Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odyss.forumactif.com

Le "Ironman Challenge"

le Ven 8 Déc - 11:13

Topic officiel du Ironman Challenge, répondez  à sa suite si vous relevez le gant.

L'Ironman Challenge est un défi optionnel dans Odyssée Vanilla. Il ne concernera donc qu'une partie des joueurs. Il s'agit d'une déclaration d'intention aux Officiers et Scénaristes de ce projet. Comme quoi TOUT vos personnages dans le projet Odyssée sont tuables au cours d'event.

Ses joueurs auront en contrepartie une attention particulière des scénaristes et Mj en raison de ce gant.

Principes de bases

Sous certaines conditions, un personnage peut être amené à mourir par décision du Mj.

- Il peut s'agir d'un personnage KO hors d'état de combattre pris pour cible par des ennemis. Certains ennemis en particulier auront cette logique. Pensez Fléau par exemple.

- Il peut s'agir d'un choix jdr vous attirant dans un piège mortel. Ou une volonté de sacrifice par exemple. (Liste non défini)

- Un ennemi vous met KO avec un coup critique, en particulier si il s'agit d'une créature monstrueuse.

Quand le personnage tombe dans l'une de ses actions risqués le mettant en danger, il doit tenter un rand de survie. Le rand de survie n'a pour l'heure pas de valeur, on pense à une base 60 ou 70. Mais il peut décroître suivant si il est tenté plusieurs fois, ou si la mauvaise situation dans laquelle se trouve le personnage justifie un rand plus bas.

La contrepartie, les points de destins.

Chaque personnage commence avec deux point de destin, c'est une sorte de "joker".

Lors d'une tentative de rand survie, le personnage peut utiliser son point de destin pour réussir automatiquement le rand. Mais il devra tout de même subir des conséquences. (blessure éventuellement, par exemple)

Pour les joueurs humoristes, ils peuvent dépenser leurs points de destin pour relancer une action si ils le souhaitent également, mais ils risquent vite de ne plus en avoir !

Les points de destin se régénère très difficilement, par un grand accomplissement du personnage, et sont jugés uniquement par les co-gérants du projet, c'est à dire Celiora et moi même.

Précisez vos points de destins personnages par personnages sur votre fiche Trp !

Un Mj Fairplay

Le Mj doit être fairplay dans les pièges qu'il propose et son but recherché ne doit pas être l'élimination ou le dégoût des joueurs jouant le Ironman challenge.

Pour valider cette règle, Celiora et moi même seront amenés à jouer un rôle d'arbitre en cas de conflit la dessus. On ne s'auto saisis à priori pas, il faudra une demande du joueur concerné.

Note importante

L'ironman challenge est activé par défaut sans point de destin dans le projet Flashback.

Joueur inscrit dans le Ironman Challenge :

- Pallegina
- Celiora
- Adélard
- Delrin
- Manard
- Argia

Dernière édition par Pallegina le Mar 19 Déc - 19:36, édité 4 fois

Re: Le "Ironman Challenge"

le Ven 8 Déc - 18:15
Rajoute moa
Admin