Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

[BrainStorming] Le Clan orc Flashback

le Mar 5 Déc - 23:06
Hello

C'est un peu notre fer de lance pour présenter le projet Flashback (en gros, rejouer des périodes à travers le temps de l'histoire Warcraft), le "Clan" Orc qui évolue au fil des époques suivant ceux qui ont le pouvoir dedans. En commencant par l'âge en Draenor au moment ou Guldan propose son deal. Avec comme but d'intégrer ensuite ce clan au Lore étendu.

Alors, le brainstorming portera sur plusieurs points.

On commence parce qu'on est environ sur

On veut un Clan dirigé par un Maitre Lame, et dont la philosophie est à son image, le Papy Orc torse nue avec sa putain de lame, ouais. Incorrigible, ça démarre d'un trip, c'était mon héros favori en jouant Orc sur Warcraft 3. Et puis, on imagine bien le Chef de Clan installé, toisant ses membres de toute sa hauteur et son skill.

Après le défi, c'est de le traduire de façon intéressante en jeu de rôle. A priori la logique veut que le Clan fonctionne sur cette tradition, celle du Patriarche actuel, donc sur un code de l'honneur, impitoyable mais existant. Un Clan orc très martial et "neutre" qui peut donc évoluer vers plus de chamanisme, ou plus de sorcellerie conseil des ombres donc. Cela, ce seront les joueurs à l'intérieur qui le feront.

Les membres

La personnalité du Chef de Clan, je pense elle peut s'écrire toute seule, un vieux Shogun, je pense intégrer quelque chose style Ieyasu historiquement, je suis environ bon. Mais quelles idées vous auriez tout d'abord pour les membres ?

Je pense il faut du fiston arrogant et ambitieux voulant prendre le pouvoir avec plus de puissance, par un chemin plus rapide, plus obscur, donc ouais, un fils qui veut aller chercher son Père façon Kazuya en lui bottant le cul avec du sang de démon. Un autre plus "calme" proche des éléments, pourquoi pas.

Vous auriez d'autres idées de persos gravitant autour du clan ?

Il faut un nom de clan

Je pense en faire un sous clan vassal de la Lame Ardente, faudra que je me re renseigne sur les membres à cette époque de ce clan. Mais du coup, il me faut un nom, vous avez une idée ?

Des principes Jdr et des règles à ajouter

Une dernière partie plus "libre" en gros, je cherche des idées de règles et rites à établir dans ce jdr.

La première chose qui me vient est d'organiser un rite de Mak Gora, sans doute en utilisant le Codex Martialis comme base pour un combat fort et technique regardable par d'autres, pour avoir déjà zieuté, c'est vraiment cool ! Pour ceux qui veulent voir en Anglais, c'est par ici : https://www.pdf-archive.com/2017/07/20/codex-martialis/

J'imagine qu'il en faut d'autres, des épreuves de force plus classiques, des parcours d'obstacles, voir des combats contre des bestiaux pour devenir des hommes, il y a de quoi faire ! Des idées de votre coté ? Je suis preneur. :>

Re: [BrainStorming] Le Clan orc Flashback

le Mar 5 Déc - 23:15
Pas grande idée sur le tas, si j'en ai je proposerai, mais pour le moment, j'ai qu'un cliché qui me vient en tête, celui de l'ancien du clan, potentiellement aveugle parce que kek, mais peut-être un défi interressant à rp d'ailleurs. Un chaman peut-être ? Ou alors un chasseur de démon ?
Admin

le Jeu 7 Déc - 17:21
Alors, on avance.

- A priori le Clan se nommera Foudrelame, il sera situé à l'Est de Nagrand et sera Vassal des Lames Ardentes. Il faudra expliquer le pourquoi. Peut être parce qu'un père du Patriarche actuelle a prété un serment, renouvellé par le nouveau Patriarche de façon traditionnelle ?

- Quid des femmes ? Est-ce un clan patriarcale ? matriarcale ? égalitaire ? Les femmes sont elles des membres à part entière ou de simples ventres pour les hommes ? (sujet délicat, il est vrai). (Kharnseg, forum officiel) Question importante à résoudre.

- Déterminer le ou les rites de passage adulte.

le Jeu 7 Déc - 20:58
Pour des orques, je trouve mieux qu'elles sont des membres à part entière, j'veux dire côté comportement, je crois qu'elles veulent autant en foutre sur des gueules que les mâles. Et clan patriarcale ? Je trouve que c'est mieux, mais si une femme impose le mak'Gora au Patriarche, est-ce que dukou elle devient chef de clan ?

