Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

[Feedback] Les terres australes

le Jeu 29 Nov - 18:53
Avec le jdr de ce soir se termine donc l'exploration des terres australes. En ayant "environ" tout accomplit. Un ending popera du coup pour les morceaux à droite à gauche voir votre influence sur le monde par la suite.

Du coup, vos feedbacks sont les bienvenues, que ce soit les trames / sous trames / la mécanique en elle même d'explorer une région avec des éléments disséminés ainsi de suite.

Re: [Feedback] Les terres australes

le Lun 3 Déc - 17:11
Bon, on va faire court, simple et rapide.

- Utiliser une région entière pour se balader dessus et tout, c’est dosé. Je n’y vois aucun inconvénient à court terme, peut-être à long terme dans le sens où les possibilités s’épuiseront peut-être assez vite. Je ne sais pas trop à quel rythme ce genre de truc peut s’enchaîner.

- Les sous-trames. Bon, on a loupé l’apprenti alchimiste du coup et peut-être quelques trucs sur les harpies (qui étaient un peu au pifomètre de notre côté). Le porteur de peste, on a eu du teasing via les objets trouvés dans la caverne (et le hasard fait bien les choses avec le libram de paladin). Le “conflit” Horde/Alliance était nice, avec tous les camps qui étaient compréhensifs et compréhensibles. Je me demande si on aurait pu push du côté des Totams-Sinistres ? Ah, et les hurans, nice aussi.
Petit apparté égoïste ici : ça a été assez nice de jouer Godric ici. Il ne connaît aucune des factions présentes (et n’a donc pas d’à priori) dans la région à part le Culte des Damnés (même les kobolds, y’en a pas tant que ça en lordearon dans mes souvenirs) et le Kirin Tor, du coup, pour une première sortie à l’aventure, discuter avec le monde, j’ai vraiment aimé.

- Adria. J’entends la crainte “on rebouffe de l’ombre” mais c’est pas celle-là finalement qui me gêne. En réalité, avec le recul, j’ai peut-être une petite sensation d’avoir été floué dans le sens où la trame était vendue comme “exploration des Terres australes” pour finalement être vraiment axée “rechercher Adria”. Ca donnait un focus trop fort pour le groupe présent par rapport à l’objectif premier et ça s’est parfaitement illustré avec le départ d’Angra au final.
Après, j’ai plutôt apprécié ce qu’on a vu du personnage et la représentation qu’elle est de l’Orgueil.
Après bis, on l'a eu l'exploration des Terres Australes, je dis pas, hein. C'est plutôt comment le truc a été présenté.

- Le tableau de loot. C’est vraiment fun de voir les rands se succéder pour voir ce qu’on va récupérer mais je vais tout de suite lancer une question ici : est-ce qu’il serait judicieux de permettre aux joueurs d’avoir une relance ? Justement pour éviter de looter des objets du style carillon d’os ou orbe des diablotins. Des items qui, à priori, ne seront pas utilisés par les membres d’Aurore aujourd’hui.

Dernière édition par Dommi le Lun 3 Déc - 22:22, édité 2 fois

Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

le Lun 3 Déc - 17:51
Alors du coup,

- Adria je dois dire j'ai hésitée pour ce genre de raison, on remettez un focus et finalement on aurait pu gagner à rester sur une exploration pure. Mais je ne voulais pas perdre l'occasion vu que Adria était effectivement "partis par la". Je dois dire que pour l'heure les deux autres explorations prévus (Castlevania et Kalimdor sud) ont aussi une touche personnel, mais pas sur les mêmes points. En l'occurence ça se discute. Je pense cela dit qu'avec les persos qu'on avait, ça allait devenir la priorité uniquement. ça se tient coté narratif, mais effectivement je veillerai moi même à ne pas le reproduire de suite.

- Totem sinistre il fallait push vers les ruines brûlés et rencontré un Totem sinistre en chat furtif. Il aurait révélé la supercherie des Taurens qui cache un détachement de la Horde et nous aurais proposé une attaque conjointe sur les taurens, en faisant porté le chapeau aux siens pour que Odyssée ne soit pas impliqué. C'est le genre de choix evil un peu useless compte tenu du groupe. Il était possible de tuer le guetteur aussi du coup.

- Le fait d'avoir une relance se discutera le jour ou on sera effectivement "vraiment" déçu d'un loot je pense, je suis pas fermé au dialogue la dessus.