Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

[S2] Confrontation

le Jeu 6 Sep - 12:26

Chaque personne naît avec son destin écrit dans son propre code génétique. Ce n'est pas modifiable, immuable...

La traque de Graur et Kinaïe Wifibox touche à sa fin. Une piste sérieuse permet de remonter jusqu'à la nemesis d'Odyssée. Celle ci passe par Gibbs Fénix, des Opération spéciales de Gnomeregan et Père de James Fénix.

Trivia

Confrontation sera la dernière trame de la S2 et concluera l'arc Enclave.

Re: [S2] Confrontation

le Mer 26 Sep - 13:18
Je mettrai environ deux semaines à finaliser, en attendant, profiter en pour proposer des events one shot, j'en ferai un ce soir. Indiquez moi ici quelle perso vous souhaiteriez prendre, que je m'adapte. Je jouerai Gauwain et Gibbs, à priori.

le Mer 26 Sep - 14:12
Melentia pour moi.

le Mer 26 Sep - 17:11
Sûrement James

Y a Gibbz et Kinaïe, ça va bien plus le toucher.
Admin

le Ven 28 Sep - 19:48
Aegwynn de mon côté

le Ven 28 Sep - 20:56
Pour rappel de ce que j'ai dit à l'audio, tout vos 4 persos cercle et armée iront, mais vous aurez un perso "main" au début, celui que vous écrivez ici sera celui qui ira voir Gibbs au début de la trame.

le Mer 3 Oct - 13:16

Acte 1 : Le Père Prodige

le Mer 3 Oct - 13:20

Acte 2 : L'héritière

le Mer 3 Oct - 13:28

Acte 3 : Haro sur l'Enclave

le Mer 3 Oct - 13:29

Acte 4 : Confrontation perdue d'avance

le Mer 3 Oct - 13:50

Acte 5 : Invasion

le Mer 3 Oct - 13:53

Acte 6 : Vengeance

Dernière édition par Pallegina le Mer 3 Oct - 20:40, édité 1 fois

le Mer 3 Oct - 13:57

Acte 7 : Désespoir

le Mer 3 Oct - 13:58

Acte 8 : Confrontation

le Mer 3 Oct - 14:13
Liste des dates d'events :

• Acte 1 : 7 Octobre
  • Acte 2 : 8 Octobre
  • Acte 3 : 10 Octobre
  • Acte 4 : 11 Octobre
  • Acte 5 : 14 Octobre
  • Acte 6 : 15 Octobre
  • Acte 7 : 17 Octobre
  • Acte 8 :  18 Octobre

A partir de 4 joueurs, les events ne sont pas report, si vous n'êtes pas la, votre personnage n'existera simplement pas durant cette partie.

le Lun 8 Oct - 12:56
Résumé acte 1

- Arrivé à Kharanos du groupe entier, les 40 environs membres d'Odyssée.

- Gauwain décide de lancer un groupe pour aller chercher les infos de Gibbs, le reste sera prêt à intervenir depuis Kharanos. Le groupe est dirigé par Aegwynn.

- Arrivé au Nord Ouest de Dun Morogh, dans le cottage de Gibbs, une maison simple sur un monticule de terre autour d'un lac gelé.

- Discussion avec Gibbs, mais un groupe de la Veille d'Argus arrive, des morphs. Que Gibbs montrera toute l'horreur : des homonculus crée avec la quintessence collecté par Nergal : La quintessence n'est pas juste un nom pour l'énergie vitale, il s'agit d'une façon de broyé avec l'âme d'une personne ses souvenirs et ses expériences. En procédant ainsi, les morphs sont capable de reproduire des capacités de ses victimes. Les morphs ne sont que des pantins ici, mais certains pourraient avoir une personnalité. Ce que confirme Odyssée en parlant du cas Sonia.

- Gibbs décide d'orienter le groupe et les aider à trouver Kyley Wifibox, mais ne les aidera plus ensuite. Elle se trouve dans Gnomeregan actuellement, en mission pour les OP.

le Mar 9 Oct - 12:46
Résumé acte 2

- Le groupe s'introduit par une conduite d'aération utilisé par les OP dans Gnomeregan, de la, Gibbs peut utilisé son radar portatif et...Kyley est dans la zone du labo expérimental, ou elle ne devrait pas être.

- Le groupe avance en neutralisant les robots alarmes et trouve Kyley, mais un boss arrive, pif paf pouf, Kyley peut montrer son talent avec le cutter plasma de Gibbs ayant appartenu à sa femme Anya.

- On apprend la raison pour laquelle Kyley est ici, un officier de l'enclave est mort non loin, et elle peut mettre la main sur un objet, assurant l'accès à la base secrète de l'enclave. L'idée de pouvoir prendre d'assaut la base principale de Kinaïe et Graur fait son chemin...

- Une discussion aura lieu avec Gauwain avec l'idée de prendre d'assaut la base ou repartir.

[NOTE HRP : La trame s'arrétera si les gens en immense majorité convainc Gauwain de repartir, c'est une fin possible que les joueurs peuvent vouloir. Ensuite, vous pourrez changé de main Mercredi soir pour l'event 3 et 4.]

le Jeu 11 Oct - 9:16
Résumé acte 3

- L'invasion de la surface de l'île commence.

- A la surprise du groupe, l'un des opposants est Milania Pureheart,qui s'oppose à ce qu'ils continuent et leur demande de partir.

- Après un combat, le plastron de Milania vole en éclat, et dévoile un dispositif greffée sur son coeur, Milania est "morte" durant la grande guerre, elle ne doit sa survie qu'a Kinaïe. Son coeur est endommagée, seule cette dernière, ou Kyley avec les outils appropriés peut y faire quelque chose.

- Après une discussion, le groupe décide de la faire prisonnière, et non de la tuer ici.

- Plusieurs groupes vont entrer par des points différents dans les sous sol de l'enclave.

le Ven 12 Oct - 12:21
Résumé Acte 4

- Entrée dans le bastion de l'enclave, accueil par des robots inoffensifs qui jettent des fleurs et dansent, le groupe traverse la salle sans encombre.

- Arrivé dans la salle principale du démineur, un jeu de chance ou on risque...la vie d'autres personnes. Jeu macabre, proposition d'une option crane "garantir la survie du groupe et des autres, en tuant une personne extérieur au groupe au hasard". Refus des joueurs de l'utiliser, mais Kyley hésite.

- Eidre finit explosée quand Mélentia presse le bouton, sur conseil de Aegwynn sur la case.

- Alors que Kyley va appuyée sur le crane, Graur explose la tête de Kinaïe et met fin au jeu, il propose au groupe de le rejoindre après le portail, sur son terrain de chasse. Le groupe était prêt à faire demi tour, mais la mort de Eidre...chacun se lance à la poursuite et passe le portail.

le Sam 13 Oct - 13:19
Rp sauvage du Vendredi :

- Apparemment le groupe qui a pris le portail est sur une île désormais, végétation et ruine.

- Il y a une fresque, en langue inconnu et qui ne fut pas traduit par les joueurs avec leur niveau de connaissance. Il y a néanmoins l'image de 5 dragons s'en prennant à une énorme créature ailé primal. Aegwynn a identifié avec le pouvoir de Kyley comme étant la légende des aspects contre Galakrond.

- D'après Kyley et son ressenti, ce lieu fut crée en forme de monument, en même temps que la "tour" dans le norfendre, un monument pour célébré l'alliance et l'amitié éternel entre les 5 vols.

- Aucune idée de pourquoi Graur est ici !

le Lun 15 Oct - 12:16
Acte 5

Le groupe explore la ruine, ils découvrent une vision du passé. Impliquant un mage et Nils :

Spoiler:

??? : Cache toi, et attend ici. Il y a de la nourriture et de l'eau dans ce paquet. Si tu fais attention à rationner, cela devrait durer environ 10 jours.

Nils : Et pour vous, Monsieur, vous vous en allez ? 

??? : ...Je dois aller chercher Myrrh. Je dois te la ramener.

Nils : Grande Soeur, qu'es-ce qui lui est arrivé ?

??? : Des hommes mauvais l'ont enlevés. Ils ne doivent pas être parti si loin, cela dit. Je dois aller à leur poursuite et sauver ta grande soeur.
Attends 10 jours...Si je ne suis pas revenu à ce moment, prend la barque sur la côte à l'Est d'ici, et file vers les tiens.
Tu es un garçon malin, tu connais la route, non ?

Nils : Monsieur...N'y allez pas.

??? : ...Je reviendrai, c'est promis.

(Nb, j'ai fait une erreur de nom, mais tout le monde avait compris je crois Ninian = Myrh, mes excuses pour ça !)

- Kyley précise que les visions de ce genre lié à un lieu arrive en général parce qu'il existe un "trauma" une marque laissée par cet événement du passé. Expliquant que la mort du Roi Terenas avait elle aussi laissé une marque, d'après les réprouvés. C'était également le cas pour Milania qui a dégainée la lame de justice, et ce que cela engendrera. 

- Rencontre avec un Sorcier, qui explique le lore étendu sur la magie noir (s'oublier soit même, pour obtenir une vrai puissance) et finit par se présenter : C'est un mage de la veille d'argus et il ne s'attendait pas à trouver le groupe ici ! Il est un disciple de nergal, et ne devait attaqué Odyssée que bien après. Combat, victoire. 

- Le groupe se trouve sur l'île de la porte des dragons, le bastion de la Veille et la résidence de Nergal. Sans billet retour.

Acte 6 (fait du même jour)

- Le groupe approche du centre des ruines, la végétation se fait plus intense et luxuriante ici, rappelant à Aegwynn celle qui poussait sur les pas de Myrrh quand elle utilisait ses pouvoirs. Le coin ne fut jamais corrompu par la Veille, pour l'heure du moins. 

- Le groupe entre dans une cour de la ruine, et découvre Graur et Nergal, les espionnant à distance. Ils entendent Graur parler de la mort de Kinaïe, son divertissement personnel et...s'interroger sur le fait que Nergal a livré Myrrh au Seigneur Victor Nefarius, trouvant même cela amusant pour une obscure raison ! Nergal indique qu'il a plus à gagné, et qu'il n'arrivait pas à s'imaginer tuer ce Drake la pour en récupéré la quintessence, lui serait elle inutile ?

- Le groupe est surpris d'entendre la voix d'Eidre juste derrière non loin de Nergal :

Spoiler:
Eidre : ...

Nergal : Hm  ? Qui penses tu être pour t'introduire dans mon sanctuaire ?

Eidre : Vous allez payer ! Vous m'avez tout pris, vous avez volé ma famille et vous allez payer, Nergal !!! Je vais tous les venger ! 

Nergal : Je vois, tu es la fille de...

Cette dernière l'attaque avec des ses flammes de givrefeu, démontrant une force qu'elle n'avait jamais eu jusqu'à lors et cédant à une rage de pyromancien. Le groupe se précipite pour aider, mais Graur les tiens en respect avec ses armes...Avant de s'éloigner petit à petit, mais ralentissant le groupe et...James se jette sur un missile et finit KO. Ce n'est pas une blague, c'est ce que le joueur a fait.

Nergal finit par contenir les flammes d'Eidre en montrant sa maitrise de l'occulte : C'est un Néantomancien, et il réussit à blesser Eidre sévèrement. Le groupe commence à approcher et Aegwynn se téléporte pour mettre à l'abri Eidre. 

Nergal sait distordre l'espace à son avantage, Aegwynn se rend vite compte que leurs chances sont faibles, mais tente quand même l'assaut avec tout ce qu'elle a, aidé par le groupe. Finalement en vain, quoi que blessé, Nergal crée une puissante faille et expédie le groupe ailleurs...

Le groupe se réveille, avec une Eidre au bord de la mort, une plaie ouverte au torse sous son sein, en plein néant distordu, sans possibilité de retour. 

Lundi soir : Désespoir / Mercredi soir : Confrontation

[Nb : Le changement fut effectué car l'Acte V était en lui même trop court, et avait un rapport thématique avec l'acte 6, ce qui me permettait la fusion, navré, mais les absents ont toujours torts ! ]

le Mar 16 Oct - 11:56
Acte 7

Le groupe tente de survivre vaille que vaille dans le néant, sans avoir de plan de sortie fixe. La nature même de l'endroit se tourne vers eux et des engeances du vide les assaillent très rapidement, forcant le groupe à tout donner pour avancer de quelques mètres.

Finalement, une meute de traqueur gangrené repère le groupe, c'est probablement la fin, ils courent plus vite qu'eux, ils sont plus nombreux, eux sont épuisés, cet affrontement est une garanti de mort.

Alors que le groupe comprend que sa dernière heure est venu, un appel, une prière provient de l'île flottante non loin d'eux. La lumière viendrait à leur secours ? (NB : Aucun membre présent du groupe ne fut dans le centre de Recherche) 

Se dépatouillant d'une autre manifestation du vide, une course contre la montre s'engage. Le jdr s'arrète en arrivant vers le portail.

Duncan a moitié mort rampant sur le sol, Aegwynn pas beaucoup mieux. Chichi tombant au sol, épuisé à quelques mètres derrière. James en mauvaise posture contre la manifestation du vide, Mélentia tentant vaille que vaille de tenir Chichi et la faire avancer, Seul Hermes et Kyley sont en bonne "position" actuellement. 

Suite et fin mercredi soir.

le Ven 19 Oct - 13:53
Les conclusions :

Kinaïe :

Kinaïe à trouvée la mort sans avoir pu réellement discuter avec Odyssée, après avoir proposée un jeu sadique à ceux venu la chercher pour l’arrêter. Elle aura laissée un enregistrement posthume à sa fille. Sans avoir réellement tentée de renouer avec, son objectif était peut être simplement de la dégoûtée plus qu'il n'en faut de sa voie. 

Kinaïe a également léguée les schémas du projet de Pallegina et d'Eileen, l'améliorant et en faisant un prototype viable à l'utilisation, pour Odyssée. Il s'avère qu'elle comptait également crée un ultime combat pour son patient Graur contre une Odyssée avide de vengeance.

Eileen a récupérée les plans sans les commenter.

Texte posthume:
Chaque personne née avec son destin écrit dans son code génétique...Ce n'est pas changeable, c'est imuable. Ce n'est pas tout ce qu'il y a dans ta vie, Kyley. J'ai finalement réalisé cela.
Je te l'ai dit auparavant, la raison pour laquelle j'étais intéressé par les gènes, l'ADN. C'était parce que je voulais savoir qui j'étais, d'ou je venais. Quelle anomalie me gouvernait.
Je croyais que si j'analysais mon ADN, je pourrais savoir, qui était mes parents. Je croyais que si je savais cela, je saurais quelle voie prendre dans ma vie.
J'avais tort, je n'ai rien trouvé, je n'ai rien appris. *Il y a un blanc ici.*
Le mieux que l'on peut dire sur l'ADN est que cela gouverne le potentiel de force d'une personne....Destinée potentiel.
Kyley,  tu ne dois pas reproduire mes erreurs, tu ne dois pas te laissés enchaîné à ton destin, être gouverné par tes gènes.
En tant qu'être vivant, tu dois choisir le type de vie que tu veux mener.

Les gènes  n'existent que pour passer tes espoirs et tes rêves au futur, par tes enfants. Un lien vers le futur. C'est ainsi que chaque vie fonctionne.
S'aimer chacun, apprendre de chacun, c'est ainsi que le monde peut changer. Je le réalise aujourd'hui, ce que peut signifier la vie.
C'est ironique, il est trop tard pour moi, considérant tout ce que j'ai fait.
Graur est en train de réaliser qu'il n'avancera pas avec moi, ma mort n'est plus qu'une question de jour, ou mois.
Odyssée veut réaliser sa vengeance, rien ne les arrêteras, il me restera à planifier leurs combat. Graur est peut être ce qu'il veut, il reste mon patient, et j'entend lui offrir la mort qu'il souhaite. Et Odyssée le combat qu'il souhaite.
Je n'ai aucun regret, l'épreuve que je t'ai réservée t'a montré la valeur et le poids d'une vie, puisse cette expérience te servir.
C'est le mieux que je pouvais t'offrir. La meilleur illustration de ma propre erreur.
Quand à Odyssée...J'espère que ce schéma en dédommagement de vos épreuves vous servira.

Donnée Hrp sur le path entrepris :

- Prise en compte de la détermination Rp des joueurs durant le centre et après le centre à arrêter Kinaïe, pour réaliser son appréciation de la situation.

- Dialogue clé possible avec Gibbs laissé de côté.

Fin A : Un témoign[a]ge posthume.

Graur

Graur a trouvé la fin qu'il cherchait en combat, et a finit par périr contre Gauwain, qui a obtenu la vengeance qu'il cherchait contre celui qui avait détruit Aegwynn. Une sorte de façon pour lui de compenser son absence. Graur aura finit par se débarrasser de Kinaïe lui même, renouant sur la fin avec la Veille pour son entreprise de destruction et d'auto destruction.

Données hrp :

- L'appréciation de Kinaïe influencé directement les décisions de Graur.

- La mise à mort de Graur par Gauwain fut rendu possible par le retour de Gauwain, sinon, Kalant aurait pris la relève. Le plan initial était de faire de Soap l'opposant ultime de Graur.

Fin C : La mort du [C]hasseur.

Kyley

Kyley a participé avec zèle à la campagne contre sa Mère menée par Odyssée, ajustant ses plans à ses derniers pour optimisés ses chances. Elle fut marquée par l'expérience du Gameboard. Le message posthume ne lui permet pas de comprendre, ni de renouer avec sa Mère qu'elle déteste toujours autant. Kyley quitte tout travail technique d'ingénierie et refuse l'argument d'une dette auprès d'Aegwynn, ses derniers les ayant suivit de leurs pleins grés. Elle souhaite s'orienter vers la ligue des explorateurs et quitter les OP.

Donnée hrp :

Ne  fut jamais calmé sur sa haine envers Kinaïe, ni de détail sur ce qu'elle a pu subir pour raisonner dessus.
N'a pas développé d'attachement particulier envers un membre du groupe.
N'a jamais touchée un objet d'un membre d'Odyssée, lui permettant de voir des choses provoquant une empathie.
A eu l'idée d'hermes de toucher la tablette de la Ruine du dragon, et ainsi s'intéresser à l'histoire d'un lieu.

Fin E : Les [e]xplorateurs, ont ouvert le monde  partout à la ronde !

Gibbs

GIbbs a sincèrement aidé Odyssée, sans pour autant les approuver. Il a fait une forme de paix avec son fils et ses choix, même si il pense que ce dernier va dans le mur en klaxonnant avec une telle philosophie. Il ne s'est cela dit jamais pris le bec avec un membre d'Odyssée et les voit comme capable au moins de tenir la route pour leurs ambitions.

Donnée hrp :

Pas d'engueulade avec Gibbs.
Discussion avec James.
Observe qu'ils s'en sortent environ dans l'acte 1 et 2 et tiennent la ligne de leurs  ambitions.

Fin A : Gibbs au r[a]pport.

Milania Pureheart

Milania a tenté de défendre le QG de l'Enclave, arguant qu'elle ne pouvait pas laissé Kinaïe, un atout pour l'Alliance, un moindre mal, être arrête par Odyssée, elle aura demandée au groupe de reculer, de repartir. Mais aura ainsi engagée le combat. Blessant sévèrement les deux soeurs Eltrya,  mais ne provoquant pas de mort. Milania a finit par être frappée et percé au plastron, dévoilant un dispositif contre son poitrail : un Coeur en partie artificielle.

Milania finira par avouer qu'elle est morte durant la grande guerre, et qu'elle doit sa vie à Kinaïe. Celui-ci est maintenant endommagée, et sans Kinaïe, ou Kyley reproduisant sa technique. Elle n'en a plus pour longtemps. Aegwynn propose de la tuer pour libérer ses souffrances, mais ne reçoit l'adhésion de personne pour ce point.

Gauwain finira par décider de "tuer" symboliquement Milania, et la faire passer pour morte, pour qu'elle puisse redémarrer une nouvelle vie. Pour qu'elle ai le choix à nouveau.

Donnée hrp :

Milania n'a pas tuée de membre de Odyssée.
Milania  ne fut pas mise à mort par Odyssée
Kinaïe est morte et ne peut la soigner.
Kyley est relativement bien préservée tout du long de la campagne, et ne subit aucun dégât significatif.
Gauwain entend la discussion et les remarques d'Aegwynn sur le fait que la mort la libérerai, mais entend les arguments des autres

Fin E : R[e]pos d'une martyr.

Eidre

Eidre fut séparée du groupe, mais par chance grâce à un effet déjà vu à su casser l'hypnose, étant isolé et ne pouvant revenir sur ses pas, elle a empreinte un portail pour tenter de progresser. Se croyant seule, et ne voyant pas de membre d'Odyssée, son sang de Pyromancienne ne fit qu'un bond en voyant Nergal, celui qui lui avait tout pris. Une tentative assassinat plus tard en voyant qu'elle n'était pas à la hauteur. Eidre aida blessée Aegwynn a ne pas finir comprimée par le Seigneur sorcier de la Veille, mais perdit connaissance à cause de la perte de sang.

Le groupe fit tout son possible pour sauver celle qu'ils croyaient morte. un peu avant. C'est une Eidre dépossédée de son armure et de son bâton, consciente de ses limites qui rentre à Odyssée. La journée sera encore longue..Mais grâce à Odyssée continuera.

Donnée hrp :

Sauvetage réussit de Eidre durant le combat contre Nergal
Don d'espoir de Hermes pendant tout l'acte 7.
Soin de Chichi jusqu'à l'épuisement durant l'acte 7
Porter Eidre du début à la fin en la préservant des attaques.

Fin [A] : Still [A]live.

le Ven 19 Oct - 14:39
Distribution d'XP :

Distribution générale par acte :

Acte 1 :

2 XP

Acte 2 :

3 XP

(Bonus : Infiltration réussit !)

Acte 3 :

3 XP

(bonus +1 pour avoir épargné Milania)

Acte 4 :

0 XP

Acte 5/6

+4 XP

(Bonus pour la découverte de la Ruine et l'identification de Nergal jeune
Bonus  de survie d'Eidre, l'autre bonus possible fut perdu par le KO de James)

Acte 7

4 XP

(Bonus : Everyone alive et pas de KO, + Eidre survivante de l'enfer)

Acte 8 (groupe secondaire uniquement)

4 XP

(Bonus everyone alive et pas de Ko contre Graur)

Distribution Bonus pour quelques personnages :

GROUPE PRINCIPAL

Aegwynn :

+2 XP : Tient sa promesse de ramener son groupe en vie, risque beaucoup pour ça.
+1 XP : S'accroche à l'idée de ramener Eidre en vie.
+1 XP : Remet sincèrement en cause sa vision durant la trame et l'intérêt de la Campagne.

James

+1 XP : Discussion avec le paternel.
+1 XP : S'accroche à la survie de Milania et obtient satisfaction.

Hermés

+3 XP : Retrouve le lien avec la lumière
+1 XP : Gain de cause dans l'affaire Milania
+1 XP dévouement pour ramener Eidre en vie.

Chichi

+1 Xp : Dévouement pour ramener Eidre en vie.
+1 XP : Rassure le groupe paranoïaque sur les pièges chez Gibbs.
+1 XP : Gain de cause pour Milania.

Duncan :

+1 Xp Dévouement pour ramener Eidre en vie.
+1 XP échappe à la folie dans le néant distordu.

Mélentia :

+1 XP : Gain de cause pour Milania.

Groupe secondaire

Lucidà

+1 Xp : Décide de maintenir coûte que coûte le portail pour les autres pendant le combat contre Graur continue.

Eileen

+1 XP faire accepté la nécessité des cadavres préparés.
+1 XP Garde le schéma de Kinaïe.

Bonus

Dremoria :

+1 Xp discussion sincère et intéressante avec Milania.

Eidre :

+1 se défait de l'hypnose.
+2 XP affronte Nergal et réussit à le mettre en difficulté sur l'instant.
+2 Xp survie à une épreuve de mort proche.