Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 882
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

[Quel-Thalas] Le Cabinet Noir de Lune-Argent

le Jeu 7 Déc - 9:54

Georges Clémenceau a écrit:
La Guerre ! C’est une chose trop grave pour la confier à des militaires.

Le Cabinet Noir n’a pas de dénomination particulière, ce sont les ouïes dires qui ont donnés ce nom à cette faction. C’est également une faction récente en Lune Argent, datant de la Croisade Ardente. (Extension TBC) Ou en tout cas, c’est à ce moment la que leur rôle est devenu plus connu !
Le Cabinet Noir a pour mission de traquer au nom du régent les séparatistes Clairvoyants revenu d’Outreterre distiller leur propagande auprès des citoyens, les agents du Cabinet avait pour but de faire taire et étouffer ces mouvements en toute discrétion et sans passé par les procédures habituels. C’est cette liberté d’action dans leur travail qui fait leur identité, ils sont les agents à l’ombre du Haut Soleil.
Depuis le départ, le Cabinet est supposé être passé au service du Régent et sert donc l’appareil exécutif du Royaume, il se murmure d'ailleurs que plusieurs membres sont d'anciens Forestier proche du Régent. Une dague entre les omoplates est parfois la plus grande des justices du Royaume.

Fonctionnement :

Le Cabinet n’a pas de juridiction précise, mais ironiquement dispose d’une bien plus grande marge de manœuvre reconnu par l’état lui-même : Le régent. Ce sont des agents de terrain qualifiés pouvant enquêter et rendre justice au nom de Lorthremar dans tout le Royaume.
Les trois autres factions et en particulier les Magistères craignent souvent le Cabinet Noir, qui en tant que représentant du Régent s’intéresse souvent à leurs activités. Cette menace dans l’ombre qualifié comme une « Politique de la canonnière » veille a ce que chacun reste à son rang.
En cas de crise, ils sont également habilité à combattre les mouvements criminels et terroriste la ou ils jugeront qu’ils sont le plus utile, cela peut être même en dehors du Royaume !
Cette liberté a un prix néanmoins, et un membre du Cabinet arrêter ne sera aucunement soutenu par ces collègues officiellement ni par le régent, qui niera son implication dans l’appareil du Royaume. Il n’est ainsi pas rare qu’un membre valeureux du Cabinet Noir soit traité comme un vulgaire criminel par son Royaume, c’est le prix à payer et les agents connaissent les risques.

Leur devise non officiel pourrait être résumé ainsi : « Partout où nécessité fait loi »

D’après les rumeurs, le Cabinet recrute parmi les Etudiants de l’ombre, dans l’allée du meurtre, ceux qui sont remarqués par les instructeurs ont toute les chances d’être contacté par le Cabinet Noir.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum