se fera plus vraiment en jeu mais avec des écrits forum où des scripts, ce qui est bien différent de ce qui est fait au départ avec le personnage !

Tl:dr, ça fera l'effet d'une grosse déconnection avec les autres personnages et ironiquement, ça limitera son impact réelle

le Jeu 30 Aoû - 16:00
On verra si je me trompe, mais je pense que je trouverai des occasions de la jouer en rp sauvage parmi mes dispos, au moins une par semaine. De toutes façons, c'est bien le propre du personnage dirigeant d'apparaître moins souvent avec des actions "off screen", non ?

le Jeu 30 Aoû - 16:05
Un second troisième vote pour Lucida

Les raisons JdR

Mes deux de mes personnages les plus impliqués dans Odyssée sont plus favorables à Lucida : Tu'Pak et Alenril. Je vais donc rester sur leur vote.

L'ogre a accompagné Lucida lors de l'expédition en Altérac, et il a bien vu que la jeune mage était une personne de cœur, mais il ne vote pas seulement pour la personne.
Si beaucoup ont grogné en entendant parler de taxes plus élevées selon les revenus des secteurs, Tu'Pak y voit une meilleure répartition des richesses. Ces taxes serviront à aider les secteurs plus démunis, une mesure qu'il soutient de son cœur.

Alenril, de son côté, est simplement plus favorable à un pouvoir central fort. S'il est sûrement plus favorable à Kalant dans les idées militaires, ayant lui-même fait ses classes à Stromgarde, il penche tout de même pour Lucida en raison de sa politique extérieure.
Pour lui, Odyssée ne doit pas se laisser marcher dessus par les plus grands, quand bien même il ne s'agit que d'un petit village pour le moment.
Il n'est pas favorable à une union avec Theramore en raison de problèmes survenus pendant les patrouilles : en effet, la première mort d'Odyssée a eu lieu en raison de déserteurs de Theramore, et les soldats de l'île fortifiée ont à de trop nombreuses reprises posé problèmes aux frontières d'Odyssée. Ce qu'il a vu n'est peut être pas représentatif de la ville de Jaina, mais il reste sur cette mauvaise impression.

En ce qui concerne mes autres personnages

Vynn est amnésique, trop jeune et perdu dans ce monde qu'il redécouvre, il ne prendra donc pas la peine de voter,.

Enfin, Chichi et Lockna, de leurs côtés, sont favorables à Kalant, mais sont trop peu impliqués dans la vie d'Odyssée.

Chichi, par amitié envers Pallegina, préfèrera une politique qui s'inscrit dans sa continuité. De plus, un élément qui joue beaucoup dans sa vision du dirigeant : Kalant est un militaire, un stromgardien, il se rapproche donc d'avantage de la vision qu'elle a d'un dirigeant.
Lockna, de son côté, souhaiterait participer à cette exploration des îles proposée par Kalant, mais a du mal à assimiler tous les éléments évoqués par les deux candidats, de part son manque d'éducation. Il va donc préférer éviter trop de changements et préfèrera donc voter pour Kalant.

Les raisons H-JdR

A mon sens, placer un de ses personnages en dirigeant ne veut pas dire « le bloquer ». Certes, il participera à moins de trames et aura l'air en retrait, pourtant, ce n'est pas l'impression que j'ai eu à la construction d'Odyssée avec Pallegina. Après la trame Bois de la Pénombre, on l'a beaucoup moins vu, mais il me semble que c'était voulu de la part d'Alb. Tout ça pour dire, bloquer le personnage ou non, tout dépendra de la manière de le jouer.

Toutefois, dans ce cas là, pourquoi choisir Lucida à Kalant ? Parce qu'on a simplement pas encore assez vu Kalant tout simplement, il serait difficile de dire à quoi ressemblait le personnage avant de diriger Odyssée. Actuellement, si Kalant est élu, je m'attends à un dirigeant fort, honorable et... Presque trop parfait, ce ne sera peut être pas le cas, mais je trouve que ce n'est pas le plus intéressant si j'ai raison.

En revanche, je suis curieux de voir comment Lucida pourrait se débrouiller à la tête d'Odyssée, justement parce qu'on peut s'attendre à des faiblesses, des oppositions contre elle. J'ai envie de voir comment elle va y faire face, si elle va réussir à s'imposer ou se laisser marcher sur les pieds.

Dernière édition par Yiosk le Jeu 30 Aoû - 16:09, édité 1 fois
Admin

le Jeu 30 Aoû - 16:05
Oui je suis d'accord ! Mon point de base était par rapport au point d'Alb vis-à-vis de Kalant, pour moi le placement de côté peut faire plus de mal à Lucidà en RP justement parce qu'elle en est, à mon sens, qu'au début !
Et aussi, c'est très subjectif de ma part, je n'aime pas les ajouts " à côté " qu'on ne peut pas voir en RP je m'étais déjà exprimé dessus plusieurs fois. Sans compter que les joueurs ont de très très bonnes habitudes de ne tout simplement ... Pas prendre en compte ce qui est à côté ( C'est pas un argument en leur faveur, mais c'est un fait, c'est des sales merde )

Mais pour le coup, argument en ta faveur aussi, tu as moins de personnages qu'Alb, donc plus de temps de t'occuper de chacun, ce qui peut laisser une petite présence à Lucidà pour qu'on puisse directement intéragir avec.

le Jeu 30 Aoû - 16:10
Hello,

Je viens une fois cadrer le débat la dessus.

Si j'avais considéré les dispos de Lucidà comme éliminatoire pour la direction d'Odyssée, j'aurai sabré moi même Lucidà. Pensez un seul instant que je n'aime pas mettre ses choses au clair à l'avance est insultant, on me trouve justement chiant que je le fais.

Oui, Lucidà serait moins dispo et moins organique, mais un Dirigeant peut être plus vertical, et nous faire voir ses "hérauts", il est obvious que Eidre en 7 ans deviendrait la première ministre si j'estimé que on ne voyait pas assez Lucidà, il y a des méthodes pour raconter le scénario.

le Ven 31 Aoû - 2:48
Vote RP : Khalant

-Duncan aime l'idée d'une république, il a vu les mauvais côtés de la monarchie avec Hurlevent, et il considère que pour avoir les bons côtés, il faut quelqu'un de fort, et il ne trouve pas que ce soit le cas de Lucidà.
-Il est aussi favorable à une Union avec Theramore, pour lui, déclarer l'indépendance serait craché sur l'aide apportée à Odyssée par Theramore depuis des années. Et on ne crache pas sur ça.
-Il approuve aussi un renforcement et une réorganisation de la milice en une Garde Républicaine, pour assurer une meilleure sécurité.
-L'apparition d'un code moral dans l'armée est fortement approuvé par Duncan.
-L'aide apportée à Austrivage et à Lordaeron touche Duncan, qui se souvient de l'époque ou ces derniers ont aidé Hurlevent lorsque ils en avaient besoin.
-La méfiance envers Zéphiel, mais surtout envers Alterac est de mise.

-Il n'aime pas qu'on enlève du pouvoir à l'Assemblée, de la part de Lucidà.
-Toutefois, sur l'aspect magique, pour le peu qu'il connait, il serait plus de l'avis de Lucidà.
-Il apprécie l'idée de l'école gratuite pour les enfants jusqu'à 13 ans.
-Il pense cela que la construction d'une cathédrale est bien trop exagérée.

Maintenant, quelques autres facteurs en plus :
-Anna vote Khalant.
-Il apprécie les deux personnages, mais se sent plus proche de Khalant, un homme du peuple et un guerrier, comme lui.

C'est donc, malgré quelques points pour Lucidà, une orientation bien plus vers Khalant qu'on retrouve. Duncan votera donc pour ce dernier.
Je n'ai, bien entendu, pas cité tous les points des deux programmes, mais les plus importants et les plus influents aux yeux de Duncan.

Vote HRP :  Khalant

Les personnages que chacun apportent ne m'inspire pas plus que ça, si ce n'est que j'ai déjà vu Eleuthère.
Je rejoins en revanche Celiora sur le point puissance de l'Alliance, bien trop tôt à mon goût, surtout si indépendant de Theramore. ça a trop un potentiel de littéralement pouvoir changer l'histoire de Wow.
C'est dû au condamné à réussir, qui à mon sens dans ce cas précis, baisse  l'intérêt de la voie Lucidà, on sait la voie que cela va prendre et une rivalité avec Theramore, vraiment moyen moins.
Trop tôt pour une voie indépendance, et peut-être aussi trop tôt pour le personnage ( même si pour Khalant c'est exactement la même ), et vu que le mandat sous Khalant dure moins longtemps ... bref
légèrement favorable à Khalant aussi en HRP.
Admin

le Ven 31 Aoû - 10:17
[Ok ! J'aimerai voir un vote / avis d'Adélard et d'Argia tout de même avant de cloturer ! ]

le Ven 31 Aoû - 17:10
Lianae votera blanc : "La démocratie, c'est clairement un truc d'humain." L'elfe a confiance dans les deux candidats et sait pertinemment que si les choses venaient à déraper, des voix s'élèveront pour jeter du poste le mauvais dirigeant.

Gladys Pureheart votera en faveur de Khalant, l'ambition de Lucida lui faisant peur.

HRP :

Pas grand chose à dire avec mes dispos et ce que j'ai raté. Je pense juste qu'HRP donner le lead à Lucida pourrait être une bonne chose. C'est un bon test et le personnage est excentrique, moi pragmatique que les précédents qui étaient taillés pour le rôle. Je regrette que mandat d'Eileen soit si court par contre mais bon, vous devez avoir vos raisons !

Je préfère que mon avis HRP prévale. Je suis pour donner leur chance aux personnes qui souhaitent tenter qqc Smile
Admin

le Ven 31 Aoû - 18:30
Daria n'aura (comme moi) aucune idée de ce que proposent les deux personnages, elle ne suit plus que de loin la vie politique d'Odyssée. Cela dit, on pourrait assez facilement la convaincre de voter pour l'un ou pour l'autre.

HRP, comme Argia je n'étais là à aucun event de tout l'été donc je vois mal comment je pourrais donner un avis, même extérieur, sans avoir jamais vu le personnage de Khalant en RP, je ne sais même pas d'où ce bougre vient. Donc je peux pas juger sur les caractères des personnages.

Sur les programmes, des choses me hypent dans les deux. La division de l'armée en deux de Kalant, l'importance des corporations de Lucidà, ... dans un cas comme dans l'autre je pense qu'il est possible de reprendre des idées cools qui venaient de l'autre candidat, mais ça j'imagine que je n'ai pas besoin de le dire.

Cela dit, j'aurais tendance à voter pour Lucidà, juste pour le principe d'impliquer les joueurs dans la création de l'histoire d'Odyssée je trouve ça fort symboliquement.

le Ven 31 Aoû - 18:43
Haha, navré, on avait conclu juste avant à l'audio hrp le vote.

le Ven 31 Aoû - 18:44
Là ou j'ai un problème avec ces deux derniers vote c'est le futur à cause de la Politique de Lucidà.

Vu que c'est plus axé autoritaire, avec beaucoup plus de pouvoirs pour le chef, en plus de pouvoir rester bien plus longtemps au pouvoir. Elle pourra aussi très bien reprendre un autre mandat, et comme dis plus haut ça me gène de garder une personne aussi longtemps pour Odyssée.

Du coup, si à l'avenir moi, Domi, ou un autre joueur aimerai se présenter aux élections, ça sera techniquement plus complexe si Lucidà à le soutien de ses élus, de fait, si j'ai bien compris. Puisqu'elle peut la dissoudre une fois si ça ne lui convient pas.
Admin

le Ven 31 Aoû - 19:07
Le vote Kalant fut validé, je travaillerai ce week end les personnages dispo next gen

Le vote fut entériné après une discussion audio entre Celiora Lucidà et moi après le vote de Argia, qui mettait à égalité, nous avons ensuite choisit le compromis d'un rand 60/40 en ratio pour Kalant, en raison des arguments invoqués dans un débat Lucidà Celiora en faveur de Celiora.

Le résultat fut 47, il aurait donc réussit à l'emporté si c'était un vote 50/50.

Je commence à écrire ce week les personnages.

le Lun 10 Sep - 15:01
Kalant plus idéaliste que Lucidà.