Partagez

Re: [13e] Transition vers Battle for Azeroth

le Jeu 12 Avr - 9:48
J'ai quelques difficultés à revoir le background d'Ashandae pour qu'il s'imbrique pile poil avec ceux des autres personnages. C'est vrai que j'avais plutôt raisonné en termes de menaces que j'imaginais cruciales dans la trame. Quitte à adapter son caractère et son histoire, autant jouer humain ou haut-elfe, ça raisonnera mieux avec les persos déjà existants. Au moins, la sœur d'Aegwynn a le mérite de poser des bases immédiatement, et même si je m'imaginais bien développer les relations entre Ashandae et les autres, ça n'est pas forcément pertinent vu la marginalité de la 13e dans le rp actuel. Vous pouvez reconsidérer que tout s'est déroulé comme joué ig à Val'sharah, je n'ai plus de raisons de rp avec Ashandae à présent donc le "prototype" du perso restera dans le placard à idées.

Edit : si jamais vous avez d'autres idées de personnages à me proposer, je reste preneur.
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

le Jeu 12 Avr - 11:49
Ashandae à mon sens fait un bon npc pour plus tard, qui pourra être évoqué en univers 13e, mais surtout plus tard dans Odyssée.

le Jeu 12 Avr - 11:54
Dans Odyssée elle est plus jeune et est restée prêtresse (c'est la fille de la sentinelle de Xarim, celle qui va rejoindre la colonie dans quelques temps). Elle endosse le rôle de Shanalie quelque part, et la sentinelle de Xarim celui d'Ashandae parce qu'elle a participé à la guerre des sables changeants je crois.
Admin

le Jeu 12 Avr - 12:39
Pour le reste, je vais te faire une recommandation sur l'idée de Celiora.

Met. ton. hrp. de coté.

T'es un mec qui aime jdr, mais qui adore te teinté de hrp, le nombre de fois que tu m'as boudé au sujet d'Aléquia restera dans les annales. Ce qui est important ici, c'est de prendre en compte que ce personnage est la fille d'Amika, et que tu sois faché avec (ce qui est mon cas aussi) n’empêche pas de réfléchir vis à vis de ce fait et sans penser à ridiculiser le perso dans une pseudo vengeance stupide. Il faut que ça puisse transparaître subtilement (sans en faire une sociopathe non plus)

En bref, tu dois réfléchir aux tropes du perso et ce qui peut être, ce qui peut rendre hommage ou sublimé sans t'imprégner hrp de comment votre relation à finit. Je vais tirer sur l'ambulance en répétant du obvious, mais odyssée tout comme la 13e n'a aucune vocation à chercher une basse revanche hrp sur des faits passés.

le Jeu 12 Avr - 13:29
Tu peux demander confirmation à Celiora, les derniers mp que je lui ai envoyés ne respirent aucune animosité. Je ne prétends pas que je suis parfait mais je fais la part des choses depuis toutes ces années.
Admin

le Jeu 12 Avr - 13:33
Je te demande d'y réfléchir en amont, et prendre ce qui pouvait te faire plaisir dans le perso d'Amika à coté, je te demande en gros d'aller plus loin que "l'animosité c'est du passé". C'est la dessus que j'insiste.

le Jeu 12 Avr - 13:43
Même en me creusant la tête, je ne vois pas ce qu'il y a de récupérable dans son personnage quand l'intention est d'incarner un soldat de l'Alliance d'une légion qui condamne la corruption. Je ne compte pas m’appesantir sur la relation qu'avait Melantia - la sœur d'Aegwynn - avec sa mère, ni la ridiculiser ou en faire un monstre. Elle héritera peut-être d'un grain de folie et des passions d'Amika, mais ça s'arrêtera là. A quoi d'autre pourrais-je faire honneur, qu'est-ce que je pourrais sublimer en toute sincérité ? Amika était fourbe et avide de pouvoir, c'était un reliquat d'Arcanum Sanctus qui avait survécu parce que je voulais faire plaisir au joueur et le laisser continuer le rp qu'il aimait. Je pose ça comme des faits, tout ça me laisse indifférent* à présent, et en l'occurrence je pense que tu me cernes mal.

Dernière édition par Lucidà le Jeu 12 Avr - 13:50, édité 1 fois
Admin

le Jeu 12 Avr - 13:47
Je pense que justement Melantia peut tirer son côté " Passionnée " de sa mère justement, là où Aegwyn serait plus l'exemple " réfléchit " de son père justement. C'est de là que peut venir la différence Red / Blue

le Jeu 12 Avr - 13:49
Yep ça c'est obvious je pense de reprendre l'idée, mais je suis vraiment persuadé qu'il y a quelque chose à poser sur la gestuelle que tu peux  re interpréter à ta sauce, la dessus Celiora aussi peut te donner du tuyau.

Ou en re inventer une à travers le perso, c'est la ou il faut vraiment avancer sans aucun a priori pour être réussit.

Dernière édition par Pallegina le Jeu 12 Avr - 13:50, édité 1 fois

le Jeu 12 Avr - 13:50
Oui, c'est ce que j'imaginais. C'est déjà suffisant je pense, et je n'aurais rien d'autre à dire sur l'héritage d'Amika.

le Jeu 12 Avr - 13:58
De mémoire, elle avait des manières de femme noble, elle collait aux habituels épithètes "hautaine, condescendante, arrogante, méprisante". Parce que justement je m'en rapproche avec Lucidà, je voudrais éviter de verser dans les mêmes thématiques. Mais pourquoi pas lui inventer une gestuelle qui évoque sa mère ; je ne me souviens pas que Féli utilisait des emotes spécifiques, mais ça peut se deviner.
Admin

le Jeu 12 Avr - 15:43
Tant que tu réfléchis au perso sans arrière pensée, et en prenant surtout le temps de faire cette effort la, tu amélioreras grandement ce que tu feras dessus je pense.

le Ven 13 Avr - 0:39
*Bureau de Taylor Rédan, environ 20 ans après l'invasion de la Légion Ardente*

Il était tard cette nuit là, plus aucun bruit ne pouvait se faire entendre au sein de la caserne. Taylor était assise devant son grand bureau où plusieurs piles de papiers étaient parfaitement ordonnées. La pièce était légèrement éclairée par quelques bougies. La franc tireuse avait le visage marqué par les années qui étaient passées. Ses cheveux étaient toujours court mais les quelques rides qui s'étaient installées ne semblaient pas nuire à son charme naturel.
Rédan écrivait son dernier rapport de la journée, il s'agissait encore d'un mouvement de la Horde rapporté par un des espions qu'elle avait envoyé en Kalimdor. Ces faits étaient courants ces derniers temps et ne faisaient d'ailleurs que se multiplier.

L'agent signa de sa plume son rapport, le plia et apposa le sceau de la XIIIème Légion. L'officier s'étira un instant avant de passer ses deux mains dans ses cheveux qui comportaient maintenant plusieurs mèches grises. Taylor se leva de sa chaise et se dirigea vers sa bibliothèque personnelle qui comportait des traités sur l'espionnage et des manuels d'armes à feu et technologiques. L'espionne passa sa main sur les couvertures des livres puis s'arrêta devant une petite table où se trouvait deux verres et un whisky gilnéen réputé pour sa distillation ultra fine.

La femme d'âge mûr s'empara de la bouteille puis se servit. Elle porta l'alcool à son nez, le sentant doucement avant de tremper les lèvres et de boire une gorgée. Taylor appuya sa tête contre le bois de sa bibliothèque avant de soupirer longuement. Il était minuit passé et elle venait de prendre sa première pause de la journée, il lui fallait apprécier chaque seconde de ce moment.

L'officier balaya son bureau du regard, songeant aux priorités de demain. Elle devait donner un cours tôt dans la matinée sur les techniques élémentaires de manipulation à ses recrues. Taylor ferma les yeux. Elle n'avait pas forcément relu ses fiches, mais peu importe, l'espionne avait 25 ans d'expérience dans le métier. Les idées lui viendront devant sa jeune assemblée.

Ses yeux se posèrent sur un colis situé prés de la porte de son bureau. Ce dernier était rectangulaire, fin et mesurait un peu moins d'un mètre.

" Ha oui ça..." pensa t'elle en soupirant.

Verre à la main l'humaine s'approcha de l'emballage. Elle tira délicatement les ficelles l'entourant avant d'ôter le fin papier qui protégeait le tableau. L'oeuvre réalisée par un peintre de l'école "hyperréalisme" la représentait en tenue de cérémonie dans une posture digne et gracieuse.

Spoiler:

L'agent n'avait au départ pas voulu la réaliser, jugeant cela comme une perte de temps considérable. Elle s'était laissée convaincre par la Haute-Commandante Aegwynn. Taylor ne se souvenait plus exactement de l'ordre des mots mais il était question de laisser une trace pour inspirer les nouvelles générations et notamment sa fille.

"Jane... ". Ce n'est pas comme si elle avait encore des nouvelles. Leur relation s'était compliquée avec l'adolescence. Jane lui avait même lâché qu'elle se sentait plus proche de Sibrand, Gibbs et de Lucie que d'elle, sa propre mère. L'officier comprenait sa descendance. Elle n'avait pas été présente, pas suffisamment, et lui avait avoué leur lien familial qu'au milieu de son enfance. Il n'existait aucun manuel pour être une bonne mère et c'était surement un des plus grands échecs de sa vie avec ses relations sentimentales. La soldate se demanda ce que penserait le père de Jane.

Taylor secoua la tête et termina d'un trait son verre pour se changer les idées. L'agent posa son verre au sol et attrapa à deux mains le portrait. Sur son uniforme se trouvait le symbole de la XIIIème Légion. Un léger sourire vint éclairer son visage. Elle était fière d'avoir servi et de continuer de servir un tel ordre. Ils étaient reconnus et représentaient même une certaine élite de l'Alliance. Elle faisait d'ailleurs ses 20 ans de carrière au sein de l'organisation cette année.
Apraskine, Alberich, Roald, Yiosk, Xarim, Jeanne, Julie, Oda, Sibrand, Anna, Aegwynn, Gibbs et sa fidèle cousine Lucie... certains étaient partis, d'autres avaient quitté ce monde, d'autres encore étaient toujours à ses cotés.

Rédan inspira lentement, continuant de fixer le tableau. Elle le posa délicatement au sol.

- " J'irai demander à Aegwynn que faire de ce portrait." Il lui était inconcevable de le mettre dans son bureau, quel égocentrisme !

L'espionne se baissa pour ramasser son verre et alla le poser prés de la bouteille. Taylor attrapa plusieurs rapports avant de souffler les bougies et de quitter son bureau.

...Elle avait mis du temps, mais elle avait finalement trouvé sa place...

(Thx à Alb pour l'image qui m'a donné envie d'écrire ce petit texte ! )
Admin

le Mer 25 Avr - 15:26
Musique d'ambiance pour ceux qui veulent.

Comme l'eau claire, dans un mouvement fluide

Un matin au Prieuré du Val d'Est, un peu avant les événements de BFA.

"C'est ce que je te dis, ne te crispe pas.

La petite fille au cheveux corbeaux avait du mal à comprendre ce qu'on lui disait. Elle regarda dans la direction de son Maître, son professeur, et...son Père. Elle le respectait beaucoup, il comme tout les autres enfants ici. Il était à la fois calme et...fort ? C'est difficile de définir la force, pour sur, il était grand et musclé, plus même que la plupart des autres adulte. Mais le Prêtre Sibrand dégagé quelque chose de plus, quelque chose qu'elle a toujours admirée au plus profond d'elle. Elle l'observe du coin de l’œil, toujours en position de combat, le poing serrée, prête à frapper le vent devant elle.

- Ah euh, mais comment je dois réussir à frapper quelqu'un si je suis juste détendue...?

C'était difficile à comprendre, ses rares bagarres de l'orphelinat ne reflétait pas cela ! Sibrand pris le temps de sourire en ajustant sa posture.

- Le propos n'est ni la force, ni la puissance, tu dois être fluide.

- ...Fluide ?
A son interrogation, Sibrand eu un sourire amical, paternel, et faisant un geste ample de la main, il rajouta.

- Tu dois être comme l'eau, tu vois ce que je veux dire ?

- Hem...Pas même un petit peu...
La petite fille rougit et détourne le regard, c'était très abstrait pour elle.

- Hum, c'est ce que je pensais. Sibrand se replace un peu plus loin, face à elle. Allez, vient tente de me frapper.

La petite se prépara, mettant de la force dans ses jambes pour foncer en avant, puis lève le poing pour le frapper au torse, c'est en général comme ça qu'elle s'en sort contre les autres orphelins. Mais...Sibrand attrape simplement son poignet, et son regard à juste le temps de voir le ciel se tourner à 180 degré un instant avant de finir au sol, juste, wow. Il n'avait appliqué aucune force, et avait contrôlé toute la trajectoire de sa chute pour qu'elle ne se fasse pas mal. Il faut dire que sa Mère ne pardonnerait pas Sibrand si elle se faisait mal !

- Co...Comment vous faites cela ? La petite cligna des yeux plusieurs fois. Sibrand s’approcha et l'aida à se relever en lui tendant sa main.

- Tu es crispée, tendue, je suis calme. Tu appliques une force excessive, je contrôle cette force par un mouvement fluide. Cela revient à relaxer tout son corps, pour qu'il puisse réagir instantanément, sans aucune résistance, non, sans aucune pensée. Tu comprends maintenant ? Comme une eau claire.

- De l'eau...

- Oui. L'eau peut prendre n'importe quelle forme. Elle s'écoule sans aucun effort à un moment, et délivre un torrent l'instant juste après."

La petite attrapa la main pour se relever, elle était toujours enjouée à l'idée de faire ses petites leçons particulières, des instants privilégiés avec son Père, celui qui s'occupait d'elle. Même si elle ne le savait pas, c'était sa Mère qui avait insisté pour qu'elle suive sa manière de faire. Mais l'idée séduisait elle même Sibrand, affectueux et admiratif. Elle était douée, à terme, en embrassant totalement sa philosophie, elle sera une force de paix dans le future, peut être pour des générations qui pourront connaitre la paix. Sibrand l'espérait de tout son coeur.

...

Mais rien n'est jamais simple, des années après, la voici sur ce bâtiment en ruine, qui n'avait plus d'identité, vide depuis des lustres, plus personne ne se souvenait qui avait un jour vécu dedans. Elle se demanda un instant à quoi pouvait ressembler la vie dedans, quand il était encore en état. Mais finalement, l'arrivé d'un groupe dans son horizon capta son attention. Elle pouvait voir la bannière de la 13e Légion flotter. L'heure était venue de reprendre le combat. Une force de paix, hein ? La petite fille devenue adulte referma son poing, elle était prête.

Dernière édition par Pallegina le Jeu 26 Avr - 10:25, édité 3 fois

le Mer 25 Avr - 16:01
Cela faisait des heures qu'il observait la lettre, sur la table, frappé du sceau des Trollemort. Cela faisait des heures qu'il réfléchissait à ce choix qu'il devrait faire, tôt ou tard. Et il n'était pas plus avancé. Qu'est-ce que Ariane, Luminara, Arthurus, Virthemis, même Marlack lui dirait de faire ? Le paladin préférerait qu'ils soient là, plutôt que d'imaginer leurs voix...

Il était le dernier d'une génération, un vestige, en quelques sortes. Tant de guerres, tant d'amis perdus... Mais tant de victoires, aussi. Il avait pu, entre les douleurs et les souffrances, voir le bonheur apparaître. Il avait pu voir l'Alliance grandir à nouveau, avec des fidèles de la Lumière toujours plus nombreux. Voir la XIIIème Légion renaître à nouveau, sous Aegwynn. Et maintenant, c'était le tour de Stromgarde. Un rêve, qu'il s'était interdit depuis longtemps.

La guerre arrivait à grands pas, et la bataille pour Stromgarde aussi. Plusieurs régiments nains se rassemblaient dans les Paluns, alors qu'à Hurlevent, bateaux et canonnières étaient remplis de vivres et de soldats. L'assaut sur Strom' serait déterminant, un point décisif dans la guerre.  Et il avait le choix, de combattre aux côtés de ses compagnons d'armes, des légionnaires, ou de combattre aux côtés de son peuple. Il considérait les deux comme sa propre famille, il avait versé le sang et saigné aux côtés des deux...

Il connaissait l'issue de la guerre. Tôt ou tard, l'Alliance et la Lumière finiraient par triompher. Serait-il là pour le voir ? Le paladin en doutait. Il était vieux... et issue d'un ancien monde. Il devrait probablement donner sa vie, comme tant de ses camarades auparavant. Et il était prêt. Mais aux côtés de qui le fera t-il ? La Lumière ne l'aiderait pas dans sa décision, elle était là pour le guider, pas pour faire ses choix à sa place.

-Sire, les hommes vous attendent, s'exclama un jeune légionnaire.

Le paladin hôcha la tête. Sa décision attendra. Ce qui ne pouvait pas attendre, c'était l'entraînement de ses soldats. Il attrapa son épée, mis son casque et sortit dans la cours, ou toute une section l'attendait, au garde-à-vous.

-Légionnaires, aujourd'hui, je vais vous montrer comment on gagne une guerre ! VOULEZ VOUS GAGNER LA GUERRE ?

-Chef, oui, Chef !

Xarim souria.

Spoiler:
Admin

le Mar 26 Juin - 12:02
On reprend Dimanche soir cette partie la !

le Ven 10 Aoû - 18:56
Le silence absolu. C'est ce qu'il régnait sur les terrains d'entraînements de la XIIIème Légion, en ce samedi après-midi. Des centaines d'hommes et femmes, de toutes les races de l'Alliance, se tenaient droit, au garde à vous. Ils étaient l'élite de la Légion, les meilleurs, les vétérans. Mais ils étaient aussi l'avenir de l'Alliance, les futurs chefs de section, peut-être même les futurs généraux. Xarim les examina. Il les connaissait tous, de près ou de loin. Il avait passé ces dernières années à former chacun d'eux, à les préparer. Il voulait être sûr que chacun d'entre eux rendrait la Haute-Commandante et l'Alliance fière.

-Une guerre se prépare. Nous ne savons pas quand, nous ne savons pas comment et nous ne sommes même pas sûr de contre qui nous nous battrons. Mais nous nous battrons, soyez en sur. Maintenant, j'ai connu bien des guerres, des guerres que l'Alliance a gagné. Certaines ou la plupart d'entre vous ont combattu, aussi. Pourtant, je ne suis pas le meilleur. Je ne suis pas le meilleur combattant, ni le meilleur dévot de la Lumière. Je ne suis pas le meilleur stratège, ni le meilleur meneur d'homme... Et ne vous trompez pas, vous ne l'êtes pas non plus et vous ne le serez probablement jamais. Vous ne serez peut-être même pas les mieux équipés, ou les mieux dirigés. Mais à chaque fois que je suis monté au front, à chaque fois que je suis parti combattre, j'ai survécu, et nous avons gagné la guerre. Certains d'entre vous peuvent se dire que j'ai fait le mort sous une pile de cadavre et que c'est comme ça que j'ai survécu.

Il s'arrête quelques instants, observant le silence absolu. Pas un sourire, ni un rire. Il reprends.

-Ce n'est pas le cas. Mais j'aurais très bien pu finir sur cette pile sans l'intervention de mes alliés, de mes compagnons d'armes. C'est comme ça que j'ai survécu et c'est comme que vous allez survivre et gagner cette guerre. TOURNEZ VOUS ! Regardez les personnes à vos côtés !

Le paladin s'arrête à nouveau, laissant les légionnaires faire. Ils se regardent entre eux, ils se connaissent depuis des années, ont même combattu ensemble.

-Ces personnes vous sauveront la vie. Et vous sauverez la leur. Et vous gagnerez cette guerre. Car ces dernières ne sont pas gagnés par des formidables stratèges ou des combattants exceptionnels, non. Elles sont gagnées par de bons soldats. Des soldats qui suivent les ordres, des soldats qui n'hésitent pas, des soldats qui savent ce qu'ils font. Des soldats qui savent quand il faut sacrifier pour sauver leur camarade et l'Alliance, mais qui savent aussi quand il faut battre en retraite. Des soldats qui ne s'arrêteront pas avant d'avoir le drapeau de l'Alliance flotté sur les bastions ennemis. Des soldats qui savent ce dont ils sont capables et ce dont ils ne sont pas capables.

Il laisse ses mots faire leur effet, peut-être que certains le savaient déjà, mais un rappel ne fait jamais de mal.

-Maintenant que c'est dit...et que vous êtes tous réunis sur le terrain d'entraînement...Vous avez 30 minutes pour vous préparer à un jeu de guerre. Un ennemi arrive vers vous et vous ignorez leurs nombres et leurs forces. RENDEZ MOI FIER !
Contenu sponsorisé