Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Fin de la dualité

le Lun 29 Oct - 12:26
Bonjour, un topic de décision, suivit d'un texte habituel. A nouveau ce post est un constat, pas un procès, il explique pourquoi je prend la décision dans le détail.

Les décisions

- La dualité n'est plus d'actualité.

- La focalisation se fera suivant mon envie, le contexte du Scénario, et ce qu'il convient de développer. Parfois ce sera le tout en même temps (Silithus), parfois ce sera juste Aurore, parfois ce sera le Quartier Eltrya. Parfois ce sera un Flashback, ainsi de suite. Ce sera par période, et suivant ce que j'aurai à vous proposer.

Une fois que vous avez lu ça vous pouvez vous arrêter, le reste sera pour contextualiser la réflexion.

Réflexion large : les joueurs absents et critique à la fois.

Il y a encore un mois, nous avons eu la sempiternel whine sur le fait que les mêmes persos étaient au centre de l'action. Et qu'il fallait faire tourner. J'aimerai partager la même réflexion qu'a l'Audio d'abord.

Celiora qui travaille une trame longue durée, avait inclus un perso en rapport avec Tu'pak, si j'ai bien compris. Il se trouve que c'était intéressant, et que justement il était question de pouvoir créer un truc qui puisse faire ensuite écho aux joueurs : bref, ce qu'on fait d'habitude. Donc il était question d'intégrer un autre perso tiers, hourah. Le bug ? Yiosk a stop. Qu'il reprenne ou non c'est du pareil au même. Du coup Celiora est en train de re écrire le personnage.

Mettons une autre réflexion facile, Aspharr a longtemps été également un chantre de cette critique, j'ai déjà parlé du fait qu'il avait une feud avec Jashugan possible. Mais il faut savoir que la ce que j'écris actuellement, sur Clothaire. Etait prévu pour être la feud majeur, (Juste pensez y : deux disciples de Oda, chacun avec une vue radicalement différente, l'un parce qu'il a connu Odyssée et l'autre confronté à la merde de Hurlevent, ça "marche" facile !) qui devait se setup avec le temps, pour MOP. Comme quoi, on peut prévoir loin des scénarios, d'ou le fait que je pose les premières pierres ici. Le bug a nouveau ? Vous le connaissez.

Donc première réflexion : J'enverrai chier désormais ceux qui me font chier avec ce problème, ne faites pas semblant qu'on ne tente pas de vous intégrer, c'est vous qui vous mettez en pause, revenez éventuellement en cours de route et repartez. Je n'ai rien contre le fait que vous jouez en casual, si Yiosk ou Aspharr revenez demain il participerait sans problème. Mais arrétons avec ça.

La dualité

Le constat sera hrp, je vois un fail massif. A vrai dire, je n'ai vu que Dommi jouer environ le jeu, passons en revu :

- Xarim a réduit sa présence, en général il est présent une à deux fois par semaine en ce moment, il n'y a rien de précis prévu dans l'intra muros

- Yiosk comme dit est en pause.

- Lucidà qui devait me proposer pour co scénariser la dualité n'a envoyé aucune piste ni audio ni écrite depuis "ouais il y a une académie, et une forge", j'exagère à peine, c'est le pire.

- Celiora n'a pas joué le jeu du tout en laissant en stand by les persos, je crains que la mamie Yhilin ne sorte plus jamais, et Trevorr ne naitra pas alors que le concept Gilnéen hypait à intégrer. A nouveau je rappel un principe : Que vous n'aimiez pas le résultat d'un vote ne vous empêche pas d'y participer, sinon, abstenez vous de voter. On en a déjà parler plusieurs fois.

- Adélard a reroll un perso intra muros important dans le dév de celui de Dommi pour ne simplement pas jouer.

Bref, la dualité reviendrait à créer du contenu pour le tout, je le ferai à ma façon, je proposerai aux joueurs des sessions plus ou moins longue mettant le point de vue sur tel ou tel personnage et groupe qui évolue dans Odyssée. Vous voulez qu'un foca soit mis sur un truc ? Créer, c'est un jeu, proposez pour créer de l'intérêt.

Tout n'est pas un fail, ce qui est bien, c'est qu'on a un univers concret et large. Donc ça permet de mettre la focal suivant les moments et les scénarios en question. Ce que vous devez comprendre qui change, c'est que je ne tenterait pas d'équilibrer, ce sera par "période" si vous préférez.

Remise en cause de l'élection par vote HRP

C'est déjà en partie le cas, si on avait attendu une heure de plus, on aurait eu ironiquement un résultat au vote, quand on a fait le vote hrp, on a

Mais j'ai un problème avec le système d'élection, en précisant que ce n'est pas encore fixé :

- L'élection, personne n'a proposé un perso correspondant à une voie, qui pourtant devient avec le temps la majorité. Kalant ne représente pas les PJ, hors le système de vote devrait refléter cela. Autant dire que c'est un Roitelet la. Du coup, on a pas la différence avec Lucidà qui peut se sentir, l'élection sert d'autant plus à rien, c'est un chef éloigné.

- On pousse la blague au fait que la majorité des persos choisit intra muros sont en réalité d'une autre philosophie, je pense à Anna ou James par exemple, mais il y en a d'autre. En vrai je crois que les Gilnéens sont les seuls patriotes. x)

Ce n'est pas encore finit, j'espère que la S3 pourra placer des heures cool pour Kalant et les siens sur le terrain. Mais en l'état, du point de vue de l'élection c'est un fail. Donc je me demande si on ne devrait pas limité ça a une discussion hrp ou on receuille les avis sur ce qui devrait être la meilleur suite à donner. En précisant que rien n'est fixé pour le prochain dirigeant, la S3 permettra de voir un peu tout ça en détail.

Le périodique et la s3

L'utilisation de groupe par période sera la règle en s3, mais risque de changer par la suite, on pense de plus en plus faire de Odyssée un hub à aventurier dans une guilde (peut être la base de Aurore) et faire de tout les autres un truc secondaire, pour re focaliser sur des aventuriers. Le dév de ce qui est à coté serait secondaire. La cité continuerait d'évoluer, mais avec ses aventuriers rattachés.

C'est un retour en arrière (en partie, on pourrait brailler sur les différences) mais qui aurait une facilité : ce serait plus simple de recruter, actuellement, Odyssée a le problème de la 13e coté complexité, ma réflexion se base la dessus, elle subsisterai, mais en moins "importante".

Re: Fin de la dualité

le Lun 29 Oct - 13:58
Rien à redire, j'ai écrit mon post sur la dualité à une époque ou j'avais plus le time mais aussi plus de volonté à faire du RP, ce n'est plus le cas actuellement et clairement un "fail" de ma part.
J'ajoute que la baisse de volonté à RP n'est pas dû aux events en eux-même, qui me plaisent bien quand j'y suis, mais au fait de faire du RP qui ne m'intéresse plus autant qu'avant et l'univers de Wow en général. Dans tous les cas, désolé !
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

le Lun 29 Oct - 14:02
C'est aussi une base de réflexion de ma part en vrai, la démotivation, je pense qu'elle me touchera aussi à un moment.

Du coup, la dernière partie vient la dessus, je préférerai peut être sur le long run setup des campagnes dans un univers suffisamment "riche" pour ça, que de continuer à vouloir co dév des structures. C'est plus "simple" quand les joueurs font des retours le temps de quelques semaines.

ça impliquerait de plus recruter, et éventuellement de faire tourner des groupes de 4 à 5 personnes hypothétiquement, mais on en est de fait pas encore la. Mais je pense que c'est quelque chose à viser sur le long terme toujours.