Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

[Important] Un problème Odysséen

le Dim 16 Sep - 16:24
Hello,

Petit topic sur la trajectoire d'Odyssée à venir, sur le court, moyen et long terme. Je vois un problème se dessiner, je propose des idées pour le résoudre, des voies à emprunter. J'aimerai que vous commentiez la perception du problème, proposer une alternative vous même ou aller vers l'une des miennes, en expliquant pourquoi ce serait une meilleur chose à faire.

Constat de départ

En voyant l'évolution d'Odyssée je suis plutôt satisfait à vrai dire. On a environ réussit, à quelques uns, à donné une impression de vie et de communauté. C'est une bonne chose qui fut réussit. C'est du à la rerollite aigu des joueurs, et le fait que même les persos d'un même joueur, on foreshadow qu'ils peuvent interagir, ça marche "environ". Evidemment ça ne remplace pas entièrement le nombre, mais ça marche.

Un point rigolo et pourtant qui sous tend toute la discussion ici, c'est que nous sommes dans la philosophie inverse des Mercenaires, ou il était question avec Celiora de limité les personnages, le nombre, pour jouer deux persos maximum. Ils interagissent plutôt bien ensemble !

Mais voila, Odyssée a eu une direction de départ, et une autre par la force du jdr, c'est à dire que le vote était entre Kalant et Lucidà. J'aurai peut être du chercher à créer un autre type de perso moi même plutôt que d'attendre d'un de vous de le faire.

Voila le problème de base : Au début d'Odyssée, nous avons eu une prise de direction forte : Les apostats contre le Kirin Tor, et donné une dimension spirituelle, populaire, dans odyssée, qui fut entériné. Mais Kalant et Lucidà (de même que Eileen au delà de Kalant) aurait donné une meilleur dimension militaire structure. C'est à cause du constat d'échec : Odyssée militairement ça sux, et les chefs d'expés ont des missions impossible à résoudre. C'est le propos aussi de la trame Terre foudroyé avec Gauwain.

Une seconde partie vient donc cohabiter, avec Kalant qui prend la direction d'Odyssée, on montre quand même que le changement, c'est maintenant. Mais voila le problème :

- Pour l'heure en jdr sauvage, la seule partie vivante est celle populaire, des débuts, les gens ont votés quelque chose, mais ça ne se traduit pas de manière organique.

C'est le fond du problème quand Celiora parlait à Lucidà de la traduction de l'académie des arcanes.

Le problème de fond derrière

Ses deux parties de Odyssée co existent, si ce n'était qu'un problème de jdr sauvage, ça ne serait pas "si" grave, en réalité. Le problème, c'est qu'elles ont des dévloppements différents, qui les éloignent progressivement sur des points :

- Le spirituelle est lead par Adria, qui a ses propres idées d'expéditions, ce sera des rares events, et sera souvent joué off screen, mais l'idée existe. Il y a une idée d'héritage des Gardiens de Tirisfal, en jouant un rôle contre des forces qui menace Azeroth directement.

- Beaucoup de perso crée sont profondément pro paix et pas attaché à une idée de devenir militaire. Ils ne sont pas une traduction de cela. Ils sont les plus nombreux mais ne sont pas la traduction du choix qui fut réalisé du coup sur le Dirigeant.

- A coté, l'armée se structure, on peut toujours imaginé des auxiliaires pour soutenir les groupes, mais ils sont censés être minoritaire, pas majoritaire. De plus l'armée étant sous Kalant Arcueid, il y a un coté plus fondu qui doit avoir lieu au fil du temps : Oui, la Garde Républicaine aura a BFA un uniforme. Car elle traduit quelque chose. Elle n'aura pas non plus une vocation génocidaire et a bien un code moral à suivre, mais elle n'a pas certaines problématique qui sont propre à des civils qui rechignent à tué même un bandit devant eux souvent. (Ce qui n'est pas le cas de tous, mais ça joue)

Conclusion : Nous avons deux communautés de plus en plus éloignés, qui ont quelques vases communicant : Eidre par rapport à Angra est le plus frappant, mais ils ne vivent pas dans le même "monde".

La question :

Comment doit on structurer Odyssée de demain pour répondre à ce constat ?

1ère Alternative : Renforcer le coté déjà existant

En gros, on prend conscience des limitations, et on se focalise à fond sur UN point en particulier, en l'occurence le coté populaire spirituelle, qui est le plus ancré déjà. En gros, tout ce que Kalant et ses persos comme lui font sont des persos off screen, voir en dehors du roster, et on narre les aventures du groupe spirituelle, les citoyens, alors que leur ville se structure, se dénature aussi en partie, et comment ils vivent dans ce monde qui évolue. En gros plutôt qu'un tableau, on joue un point de vue, ça peut être cool à raconter.

