Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

[Quel-Thalas] L'Ordre des Chevaliers de Sang

le Jeu 7 Déc - 8:17

Apparition : Burning Crusade.

Ordre des Chevaliers de Sang

L’Ordre des Chevaliers de sang est l’un des plus récent en Quel’Thalas. Il est un groupe de Chevaliers d’élite et l’équivalent pour Lune d'Argent de la Main d’Argent. Après la troisième Guerre, la majorité des hauts-elfes devinrent des elfes de sang, et commencèrent à perdre leurs pouvoirs sur la lumière en raison de leur manque de foi. Afin de trouver un nouveau moyen d'exercer leurs pouvoirs, le Prince Kael Thas en Outreterre captura le Naaru M’uru et l’envoya dans son royaume. Les Magistères trouvèrent un moyen de drainer son essence magique pour l’insuffler aux futurs Chevaliers de sang.

Dame Liadrin, une ancienne prêtresse, avait renoncé à ses vœux parce qu'elle estimait que la Lumière avait abandonné son peuple. Elle entendit parler de l'œuvre des magiciens, et se proposa pour devenir le premier elfe à plier à sa volonté ces pouvoirs volés. Sa décision donna naissance à un nouvel ordre : les Chevaliers de sang. Ces paladins renégats sont capables d’exploiter les pouvoirs sacrés des plus nobles héros de l'Alliance.


Fonctionnement

Les Chevaliers de Sang sont un Ordre vassal des Magistères et leur doivent fidélité, seul le serment porté à la Couronne et à une maisonnée est plus fort que ce lien, bien que les Magistères disposent à priori de moyens de pression sur la carrière d’un Chevalier. Leur juridiction est concentrée sur Lune d’Argent, c’est un groupe respecté par les Gardes de la capitale elfique. Leur rôle est comparable à celui d’un exécutant pour les Magistères et il ne serait pas aberrant de les considérer comme la milice de ces derniers. Ils sont également employés en tant que force expéditionnaire par le Régent pour le compte de la Horde.

/!\ Les Chevaliers de Sang ne sont pas la garde de Lune d’Argent et sont plutôt rattachés aux Magistères. En cas de force majeur, un Chevalier de sang peut appréhender un criminel, mais il doit le remettre à la garde de Lune d'Argent (jouée par des PNJ) pour qu’il puisse être incarcéré et jugé. /!\

Les Chevaliers de sang sont comparables à la police judiciaire française et en particulier son ancêtre la Brigade du Tigre, c’est par réaction à la montée des mouvements Clairvoyant que leurs prérogatives sont nées. Ils sont spécialisés et ne se mêlent en général pas des affaires courantes de la Garde. Leur domaine de juridiction est semblable à celui du Magistère.

Ils servent également parfois de garde d'honneur dans des événements culturel du royaume : conseil, tournoi, représentation en tout genre... L'idée des Magistères étant de remplacer dans l'imagerie populaire le héros Forestier dans le cœur du peuple.


Avant toute chose, tout les Chevaliers de sang sont des Elfes de sang, sans exception. Non, l’Ordre est profondément hostile envers le Mort vivant. Non, l’Ordre ne désire pas recruter un tauren ayant vu la lumière du Puits Solaire. Tout ceci dans un souci de cohérence avec le lore.

L’ordre est ouvert aux Paladins et aux Guerriers par commodité, c’était également le cas de la Main d’argent dans le rpg et des exemples montrent des Chevaliers de sang maitre d’arme. Ce point sera développé plus loin. Les Chevaliers de la mort ne sont pas acceptés en raison de leurs oppositions trop flagrantes à la culture du Royaume et de notre Ordre. Ce sont des anciens ennemis, et leur affiliation ira plutôt à la Lame d'Ébène.

Hiérarchie

• Matriarche : Dirigeante ( Liadrin ) –UNIQUE-
• Seigneur : Bras droit ( Solanar Hargnesang ) -UNIQUE-
• Chevalier Seigneur : Professeur pour les aspirants.
• Champion : Maitre ayant obtenu un haut fait particulièrement méritant dans l’Ordre.
• Maitre : Chevalier de sang dont la formation est terminée. (obtention du tabard Ig)
• Chevalier : Chevalier de sang confirmé. (obtention du cheval Ig)
• Adepte : Chevalier de sang ayant réussi la première étape d’un projet plus global. (obtention de la corsèque de sang anciennement, Ig)
• Initié : Là où tous les Chevaliers de sang commencent. (Niveau 12 Ig, en battant Mortelame)
• Aspirant : Aspire à devenir Chevalier. (Niveau 1 Ig)


Rites et événements

Voici une liste non exhaustive d'évènement régulier possible avec l'Ordre. Ils servent aussi à cerner les activités de ces derniers et en faire publicité !

- Entrainement et manœuvre.
En tant que corps expéditionnaire, les Chevaliers de sang ont des entrainement en commun aux armes et à des manœuvres, ils ont également une formation culturel pour devenir les dignes représentant du Royaume et des magistères.

- Conseil de sang
Un format de réunion, ils n'ont pas de date fixe mais peuvent se réunir à la demande soutenu d'un Chevalier ou de tout rang supérieur pour discuter d'un cas particulier. Un magistère peut être tenu d'assister à la réunion pour symboliser les liens entre les deux Ordres (et d'un point de vue non officiel se tenir informé des activités des Chevaliers... )

- Tournoi de sang
Des joutes entre Chevaliers de sang sont programmées, il s'agira d'un évènement commun avec les magistères pour la splendeur du Royaume, il n'est pas rare que des magistères soutiennent des champions à titre personnel. L'évènement est ouvert au peuple et sert de vitrine publicitaire pour les deux Ordres. A noter que les Forestiers détestent particulièrement cette idée, surtout qu'elle se déroule la plupart du temps dans le Bois des Chants éternels et qu'ils doivent en assurer la sécurité.
avatar
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Re: [Quel-Thalas] L'Ordre des Chevaliers de Sang

le Jeu 7 Déc - 8:38
Membres de l'Ordre



Amérane

Personnage datant de : Burning Crusade.
Localisation : Quel Thalas.
Grade : Championne de l'Ordre
Nom : Cœur-de-Phoenix.
Prénom : Amérane.
Surnom(s) : La Vengeresse.
Classe : Tiers 3, Maitre d'Arme.
Theme song : https://www.youtube.com/watch?v=WtNeOEZ99XE
Artwork : https://img00.deviantart.net/7ddf/i/2017/086/0/6/amerane_by_denahelmi-db3ghpq.png


Amérane est une exception dans l'ordre, elle fut l'une des premières pour la bonne raison qu'elle était membre de la Main d'Argent...L'espace de quelque mois. Son comportement violent et vindicatif, cherchant la justice par la force au delà de toute raison forcèrent son Ordre à l’excommunier après les événements de la seconde guerre. Recluse à Quel Thalas, sa rage envers l'ordre franchit un autre cap quand c'est l'un des membres, qui fut protéger en raison de son statut qui vint ravager son Royaume. Aveugle dans sa haine, elle finira par décreter tout l'ordre responsable d'Arthas, et donc du ravage de son Royaume. Quand l'expérience du Naruu commença, Amérane se proposa donc très vite.

Fer de lance des corps expéditionnaire de Quel Thalas, Amérane a la particularité de mettre au même niveau la destruction du fléau et les paladins qu'elle croise au même niveau. Plus ou moins neutre envers l'Alliance, elle cherchera le conflit et le duel si elle rencontre un Paladin, pour l'écraser et prouver, suivant ses dires, la supériorité de son Ordre sur tout les autres, et de facto sa vision d'Azeroth. En dépit de son mauvais caractère, Amérane est une patriote qui se bat pour le Royaume avec zèle, et qui n'est pas dépourvue de qualité martiale, ce qui en fit une figure de proue idéale et une Championne potable pour l'ordre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum