Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 05/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Trame Alabasta : Reprise de volée

le Lun 10 Sep - 17:18
Après discussion avec Alb, je vais reprendre la trame Alabasta, ou du moins, une grosse partie.

Il y a plusieurs points importants que je veux poser avant de débuter, histoire de prévenir tout le monde et pas vous prendre de travers :

- C'est une trame d'Enquête

- Il y aura une gestion de " Menace " vis-à-vis des factions adverses ( Comme lors de la trame XIIIème Tanaris )

- Et, le plus gros point qui va être différent de ce que l'on fait d'habitude : Les events scénarisés feront office d'événement " Plaque tournante ".
En gros, je vais vous couper le RP sauvage Odyssée pendant la trame ( ^^ ), A TOUT MOMENT, ENTRE DEUX EVENTS, VOUS POUVEZ ME DIRE : " Go enquêter sur ça là / Je veux allez voir là-bas "

Ce sera à vous, bande de goy, de faire avancer le plus possible les phases d'enquête entre deux gros events, les events seront là pour résumer les informations de chaque côté et avancer vers le point suivant selon les informations obtenues.

- Il existera une notion de danger et de sécurité selon vos actions. Pendant les scénarisés, vous allez devoir réfléchir à vos actions et le danger qu'elles peuvent représenter.
Je suis pas une salope par contre, si vous me demandez d'allez enquêter en solo pour du RP sauvage, je vais pas vous niquer avec une embuscade de con. Le danger sera moindre de ce côté là ( Mais pour autant, si vous choisissez d'allez enquêter directement dans la cheminée d'une liche, faudra quand même s'attendre à deux trois conséquences. )
Je préciserai d'ailleurs à partir de quel moment le RP sauvage deviendra " Risqué ".

- Vous allez avoir Emlyn dans le groupe, agissez en conséquence ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Point Bonus : Comme d'habitude, je vous encourage à break mon scénario en étant inventif, je forcerai pas de ligne bloquante si vous me niquez, ce qui veut dire que vous pouvez finir la trame en douze minute si vous êtes vraiment malins. Inversement, j'hésiterai pas à vous niquer dans tout les sens si vous ne cherchez pas à tricker.


Dernière édition par Celiora le Lun 10 Sep - 17:22, édité 1 fois

_________________
avatar
Admin
Messages : 778
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: Trame Alabasta : Reprise de volée

le Lun 10 Sep - 17:20
J'ajouterai qu'il y a une semaine entre la déclaration à l'hotel de ville et du début du scénarisé, pensez à try des préparations d'ici la, Celiora et moi même en avons envisagés, et nous répondrons avec plaisir à vos tentatives sur Odyssée !

_________________
avatar
Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 05/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trame Alabasta : Reprise de volée

le Lun 10 Sep - 23:38
Postez ici les informations que vous arrivez à gagner, les moves que vous comptez faire, et si vous en prenez, les précautions pour ne pas vous faire reconnaître ( Exemple, Lockna change de dagues )

_________________
avatar
Messages : 33
Date d'inscription : 05/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trame Alabasta : Reprise de volée

le Mar 11 Sep - 0:04
Lockna aura donc changé ses dagues pour de plus médiocres, mais moins reconnaissables. Il aura également changé toute sa tenue habituelle pour un costume qui dissimule bien ses traits de visage et ses tatouages : il ne compte laisser aucun signe distinctif. De plus, il a déjà préparé une valise avec multiples costumes à l'intérieur, histoire de pouvoir changer de rôle à tout moment.
avatar
Messages : 160
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 21
Localisation : Est
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trame Alabasta : Reprise de volée

le Mar 11 Sep - 1:37
Kaminski elle aura tout simplement optée pour achetée une valise pour y placer son fusil, histoire de pouvoir la transporter sans faire reconnaître son fusil de loin. Ne changeant alors pas son armure de son côté, ayant changée celle-ci lors de l'ancien donjon secret de l'Alliance !
avatar
Messages : 160
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 21
Localisation : Est
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trame Alabasta : Reprise de volée

le Mar 11 Sep - 17:07
Kaminski ira voir Félix pour lui demander s'il possède de chasseur à chasseur de plus ample information sur Vette.
Il se peut que cela soit une simple excuse pour allez voir le chasseur stromgardien aussi !
avatar
Messages : 33
Date d'inscription : 05/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trame Alabasta : Reprise de volée

le Mar 11 Sep - 23:08
Le groupe est donc allé voir Aegwynn afin de lui demander d'avantages d'informations sur les Serpents Cendreux, étant donné qu'elle entretenait une correspondance avec Delrin, lui même membre de ces mercenaires.
Elle a donc parlé de Vette, une personnalité importante du groupe de mercenaires, la seconde de Kritz, qui semble privilégier l'argent à la morale. Elle aura également expliqué que le camp de base des mercenaires est dans les Tarides, à côté de Cabestan. Kalant aura complété cette information en précisant que les gobelins de Cabestan voient d'un bon œil les Serpents Cendreux, et qu'une activité louche vis-à-vis des mercenaires dans la ville pourrait rapidement leur être transmise.
Nous avons également le nom d'un contact qui pourrait être très utile dans la ville, Jéricho, qui possèderait multiples cartes et de potentielles informations sur les Serpents Cendreux (Cryne pourra développer ou corriger)

Aegwynn avait également conseillé de se faire passer pour des membres de La meute de la Bête Noire pour entrer en contact avec les mercenaires. Ce sont eux-mêmes des mercenaires, mais plutôt basés à Baie-du-Butin. La Compagnie du Renard avait déjà traité avec eux par le passé et leur vendant un bébé léopard-des-neiges. Étant donné que cette troupe semble apprécier la capture et le dressage de bêtes exotiques, le groupe tentera, une fois à Alabasta, de faire mine de passer un contrat pour la capture d'un diablosaure. L'idée est de faire traîner les négociations en longueur pour laisser de la marge de manœuvre dans la ville.

Pour l'instant, le groupe va se rendre dans les Tarides, plus précisément sur une île non loin, où les Serpents Cendreux ont accompli une mission dernièrement. L'idée est d'utiliser les pouvoirs de vision du passé d'Emlyn pour avoir d'avantages d'informations sur eux, sans pour autant entrer en contact.

Si le groupe doit se rendre à Cabestan, Lockna a suggéré de prendre une autre couverture que la Meute de la Bête noire.

Le groupe a donc appris de nouvelles informations sur Alabasta, notamment qu'il y aurait dans la ville :
- Un bar tenu par la Confrérie du Corbeau
- Une guilde de marchands gobelins
- Un groupe de gladiateurs

Le groupe ira donc voir Ninyas et Godypo pour leur demander d'avantages d'informations. Ils ont également obtenu le dossier de l'administration d'Odyssée sur Alabasta (qui sera posté par Celiora).
avatar
Messages : 160
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 21
Localisation : Est
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trame Alabasta : Reprise de volée

le Mer 12 Sep - 4:55
Lycia à donc obtenu de plus ample informations grâce à Félix.

-Vette se bat avec une arbalète et des pièges, ainsi que de l'enchantement. Mais là ou elle est le plus redoutable est le fait d'avoir plusieurs coups d'avance. Elle était une proie de Félix qui n'a jamais réussi à l'avoir.

-D'après Félix, quelque chose cloche chez elle, comme une illusion. Une illusion modifiant son apparence d'après son hypothèse.

-Vette est une saletée sans morale capable du pire pour de l'or, esclavagiste, possédant des contacts avec l'Enclave ET la Veille d'Argus.

Kaminski à aussi obtenu une carte des Tarides, avec l'emplacement de Cabestan, du camp des Serpents Cendreux ainsi que de l'île ou la mission de Vette et des pirates s'est produit.

Félix lui à aussi dit que pour obtenir une carte d'Alabasta, le mieux était d'allez voir un certain Jéricho. Même si son prix est cher, ses cartes sont toujours à jour. De plus, étant du genre à tendre l'oreille sans se faire remarquer, il peut apprendre plusieurs choses si le groupe est convainquant. (Chose ne voulant pas dire "Uniquement Serpent Cendreux")

Il lui à aussi dit que les gobelins étant en bon terme avec les Serpents Cendreux, leurs agissements louches pourraient être rapportés chez eux.

Enfin concernant la demande de Kalant, Lycia est retournés plus tard voir Félix pour obtenir d'avantage d'information sur Vette, et sur sa rencontre avec.

Félix déclare donc l'avoir vu la première fois à Elwynn pendant qu'il cherchait l'auteur des meurtres en série là-bas, et l'avoir vu blessée en disant que des hommes l'avais agressés. Le chasseur s'étant fait alors avoir alors qu'au final la femme avais en réalité trahis ses anciens camarades en leurs volant de l'or pour pouvoir prendre un navire à Baie du Butin pour rejoindre Kalimdor, et donc les Serpents Cendreux.

Une femme d'Elwynn, pouvant manier la magie, Lycia est partie alors voir Alissa pour pouvoir avoir des informations sur Vette, si elle en possède. Mais aucunement, la spécialité d'Hurlevent est la Conjuration, pas l'enchantement.

Détail néanmoins étrange, Alissa dit avoir fait un rêve en lien avec sa divination, en ayant vu 7 personnes donc Vette et Félix en rapport avec les 7 Pêchés. Vette étant l'Acédie.

Kaminski dira aussi savoir la description physique de Vette, qui est celle de celle dans la vidéo "Vette battle thème" d'un certain scénariste youtubeur.
avatar
Messages : 160
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 21
Localisation : Est
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trame Alabasta : Reprise de volée

le Jeu 13 Sep - 20:45
Kaminski à continuée donc ses recherches après la mission à Tanaris chez...Félix !

Elle à donc demandée les informations concernant comment est-il au courant que Vette soit en lien avec l'Enclave et la Veille.

- Félix à répondu concernant l'Enclave qu'il est au courant grâce aux rapports d'Odyssée, car c'est elle qui à recupérée Soap !

- Il sait alors pour la Veille car il a vu Vette discuter avec un démoniste à Cabestan. Qui après ses recherches fait partie de la Veille. La Veille d'Argus envoyant ses agents quelques peu partout en Azeroth !
avatar
Messages : 120
Date d'inscription : 05/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trame Alabasta : Reprise de volée

le Jeu 13 Sep - 21:03
Rencontre de Kotal et Kaminski avec Aegwynn (et Shumira !) en ce qui concerne le parchemin.

Les faits :

- Les runes (celle d'écoute surtout) ressemblent "à des copies des copies qu'Eileen fait".
- La rune de téléportation est traçable, mais ça implique de "l'activer" et donc de pouvoir être tracé à son tour.
- La rune d'écoute est inversable et il n'y a pas possibilité de se faire tracer. Par contre, ceux espionnés peuvent toujours remarquer la manœuvre.
- Le temps entre deux patrouilles de cogneurs (dans un coin du port ?) se fait toutes les 20 minutes. Mais était-ce pour Cabestan ou Alabasta ?
- Vette savait depuis le départ qu'Odyssée allait arriver. On sait qu'ils savent, ils savent qu'on sait qu'ils savent, etc ...


Les trucs qu'on se doute mais qui sont pas sûrs à 100% :

- Le tireur des Tarides est un gars des Serpents Cendreux, un que Delrin qualifie de "sale con" et "lâche".
- Les voix entendues sont celles de Vette, du tireur et d'Ariandel (qui a prononcé surtout des insultes).


Les hypothèses :

- Ariandel l'elfe de sang a-t-elle copié les runes d'Aegwynn après en avoir entendu parlé par Kritz, Arrhénius ou Delrin ?
avatar
Messages : 160
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 21
Localisation : Est
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trame Alabasta : Reprise de volée

le Ven 14 Sep - 4:40
Kaminski est allez voir à la suite Nynias.

 -Pour commencer, le bar de la Confrérie du Corbeau est tenue par Vermouth, une femme forde et indépendante.

 -Elle peut sans doute offrir une salle sécurisée pour le groupe. Mais cela va s'entendre.

 - Il y a un moyen de la convaincre. C'est une femme qui aime "Le jeu du chat et de la souris". Un boulot tout trouvé pour Forde !

 -Ariendel est quelqu'un de réservée, dû au fait d'avoir trop était humiliée à Lune d'Argent.

 -Ariendel n'a pas tracée les runes. Malgré l'humiliation elle reste patriote en son âme et ne dessinera jamais de rune qui n'est pas en Thalassien.
avatar
Messages : 118
Date d'inscription : 06/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Trame Alabasta : Reprise de volée

le Dim 16 Sep - 18:07
Après avoir parler avec Godypo

- On a besoin de thunes, faut les demander à Kalant, l'argent fait beaucoup à Alabasta

-Si un pirate nous agresse, on peut tenter le Shifumi pour régler les problèmes

-Si il y a de gros soucis, on peut : déclencher une baston générale, appelez les cogneurs ( mais faut de la thune ), dire qu'il y a des cache-œil en promo ( à nos risques et périls )
avatar
Admin
Messages : 778
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: Trame Alabasta : Reprise de volée

Hier à 11:06

Le groupe est arrivé au dock en fin d'après midi.

Pallegina s'est rapidement mis en quête d'un détail "anodin" dans les docks, c'est ce genre de détail qui font le reste. Elle est tombée sur sa pire crainte, l'utilisation d'enfant. C'était pourtant logique, les enfants, les mendiants, ce sont les meilleurs indics possible. Celle-ci devait être l'indic de Vette à cette heure.

Es-ce que son altercation est mise en scène ? Pallegina n'est pas sure, c'est une situation dangereuse, alors, elle décide de l'aider directement. Dans le "doute", cette gamine va passé un sale quart d'heure, voir pire vu son âge. Humainement, elle ne peut se le permettre. Alors elle prend le risque. La ramenée vers soit, tant pis, c'était sans doute un signe pour elle.

Le dock passe environ bien, on perd peut être un peu trop de temps sur le docker, mais l'improvisation de Dryden sur la marchandise fonctionne bien. L'idée du grossiste permet de passer aisément.

Arrivé au bar de la Confrérie du corbeau, présentation avec la gamine. Pallegina prend son pouls en lui parlant, elle veut vérifier son stress, et a quelle point elle peut mentir. C'est vraiment une orpheline, qui ne peut finir que d'une ou deux manières ici. C'est le genre de détail qui la touche personnellement. Alors elle fait comme d'habitude, elle offre un choix. La petite est intriguée, et, mal à l'aise, elle ne sait pas si elle doit suivre, un encouragement plus tard, elle suivra.

Arrivé devant Vermouth. Le groupe...patauge, elle le savait, ce groupe ne peux pas être adapté à cette mission, leur risque d'échec est très élevé, a moins que...Pallegina regarde longuement la petite, elle peut avoir sa vie, et la mission peut être réussit, elle en est certaine. Alors elle prend la parole, et vu qu'elle est en quartier privé se lâche. Elle est Pallegina Avian, l'ex Dirigeante d'Odyssée, elle explique ses raisons, et les motifs du groupe. Vermouth est une contact de Ninyas, c'est évident qu'elle préfère le rentre dedans à une stratégie d'approche mi figue mi raison. Ajoutons que le fantôme de la Veille d'Argus sera pris très au sérieux, d'autant plus que Odyssée a essuyé une tentative d’assassinat contre eux.

Vermouth finit par marcher, et comme Pallegina s'y attendait, il y a un changement d'attitude chez la petite. Il faut maintenant aller dans les quartiers, préparer la suite pour pouvoir...Et le groupe vient de mettre en l'air leur chance. Sans même s'être concerté avant, ils approchent directement Nathan, sans avoir une fausse info prête. Ils ont foncés tête baissé. Pire, ils pataugent, et prennent ce barman pour un con. Il est évident que de tout les persos du mj, ce sera le moins con pourtant. Fort de ce méta en tête, Pallegina règle la question, et leur donne un délai pour se concerter sur une stratégie.

Mais cela n'a plus d'importance, ils viennent de griller leur meilleur chance, elle qui restait en retrait et ne voulait pas lancer la conversation de suite, il ne lui reste qu'une chose à faire.



Elle abandonne rapidement le groupe pour parler en privé à la gamine, on ne l'en empêche pas, bien. Elle fait rapidement parler la petite, une rune d'écoute de Vette, c'était évident. Elle a toujours son plan B à mettre en marche. Elle enlace la petite, celle ci pourra avoir une vie, elle l'espère.

Revenir auprès des autres comme si de rien n'était, voir leur plan, si il y a eu un coup de génie. Non, ils pataugent, c'est évident, on ne connait pas encore Alabasta. On met en place un plan mi figue mi raison, sans vraiment savoir ou l'on va, le genre ou on a des morts, sur un terrain qu'on ne connait pas. Tenter de voir ce qu'on peut sauver au cas ou, mais c'est inutile, sauvons juste les apparences.

Pallegina veut s'isoler dans sa chambre avec l'inconnue, la gamine, personne ne trouve à y redire, bien, son statut d'ex Dirigeante l'aide beaucoup ici. Néanmoins Lockna veut lui parler en privé, des mots humains, appréciable à entendre. Elle espère que Lockna respectera la suite, et s'arrangera pour que la petite...Puisse avoir quelque chose, elle fait instinctivement confiance à Forde et Raven également, ils sont sensibles à ses questions. Elle est innocente après tout.

Finissant la soirée, Pallegina s'isole avec la gamine, c'est le moment de faire connaissance, elle lui demande si son prénom est un pseudonyme, elle dit qu'elle ne se souvient pas du sien, orpheline, on lui a donné un surnom de merde. Alors, Pallegina lui propose de l’appeler, elle accepte avec enthousiasme, d'avoir une vrai identité. Ce sera Gwyndolin.

Pallegina reprendra son écriture, son livret en cuir.

_________________
Contenu sponsorisé

Re: Trame Alabasta : Reprise de volée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum