Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Manard Marteau-Bélier

le Lun 11 Déc - 1:13


- Nom : Marteau-Bélier

- Prénom(s) : Manard

- Surnom(s) :


- Date et lieu de naissance : Il y a une quarantaine d'années, à Forgefer

- Genre : Masculin

- Race : Nain


APPARENCE PHYSIQUE



→ Impression générale du personnage (sur les autres):

- Morphologie (Corps, visage): Il n'y a pas grand chose à dire sur son visage, les nains ayant rarement engendré des Apolons, toutefois, ceux ayant l'habitude de cotoyer les nains remarqueront qu'il n'est pas épais, par rapport à ses congénères. Certes, il reste plus gras et plus musclé qu'un humain, mais les efforts physiques quotidiens sont tout nouveaux pour lui.

- Chevelure (Type de cheveux, couleur, coupe portée): Sa crinière blonde subit des soins particuliers. Sans aller chercher jusqu'au shampoing haut-de-gamme, sa barbe est régulièrement peignée et sa coupe de cheveux, entretenue de sorte à ce qu'elle reste assez courte.

-→ Style vestimentaire :

- Dans la vie de tous les jours : Des vêtements assez communs. On est loin des habits de paysans, mais ce ne sont tout de même pas tenues très nobles. Ils seraient de la classe moyenne, peut être un peu de haut dessus.

- Au combat : Il s'est récemment acheté une armure lourde à Comté-de-l'Or. S'il ne s'agit pas d'une armure légendaire, il a tout de même fière allure dedans.

- Autre(s) objet(s) qu'il/elle a toujours avec lui/elle : Avant chaque mission, il arrive toujours à dissumuler son luth dans une cachette connue de lui seul, mais dès qu'il le peut, il le ressort pour s'exercer ou encore jouer les morceaux qu'il connait, afin de se faire un peu d'argent.



CARACTÈRE / GOÛTS/ASPIRATIONS


Caractère :

- Adjectifs qui viennent tout de suite : Jovial, bon vivant, petit, fier, sympathique.

- Talent(s) : Il est encore loin d'être un barde prodigieux, mais on est forcé de constater qu'il se débrouille avec son instrument, mais surtout avec sa voix : celle-ci est à la fois juste et puissante, et il arrive bien à l'adapter selon les chansons. Seulement, le choix de ces dernières n'est pas toujours judicieux, surtout chez les humains.

- Motivation(s) : Ancien comptable, il a un jour décidé de tout plaqué pour vivre de ses chansons. Seulement, il s'est rapidement heurté à la réalité : les bardes ne sont pas tous couverts d'or et entourés de jolies femmes. S'il veut gagner sa croûte, il va devoir diversifier ses activités.
C'est ainsi qu'il a attéri dans la troupe menée par Aegwyn.
Et puis, ce sera sûrement donnant-donnant : pour compter les aventures de héros, quoi de mieux que les cotoyer ? Bon, on est encore loin du prestige des légendes que l'on connait, mais il est certain que ça viendra !

Goûts :

- Passion(s) : La musique, les héros, et les bagarres !

- Livres appréciés : Tous les récits d'aventure, quelqu'ils soient !

- Goûts gastronomiques particuliers ? : La bière, la viande et le fromage ! Ouais !

- Activité(s) artistique(s) : Je pense que vous aurez compris à force.

- Sport(s) : Il a fait de la lutte étant jeune.

- Lieu(x) favori(s) : La taverne, pardi !


Aspirations :


- Son(ses) rêve(s) : Si certains rêves d'être des légendes vivantes, des héros faisant rêver les enfants et d'une autre manière les jouvencelles, Manard, lui, rêve d'être la plume derrière cette légende.

- S'intéresse à (Politique ? Actualité ? Mode ? ...) : C'est peut être par vieille habitude de comptable, il reste à l'affût des réformes sur l'économie. Par contre, c'est avec plus de passion qu'il suit les récits de héros, et plus encore les nouveautés des bardes.

- Religion : La Lumière

MÉDICAL / PSYCHOLOGIE


- Alimentation : Il ne fait pas attention à sa ligne, et quand bien même : le gras, c'est la force !

- Sommeil : S'il arrive à se réveiller à l'heure, ce n'est pas rare qu'il fasse des nuits blanches, les yeux rivés sur son carnet à composer.

- Addiction (tabac, alcool, drogue ? produit alimentaire ?): Il lui arrive de fumer la pipe, et sa consommation d'alcool, viandes et fromages peuvent relever de l'addiction.

- Relation à l'ordre et à la propreté : Bordélique, sauf avec son luth.


Psychologie :


→ État psychologique général :

- Niveau de nervosité général : Malgré ce que l'on pourrait croire, il n'est pas si nerveux que ça.

- Niveau de violence général (Capable de violence ? meurtre ? d’autodestruction ?) : S'il n'est jamais contre une bonne vieille bagarre de taverne, il n'a jamais tué (d'êtres humains ou autres, hein. Les kobolds, murlocs, cochons, etc, ça compte pas, ça a pas d'âme) et espère que si cela devait arriver... Cela arrivera le plus tard possible.

- Relation à l'argent : Radin.

- Relation au travail : Méprise son ancien travail de comptable, même s'il est fier des quelques capacités qu'il en a ressorti, mais est passioné par sa profession de barde et sa carrière d'aventurier le divertit comme c'est pas permis !

- Relation à la mort : Il préfèrera contourner ce sujet spécifiquement.


CADRE FAMILIAL


→ Origine(s) :


- Père/Mère/Frère/Soeur/Enfant /Oncle-Tante/Grands-parents : Il a une famille nombreuse : treize frère et trois sœurs ! Il est le sixième de la fratrie, et trois de ses ainés seraient dans l'armée. Parmis eux, le plus vieux, est déjà thane, ayant pris la succession du patriarche, mort ou disparu au Norfendre, avec l'expédition de Muradin.

→ Autres à signaler : Il parle beaucoup de sa famille. Même s'il l'a laissé derrière lui, il reste un nain, et la famille c'est sacré.

RELATIONNEL

- En société en général : Si généralement, il ne fait pas trop de manières, il sait se tenir quand il a affaire avec des gens qui ont une certaine forme d'autorité sur lui (gardes, employeurs, etc...)

- Orientation sexuelle : Hétéro putain !

- Niveau de facilité d'attachement : Il s'attache assez rapidement aux gens, selon ce qu'ils ont vécu ensemble.

CADRE ET MODE DE VIE

- Habitation : Actuellement, au campement ou dans les auberges. Anciennement, sa maison familiale, à Forgefer.

- Personne(s) avec qui il/elle vit : Actuellement, ses compagnons d'aventure. Anciennement, sa mère, et ses frères et sœurs cadets.

- Vie quotidienne :

- Passe-temps, occupation(s) : Ecrire des chansons, s'exercer au luth, ou lire des récits et écouter des chansons d'autres bardes.

- Membre d'une association ? : Le groupe d'aventurier... Voila.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum