Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 683
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

[Quel-Thalas] Les Magistères

le Jeu 7 Déc - 8:45

William Blake a écrit:La route de l’excès mène au palais de la sagesse.

Les magistères sont sans doute l’une des factions les plus anciennes de la ville, suivant la tradition des premiers mages biens nés ayant fuit Kalimdor, ils sont parfois également appelé « le Clergé de l’arcane », Leur Chef désigné est Rommath.
Ils sont depuis devenus la plus puissante faction Politique du Royaume :

- Ils sont les créateurs à l’origine de l’ordre des Chevaliers de sang, et bien qu’en absence du Naruu, la tradition veut que l’ordre soit toujours vassal des Magistères.
- Ils sont également en charge de la maintenance des Sanctums protégeant Quel Thalas, ces derniers sont encore régulièrement menacés par les Morts vivants vestige du fléau.
- La création des cristaux de manas pour nourrir les habitants de Lune Argent ont également créé une dépendance plus forte de la Nation envers la faction.
Les Magistères ne sont pas uniquement des Arcanistes et des chercheurs, ils sont les portes étendards et les garants de la culture Sindorei. Leur prérogative touche ainsi le système judiciaire et l’autorité politique du Royaume, surtout dans la capitale.


Fonctionnement

Les Magistères sont des magistrats chargés de menés une enquête à charge. La justice se résumant souvent vite à arrêter et abattre un criminel afin que l’ordre perdure dans le Royaume Thalassien. Ils sont ici assistés traditionnellement pour ce faire de l’Ordre des Chevaliers de Sang.

Les prérogatives du Magistère s’arrêtent sur l’autorité du Régent ainsi que ces institutions comme les tribunaux. Un Magistère ne peut outrepasser ces deux pouvoirs.

Il faut garder à l’esprit qu’un Magistère est une personnalité publique, et a de ce fait une réputation et une tradition à respecter. Bien que sa position soit confortable, l’exclusion pour faute grave est tout à fait possible. Et comme dans tout bon corps politique qui soit, les magistères peuvent conspirer chacun contre l’autre pour leurs ambitions.

Il est également lors de procédures judiciaires censées incarner les intérêts du Royaume et la société, et ces rivaux garderont un œil sur ces activités.

L’autorité du Magistère est très grande en Lune Argent, il peut demander ou autoriser l’arrestation d’un citoyen sans fournir de motif de prime (bien qu’on lui reprochera très vite si il n’y en a pas) et il peut commander un groupe de Chevalier de sang afin de l’aider dans le cadre de ses activités judiciaires. Il est en revanche très mal vue d’utiliser l’ordre pour des besoins personnels, surtout si la directive va contre un autre magistère. Les Chevaliers de sang sont tenus sur l’honneur d’y répondre autrement.

En revanche, l’autorité du Magistère s’amenuise en sortant dans les bois, car il doit alors demander l’aide des Forestiers qui ne sont pas vassaux des siens, ce qu’ils ne manquent jamais de rappeler ! De ce fait la procédure devient plus lourde et un paria à toutes les chances de pouvoir échapper à un magistère tant qu’il ne fait pas trop de vague dans la nature. Le magistère malin devra faire preuve d’inventivité et de diplomatie pour convaincre les Forestiers de l’aider dans sa tâche.


Hiérarchie

• Grand Magistère: Dirigeant (Rommath) –UNIQUE-
• Magistère/Magistrice (Magistère diplômé et sous mandat)
• Arcaniste (Magistère non mandaté par Lune Argent)
• Apprenti (Un nouveau membre dans l'ordre)

Les Magistères ont bien plus de pouvoirs que les Arcanistes, mais doivent une certaine loyauté à la couronne en tant que personnalité publique. Rien ne vient sans rien !

Les Magistères n’ont pas d’uniformes, mais il est recommandé de portée une robe rappelant leur culture d’origine, il est logique de considérer qu’une magistrice en Robe Tribal ne fait pas le même effet qu’en Robe Sindorei écarlate !

Serment des Magistères a écrit:
« Je jure, de consacrer mes forces au bien du peuple Sindorei, d'accroître ce qui lui est profitable, d'écarter de lui tout dommage, de respecter et défendre la Loi fondamentale et les lois du Royaume, de remplir mes devoirs avec conscience et d'être juste envers tous. Anar'alah belore ! »


Rites des Magistères en Quel Thalas

- Thèse et exposition
Les magistères font des recherches, leur sujets sont très libres. Cela peut concerner les arcanes ou la Culture Sin'dorei en général par exemple, les sujets sont vastes et les seuls critique à ce sujet sont les pairs du Magistère. L'event consiste en un "cours de Lore", la magistère expose sa thèse avec l'aide de ses apprentis, puis reçoit les critiques et question de ses pairs, puis des possibles invités civils Chevaliers ou Forestier.

- Réunion de la Flèche
Un format de réunion, ils n'ont pas de date fixe mais peuvent se réunir à la demande soutenu d'un Magistère pour discuter d'un cas particulier. La réunion a lieu en général (sauf cas exceptionnel) à la Flèche de Solfurie, on dit que cette procédure est une demande du Régent...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum