Partagez

Eric Thiers

le Jeu 4 Oct - 19:44

Les points d'interrogation symbolisent des éléments encore non découverts ou non révélés.

- Nom : Thiers.
- Prénom(s) : Eric.
- Surnom(s) : /
- Date et lieu de naissance : ?
- Genre : Mâle.
- Race : Humain.

APPARENCE PHYSIQUE

Impression générale du personnage (sur les autres): Un vieillard qui se tient droit et qui semble encore frais comme un gardon.
- Morphologie (Corps, visage): Un visage bonhomme, avec toujours au moins un demi-sourire aux lèvres. Une carrure encore normale, ce qui est déjà bien pour quelqu’un de son âge.
- Couleur de la peau : Blanche.
- Yeux (Forme/Couleur): Des yeux foncés qui étudient les personnes en face de lui comme de futurs patients.
- Chevelure (Type de cheveux, couleur, coupe portée): Dégarni sur le dessus. Des cheveux blancs, la barbe qui va avec.
- Modification(s) corporelle(s) (Piercing, tatouages, cicatrices) : Rien de visible ; après tout, ce sont ses patients qui se déshabillent devant lui, pas l’inverse.

-→ Style vestimentaire : Un style propre, pas forcément luxueux ou ostentatoire mais plutôt quelque chose qui indique qu’il sait se tenir tout en connaissant sa place.
- Dans la vie de tous les jours : Un costume simple ou sa tenue de médecin.
- Au combat : Sa tenue de médecin.
- Bijou(x) porté(s) : Un anneau de métal simple qu’il porte autour du cou au bout d’une chaîne.
- Autre(s) objet(s) qu'il/elle a toujours avec lui/elle : Une flasque de cognac. L’un de ses rares rituels est d’en boire un doigt avant de pratiquer une chirurgie, ça évite que la main tremble.

CARACTÈRE / GOÛTS/ASPIRATIONS

Caractère :

- Adjectifs qui viennent tout de suite : Bon vivant, bonhomme. On lui donnerait le bon dieu sans confession bon sang.
- Talent(s) : "Chacun vient au monde avec une combinaison unique de talents et de compétences. Il nous faut choisir lesquels de ces talents nourrir, lesquels mettre de côté provisoirement et lesquels ignorer complètement."
- Gestuelle : Une gestuelle franche.
- Sa(ses) peur(s) la(es) plus profonde(s) : ?
- Motivation(s) : ?
- Plus grande force : ?
- Plus grande faiblesse : ?

Goûts :

- Passion(s) : L’opéra, entre autre chose.
- Livres appréciés : Il aime les livres d’espions !
- Goûts gastronomiques particuliers ? : ?
- Activité(s) artistique(s) : ?
- Sport(s) : Pas sûr que ce soit du sport, mais il doit bien y avoir quelque chose qui maintient son corps.
- Lieu(x) favori(s) : ?

Aspirations :

- Son(ses) rêve(s) : ?
- S'intéresse à : (Politique ? Actualité ? Mode ? ...) Tout et rien, c’est changeant selon le moment.
- Philosophie : ?
- Religion : ?
- Projet(s) : ?

MÉDICAL / PSYCHOLOGIE

- Santé/Hygiène : Malgré son âge avancé (de toute évidence), il est frais comme un gardon. Il se plaint bien de rhumatismes mais bon, comme il dit lui-même : “Passé cinquante ans, si vous n’avez aucune douleur au lever de votre lit, c’est que vous êtes mort.”
- Allergie(s) : /
- Handicap(s) : /
- Alimentation : Ceux qui mangent avec lui dise qu’il a un bon appétit.
- Sommeil : Y’a des jours avec et des jours sans. C’est pas rare que les vieillards aient des insomnies, alors il en profite pour travailler. Ou alors c’est parce qu’il passe certaines nuits sur ses produits qu’il ne dort pas ?
- Addiction (tabac, alcool, drogue ? produit alimentaire ?): A part son petit doigt de cognac avant une chirurgie et son verre de vin rouge au fromage, le docteur Thiers ne boit pas d’alcool. Personne ne l’a vu fumer et en ce qui concerne une drogue quelconque, et bien il est son propre médecin, donc si c’était le cas, il ne l’écrirait pas dans son dossier voyons.
- Médication(s) particulière(s) ? : Même chose ici.
- Relation à l'ordre et à la propreté : Propreté, très haute, il a un certain standing et puis tout simplement, on évite d’aggraver la santé des patients. Pour l’ordre, il est du genre “c’est peut-être un bazarre mais chaque chose est à sa place”.
- Autre(s) chose(s) à signaler : ?

