Partagez

La reconstruction de Dommi - Feedback

le Ven 31 Aoû - 17:30
Les premiers gros axes sont posés avec Dommi désormais. Il est temps de demander un premier feedback.

Un sentiment général sur l’expérience que je propose avec le personnage ?

Des trucs à redire sur le système de jeu concours ? Par exemple, nous ne sommes pas toujours super nombreux quand des choix peuvent poper, est-ce que un vote bête et méchant comme on fait là est suffisant ? Est-ce que un mini-système (compliqué ou simple) devrait être mis en place ? Je pense notamment pour les “gros” choix où cinq-six (voire plus ?) possibilités pourrait être possible. Voter jusqu’à trois choix différents et retenir celui qui a le plus de vote ? (A vote 1, 2 et 3 ; B vote 3, 4 et 5 : c’est 3 qui gagne).

Est-ce que justement il y a suffisamment de jeu concours ? Pas assez ? De mon côté, j’ai une crainte : sur la fin, il n’y aura peu ou plus de jeu concours. Si cela est évident et ne m’inquiète pas lorsque Dommi sera totalement reconstruit, je ne sais pas encore comment compenser ce manque avant qu’il ne récupère totalement sa mémoire.

Des votes personnels ? L’exemple que j’ai eu hier avec Alb et Célio concerne si Dommi était romançable ou pas où en gros, si un lien est tissé entre Dommi et une autre personne, il peut arriver un moment où je pose un vote pour une seule et unique personne sur si Dommi essaye d’aller plus loin ou pas (d'ailleurs, le cas où le joueur vote oui et trash talk en rp derrière est totalement assumé et possible). D’autres situations dans lesquels il serait pertinent de réutiliser ça ?

Un avis sur Sandro ? Il est encore tôt, beaucoup de choix peuvent être encore fait sur sa naissance mais sait-on jamais.
Un point où je serai néanmoins transparent avec vous : que Sandro devienne un méchant à abattre ou non, je compte le jouer sur le début pour présenter le conceptif mais aussi rapidement le mettre entre les mains d’Albérich et Céliora (ils auront donc leur propre interprétation du perso qui, pour le coup, sera totalement bénéfique pour le thème de la schizophrénie) pour pouvoir jouer un truc capital sans que ce ne soit une seule personne impliquée : des faces à faces entre Dommi et Sandro.

Un avis sur la tournure actuelle ? Je n’ai pas vraiment mis en trace écrite les “ce qui aurait pu arriver” mais ai pu en parler un peu l’audio. Pas de regret sur le choix emprunté pour le moment ? Je rappelle que nous ne pouvons plus avoir ni Dommi catcheur ni Dommi le fromager de Star Wars qui aurait raconté pleins d’anecdotes sur la chanteuse de cabaret Aegwynn Marlack de manière définitive.

Un autre truc à rajouter ?
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: La reconstruction de Dommi - Feedback

le Sam 1 Sep - 13:51
Hello,

étant donné que j'attend un post de Lucidà, c'est le meilleur moment pour m'y coller.

Un sentiment général sur l’expérience que je propose avec le personnage ?

C'est une chose que je fais d'habitude, mais de manière beaucoup moins complète, montré, et sérieuse, j'ai quand même des préférences plus solide qui s'impose, c'est une façon fun de raconter. Et qui de plus attire l'attention et la curiosité des joueurs, c'est donc très bien. Il n'est pas rare que Lucidà / Celiora / moi même stackons trop l'attention, et Dommi parfois est un contrepoids, pas toujours mais c'est une bonne chose, il y a une dynamique dans ses jdr sauvages, et cela intéresse les gens, donc de ce coté c'est une réussite.

Des trucs à redire sur le système de jeu concours ?
Non c'est très bien ainsi, le rand de combat entre nous est fun.

Est-ce que justement il y a suffisamment de jeu concours ? Pas assez ?
Trop tôt pour le dire à mon goût, je vois la crainte, mais il faudrait la matérialiser, ou passé à autre chose, ça pourrait être un scénario ensuite à raconter.

Des votes personnels ? L’exemple que j’ai eu hier avec Alb et Célio concerne si Dommi était romançable ou pas où en gros, si un lien est tissé entre Dommi et une autre personne, il peut arriver un moment où je pose un vote pour une seule et unique personne sur si Dommi essaye d’aller plus loin ou pas (d'ailleurs, le cas où le joueur vote oui et trash talk en rp derrière est totalement assumé et possible). D’autres situations dans lesquels il serait pertinent de réutiliser ça ?
Pourquoi pas, mais tu dois évidemment filtrer et contrôler les votes qui t'intéresse.

Un avis sur Sandro ? Il est encore tôt, beaucoup de choix peuvent être encore fait sur sa naissance mais sait-on jamais.
Cela fait un moment que tu veux try cette thématique, ravi pour toi en réalité que tu puisses expérimenter et try la thématique, je pense que ça te sera utile dans tes concepts de scénario plus tard, que tu as des ratés ou des réussites.

Des regrets ?
Pas vraiment, c'est bien ainsi, je ne veux pas avoir une emprise sur vos persos plus que ça, on a proposé un système, il amène à ce qu'il doit amené, c'est bien ainsi, je n'ai pas de sentiment de "gachis". Après, je défend toujours le "contenant plus intéressant que contenu", donc c'est une réponse attendu de ma part.

Un autre truc à rajouter ?
L'exposition et la façon dont Sandro fera ses apparitions sera critique, c'est ce qui fera que les path sont vraiment fun ou non en jdr.