Concernant le pourquoi, peut-être que la Lame Ardente à vaincu ce clan est souhaite tout simplement que ce clan leurs soit loyal ? Je sais pas !
Admin

le Dim 10 Déc - 13:13
Ok, après une discussion assez fournis sur le forum officiel, je lance donc les grandes directions !

Nom provisoire du Clan : Foudre-Lame

Le nom n'est que provisoire, c'est à défaut de. Foudre ne faisant pas forcément très "Lame Ardente", mais dans l'absolu pourquoi pas pour l'heure.

Type de Clan : Vassal de la Lame Ardente

C'est donc un clan orienté martial, et avec quelqu'un au dessus de lui, donc avec de quoi faire, il faudra définir un peu comment ce contrôle s'exerce. La raison sera que le Père ou grand Père du Patriarche actuel fut vaincu en duel, et qu'il y a un serment respecté. Même des générations après. Cela peut être une source de tension. Cela donne aussi une taille plus modeste, qui va mieux avec l'idée d'un groupe de PJ.

Un trip japon féodal assumé

Le clan fonctionnera par caste, avec une importance donné au sang et à la naissance, il y aura une caste supérieur, proche du Patriarche, et une caste inférieur, proche du grunt de base. Cela servira de toile de fond pour un Clan figé qui menace donc de s'effondrer en lui même, et de connaitre une mini révolution.

Le Patriarche sera le garant des traditions, "cela a toujours été comme ça". Un des fils sera un partisan de la révolution, avec le sang de démon vu comme un moyen d'égalité, un orc est jugé par ses actions et non sa naissance. Ce sont les deux rôles clairement établis, maintenant, un nombre de personnage devra tourner autour, et sans recevoir de définition idéologique, autre que leur "fonction". Pour que les joueurs puissent choisir eux même le destin du Clan. En sachant qu'a la fin, ils peuvent tous mourir donc.

Une campagne sur un trait de temps défini

Il y aura avec la Campagne un calendrier sur un mois ou deux, avec des événements précis se déroulant, certains officiels, d'autres non marqués, mais qui auront lieu. La campagne durera ainsi le temps de ce calendrier, et le Clan aura en résultat un épilogue suivant les choix entrepris par les joueurs.

Une première liste de perso

Patriarche Orc Maitre Lame, joué par Celiora.
Vieil orc aveugle ami proche du Patriarche, peut être joué par moi.
Enfant numéro 1, chaman, le plus vieux des enfants ?
Enfant numéro 2, guerrier, celui qui veut accepté le sang et mené la révolution égalitaire avec le sang de démon.
Enfant numéro 3, un jeune qui doit passé les épreuves pour devenir adulte.
Un artisan forgeron des lames, peut être le vieil orc aveugle.
des Civils autours du clan principal, des vassaux peut être.

Complétez ses idées la, et on aura je pense un truc suffisamment solide. :>

le Dim 10 Déc - 13:34
Totalement dans le trip, perso !
Alors déjà, au niveau des épreuves du clan, on part donc d'un clan avec une forte tradition militaire, guerrière. Donc l'initiation consisterait à voir si les orcs ont les qualités que le clan désire. Après pour le moment je n'ai pas trop d'idées de ce côté mais j'y réfléchis.
En parlant de clan guerrier, et comme je rejoue à Swtor, j'ai tout de suite penser aux mandaloriens, et ils ont quelques trucs qui pourraient être intéressant de reprendre. La couleur des armures notamment, mais ici, ce serait plus celle des peintures de guerrier. Chaque "camps" au sein du clan aurait sa propre couleur, les partisans du maître lame le bleu par exemple, représentant la discipline. Ceux des éléments, le vert. Et ceux pro-sang, le noir, représentant la force brute.
Et perso ça me tente pas mal de jouer le fiston du démon, le combat très égalitaire du sang démoniaque pour tous.

le Dim 10 Déc - 19:32
En y repensant, je vois plus le viel orc aveugle comme un guerrier à la retraite, style les Maître-lame d'Orgrimmar aveugle, qui faisait un peu mal dans mes souvenirs du LFR à l'époque

Et le forgeron un perso à part. Voir un ami Rochenoire pour qu'un joueur puisse avoir la peau grise ? Ou le maigre idée que j'ai, un adopté, pour avoir le tropes du "Est-ce que ma famille, c'est un autre clan, ou ce clan qui m'a adopté ?"
Contenu sponsorisé