Psychologie :

État psychologique général : ?
Vision globale de lui-même : ?

- Trouble(s) du comportement ? : (TOC/Manie ?) Il a tendance à sourire quand il veut se montrer drôle !
- Niveau de nervosité général : ?
- Niveau de violence général : (Capable de violence ? meurtre ? d’autodestruction ?) : ?
- Phobie(s) : ?
- Relation à l'argent : Pas tant que ça, il trouve du plaisir à soigner les gens pour le geste lui-même.
- Relation au travail : “Je suis à la retraite. Si je veux en profiter en jouant au médecin, c’est mon problème. Hein ? Qu’est-ce que j’étais avant ? Et bien médecin.”
- Relation à la mort : ?
- Autre(s) à signaler : ?

CADRE FAMILIAL

Origine(s) : Bien qu’il ne l’ait jamais dit texto, il y a fort à parier que le docteur Thiers soit d’origine hurleventoise.

- Père/Mère/Frère/Soeur/Enfant /Oncle-Tante/Grands-parents : ?
- Relation amoureuse : ?
- Ami(e)(s) : ?
- Autre(s) : ?

Personne(s) la(es) plus importante(s) pour lui/elle : ?
Autres à signaler : Il cherche à bien s’entendre avec tous les membres d’Odyssée.

RELATIONNEL

- Comportement général vis à vis d'autrui : Sympathique, prêt à donner un coup de main.
- En société en général : Poli.
- Avec la famille/les proches : ?
- Au travail : Professionnel.
- Comportement sur le plan affectif : ?
- Orientation sexuelle : Hétéro ma gueule.
- Relation au sexe : “Il fallait bien que l'andropause passe par là à un moment donné.”
- Comportement dans une relation amoureuse : ?
- Niveau de facilité d'attachement : ?

CADRE ET MODE DE VIE

- Habitation : Dans l’intra-muros. Ça ne l’empêche pas de sortir pour voir des patients ailleurs.
- Pays / Ville : Odyssée, il est arrivé il y a quelques années déjà, expliquant juste qu’il avait bourlingué comme médecin itinérant.
- Personne(s) avec qui il/elle vit : Personne.
- Animal(aux) de compagnie : /
- Autre(s) à préciser : ?

- Vie quotidienne :

- Passe-temps, occupation(s) : Un emploi du temps de médecin. Lorsqu’il trouve du temps libre, il le sépare entre étude et loisir.
- Habitude(s) particulière(s) : “Un doigt de cognac avant une chirurgie, ça évite que la main tremble.”
- Membre d'une association ? : /
- Autre(s) à préciser : ?

Domaine judiciaire :

- Infraction(s) commise(s) et peine(s) purgée(s) : ?

Dernière édition par Dommi le Jeu 4 Oct - 20:16, édité 1 fois

Re: Eric Thiers

le Jeu 4 Oct - 19:45
Note HRP : Tout le monde connaît plus ou moins le Dr Lokin (inspiration du perso) dans SWTOR donc je vais pas faire genre et jouer franc-jeu.

Bilan d’Eric

Qui est Eric ? “Celui qui cherche à profiter de ses dernières années et faire en sorte qu’elles durent le plus longtemps possible.”

Points de destin restants : 2.

Patient(s) passé(s) :
- Dominick Lantor

Patient(s) actuel(s) :
- Mélentia Eltrya (grossesse)

A effectuer l'autopsie de :
- Aegwynn Eltrya

Passé du Dr Thiers : Inconnu.
"On ne jette pas son passé, pas plus qu'on ne le vend ou qu'on ne le met en gage." (RP sauvage avec Aegwynn et Eidre.)
"Mon passé m'a appris que je ne ferai pas un bon référent, non. Je ne compte pas réessayer." (RP sauvage avec Jessica.)
"Vous prétendez peut-être ne pas être fait pour mais vous vous en sortez admirablement bien, monsieur Ezéchiel." (RP sauvage avec Gauwain, Eileen et Kaminski, sur la notion de diriger.)

Expériences du Dr Thiers : Aucune découverte mais Eric Thiers a prélevé des échantillons sur le corps d'Aegwynn.

(Quand je vous disais que je jouerai franc-jeu, hein ... Comme dit, je vous fais quand même confiance pour pas méta wesh.)

le Mar 6 Nov - 14:02
P'tit update bilan.

Contenu sponsorisé