Le + : C'est plus réaliste, moins casse couille à gérer, on acte quelque chose.

Le - : La prochaine direction d'Odyssée n'a aucun suspense, à priori elle sera dans le sens de ce qui arrange ce groupe de personnage.

2eme Alternative : On forge la dualité

On prend le partie pris de forger et faire vivre ses deux groupes. Cela demande plusieurs choses...

- D'abord, il faut reformer les roster, et chaque joueur doit en gros avoir un personnage dans chacun des deux groupes minimum, voir deux chacun dans l'idéal. Mais passons pour l'heure sur l'idée de structure, restons sur l'idée de fond avant de passer à la forme.

-Ce n'est pas tout, il faut résoudre le problème le plus gros : Il faut crée une dynamique, une vie de rp sauvage, une communauté pour fonctionnant avec des citadins moins populaire, plus classique, dont certains sont de facto dans l'armée. Je ne pense pas qu'on peut parler de quartier bourgeois, mais au moins de citadin. Aussi bien dans le quartier résidentiel voir Intra muros. Par exemple dans le cas de Celiora cela implique d'avoir à coté un perso plus interactif et organique que Arcueid, de fait.

Le + : Cela montre une dimension politique et interactif qui peut être intéressant, surtout que chaque gros groupe courant de pensée pourrait ainsi à chaque élection avoir un candidat, qui fait prendre un peu l'ascendant d'un sur l'autre. C'est le plus libre coté perso.

Le : SImplement, le boulot de construction supplémentaire.

3e Alternative hardcore : La purge

Qu'elle soit d'un coté ou de l'autre, un groupe pourrait au fil du temps éliminé l'autre, et ainsi imposé une vision dans odyssée, la direction redeviendrait full spirituelle, ou à l'inverse les kalant défoncent le coeur du spiritisme, et donne un coté plus ancré républicain / militaire à toutes les thématiques, expéditions et point de vue. En partant du principe que l'une ou l'autre partie aura fait son temps.

C'est une solution plus hardcore, mais qui repose les choses à plat.

Le + : Plus facile à mettre en oeuvre

Le - : Perte d'un pan entier d'Odyssée voulu.

Voila voila

Vos réponses m'intéressent ici beaucoup, je ne veux pas juste choisir pour vous l'un ou l'autre. N'oubliez pas que vous pouvez proposer vos propres alternatives.

Re: [Important] Un problème Odysséen

le Dim 16 Sep - 18:40
Grosse discussion à l'audio, je vais pas remettre les arguments mais juste les conclusions :

- Alternative 2 : dualité.
- Un ratio en faveur du côté "spirituel", peut-être 75-25 environs.

L'impératif pour que ça marche pour moi tient en un mot : personnage.
Parce que ce sont des personnages que les rp sauvages et les trames découleront.
Parce qu'il faut que des personnages du côté A puissent interagir avec les personnages côté B et inversement.

La grosse première nécessité est donc de remettre à plat les persos et je vais commencer par les miens.

Actuellement, j'ai quoi ?

- Hermès
- Kotal
- Faninal
- Dommi
- ???

Je mets Dommi un peu à part car je veux proposer un truc un peu plus personnel avec lui. Et de toute manière il n'est pas capable de sortir en expédition encore.

Côté Kalant : Faninal
Côté Adria : ???

Kotal et Hermès doivent voir leur choix être influencé par le rp mais si l'un se décide d'un côté, je forcerai l'autre à prendre l'autre choix.
Admin

le Dim 16 Sep - 20:50
J'attends les autres réponses pour tacler à vue

le Dim 16 Sep - 20:52
J'ai aussi une préférence pour le choix 2), Odyssée peut-être riche, ça serai dommage de choisir l'un des deux alors que l'on peut faire les deux.

Et bon, aussi en perso j'en ai assez.

Claira, est pour le moment un PNJ, vu qu'elle ne participe à rien.
Lime, aussi un PNJ mais peut aider si on a besoin de son expertise.
Kaminski, éclaireur du côté Kalant
Alaric, neutre, il aide le peuple. Je sais pas si ça peut faire un bon Garde République ?
James, Kalant
Belmont, du côté d'Adria
Et Julie que je ne joue jamais est neutre et je peux l'utiliser en cas de besoin vu qu'elle est soutien. Mais vu le nombre de perso que j'ai, ça va.

le Dim 16 Sep - 20:54
La preuve ultime que Celiora ne veut juste pas répondre

https://imgur.com/a/ksviqCl

le Lun 17 Sep - 14:50
Je suis favorable à l'option qui laisse coexister les deux visions en rp sauvage ou en scénarisé. Si c'est une affaire de personnage, tout le monde peut faire un effort pour en avoir au moins un dans chaque camp. En ce qui me concerne, Lucidà est à part, mais Dremoria peut être ma figure principale du côté de Kalant, tandis que Melentia peut prendre un tournant plus populaire. J'imagine Raven du côté de Kalant pour l'instant, et pour Natalya je reste indécis.

Ça me semble tout à fait jouable de faire coexister ces deux approches en rp à travers nos personnages. Ce n'est pas non plus acté qu'il existe une barrière irréconciliable entre les deux qui empêcherait les interactions. Je me vois mal par exemple réfuter tout dialogue avec mes personnages. Par contre, si le rp mène à ces extrémités, rien n'empêche que Kalant ou un prochain dirigeant en arrive à purger les dissidents, que ça échoue ou non. Je suis donc favorable à la dualité, sans abandonner l'éventualité d'une purge si le rp s'y prête.

le Lun 17 Sep - 15:19
Bon je vais répondre car Celiora est une salope.
Tout d'abord, Celiora est une salope.

Ensuite, je vote dualité. Je ne vais pas partir sur un ratio précis, ça n'a pas de sens, ça se fera tout seul à mon sens. En revanche, il faut de base acté un certains nombre de séances minimum pour chaque camps par semaine, que ce soit du scénarisé ou du sauvage, lequel des deux n'a pas d'importance ( je parle pas de faire du 100 % sauvage pour l'un 100 % scénarisé hein, je vous vois venir. Bref, en gros, faudrait qu'on est chacun des devoirs à faire ( pour les membres les moins présents, donc ). J'aime pas ce principe de base, car c'est comme si le RP devenait une corvée à force de se fixer des objectifs.

-Minimum de séances par semaine pour chacun des deux camps. Le combien tbh vu ma présence c'est pas à moi de le mettre.
-Un personnage principal des joueurs dans chacun des deux camps, avec autant de reroll qu'on veut pour le reste.

ça c'est je dirais le minimum que tout un chacun devra faire si on veut seulement que la dualité est un temps soit peu crédible.

Pour ma part, je vais m'engager wlh :

-Proposé un event OS par semaine ( ou je sais gros objectif que je tiendrais plus au bout d'un mois probablement, mais ça fera au moins quatre events ). De base, je suis plus friand du côté Kalant, mais j'ai qq idées pour les spirituels aussi.
-Foutre divers lieux / récits dans le lore étendu, pareil une à deux fois par semaine.
-En terme de sauvage, je ne peux pas m'engager sur un nombre, je peux assurer une présence à des scénarisés, mais en pleine journée je sais pas. Je vais essayer, mais j'ai pas envie de me forcer non plus, sinon ça va me dégoûter wlh.
-Je serais là pour gober les mobs, rien que parce que j'aime ça, les champs de bataille, les villages, bref les mobs, j'aime bien ça. Les bâtiments, moins fan mais je peux aider aussi, après faire une ville entier chaud, mais un petit camps ez.

Actuellement, j'ai Duncan qui est clairement plus Garde Républicaine ( et j'ai un peu de mal à caler le perso, ça m'arrange d'être avec des militaires ), je vais trouver un perso pour les spirituels et à côté j'ai Sirius qui pourra être influer dans l'une ou l'autre faction.

le Lun 17 Sep - 15:38
20 minutes après Celiora n'a toujours pas répondu. Et après ça se dit présent en RP ... Mad
Admin

le Lun 17 Sep - 16:14
ALOR

D'abord, je vais commencer par le fait que j'étais de base plus partant pour le choix 1 et expliquer pourquoi :

PETI HUN

J'ai pas confiance en vous, en aucun de vous ( Sauf Alb bb t bo ), vous êtes nul dsl

- En dehors du troll, il y a un point que vous laissez tous de côté en sautant dans le point de vue de dualité : Vous n'avez PAS mes dispo, ou celles d'Alb.
Et, c'est pas un mal de base, chacun a ses dispos, c'est normal, sauf que vous oubliez que montrer DEUX FACTIONS THEMATIQUEMENT DIFFERENTES, ça se fait pas en venant une fois par semaine sortir une catch phrase en dix minutes de rp.
Le choix 1 est pour moi le plus " réaliste " à faire, il demande tout simplement de moins vous faire confiance pour donner vie à l'autre faction, parce que oui, je persiste, je signe, l'une des deux factions va s'écrouler d'elle même au bout d'un moment si vous avez le même investissement que maintenant.

- Le choix 1 permet de préciser, de développer, de jouer avec plus de précision un camps avec les dispo de tout le monde. On se sépare moins dans les tâches, ça apporte un meilleur focus, donc de base c'est plus " simple " tout en continuant de vivre en périphérie de l'Intra muros.
En gros, je trouve ça intéressant justement de ne pas avoir d'insight dans l'autre camps mais de réagir à leurs actions, d'être " à côté " et d'évoluer avec ça.

- Un point que j'ai donné à l'Audio : Alors, je vois des réponses en mode " Je ne vois pas le problème actuellement " ( Lucidà je t'aime je te jure, fait pas des yeux de biches ) mais ... Ok, actuellement donc, il est ou le RP Kalant ?
Le RP Intramuros ?
C'est ou ?
Il se passe quoi là-bas ?
Qui est dedans ?
Ils font quoi ?
Bon, vous comprenez le point j'espère. En l'état ... On est déjà dans le point 1, me dites pas le contraire, LES SEUL RP INTRAMUROS, C'EST SOIT DU RP PRIVAY, SOIT DES MECS DU SPIRITUEL QUI PASSENT.
Vous ne créez rien pour l'intra-muros et moi non plus d'ailleurs, mais pour ma défense, je suis un peu concentré sur le côté spirituel et la trame Alabasta alors niquez-vous, je vous vois venir.
Je dis pas qu'il n'y a rien à développer en Intra, OH NON, je dis que VOUS NE DEVELOPPEZ RIEN LA BAS. Il y a une nuance !

ET DU COUP, ON EN ARRIVE A VOS CHOIX SUR LA DUALITAY

Ok, très bien, je m'incline, vous votez tous pour la dualité, mais ... Vous votez vraiment pour ça ? Je veux dire, oui, vous votez, mais c'est tout, je crois que vous comprenez pas ce que ça implique d'un point de vue effort de votre part là.

- FAKTUAILLEMAN, on en revient au point de base. Qui va RP en Intramuros ? Qui a le temps de le faire ? Qu'est-ce qu'ils y font ?
Actuellement, j'y vois personne, et même en étant que du côté spirituel, je vois que 4 personnes de co de temps en temps pour du RP DE GROUPE, notez bien que je parle de groupe, pas de RP juste à deux. Alb, Dommi, Cryne, moi.

Tout les autres, c'est non, je vous compte pas, vous êtes soit dans des RP privés, soit une fois présent tout les 100 ans et le résultat est simple :
Les personnages ne sont pas assez dév, ils n'ont pas assez de liens, ils sont vite oubliés dans les grands mouvements etc. ET POURTANT, ON A QU'UN SEUL THEME A GERER EN CE MOMENT.

Alors là, je veux que vous m'expliquiez comment vous allez faire avec deux factions distinctes. Allez allez, je vous attends, expliquez-moi comment vous allez faire pour que DEUX GROUPES DE VOS PERSOS soit dév, alors que vous n'arrivez déjà pas à en dév un seul pour la plupart dans des RP de groupe.

- OK OK, VOUS ME PROMETTEZ QUE QUAND MEME CETTE FOIS, VOUS ALLEZ FAIRE L'EFFORT !

Donc, qu'est-ce qu'un choix comme ça exige ?

* Deux perso pour chaque groupe, un principal, un secondaire minimum.
* Présence en RP sauvage des deux côtés, création de lieu de RP pour l'Intramuros.
* Séparation des scénario et du temps de jeu, il faut revoir le système de trame pour s'accomoder de deux factions, bah oui.
* Création de deux quotidiens, un pour l'intra, un pour le spirituel, vous allez devoir poster dedans réguliérement pour que personne ne se perde dans le bordel.
* Augmentation du nombre d'event One shot pour chaque faction.
* Présence certaine : Si vous pouvez être là, vous le dites, si vous pouvez pas, vous le dites aussi. Stop mettre la bite
* Créer des thématiques et des interactions qui se veulent réellement différentes dans les deux factions, ça compte pour les missions aussi.

OK, FAITES CA

Plus sérieusement pour finir, j'ai absolument rien personnellement contre la dualité, tout mon point et mon argumentation de mauvaise foi se repose sur le fait que je sais comment vos dispos fonctionnent, et ça me fait chier d'avance de devoir compter autour de ça avec en plus une séparation du RP.
Sur le papier, le projet est super, mais en pratique, je mise sur le fait que vous allez pas suivre.

Et du coup, pour les persos :

Felix : Spirituel, PNJ
Alisa : Spirituel, PNJ
Lucatiel : Spirituel, PJNJ
Eileen : Spirituel, PJNJ
Angra : Spirituel, PJ
Anna : Spirituel, PJ ( Heal )

--------

Arcueid : Kalant, PNJ
Godypo : Kalant, PJ ( Heal )
Forde : Kalant, PJ
Neimi : Kalant, PJ

le Lun 17 Sep - 16:26
Bon maintenant que je comprend mieux, je change d'avis pour le 1)

Bien plus facile, ça reste à l'ancienne donc c'est tranquille, et niveau rp, pas besoin de faire mille chose pour bien le faire vivre (Ce qui va être compliqué à 4 généralement présent.)
Admin

le Lun 17 Sep - 16:44
C'est pas un vote, conar.

le Lun 17 Sep - 16:46
Je vais faire une quote war mdrrr ( ce post est à prendre au second degré sur la forme bande de putes )

Celiora a écrit:ALOR
PETI HUN

Petit un, tout d'abord, merci de parler français.

Celiora a écrit:
J'ai pas confiance en vous, en aucun de vous ( Sauf Alb bb t bo ), vous êtes nul dsl

pardon c'est qui qui a le plus de cote en arène ?

Celiora a écrit:
- En dehors du troll, il y a un point que vous laissez tous de côté en sautant dans le point de vue de dualité : Vous n'avez PAS mes dispo, ou celles d'Alb.
Et, c'est pas un mal de base, chacun a ses dispos, c'est normal, sauf que vous oubliez que montrer DEUX FACTIONS THEMATIQUEMENT DIFFERENTES, ça se fait pas en venant une fois par semaine sortir une catch phrase en dix minutes de rp.

Alors, oui, mais va te faire enculé aussi. Non parce que c'est sûr qu'une fois par semaine, pour développer un personnage, c'est trop peu, je ne conteste pas. Mais développer un personnage, ça demande pas non 43 séances de RP à la semaine. Alors oui, ce sera moins complet, mais honnêtement qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles que tout le monde ne connaisse pas tout le monde ? Je pense toutefois pour nuancé ton propos, c'est d'essayer  ( avoir un objectif personnel j'entends ) de lié chaque personnage avec au moins deux trois autres. Genre je me lie avec Adélard et Argia, mdrr. Mais tu vois l'idée bâtard. Bref, des efforts.

Celiora a écrit:
Le choix 1 est pour moi le plus " réaliste " à faire, il demande tout simplement de moins vous faire confiance pour donner vie à l'autre faction, parce que oui, je persiste, je signe, l'une des deux factions va s'écrouler d'elle même au bout d'un moment si vous avez le même investissement que maintenant.

Tu veux du réalisme dans un monde imaginaire ? Mdrrr et puis quoi, tu vas me citer les lois de Newton Machalak ?
Oui c'est le plus réaliste, clairement, mais aussi le moins intéressant. Non je dis pas qu'il ne l'est pas, je dis juste qu'il y a plus à faire avec l'autre.
Et oui, avec le même investissement, c'est sûr que ça va foiré, mais en même temps, c'est le but de ce post non, de voir ce qu'on peut améliorer ? Merci de pointer les évidences Sherlock ( celui de la BBC )

Celiora a écrit:
- Le choix 1 permet de préciser, de développer, de jouer avec plus de précision un camps avec les dispo de tout le monde. On se sépare moins dans les tâches, ça apporte un meilleur focus, donc de base c'est plus " simple " tout en continuant de vivre en périphérie de l'Intra muros.
En gros, je trouve ça intéressant justement de ne pas avoir d'insight dans l'autre camps mais de réagir à leurs actions, d'être " à côté " et d'évoluer avec ça.

Clairement, le côté spirituel sera plus développer. Mais si ce camps lasse, s'il ne plaît pas tant que ça a une partie des joueurs ? Un peu relou, non ? Sans compter qu'Alb l'avait pointé, mais au rythme ou vous allez, tu pars trois jours tu reviens y'a eu 9 ellipses et Adria a 20 gosses ( j'exagère, mais c'est pour pointer le fait que les gens risquent de louper beaucoup de choses ) alors que si c'est sur deux factions, bon, ils vont loupé des deux côtés, mais à priori y'a moins de chance de louper une évolution majeure. Fin je me comprends. Et réagir face à l'autre camps, ouai ouai ouai, et après c'est nous les naïfs fdp
Un grand exemple de réaction de qualité :
Delrin a écrit:Henri aura fait savoir son mécontentement de manière assez vocale avec l'ajout de la pierre Mort. Pour l'instant, il ne s'agit que de paroles mais au vu de l'échauffement des esprits, cela pourrait ne pas durer. Il n'acceptera pas une pierre de Mort, et encore moins une nécromancienne dans Odyssée. Et il compte bien rallier des gens à sa cause, particulièrement les humains de Lordaeron et d'Hurlevent, ainsi que des autres royaumes touchés par le Fléau.

Celiora a écrit:
- Un point que j'ai donné à l'Audio : Alors, je vois des réponses en mode " Je ne vois pas le problème actuellement " ( Lucidà je t'aime je te jure, fait pas des yeux de biches ) mais ... Ok, actuellement donc, il est ou le RP Kalant ?
Le RP Intramuros ?
C'est ou ?
Qui est dedans ?
Ils font quoi ?
Il est inexistant, ce qui est le point de ce topic quand même, gg t'as réussi à le pointer du doigt. Mais le répétez cinquante fois n'y changera rien. En vrai pour ma part, le RP sauvage, ça me va cinq minutes mais ça me lasse. Donc oui j'en fais pas des masses. Mon problème c'est que je propose rien à côté, d'où l'idée de faire des OS qui m'enjaille plus ( quand je suis là wsh )

Celiora a écrit:
Bon, vous comprenez le point j'espère. En l'état ... On est déjà dans le point 1, me dites pas le contraire, LES SEUL RP INTRAMUROS, C'EST SOIT DU RP PRIVAY, SOIT DES MECS DU SPIRITUEL QUI PASSENT.
Vous ne créez rien pour l'intra-muros et moi non plus d'ailleurs, mais pour ma défense, je suis un peu concentré sur le côté spirituel et la trame Alabasta alors niquez-vous, je vous vois venir.
Je dis pas qu'il n'y a rien à développer en Intra, OH NON, je dis que VOUS NE DEVELOPPEZ RIEN LA BAS. Il y a une nuance !

Concentré sur le côté spirituel et la trame Alabasta, hein ? IL ETAIT OU L'EVENT DIMANCHE MONSIEUR JE SUIS FATIGAY HEIN ? Pédale.

Celiora a écrit:
ET DU COUP, ON EN ARRIVE A VOS CHOIX SUR LA DUALITAY

Ok, très bien, je m'incline, vous votez tous pour la dualité, mais ... Vous votez vraiment pour ça ? Je veux dire, oui, vous votez, mais c'est tout, je crois que vous comprenez pas ce que ça implique d'un point de vue effort de votre part là.
Incline toi devant la démocratie, monsieur je vote Jean-Luc Mélenchon.

Celiora a écrit:
- FAKTUAILLEMAN, on en revient au point de base. Qui va RP en Intramuros ? Qui a le temps de le faire ? Qu'est-ce qu'ils y font ?
Actuellement, j'y vois personne, et même en étant que du côté spirituel, je vois que 4 personnes de co de temps en temps pour du RP DE GROUPE, notez bien que je parle de groupe, pas de RP juste à deux. Alb, Dommi, Cryne, moi.
Bon à force, on a compris wlh, y'a pas de RP intra-muros, et il en faut, tu le soulignes, gg j'éspère que t'as bind ce bouton et que tu mouseclick pas comme Brahnmar. L'avantage c'est que ça peut réveiller les consciences, et oui les joueurs doivent proposer de l'investissement derrière.

Celiora a écrit:
Tout les autres, c'est non, je vous compte pas, vous êtes soit dans des RP privés, soit une fois présent tout les 100 ans et le résultat est simple :
Les personnages ne sont pas assez dév, ils n'ont pas assez de liens, ils sont vite oubliés dans les grands mouvements etc. ET POURTANT, ON A QU'UN SEUL THEME A GERER EN CE MOMENT.
Bon t'as recherché dans le dictionnaire un moyen de répéter la même chose ? gg wp tu joues mage arcane

Celiora a écrit:
Alors là, je veux que vous m'expliquiez comment vous allez faire avec deux factions distinctes. Allez allez, je vous attends, expliquez-moi comment vous allez faire pour que DEUX GROUPES DE VOS PERSOS soit dév, alors que vous n'arrivez déjà pas à en dév un seul pour la plupart dans des RP de groupe.

- OK OK, VOUS ME PROMETTEZ QUE QUAND MEME CETTE FOIS, VOUS ALLEZ FAIRE L'EFFORT !
Je l'ai fait batârd, mais je préfère pas m'engager au-delà de ce je suis sûr de pouvoir faire. Non parce que je peux promettre cent cinquante séances de RP sauvage, mais si y'a rien derrière, ça fait de moi un nazi. A mon sens, cette idée d'objectif personnelle est pour moi une bonne idée ( forcément c'est la mienne - ouai j'ai des bonnes idées contrairement à toi )
et que CHAQUE joueur doit se fixer.  Et pas que des nombres de séances et tout, mais comment les joueurs peuvent se motivé à plus s'investir. Car ça ne sera pas la même chose pour tout le monde.

Celiora a écrit:
Donc, qu'est-ce qu'un choix comme ça exige ?

* Deux perso pour chaque groupe, un principal, un secondaire minimum.
* Présence en RP sauvage des deux côtés, création de lieu de RP pour l'Intramuros.
* Séparation des scénario et du temps de jeu, il faut revoir le système de trame pour s'accomoder de deux factions, bah oui.
* Création de deux quotidiens, un pour l'intra, un pour le spirituel, vous allez devoir poster dedans réguliérement pour que personne ne se perde dans le bordel.
* Augmentation du nombre d'event One shot pour chaque faction.
* Présence certaine : Si vous pouvez être là, vous le dites, si vous pouvez pas, vous le dites aussi. Stop mettre la bite
* Créer des thématiques et des interactions qui se veulent réellement différentes dans les deux factions, ça compte pour les missions aussi.

OK, FAITES CA
Ouai ouai venant d'un mec qui mets plus de 30 minutes à répondre, c'te blague. ( en vrai rien à redire, ça rejoint ce que je disais. )

Celiora a écrit:
Plus sérieusement pour finir, j'ai absolument rien personnellement contre la dualité, tout mon point et mon argumentation de mauvaise foi se repose sur le fait que je sais comment vos dispos fonctionnent, et ça me fait chier d'avance de devoir compter autour de ça avec en plus une séparation du RP.
Sur le papier, le projet est super, mais en pratique, je mise sur le fait que vous allez pas suivre.

Ben écoute va falloir faire un saut de foi je pense, un peu comme quand je te prenais en duo queue sur PUBG.

le Lun 17 Sep - 17:04
Celiora a écrit:- Un point que j'ai donné à l'Audio : Alors, je vois des réponses en mode " Je ne vois pas le problème actuellement " ( Lucidà je t'aime je te jure, fait pas des yeux de biches ) mais ... Ok, actuellement donc, il est ou le RP Kalant ?
Le RP Intramuros ?
C'est ou ?
Qui est dedans ?
Ils font quoi ?

C'est bien de vouloir concrétiser le vote pour Kalant avec des actions ig, c'est légitime aussi de demander des efforts dans ce sens. Moi j'étais contre (et oui, je votais pour moi) mais c'est tout à fait normal que je me plie aux résultats et que j'aille dans leur sens, Dremoria est la réponse à ça. J'entends bien toutes les critiques qui ont fusé sur ce perso : ok, je les acte et je contredirai la vision que j'ai du perso si il faut. Mais sinon ? Dans la mesure de mes dispos, encore, je la jouerai avec les autres persos pro Kalant. J'ai répondu à Alb que je l'aiderai sur le principe à donner du corps au rp intra muros. Avant d'écrire ce post j'étais en train de gob l'académie, qui prendra de l'importance je l'espère dans le cadre de ce rp - je proposerai quelques persos étudiants, érudits ou professeurs dans ma liste.

Où est actuellement le rp Kalant ? Dans mon cas, il se fait seulement avec Alb : eh bien si vous actez l'imperméabilité des interactions, créez des personnages dans ce sens. Oui, je mets aussi les autres au pieds du mur, même toi Celiora parce que Arcueid a plus un rôle de pnj que pj d'après ce que j'en ai vu.

Le RP intramuros ? Il est inexistant : une fois encore, j'ai répondu sur le principe que je suis d'accord pour le rendre vivant avec des personnages adaptés, des lieux, des pnj, des idées d'event à partager avec Alb, etc.

Il se passe quoi là-bas ? Commençons par voir ce qu'apportent les réformes de Kalant, non ? Que ce soit en intra muros ou ailleurs, personne n'en a parlé une seconde. Ensuite, comme je l'ai entendu sur discord, tout reste à créer. Eh bien allons y, créons. Qu'est-ce que je peux répondre d'autre pour l'instant ? Ça peut effectivement fail, tout à fait, il ne restera plus qu'à pointer quelqu'un du doigt - au hasard, moi.

Qui est dedans ? Kalant, Dremoria, le pnj Arcueid (oui je commence aussi à devenir salé), prochainement Lucidà même si je la mets dans aucune catégorie... et oui, c'est tout. Alors encore une fois tout à reste à faire, très bien tu soulignes une évidence. Je me répète donc : j'ai répondu que je suis prêt à aider, voilà la part que j'apporte.

Celiora a écrit:- FAKTUAILLEMAN, on en revient au point de base. Qui va RP en Intramuros ? Qui a le temps de le faire ? Qu'est-ce qu'ils y font ?

Eh bien on va tenter, non ? On peut toujours essayer après tout ? Mais je me répète : si tu juges (je prends mon cas) que Lucidà ou Melentia sont des persos sans poids et oubliables, autant ne pas me demander mon avis parce je ne donnerai pas plus de mon temps. Si tu crains que la dualité soit tuée dans l’œuf parce que tu ne nous fais pas confiance, ne prends pas la peine de demander nos avis et acte ce qui t'arrange le plus, apparemment le choix 1). Si la dualité n'est pas choisie, je trouverais plus logique de jouer les conséquences du vote pour Kalant, mais mes dispos et mes rp nuls me donnent sans doute pas voix au chapitre. J'ai dit que je jouerai Dremoria et mes persos dans des rp de groupe, que je proposerai du lore étendu sur l'intra muros, si ce n'est pas suffisant ça ne sert à rien de me consulter.

le Lun 17 Sep - 17:08
Pour ma part, je penche plus pour la solution 2) aussi. Ce serait plus interessant d'avoir une dualité politique.
Admin

le Mar 18 Sep - 10:53
Je me range du côté de la dualité, vous avez jusqu'à la fin de la trame Alabasta pour remplir les topics posés et proposer de quoi faire côté Intramuros, tout ceux qui ont voté Dualité devront participer, allez go

le Dim 23 Sep - 12:21
Il est a noté que je n'avais pas finis de trancher, et que je le ferai en journée après une dernière discussion avec Celiora.

Je vais néanmoins livrer un constat :

Parmis ceux qui ont votés dualité, on a en vrac >

Des gens qui ne se sont pas reco de la semaine.

N'ont pas participés sur le forum à comment cette idée pourrait être mise en place d'aucune façon.

On MP pour demander d'or et déjà à réduire leur part de jdr sauvage.

Décide de se mettre en pause après avoir donné leur avis la dessus, alors qu'ils y pensaient de leur propre aveu depuis longtemps, comme si ça ne devait pas se discuter ou signaler avant. Pour que justement ce soit pris en compte.

A priori

Je vais livrer un surplus de travail pour harmoniser le tout, mais du coup, ce dernier constat m'a achevé sur un point, je taillerai dans le lard y compris dans vos persos utilisés pour finaliser le format des jdr Odyssée pour les prochains mois à venir. Je vais en profiter pour retailler sans doute les topics à coté et trier, y compris dans le codex.

le Dim 23 Sep - 16:35
Décision prise, après discussion avec Celiora

Le projet dualité est entériné, mais pour le rendre plus lisible, il est coupé dans le lard comme suit.

L'académie des arcanes

N'est plus qu'un relai du Cercle de pierre en haut lieu, la formation des mages, leur triage sur le volet se passe au Cercle de pierre, celui ci est Co dirigé par Adria et Lucidà. En lien et sous autorité du Dirigeant d'Odyssée.

Celui ci sert donc aujourd'hui de pont entre le Quartier Eltrya et l'intra muros, réalisant une synthèse.

Alberich s'occupera de gérer l'animation du projet intra muros et Celiora celui du spirituel

Pour équilibrer la dualité, Lucidà est libre de poursuivre sa co animation avec Alberich, et d'autre peuvent proposer leurs aides à Celiora à coté.

Tout vos personnages civils qui n'entre pas dans la catégorie "Cercle spirituel" ou "Garde Républicaine sont des PNJ

PNJ n'est pas le bon terme théoriquement, mais il s'agit en gros des persos hors roster, en opposition avec ceux "dans le roster". Vous devez avoir deux persos dans chacun des deux rosters, pour pouvoir remplacé un personnage blessé. Ce qui vous demande donc d'avoir 4 PJ, à coté de vos civils, eux ne comptent pas. D'ici deux semaines, ceux qui n'ont pas 4 PJ proposez, et deux dans chaque groupe ne seront plus invités en jdr tant que leur situation n'est pas régularisé.

Vous pourrez toujours pick les personnages disponibles ou proposez à l'un des co scénaristes l'un de votre confection perso !

Les trames et petits events seront calculés pour être jouable à 3/4 au lieu de 5 et +

Les MJ devront systématiquement joués avec les joueurs pour permettre d'équilibrés les membres, il leur sera demandé de ne plus jouer en MJ invisible de ce fait par la suite. L'équilibrage se fera dans ce sens, et on s'autorisera plus de sortie et petits events orientés ainsi.

le Dim 23 Sep - 20:19
Quelque cchose m'échappe au sujet de l'académie des arcanes : son existence est annulée ou bien elle devient plus une extension du cercle de pierres que gèreront Adri et Lucidà ?
Admin

le Dim 23 Sep - 20:31
Extension. Ce sera un relais dans l'intra Muros, mais tout ça est pour éviter la dispersion et harmonisé le projet avec tes dispos et ta volonté.

Le projet actuelle ne correspond pas à ses choses, imaginent "tout passé par Lucidà" , les jdrs sauvages qui se multiplient si on commence à jouer l'académie en jdr.

le Dim 23 Sep - 20:38
Je vois oui, du coup les plans sur la dualité entre l'académie et le cercle de pierres avec les professeurs et la mentalité ne sont plus d'actualité, et Lucidà devrait basculer logiquement dans la branche spirituelle. Ceci dit, j pense qu'il y avait clairement moyen de ne pas passer systématiquement par Lucidà si l'académie avait existe a part entiere, mais je comprends.

le Dim 23 Sep - 20:44
Et pour répondre une fois de plus sur le principe, créer pour l'intra mûris ça m'intéresse
Admin

le Dim 23 Sep - 20:53
Non mais même sur le principe c'est déjà trop de dispersion, il y aura déjà l'intra muros pas mal à gérer.