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Règles diverses

le Ven 8 Déc - 11:13

Le "Ironman Challenge"

L'Ironman Challenge est un défi obligatoire dans Odyssée. TOUS vos personnages dans le projet Odyssée sont tuables eu cours d'event.


Principes de bases

Sous certaines conditions, un personnage peut être amené à mourir par décision du MJ.

- Il peut s'agir d'un personnage KO hors d'état de combattre pris pour cible par des ennemis. Certains ennemis en particulier auront cette logique. Pensez Fléau par exemple.

- Il peut s'agir d'un choix jdr vous attirant dans un piège mortel. Ou une volonté de sacrifice par exemple. (Liste non définie)

- Un ennemi vous met KO avec un coup critique, en particulier s'il s'agit d'une créature monstrueuse.

Quand le personnage tombe dans l'une de ses actions risqués le mettant en danger, il doit tenter un rand de survie. Le rand de survie n'a pas de valeur fixe, c'est le MJ qui décide de celui-ci suivant le contexte du rand.

La contrepartie, les points de destins.

Chaque personnage commence avec deux points de destin, c'est une sorte de "joker".

Lors d'une tentative de rand survie, le personnage peut utiliser son point de destin pour réussir automatiquement le rand. Mais il devra tout de même subir des conséquences (blessure, éventuellement, par exemple).

Pour les joueurs humoristes, ils peuvent dépenser leurs points de destin pour relancer une action s'ils le souhaitent également, mais ils risquent vite de ne plus en avoir !

Les points de destin se régénèrent très difficilement, par un grand accomplissement du personnage, et sont jugés uniquement par les co-gérants du projet, c'est à dire Celiora et moi-même.

Précisez vos points de destins par personnages sur votre fiche TRP !

Un MJ fairplay

Le Mj doit être fairplay dans les pièges qu'il propose et son but recherché ne doit pas être l'élimination ou le dégoût des joueurs.

Pour valider cette règle, Celiora et moi-même seront amenés à jouer un rôle d'arbitre en cas de conflit là-dessus.


Dernière édition par Pallegina le Mar 19 Déc - 19:36, édité 4 fois

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Re: Règles diverses

le Dim 23 Sep - 14:41

Les montures de guerre

Les montures de guerre sont une catégorie particulière de monture. Tout le monde à Odyssée peut se procurer pour un trajet des montures. Mais une monture gardant un cap en pleine escarmouche ou bataille, sans paniquer, demande une formation et une osmose particulière avec son cavalier. Les règles décrites ici s'appliquent à eux.

Qui peut avoir une telle monture ?

Celle-ci doit se justifier par un jeu de rôle particulier, et n'est validé que par un maître de jeu directement. Elle doit résulter grosso modo de quelque chose dans le jeu de rôle de la personne, qui devient une forme de cavalier.

Les règles attachées à cette monture

La "selle" de la monture prend une des quatre places de l'inventaire. Elle donne le statut "Cavalier" au personnage qui l'utilise. Celle ci n'est utilisable qu'en extérieur. Mais elle, l'objet, continue de prendre une place dans l'inventaire néanmoins.

Le statut de Cavalier donne d'énormes avantages :

- Le personnage gagne 5 PV et un bonus de 10 à son jet de sauvegarde intelligence.

- Le personnage compte toujours ses actions comme "immobile", même quand il se déplace.

- Si le personnage ne s'est pas encore déplacé, et a juste réalisé son action, il peut décider de faire son mouvement après son action.

- Contextuellement, le MJ a pour consigne d'augmenter éventuellement les dégâts sur une charge, par exemple.

Mais celui ci est accompagné de plusieurs désavantages :

- A la discrétion du MJ, certaines actions ont un rand d'action plus élevé contre un Cavalier.

- Le jet de sauvegarde intelligence contre les CC donc est réduit de 10, représentant le problème de devoir calmer une monture.

- Un critique contre un Cavalier, ou un échec critique quand il s'agit de maîtriser sa monture peut faire que le Cavalier soit dismount, la monture s'enfuit alors du champ de bataille.

Précisions :

Pour permettre aux joueurs de créer un jdr intéressant avec une monture unique, il sera demandé au MJ de ne pas "tuer" la monture gratuitement, malgré la notion de réalisme. Afin que celle-ci puisse avoir un jdr particulier développé avec son Cavalier. Sauf dans un cas clairement indiqué comme humoristique.

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Re: Règles diverses

le Dim 23 Sep - 14:42
Tableau des altérations d'états

Note complémentaire :

Les données techniques des altérations d'états peuvent varier s'il s'agit d'un boss ou d'une mécanique spécifique du MJ, le tableau est orienté au niveau joueur / npc classique.

Les jets de sauvegarde s'appliquent au début du tour pour le personnage concerné, il s'agit d'un jet basé sur l'intelligence du personnage, qui comprend sa volonté dans le Rulecore d'Odyssée.

La dissipation n'est pas possible si la source de l'altération est purement physique.

La plupart de ces CC fonctionnent par défaut sur les humanoïdes, mais peuvent ne pas marcher sur un type d'ennemi, n'hésitez pas à demander en cas de doute  avant de lancer votre action.

Tableau des altérations d'état
NomEffetPeut casser sur :Jet de svg possibleDuréeDissipable
AffaiblissementLe personnage est affaibli, toutes ses statistiques baissent de 1.NonNon1 tourOui
AveuglementLe personnage est aveuglé, son rand d'action est divisé par deux s'il doit cibler pour agir.NonNon1 tourOui
BannissementLe personnage est bloqué sur place, neutralisé et ne peut agir.InvulnérableA partir du second tourJusqu'à réussite d'un jet de svgNon
CharmeLe personnage est désormais sous le contrôle du lanceur de sort.Dégâts +10Oui1 tourOui
DésorientéLe personnage erre, désorienté (cécité, suriner).Tout dégât reçuOui1 tourNon
ÉthéréLe personnage est invulnérable aux dégâts physiques, mais ne peut agir sur ce même plan.NonNon1 tourOui
ÉtourditLe personnage est en incapacité d'agir, mais reste sur place.NonOui1 tourNon
ImmobiliséLe personnage est bloqué sur place, et ne peut tenter de jet de sauvegarde agilité.Dégâts +5Oui1 tourOui
MétamorphoseLe personnage est pacifié et erre désorienté.Tout dégât reçuNon1 tourOui
PeurLe personnage fuit sous un effet de peur, et compte comme s'étant déplacé.Dégâts +5Oui1 tourOui
RalentissementLe personnage est ralenti, tous ses jets de sauvegarde agilité subissent un malus de 20.NonNon1 tourOui
RenverséLe personnage tombe au sol, immobile, et tout ennemi dispose d'un bonus de 10 au rand d'action contre celui-ci.NonOui1 tourNon
SilenceLa cible est réduite au silence et ne peut pas lancer de sort.NonNon1 tourOui
SommeilLe personnage est pacifié et somnole sur placeTout dégât reçuOuiJusqu'à réussite d'un jet de svgOui

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Re: Règles diverses

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