Partagez
Aller en bas
Lucidà
Messages : 239
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 25
Localisation : Cannes
Voir le profil de l'utilisateur

[Trame d'exploration] Les Serres-Rocheuses

le Sam 15 Déc - 15:12

Il y a de nombreux mondes au-delà de cette planète, et la vie y prend de multiples formes. Je ne suis ni ange ni démon, mais chair et sang, comme vous, bien que ma substance diffère en partie de la votre, et que j'ai été modelé différemment par la création.

Contexte

Une caravane marchande qui disparaît, un campement elfe de la nuit incendié, des tensions entre elfes et orcs qui montent en épingle, des gobelins qui souillent impunément la région, des nains qui creusent sous la montagne et des tribus taurens en désaccord, sans compter d'autres mystères autour de rumeurs étranges... Aurore aura tôt fait de se demander si la somme de tous ces enjeux est vraiment le fruit du hasard.

Note HRP

La trame aura lieu le plus tôt possible après la trame Tanaris, si le serveur n'est pas encore reset, sinon après que j'aurai fini de gob. Il y aura un facteur temporel qui conditionnera vos actions en trois jours, illustrés par trois events. En fonction des endroits que vous visiterez et du moment, cela fera proc un event spécifique qui aura des répercussions sur les autres lieux et pnj. Plus que des scripts, j'ai surtout en tête des mentalités de pnj et des histoires de lieux que vous pourrez aborder comme vous l'entendez, n'hésitez donc pas à essayer de tordre la trame à votre avantage.
Lucidà
Messages : 239
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 25
Localisation : Cannes
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Trame d'exploration] Les Serres-Rocheuses

le Mer 26 Déc - 20:11
Lieux et personnages prépondérants


Préambule : (copié collé du post sur la note HRP ci-dessous) Toutes les données ci-dessous sont connues par vos personnages, soit transmises par Lucidà soit apprises des PNJ ou issues de vos découvertes. Pour rappel, le contexte est le suivant : une caravane transportant une herbe rare, l'indellium, s'est volatilisée. Elle était escortée par des sentinelles. L'indellium est actuellement menacée par les destructions de la KapitalRisk. De plus, sa corolle pousserait dans le Rêve, et ses racines dans les Terres des Ombres, en faisant un exemple parfait de la chaîne entre la vie et la mort. Avec le contexte explosif dans lequel se trouve la région, Lucidà dépêche Aurore pour enquêter.

Le surplomb de Thal'darah  

Les sentinelles ont construit cet avant-poste durant la Longue Veille qui a succédé à l'effondrement du monde et de leur société. Il protège l'accès au pic des Serres-Rocheuses, en dessous duquel l'Alliance et la Horde ont conclu le pacte de paix historique qui mena à la défaite de la Légion Ardente. L'endroit était calme et sans histoire depuis la guerre des satyres, profitant des relations amicales entre les elfes et les tribus taurènes, mais l'arrivée de la KapitalRisk et de la Horde a bousculé l'équilibre des forces.  

- Ashandae Bruissargent : Même si les elfes de la nuit étaient immortels et immunisés aux maladies avant la Troisième Guerre, rares sont ceux qui ont vécu de nombreux millénaires. Ashandae était une enfant lorsque la guerre des satyres a éclaté ; elle y a beaucoup perdu, et a décidé, comme sa mère, de devenir prêtresse pour guider son peuple. Mais une autre guerre, celle contre les qiraji, a inscrit de profondes cicatrices dans son âme. Devenue une sentinelle, elle a pris la tête de cet avant-poste modeste reclus dans les montagnes inhospitalières des Serres-Rocheuses, malgré qu'elle aurait pu prétendre à bien plus.

Le bosquet de Thal'darah

Le bosquet de Thal'darah a été fondé dans l'histoire récente des elfes de la nuit par les druides du cercle cénarien pour renforcer leurs relations avec les taurens et leur ré-apprendre le druidisme. C'est donc une école indépendante, échappant à tout alignement des factions. Cependant, les sentinelles ont posté là-bas des troupes dans le contexte actuel sous tension, malgré que Darnassus est censé ne plus avoir d'emprise sur les druides.

- Talathas Prestelune : Gardien du Bosquet de Thal'darah, il est aussi chargé de veiller sur le refuge des saisons du pic des Serres-Rocheuses, même si Ashandae Bruissargent en a fait une affaire personnelle. Ses relations avec la capitaine du surplomb de Thal'darah sont ambiguës, d'aucun racontent qu'ils se connaissaient avec de se retrouver aux Serres-Rocheuses. Quoi qu'il en soit, Talathas désapprouve fermement l'ingérence des sentinelles dans les affaires du Cercle.

Le campement Golma'shar, ou le "campement de la Balafre"    

Les forêts primordiales d'Orneval étant protégées par le fragile pacte de non-agression entre l'Alliance et la Horde - quoique les sentinelles d'Aile Argent et les Chanteguerres se regardent en chiens de faïence au-dessus de leurs barricades - les orcs ont décidé de se reporter sur des zones boisées plus au sud qui échappent à une mention explicite dans le traité.

Le "campement de la Balafre" est le nom donné par les sentinelles de Thal'darah à ce camp de bûcherons orcs, la plus grande présence militarisée de la Horde devant la Retraite de Roche-Soleil. Les orcs ont apparemment acheté une des nouvelles machines de la KapitalRisk pour abattre plus facilement les arbres. Une récente attaque contre le campement des sentinelles au Pic des Serres-Rocheuses a envenimé les relations entre darnassiens de Thal'darah et bûcherons orcs.


- Delzogamm Tueur-d'Étoiles : Delzogamm est le surveillant du campement de Golma'shar, surnommé le campement de la Balafre par les kal'dorei. Son sobriquet de "Tueur d'étoiles" lui vient de l'invasion chanteguerre menée par Grom Hurlenfer dans les forêts d'Orneval lorsque la Horde a mis pieds à terre en Kalimdor. Delzogamm s'est tristement illustrée, pour le peuple kal'dorei, par les massacres qu'il a perpétrés sous l'influence du sang de Mannoroth. S'il n'en est pas fier, ses congénères n'en restent pas moins admiratifs de sa force et continuent de la louer, notamment lorsque les "femmes guerrières" sont dans les parages.

Le pic des Serres-Rocheuses

L'accès au Pic se fait par deux endroits : la passe que domine le surplomb de Thal'darah et la vallée des Rougefuries. Il va s'en dire que l'un des chemins est plus sûr que l'autre, même si les elfes de la nuit ont subi un revers important avec l'incendie de leur campement aux pieds de la montagne, non loin du refuge des saisons, et le meurtre d'une partie des sentinelles qui y veillaient. Les elfes affirment avec assurance qu'il s'agit d'une attaque des orcs du campement de la Balafre, tandis que ces-derniers le nient vigoureusement ; une ironie pleine d'amertume lorsqu'on sait que l'Alliance et la Horde ont scellé pour la première un pacte de paix dans les mystérieuses cavernes sous le Pic...

La Vidangerie

La KapitalRisk avait jeté son dévolu sur la région avant même que la Horde n'ait fini de fonder Orgrimmar. Fermement implantée depuis des années, elle s'active malicieusement à déboiser les forêts millénaires, extraire les précieux minerais, chasser la faune exotique et faire fructifer au maximum ses activités. Elfes de la nuit et gobelins jouent ainsi un jeu de dupe : officiellement neutres l'un envers l'autre, les premiers font tout pour mettre des bâtons dans les roues des seconds. Si jusque là ils étaient contenus par des interventions surprenantes d'animaux de la forêt, les gobelins de la KapitalRisk sont maintenant en roue libre depuis que le regard des druides est tourné vers le campement de la Balafre. Selon Lucidà, c'est certainement la faction qui profite le plus des mésententes, en apparence.

Les gobelins auraient vendu un de leur Super-Découpeur 6000 aux orcs du campement Golma'shar.


- Gerenzo Siffleclef : Le corps irradié et l'esprit détraqué à cause de la catastrophe de Gnomeregan, Gerenzo Siffleclef a trouvé un mécène aussi dérangé que lui en la personne de Nabab Razzbam, le président de la KapitalRisk. Chargé des opérations aux Serres-Rocheuses, il a mis au point un dispositif productiviste extrêmement lucratif, et déployé la plus fameuse invention de la décennie de la compagnie, le Super-Découpeur 6000. Mais un gnome au milieu de tant gobelins, qui plus est propulsé à leur tête, cache forcément quelques scandales épicés...

Le Val de Grandbois

Deux des quatre tribus taurènes des Serres-Rocheuses ont élu domicile sous les frondaisons boisées de ce val. Taurens de la Horde et Totems-Sinistres du poste Totem-Sinistre vivaient dans une forme de respect relatif jusqu'à ce que le Camp Aparaje se fasse détruire par ces-derniers, et une partie des habitants massacrés. Aurore a constaté la dévastation elle-même, avec de très nombreux vautours qui se repaissaient de la chair des défunts.

Le Val de Grandbois s'ouvre sur le sentier des Tisseuses, l'unique chemin aménagé de la région qui relie les quelques campements épars dans les Serres-Rocheuses, du camp Aparaje à la retraite de Roche-Soleil en passant par Malaka'jin. Plus récemment, des nains de la Ligue des Explorateurs ont commencé à excaver la montagne, sous le regard sourcilleux des taurens du camp Aparaje et de la Retraite de Roche-Soleil. Encadrés par la garde de Fort-du-Nord, ils n'ont pas l'air inquiétés par les Totem-Sinistres.


- Grundig Noir-nuage : Chef totem-sinistre dans le Val de Grandbois, il est un des nombreux neveux de la vieille mégère Magatha. L'attaque sur le camp Aparaje doit être incontestablement de son fait, ou elle a au moins été commanditée par lui.

- Jansun : Le nain s'est présenté comme le chef de la ligue des explorateurs aux Serres-Rocheuses. Il semble être d'une franche inimitié envers les taurens, quels qu'ils soient, sans pour autant craindre les Totem-Sinistres. Aurore s'est embrouillée avec lui le premier jour.

- Vakhinne : Un brave de la retraite de Roche-Soleil qu'Aurore a sauvé des toiles des tisseuses. Il avait été envoyé en patrouille pour chercher des survivants d'Aparaje à la traîne mais les araignées les ont interceptés. Il a donné du cuir de lézard-tonnerre aux jeunes gens pour les remercier.

- Maggran Lieur de Terre : C'est le chef des taurens de la Horde réunis sous la férule de Cairn Sabot de Sang. Débordé par l'afflux de réfugié, il est pour l'instant sur la défensive, sauf s'il recevait de l'aide.

- Braelyn Braisemain : Une elfe de sang arrogante qui n'a absolument pas l'air de souffrir du manque de magie, comme ses congénères. Elle aurait l'intention de voyager au nord une fois ses affaires terminées en les Serres-Rocheuses.

- Hgarth : Un sorcier orc missionné par Orgrimmar pour enquêter sur la résurgence élémentaire au val calciné.

- Pelias : Accompagné par son fidèle singe Tsotha, ce vieux mystique est à l'écoute du monde et de ce qu'il s'y produit à travers les animaux. Ses avis sur la vie, la mort et l'équilibre des choses l'ont rendu atypique aux yeux d'Aurore. De plus, il possède un miroir réfléchissant une salle faiblement éclairée, envahie par les sables, dans laquelle les aventuriers ont aperçu les mêmes statues antiques qu'au camp bât le désert à Tanaris. Il mène des expériences avec des herbes et des organes d'animaux locaux, et a offert un flacon de sa mixture la plus aboutie à Hyllus.

Les ruines d'Eldre'thar

Cet endroit ne figure sur aucune carte en votre possession, et les taurens ont même oublié son existence. La cité d'Eldre'thar était habitée par des bien-nés fidèles à la reine Azshara, qui n'ont pas survécu à la Guerre des Anciens et à la Grande Facture. Le jour, les faucons se réfugient dans les ruines, mais une fois la nuit tombée, les esprits vengeurs des bien-nés apparaissent et sillonnent la vallée à la recherche de l'essence des vivants dont ils se nourrissent. La malédiction ne faiblit pas depuis dix mille ans, mais peut-être qu'il existe une solution pour leur apporter la paix.

- Az'jira Thus'bala : Bien-née survivante de la Guerre des Anciens, l'une des premières haut elfes et fondateurs de Quel'thalas, elle a plus de dix mille ans. Recluse dans ces ruines depuis un ou plusieurs siècles - elle ne s'en souvient plus - elle a l'air de mener des recherches magiques dans un but qui lui tient à cœur. C'est une personne mélancolique et nostalgique, mais avenante. Elle prétend ne pas être une mage d'exception, mais elle connaît un sortilège d'enchantement très puissant et elle a une présence telle qu'elle a révoqué les esprits des bien-nés avec son chant.


Dernière édition par Lucidà le Ven 25 Jan - 12:19, édité 3 fois
Pallegina
Admin
Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: [Trame d'exploration] Les Serres-Rocheuses

le Dim 30 Déc - 16:43
Mémorial Bromtar

Situé à l'Ouest des Serres Rocheuses, c'est ici qu'est apparut le prince élémentaire venu des terres de feu. C'est aussi ici qu'il fut bannit à nouveau, grâce au courage de Karna. Mais également le sacrifice du vieux guerrier Orc "Bromtar". Ancien vétéran de la Horde noir devenu mercenaire des serpents cendreux, ami d'Isaac Hamilton. Sa dernière tâche fut d'inspirer le jeune guerrier Tauren Karna a suivre les pas de son Père et prendre la relève de sa tribue.

La tribu de Karna est toujours installé à coté du mémorial Bromtar, la zone reste encore en cendre pour au la décennie à venir.

Karna, jeune chef de famille

Karna est le guerrier à la tête d'une tribu de Tauren en les serres rocheuses, une branche des totems de vent en place. Ses parents morts, Karna a hérité de la direction de la tribu après avoir passé les épreuves faisant de lui un adulte. Le pinacle étant l'affrontement avec le Prince élémentaire de Ragnaros. Ou malgré la difficulté Karna à tenue courageusement la ligne.

Karna est un fervent partisan du chef de guerre Thrall et n'apprécie pas vraiment les excès de zèle des Chanteguerre ou des elfes de la nuit.

_________________
Lucidà
Messages : 239
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 25
Localisation : Cannes
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Trame d'exploration] Les Serres-Rocheuses

le Mar 22 Jan - 11:01
Note HRP avant le premier event :

Toutes les données au-dessus sont connues de vos personnages. Pour rappel, le contexte est le suivant : une caravane transportant une herbe rare, l'indellium, s'est volatilisée. Elle était escortée par des sentinelles. L'indellium est actuellement menacée par les destructions de la KapitalRisk. De plus, sa corolle pousserait dans le Rêve, et elle aurait des vertus médicinales. Avec le contexte explosif dans lequel se trouve la région, Lucidà dépêche Aurore pour enquêter.

Du fait que c'est une trame d'exploration, vous serez libres d'aller ou bon vous semble et de faire avancer seulement les scripts qui vous intéressent. Attention cependant, les autres évolueront en même temps avec leurs lots de conséquences, positives ou négatives. Durant le premier event, je vous proposerai avec les PNJ de suivre un itinéraire pour que vous ayez une vue d'ensemble (mais non exhaustive) des forces en présence, et que vous passiez la nuit dans un endroit en sécurité. Vous pourrez choisir dès cet event de vous affranchir de tout dirigisme, je vous laisserai réellement libre de faire comme vous voudrez.

A ce propos, la trame ne se déroulera pas selon un enchaînement d'évènements prévus mais plutôt selon mon interprétation de vos actions en fonction de comment j'imagine les PNJ réagir. Ça vous laisse une plus grande marge de manœuvre, je pense, donc profitez en. De plus, certains gobs qui auront l'air de détails sont plus importants qu'ils n'en ont l'air en vérité, je vous conseille d'être observateurs. Enfin, il n'y aura pas de réussite ni d'échec total, juste des demi-teintes et éventuellement des questions sans réponses.

Le premier event aura lieu ce mercredi finalement.
Lucidà
Messages : 239
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 25
Localisation : Cannes
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Trame d'exploration] Les Serres-Rocheuses

le Ven 25 Jan - 12:17
Mise à jour de la liste des lieux et personnages prépondérants.
Lucidà
Messages : 239
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 25
Localisation : Cannes
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Trame d'exploration] Les Serres-Rocheuses

le Ven 25 Jan - 21:05
Répartition d'XP :

- 1er event : +1 xp aux combattants
- 2ème event : +1 xp bonus à Anri
- 3ème event : +1 xp à Aurore
- 4ème event : +2 xp aux combattants, +1 xp bonus à Eidre
- 5ème event : +1 xp aux combattants
- 6ème event : +5 xp aux combattants
- 7ème event : +1 xp aux combattants, +1 xp bonus à Aidan
- 8ème event : +2 xp aux combattants

Total : +14 xp

Objets acquis au court de la trame :

- Élixir de résilience : +30 aux jets de sauvegarde agilité, dissipe les altérations d'état sauf charme et éthéré.
- Cuir de lézard-tonnerre : +2 armure bonus, -2 aux dégâts de foudre. Donné sous la forme de cuir brut à transformer en armure.
- Gantelets de contrôle élémentaire : 1) Si archétype magus, +10 au rand d’action de l’élémentaire, +10 PV, +4 dégâts. Cumulable avec le talent Elémentaire majeur. 2) Si archétype intelligence, +2 aux dégâts magiques. 3) Si archétype force ou agilité, ajoute +2 dégâts magiques d'arcane aux attaques physiques.
- Cuir de basilic épine-de-mana : +2 armure bonus, -2 aux dégâts d'arcane. Cuir brut non transformé.
- Cristal tellurique : Effets de la gemme de mana et de la potion de mana majeure.
- Pendentif d'énergie : Réduit le CD d'une technique au choix de 1, ne peut passer en dessous de 1 tour avec cet objet. (Rectification : pendentif d'énergie arcanique, pas de fel)
Lucidà
Messages : 239
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 25
Localisation : Cannes
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Trame d'exploration] Les Serres-Rocheuses

le Mar 29 Jan - 16:35
Aidan se faufila entre les tentes des sentinelles, restant confiné dans les ombres pour ne pas attirer l'attention sur lui. Il craignait que l'une d'entre elles le prennent pour l'un de ceux en fuite et ne l'abattent sans coup férir, comme on abat une bête galeuse... Il se voyait se déplacer sur ses deux jambes arquées, les coussinets sous ses pattes étouffant le bruit de ses pas. Il ne réalisait toujours pas que c'était lui, il avait la sensation de ne pas évoluer avec son corps.

Arrivé devant la tente de son frère et sa sœur, il hésita un instant. Et s'il les effrayait en relevant le pan de tissu et qu'ils croyaient être attaqués par un monstre ?... Godric lui avait dit que rien ne changerait, mais il savait que c'était des paroles pour le rassurer. Plus rien ne serait comme avant. Il émit un bruit sourd, inarticulé entre ses crocs, et détesta aussitôt sa réaction. Est-ce qu'il deviendrait plus un loup qu'un homme à terme ? Est-ce que ce n'était pas égoïste de sa part de s'imposer dans son état à sa famille, à ses amis d'Aurore ? Et si les habitants d'Odyssée découvraient ce qu'il était devenu ? Ce serait l'exil, et il s'était fait à cette idée dès qu'il avait vu les regards éreintés et compatissants d'Ashandae et Talathas sur lui. S'il tombait un jour sur le fumier qui lui avait fait subir ça... Il entendit Fiona soupirer quelque chose dans son sommeil.

__ "Mmh, Aidan... il est où ?"
__ "Il va arriver, Fiona. Rendors-toi."

Son cœur se serra. Il n'avait jamais réussi à retrouver le sommeil sans eux à ses côtés depuis leur fuite de Lordaeron. Qu'est-ce que son père, ce grand héros sans peur qu'encensait Godric, aurait pensé de lui en voyant ce qu'était devenu son fils, un sentimental qui ne s'assume pas et une bête de crocs et de griffes qui n'a plus rien d'humain ?... mais pourtant, il avait le sentiment que sa place était encore à leurs côtés. Alors au diable le sacrifice de soi et la résignation, il se battrait pour garder le contrôle du monstre tapi dans l'ombre et être irréprochable à leurs yeux, même si chaque seconde devait devenir un calvaire.

Aidan leva la toile de la tente et sa haute silhouette lupine, avec sa gueule bardée de dents effilés et ses oreilles pointues, se détacha sur le clair de lune. Fiona dormait mais Godric n'avait pas fermé l’œil, l'attendant à demi-allongé sur son lit de camp. Il tapota la place du milieu, entre lui et leur sœur, celle que préférait Aidan. Aucun mot n'aurait su mieux exprimer ce que le worgen espérait du fond du cœur.

Le lendemain matin, Aidan se réveilla en tant qu'humain.

*
**

Le rapace emprunta un courant ascendant avec ses grandes ailes déployées et quitta les hauteurs du surplomb de Thal'darah. Tsotha-lanti en avait assez vu et relâcha son emprise sur son esprit. De nouveau dans les profondeurs obscures de la tour, il resta immobile un instant, l'air imperturbable... puis s’affaissa sur sa chaise, prenant son front dans sa main. "Je croyais que je contiendrais cette puissance, que c'était juste assez pour les mettre hors jeu. Leur peine, et puis leur rage de vaincre... qu'est-ce qui me distingue maintenant de ceux qui ont mis Pelias dans cet état ?" Il avait suivi la progression de ces jeunes gens avec ses araignées, les faucons, les kodos et les rapaces. Percevant parfois des bribes de conversation, il s'était surpris à s'interroger, à essayer de mieux les connaître et comprendre leurs motivations. En d'autres temps, quand ils étaient plus jeunes, en exil, Pelias et lui auraient pu rejoindre un tel groupe. Leur vie aurait été radicalement différente.

Tsotha-lanti attrapa un pan de sa longue robe puis se releva, tendant le bras pour laisser le singe Tsotha grimper sur son épaule. C'était le seul ami que Pelias s'était fait et il l'avait appelé comme son frère, pour ne pas qu'il oublie qui il était. Sa figure se raffermit. Oui, il était Tsotha-lanti, le frère fidèle de Pelias-shukeli, l'ombre maudite. Il avait damné son âme et celles de centaines d'autres pour un unique but, effacer l'erreur que lui avait valu son arrogance et qui avait fait payer le prix fort à son frère.

Le mage arriva devant un sarcophage de verre, dans lequel était étendu un vieil homme aux longs cheveux gris, à la mine usée et aux traits fatigués. Tsotha le singe sauta sur le couvercle et, comme à chaque fois, le regarda en espérant vainement qu'il l'ouvre - mais s'il l'ouvrait maintenant, le monolithe écraserait ce qu'il restait de lui et alors, tout serait fini. Tsotha-lanti s'agenouilla, posant sa main à plat sur le verre.

__ "Bientôt, mon frère. Je t'en fais la promesse."
Contenu sponsorisé

Re: [Trame d'exploration] Les Serres-Rocheuses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum