Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 683
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

[Lieu notable] Sunnyglade

le Mar 5 Déc - 18:35

Date : Existe avant Warcraft 1, mais fut détruit, et à peine reconstruit, le texte ici présent relate son état durant Vanilla.
Habitant notable : Aribeth.Communauté de Sunnyglade.
Localisation : Vallée situé entre Elwynn et les Carmines.

La ville habitée :

Les habitants de Sunnyglade ont dû tout quitter lorsque la Horde Noire a investi leurs terres et détruit le fruit de leur labeur. Seuls très peu d'entre eux ont pu s'échapper, les autres ayant soit été réduits en esclavage, soit sacrifiés aux divinités démoniaques des peau-verte. Une centaine d'individus sont actuellement recensés dans tout le Comté, un bien maigre vestige des quelque deux mille citoyens qui faisaient l'orgueil de la lignée Vicciano. Les rescapés vivent à présent dans des taudis insalubres, partageant leurs couches avec les cochons et les volailles. Les maladies sévissent souvent lors des périodes de grand froid ou de forte chaleur, et l'accès au soin est rendu difficile par le simple fait qu'il n'y ait plus aucun médecin à des lieux à la ronde. Les morts sont rapidement brûlés afin d'éviter la prolifération des nuisibles et la propagation d'infections indésirables. Quant à la nourriture, les réserves sont au plus bas, l'approvisionnement étant devenu périlleux en raison de la menace que font peser les brigands sur la Route Royale. Seule la taverne du village, prospère au milieu de ce bourbier puant.

La maison d'Aribeth se situe au cœur de la ville. Non loin de la place centrale.

Précisions: l'éducation de la magie ou des savoirs plus communs a été écartée au vu de la situation actuelle. Aucun mage  ne réside pour l'instant à Sunnyglade, et un seul prêtre, l'intendant du château, remplit parfois son office à un autel sacré dressé par les derniers artisans encore présents. Les maigres rentrées d'argent du Comté se font grâce à la chasse et au tannage des peaux de bête, la culture du houblon, très peu contraignant du fait de sa nature vigoureuse, et la vente d'outils, d'armes et d'armures de facture moyenne que produit le Forgeron.

Le château :

Le château de Sunnyglade a été bâti sur l’une des rares élévations dont sont dotées les plaines et les forêts alentours. De dimensions honnêtes, il aurait eu fier allure si le versant ouest de la muraille n’avait pas été que briques sens dessus dessous et le donjon lui-même ouvert aux intempéries et aux corbeaux. Des douves ont été creusées autrefois pour assurer une défense supplémentaire à ce lieu vulnérable, mais la tranchée qu’elles forment sur la face indemne du fortin est maintenant sèche et tout juste bonne à faire office d’engrais aux mauvaises herbes. Plus une ruine qu’un symbole du pouvoir comtal, le castel n’en est pas moins habité par quelques domestiques et un vieux prêtre dégarni, nommé intendant par le Comte Vicciano alors que celui-ci dilapidait les maigres économies de ses sujets en soûleries et sauteries. La région, dépourvue de garde ou de milice, ne peut compter que sur des mercenaires et d'autres factions plus ou moins mystérieuses afin de répandre à leur façon la paix du roi. Présidant chaque semaine un tribunal dont il détient tous les pouvoirs, celui que l'on nomme légitimement le pendeur dispense ses jugements à coup de potences et de pals qu'elle fait dresser en guise d'avertissement le long de la Route du Comté.

Les ruines de Sunnyglade :

Niché dans un vallon au climat tempéré et propice à l'agriculture, Sunnyglade avait tout pour s'inscrire comme l'un des Comtés les plus influents du royaume. Les rues de la cité, autrefois joliment pavées et résonnantes des proclamations publiques, des huées à leur encontre et des exhortations des marchands, percent aujourd'hui à travers des débris de bois brisé et de pierres calcinées. L'ancienne église, qui s'ouvrait naguère sur la grand-place commerçante, est devenue le repaire de malfaiteurs attirés par la fréquentation de la Route Royale. Leurs raids, de plus en plus téméraires et dévastateurs pour les conditions de vie déjà précaires à Sunnyglade, sont bien trop organisés pour ne pas soulever des soupçons de la part des autorités. Un bâtiment bien spécifique - la tour des mages de la cité - semble de prime abord avoir été épargné, mais ceux qui hasarderaient à s'en approcher auraient tôt fait d'être repoussés par une violente odeur de souffre et de chair morte. Maudite par les rituels blasphématoires des nécrolytes orcs, elle irradie d'une puissance malfaisante qui pourrait bien sévir encore malgré le passage des ans. La vision de ce gâchis monumental ôte souvent aux habitants de Sunnyglade des pensées haineuses vis à vis des orcs et leurs immondices d'alliés.

La campagne alentours :

S'éloigner des terres habitées est synonyme de danger permanent dans cette portion de la forêt d'Elwynn. Si les brigands sévissent effectivement sur la Route Royale et contraignent les voyageurs à se munir d'épées lige pour se protéger, les sous-bois, collines et cours d'eau traversant le Comté de Sunnyglade comprennent chacun leur lot de créatures retors, les rendant mortels à ceux qui s'y aventureraient mal préparés. Les rapports affirment que des campements de roublards sont disséminés un peu partout dans la région, non loin des sources d'eau potable et des pistes qu'emprunte le gibier. Un seigneur brigand serait à leur tête et superviserait leurs opérations, mais rien encore n'a pu être établi officiellement. Les kobolds, gnolls et murlocs, bestioles classiques dans le royaume, ont proliféré et prospéré avec l'absence de répression humaine, investissant une mine désaffectée ainsi que plusieurs plantations laissées en friche. Leur élimination saurait libérer l'accès à des ressources essentielles pour le développement de Sunnyglade et son renouveau commercial. Des rumeurs plus formelles rapportent l'existence d'une scierie souillée par l'empreinte de la non-mort, des apparitions monstrueuses ayant été soi-disant repérées dans ses alentours.
avatar
Admin
Messages : 683
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: [Lieu notable] Sunnyglade

le Mar 5 Déc - 19:52
Médias

A utiliser pour illustrer des aventures sur place pour ceux qui le souhaitent !

Thème du Village : https://www.youtube.com/watch?v=Q2evIg-aYw8
Thème du Chateau : https://www.youtube.com/watch?v=TDoXLGBOopg
Thème des Ruines de Sunnyglade : https://www.youtube.com/watch?v=kn6RLuPEIZQ
Thème de la tour de Sunnyglade : https://www.youtube.com/watch?v=LfRaixaNOwg
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum