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Trame longue durée : Une brise chaude

le Jeu 6 Sep - 12:44


"Chaque civilisation née de la tristesse à son départ. Un homme s'élève suivant la chute d'un autre."

Trivia

Cette trame longue durée s'effectuera pendant les fins de saison pour ses débuts, et peut être de façon plus récurrente par la suite. Il s'agit d'une trame concernant Alterac et Zephiel plus particulièrement. Qui sera joué par Lucidà à priori. Vous jouerez ainsi des persos pick ici comme si il s'agissait de Flashback. Et découvrirez leur évolution en parallèle à celle d'Odyssée. Cette trame finira dans les environs de Warlord of Draenor, coté timeline.

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Re: Trame longue durée : Une brise chaude

le Jeu 6 Sep - 12:48
"Le discours de Falconcrest"

Ce discours est considéré comme un tournant important qui rend d'autant plus confus les observateurs de l'Alliance. Après la mort annoncé du Seigneur Falconcrest à Stromgarde, Zephiel pris la parole dans une intervention depuis son Fief. Il déclara donné ses pensées à sa famille, mais condamna aussitôt les agissements d'un homme "enfermé" dans le passé. Falconcrest avait certes désobéit à Aliden, mais ce discours enflammé jeta la confusion dans ses rangs du syndicat. Une autre voie était elle possible pour Alterac ? Le débat enflamme désormais le Syndicat directement...

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Re: Trame longue durée : Une brise chaude

le Jeu 6 Sep - 13:30

Premier Livre : L'Envol de L'Aigle

[Cet event aura lieu à la fin de la S2 et avant la S3]

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Re: Trame longue durée : Une brise chaude

le Mar 16 Oct - 20:05




Les personnages de la trame


[Un petit avant propos.

Je ne ferai pas comme je fais avant, c'est à dire vous proposez des choix pour l'interprétation de votre personnage. Ici à l'inverse,  vous allez voir des persos avec des lignes directrices et des thématiques fortes, ancrées. La raison étant que Alterac reste tragique, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que ça finisse bien compte tenu de BFA. J'attend de vous quand vous prenez un de ses picks d'y réfléchir, d'en parler avec moi pour interpréter le personnage et lui donner un sens.

Sachant que j'adore ce background comme chacun le sait, j'estime que je vais mettre la gomme pour rendre tout les personnages au minimum intéressant, et avec un bon potentiel avec.]

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Re: Trame longue durée : Une brise chaude

le Mar 16 Oct - 22:47



Vaida


Grade : Déserteur, anciennement Enfant-Soldat.


Prince Zephiel...Quand j'en suis venu à vous servir, ma vie finalement a eu un sens. Chaque personne est un mort en suspend. Même les plus grands guerriers ne peuvent remettre qu'a plus tard, l'inévitable. Et quand le jour est venu, que vont t-ils laissés derrière eux ? 


Mais je jure...Je jure que je vous protégerai, protéger le futur que vous voulez créer. Ma vie...ne sera pas en vain.

Vaida a un destin sommes toute commun dans Alterac, c'est un Enfant Soldat, et qui ne doit sa survie qu'un peu au hasard. Ayant 13 ans au moment des combats, une escarmouche entre Stromgarde et Alterac après la grande guerre, le schéma éternel.

Mais voila, Vaida a désobéit, et perdit même un titre aussi humble que "Conscrit". La raison en elle même serait qu'elle se soit cachée de peur pour sa vie, devant l'avancée inexorable de l'Alliance. Mais la raison est tout autre. En vérité, Vaida a fait preuve d'un héroïsme remarquable. Dans le chaos de la guerre, une manœuvre d'Aliden avait distillé de fausses informations à Beve, et un Zephiel nourrisson fut "égaré" dans la mauvaise région. 

Ce dernier ne doit sa survie qu'au courage de Vaida, qui brava la tempête et les troupes d'occupation de l'Alliance pour réussir à mettre Zephiel à l'abri, ce qui est un exploit statistique est dù au courage et la ténacité de la très jeune soldat, qui pu profiter de son jeune âge pour tromper des vigilances. 

Cruelle ironie, bien qu'elle obtint les remerciements éternels de Beve, Vaida fut jugée comme un déserteur, et banni à tout jamais pour avoir abandonné son poste, la sanction pesa sur ses épaules. Se retirant de l'armée, (qu'elle n'avait pas intégré de bon coeur !) elle ne devint qu'une lame à loué. 

Son destin changea à nouveau quand elle assista par hasard au discours de Falconcrest, quand elle fut approchée par le Prince en personne, ce dernier l'avait reconnu, et l'a re intégra sur le champs parmi les siens. Sa lance avait désormais un but. 

Philosophie :

Ce qui fait un vrai guerrier ? La loyauté envers un maître. J'ai juré allégeance au Prince Zephiel. Mais ce n'est pas nécessairement une personne physique. Cela est simplement une cause qui vaut plus qu'une vie d'elle même. Un idéal qui ne vacille pas face à la mort. Avoir un code pour vivre, et se battre jusqu'à la fin...C'est ce qui réalise un guerrier. 

Combat :

Vaida est une autodidacte, se battant avec une lance, elle laisse exprimer son instinct et sa férocité au combat. Sa loyauté lui donne une volonté à toute épreuve, une qualité indéniable pour un combattant. Zephiel pense néanmoins qu'elle a le potentiel pour devenir l'un des plus grands guerriers d'Alterac, quelque chose qu'il a entrevu, sans doute. 

Vaida démarre au début avec un Archétype rage  et 70 point d'expérience. 

Trait : Quoi qu'il m'en coûte...
L'insensible à la douleur se réalise sur 4 et non sur 6. 

[Equipement en acier standard, sauf la Lance en pierre de sang, objet à prendre dans l'inventaire classique]

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Re: Trame longue durée : Une brise chaude

le Sam 20 Oct - 13:05

Beve perenolde
[Pick par Celiora]

Grade : Fille ainée Perenolde, Princesse d'Alterac.

Beve Perenolde a écrit:Un souverain doit chercher toute sa vie la vérité ultime, car lorsqu'il cesse de réfléchir, il meurt...Et moi, je suis morte il y a bien longtemps.

La Princesse Beve Perenolde est la fille ainée de Aliden Perenolde, et en fait une héritière légitime d'Alterac. Cette dernière a fait ses études à Dalaran, mais devant ses résultats plus que moyen malgré le programme "Royale", elle finit par rejoindre sa famille lors de l'exil que cette dernière a subit après le décret Uther.

Politicienne sans grande envergure, elle fut piégée par son frère et son Père dans un mariage arrangé, et perdit bientôt le change contre son Frère qui pris la tête du syndicat. Elle met désormais tout ses espoirs dans son fils.

Elle assista à l'émergence de la Veille d'Argus, qu'elle identifia comme une menace et dont elle lutte contre l'influence dans le syndicat.

Philosophie :

"L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur."

Combat :

S'intéressant à l'occulte, Beve a un avantage précis contre beaucoup d'entre eux :  Elle a la tête sur les épaules et sait que chaque magie à son prix. Ce qui en fait une des rares démonistes n'étant relativement pas corrompue. Elle jouit également d'un bon équipement, en tant que personne d'ascendance Royale.

Beve démarre avec l'archétype Fel et 80 point d'expérience.

Trait : Le prix à payer
Beve peut former un éclat d'âme au début du tour PJ contre 10 PV, CD de 2 tours. *

* Le talent siphon de vie ne peut proc sur ses éclats d'âme.

[Beve dispose d'un équipement complet :

"La Caducée" (Batôn T3, chaque sort lancée crée un bourgeon de vie sur le porteur, maximum 4, faire exploser à la fin du tour Pj ses bourgeons rend 2 PV chacun, CD de 2 tour, action gratuite)
Robe en Gangrétoffe. (+3 dégât occulte)
Chevalière Perenolde (+1 Force, Agilité et Intelligence)
Orbe des diablotins
Pierre infernale
Bague de régénération]

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Re: Trame longue durée : Une brise chaude

le Sam 20 Oct - 14:21

Murdock Nikita

Souvenez vous, pas d'Alteran.

Murdock est le fils de Dragovich, un Garde Royal mort durant la seconde guerre en protégeant son Roi. Suivant la débâcle du Royaume,  le dégoût devant le manque de loyauté de Hath qui ne fut même pas récompensé. (A quoi pouvait il s'attendre ?) Murdock devient un homme cynique. Sans but, il se décida à une œuvre gigantesque, faire tomber l'inébranlable ordre établis  après la Grande guerre.. Un bandit et un terroriste lié plus ou moins au syndicat, et un terroriste reconnue par Sromgarde.  Il entama sa grande guerre, en attaquant les relais de Lordearon et  Stromgarde et les villages sous la coupe de ses Royaumes.

Sa défiance envers Aliden Perenolde lui fit devenir gênant pour le pouvoir en place, celui-ci doit son salut à Zephiel Perenolde. Bien que les deux hommes ne s'appréciant pas de prime abord, bien des discussions houleuses plus tard, Murdock décida de suivre, au moins  un temps Zephiel, peut être pour le voir échouer à son idéal. Et observer ses ajustements à ce moment la.

Murdock est un homme  loyal, mais qui n'hésitera pas à se salir contre les ennemis du Prince. Murdock reste un boucher, et en soit l'une des personnalités proche de Zephiel les plus contestables.

Philosophie

"Pauvre idiot, l'histoire elle même s'écrit dans  le sang".

Murdock est un militant Anarchiste et jusqu'au-boutiste, il considère les puissants  et l'ordre établis comme un objectif à faire tombé, et ne pas accepter la soumission à celui-ci. Il se voit comme la colère, et la haine des Altérans du destin qu'il leur échu.

Il devint ironiquement un membre de la Garde de Zephiel, suivant involontairement le destin de son Père. Celui-ci considère Zephiel comme une transition vers le monde auquel il aspire. Il sert donc par intérêt celui-ci, mais d'ici la, sa loyauté lui est toute acquise.

Combat

Contrairement à son Père, Murdock n'est pas une fine lame, un Chevalier. C'est au contraire un homme rusé, un nettoyeur qui est prêt aux coups bas pour atteindre ses objectifs. Armée et dangereux, il n'hésitera pas à en faire usage.

Murdock commence avec 110 point d'expérience et l'archétype Franc Tireur.

Trait : Tir vicieux.
Les tirs de Murdock infligent affaiblissement, et les munitions barbelés retire 1d8 PV (au lieu de 1D3)

[Murdock sait très bien viser la ou ça fait mal, pour se débarasser d'un ennemi. ]

[Equipement :

Carabine en acier. (+2 Dégât)
Couteau de Murdock (Donne la technique "initiative", qui se résout avec cette arme)
Plastron en cuir épais (+2 Armure)
Munition en barbelé
Bottes de Quel'Thalas
Charge d'explosif. (Compte comme une charge d'Xplosium de l'ingénieur, mais avec le bonus +5 au dégât de l'archétype compris dedans)
(le dernier objet est libre de choix dans les classiques Odyssée)]


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Re: Trame longue durée : Une brise chaude

le Sam 20 Oct - 16:24

Bralern du Clan loup de givre

Grade : Ambassadeur du Clan Loup de Givre.

Personne ne peut prédire exactement le futur, il est vain d'avoir peur de l'inconnu.

Bralern est le premier Loup de givre a être rentré en contact avec Zephiel et accepté de le rencontrer. Chaman distant de son clan, il est bien plus dans l'idée d'action que de réaction comme peut être le leader des Loups de givre, Drek'Thar.

Sa rencontre avec Zephiel l'a convaincu que quelque chose pouvait éventuellement être crée avec les Altérans. De plus, Bralern ne supporte pas les mouvements des réprouvés vers les lieux de vigilature de l'humanité, et fut terriblement choqué par les raids menés en Hautebrande. Avec l'espoir de contrer cet essor, Bralern milite pour que le Clan Loup de givre prenne une place de co-existence avec les Altérans, et crée ainsi une barrière politique, que les réprouvés ne pourraient outrepasser sans mettre en colère Thrall.

Philosophie

Bralern pourrait être comparé à un Huojin du chamanisme, il considère les Réprouvés comme un péril de par leurs actions. Loup de givre ayant connu la guerre, ce dernier tente de faire valoir son idée d'une évolution dans Alterac. Une région qui pourrait être le premier acte d'une co existence apaisé avec l'humanité. Une humanité qui pourrait apprendre du spirituelle des Orcs.

Bralern ne reste pas sourd aux souffrances des civils Altéran, mais considère que ses derniers doivent forger leurs destins et le prendre en main comme les Orcs l'ont fait sur Draenor. C'est en cela qu'il soutien le Prince Zephiel.

Combat

Bralern est un chaman spécialisé élémentaire. Sa connaissance du terrain et son utilisation en font un atout dans les escarmouches de Zephiel. Qui contrôle le climat d'Alterac pourrait un jour contrôler toutes ses montagnes.

Bralern démarre avec 70 point d'expérience et l'archétype Shaman.

Trait : Contrôle du climat.
Tente un rand au début de son tour, en cas de réussite, il peut au choix.
Pluie : le talent chaîne d'éclair va proc en cas de réussite.
Blizzard : inflige ralentissement à tout le groupe ennemi.
En cas de rand en dessous de 20 : Tempête > Cumule les deux effets.

[Equipement :

Griffe loup de givre x2 : Améliore de 2 les dégâts de l'archétype Chaman, ambidexte
Peau de loup, (Cuir épais, reproduit le bouclier de foudre du talent par défaut, peut être posé sur un allié doit être néanmoins pick)
Vision d'esprit
Autre équipement libre dans le classique Odyssée]

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Re: Trame longue durée : Une brise chaude

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