Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 218
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 25
Localisation : Cannes
Voir le profil de l'utilisateur

[Trame d'exploration] Les Serres-Rocheuses

le Sam 15 Déc - 15:12

Il y a de nombreux mondes au-delà de cette planète, et la vie y prend de multiples formes. Je ne suis ni ange ni démon, mais chair et sang, comme vous, bien que ma substance diffère en partie de la votre, et que j'ai été modelé différemment par la création.

Contexte

Une caravane marchande qui disparaît, un campement elfe de la nuit incendié, des tensions entre elfes et orcs qui montent en épingle, des gobelins qui souillent impunément la région, des nains qui creusent sous la montagne et des tribus taurens en désaccord, sans compter d'autres mystères autour de rumeurs étranges... Aurore aura tôt fait de se demander si la somme de tous ces enjeux est vraiment le fruit du hasard.

Note HRP

La trame aura lieu le plus tôt possible après la trame Tanaris, si le serveur n'est pas encore reset, sinon après que j'aurai fini de gob. Il y aura un facteur temporel qui conditionnera vos actions en trois jours, illustrés par trois events. En fonction des endroits que vous visiterez et du moment, cela fera proc un event spécifique qui aura des répercussions sur les autres lieux et pnj. Plus que des scripts, j'ai surtout en tête des mentalités de pnj et des histoires de lieux que vous pourrez aborder comme vous l'entendez, n'hésitez donc pas à essayer de tordre la trame à votre avantage.
avatar
Messages : 218
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 25
Localisation : Cannes
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Trame d'exploration] Les Serres-Rocheuses

le Mer 26 Déc - 20:11
Lieux et personnages prépondérants


 
Les informations actuellement écrites sont celles transmises aux personnages par Lucidà. Cette liste, non exhaustive, sera mise à jour par moi et éventuellement étoffée par les informations que vous jugerez pertinentes.
 
Le surplomb de Thal'darah  

Les sentinelles ont construit cet avant-poste durant la Longue Veille qui a succédé à l'effondrement du monde et de leur société. Il protège l'accès au pic des Serres-Rocheuses, en dessous duquel l'Alliance et la Horde ont conclu le pacte de paix historique qui mena à la défaite de la Légion Ardente. L'endroit était calme et sans histoire depuis la guerre des satyres, profitant des relations amicales entre les elfes et les tribus taurènes, mais l'arrivée de la KapitalRisk et de la Horde a bousculé l'équilibre des forces.  

- Ashandae Bruissargent : Même si les elfes de la nuit étaient immortels et immunisés aux maladies avant la Troisième Guerre, rares sont ceux qui ont vécu de nombreux millénaires. Ashandae était une enfant lorsque la guerre des satyres a éclaté ; elle y a beaucoup perdu, et a décidé, comme sa mère, de devenir prêtresse pour guider son peuple. Mais une autre guerre, celle contre les qiraji, a inscrit de profondes cicatrices dans son âme. Devenue une sentinelle, elle a pris la tête de cet avant-poste modeste reclus dans les montagnes inhospitalières des Serres-Rocheuses, malgré qu'elle aurait pu prétendre à bien plus.

Le bosquet de Thal'darah

Le bosquet de Thal'darah a été fondé dans l'histoire récente des elfes de la nuit par les druides du cercle cénarien pour renforcer leurs relations avec les taurens et leur ré-apprendre le druidisme. C'est donc une école indépendante, échappant à tout alignement des factions. Cependant, les sentinelles ont posté là-bas des troupes dans le contexte actuel sous tension, malgré que Darnassus est censé ne plus avoir d'emprise sur les druides.

- Talathas Prestelune : Gardien du Bosquet de Thal'darah, il est aussi chargé de veiller sur le refuge des saisons du pic des Serres-Rocheuses, même si Ashandae Bruissargent en a fait une affaire personnelle. Ses relations avec la capitaine du surplomb de Thal'darah sont ambiguës, d'aucun racontent qu'ils se connaissaient avec de se retrouver aux Serres-Rocheuses. Quoi qu'il en soit, Talathas désapprouve fermement l'ingérence des sentinelles dans les affaires du Cercle.

Le "campement de la Balafre"    

Les forêts primordiales d'Orneval étant protégées par le fragile pacte de non-agression entre l'Alliance et la Horde - quoique les sentinelles d'Aile Argent et les Chanteguerres se regardent en chiens de faïence au-dessus de leurs barricades - les orcs ont décidé de se reporter sur des zones boisées plus au sud qui échappent à une mention explicite dans le traité. Le "campement de la Balafre" est le nom donné par les sentinelles de Thal'darah à ce camp de bûcherons orcs, la plus grande présence militarisée de la Horde devant la Retraite de Roche-Soleil. Une récente attaque contre le campement des sentinelles au Pic des Serres-Rocheuses a envenimé les relations entre darnassiens de Thal'darah et bûcherons orcs.

- Delzogamm Tueur-d'Étoiles : Delzogamm est le surveillant du "campement de la Balafre" (Lucidà mentionne dans ses notes qu'il serait prudent de connaître le véritable nom de ce campement si vous décidez d'aborder les orcs). Son sobriquet de "Tueur d'étoiles" lui vient de l'invasion chanteguerre menée par Grom Hurlenfer dans les forêts d'Orneval lorsque la Horde a mis pieds à terre en Kalimdor. Delzogamm s'est tristement illustrée, pour le peuple kal'dorei, par les massacres qu'il a perpétrés sous l'influence du sang de Mannoroth. S'il n'en est pas fier, ses congénères n'en restent pas moins admiratifs de sa force et continuent de la louer, notamment lorsque les "femmes guerrières" sont dans les parages.

Le pic des Serres-Rocheuses

L'accès au Pic se fait par deux endroits : la passe que domine le surplomb de Thal'darah et la vallée des Rougefuries. Il va s'en dire que l'un des chemins est plus sûr que l'autre, même si les elfes de la nuit ont subi un revers important avec l'incendie de leur campement aux pieds de la montagne, non loin du refuge des saisons, et le meurtre d'une partie des sentinelles qui y veillaient. Les elfes affirment avec assurance qu'il s'agit d'une attaque des orcs du campement de la Balafre, tandis que ces-derniers le nient vigoureusement ; une ironie pleine d'amertume lorsqu'on sait que l'Alliance et la Horde ont scellé pour la première un pacte de paix dans les mystérieuses cavernes sous le Pic...

La Vidangerie

La KapitalRisk avait jeté son dévolu sur la région avant même que la Horde n'ait fini de fonder Orgrimmar. Fermement implantée depuis des années, elle s'active malicieusement à déboiser les forêts millénaires, extraire les précieux minerais, chasser la faune exotique et faire fructifer au maximum ses activités. Elfes de la nuit et gobelins jouent ainsi un jeu de dupe : officiellement neutres l'un envers l'autre, les premiers font tout pour mettre des bâtons dans les roues des seconds. Si jusque là ils étaient contenus par des interventions surprenantes d'animaux de la forêt, les gobelins de la KapitalRisk sont maintenant en roue libre depuis que le regard des druides est tourné vers le campement de la Balafre. Selon Lucidà, c'est certainement la faction qui profite le plus des mésententes en apparence.

- Gerenzo Siffleclef : Le corps irradié et l'esprit détraqué à cause de la catastrophe de Gnomeregan, Gerenzo Siffleclef a trouvé un mécène aussi dérangé que lui en la personne de Nabab Razzbam, le président de la KapitalRisk. Chargé des opérations aux Serres-Rocheuses, il a mis au point un dispositif productiviste extrêmement lucratif, et déployé la plus fameuse invention de la décennie de la compagnie, le Super-Découpeur 6000. Mais un gnome au milieu de tant gobelins, qui plus est propulsé à leur tête, cache forcément quelques scandales épicés...

Le Val de Grandbois

La plupart des tribus taurènes des Serres-Rocheuses ont élu domicile sous les frondaisons boisées de ce val. Totems-Sinistres du poste Totem-Sinistre et taurens de la Horde du camp Aparaje vivent pour l'instant dans une forme de respect relatif, chacun acceptant la présence de l'autre. Le Val de Grandbois s'ouvre sur le sentier des Tisseuses, l'unique chemin aménagé de la région qui relie les quelques campements épars dans les Serres-Rocheuses. Plus récemment, des nains de la Ligue des Explorateurs ont commencé à excaver la montagne, sous le regard sourcilleux des taurens du camp Aparaje et de la Retraite de Roche-Soleil.
avatar
Admin
Messages : 967
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: [Trame d'exploration] Les Serres-Rocheuses

le Dim 30 Déc - 16:43
Mémorial Bromtar

Situé à l'Ouest des Serres Rocheuses, c'est ici qu'est apparut le prince élémentaire venu des terres de feu. C'est aussi ici qu'il fut bannit à nouveau, grâce au courage de Karna. Mais également le sacrifice du vieux guerrier Orc "Bromtar". Ancien vétéran de la Horde noir devenu mercenaire des serpents cendreux, ami d'Isaac Hamilton. Sa dernière tâche fut d'inspirer le jeune guerrier Tauren Karna a suivre les pas de son Père et prendre la relève de sa tribue.

La tribu de Karna est toujours installé à coté du mémorial Bromtar, la zone reste encore en cendre pour au la décennie à venir.

Karna, jeune chef de famille

Karna est le guerrier à la tête d'une tribu de Tauren en les serres rocheuses, une branche des totems de vent en place. Ses parents morts, Karna a hérité de la direction de la tribu après avoir passé les épreuves faisant de lui un adulte. Le pinacle étant l'affrontement avec le Prince élémentaire de Ragnaros. Ou malgré la difficulté Karna à tenue courageusement la ligne.

Karna est un fervent partisan du chef de guerre Thrall et n'apprécie pas vraiment les excès de zèle des Chanteguerre ou des elfes de la nuit.

_________________
Contenu sponsorisé

Re: [Trame d'exploration] Les Serres-Rocheuses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum